Bonjour à toutes et à tous ,
je recherche un équivalent à l'antigel réfrigérant Honda d'origine pour mon intégra type R de 1998 .
Mon concessionnaire sur Amiens vient de me dire que Honda ne fournissait plus cet antigel .
Comme il existe une multitude d'antigel sur le marché , lequel choisir ? je suis perdu
il en existe de toutes les couleurs , avec différentes normes .
le radiateur est en aluminium .
merci d'avance .
tu peux mettre n'importe lequel j'ai du jaune fluo -35c les 4 L font 12€
en général je prend du ELF jaune clair.
La marque importe peut, il ne faut juste pas mélanger les liquides rose et/ou jaune clair avec le vert foncé/bleu foncé
merci pour tout ,
j'hésite entre l'igolmix -25°C et l'igo transmix -35°C
Y a t'il un grand intérêt pour moi d'utiliser le transmix avec le transfert de calories ? j'habite dans la somme , et fait que de la route en mode pépère ( pas de circuit , pas de course ) .
http://www.igol.com/produits-du-froid-tr...ansmix.htm
le -35 sert au region bien froide
En grande surface tu trouve du liquide jaune ou rose miscible ne pas ce fier à la couleur.
En fait principalement c'est le type D Renault ( il est jaune ) et le G12 VAG ( rose) qui ne sont pas miscibles avec les autres.
Vu que ta bagnole ne fait pas partie d'une de ces marques y'a pas de raison que tu en ai dans ton circuit, achete un liquide classique, -25, de bonne marque ( pas obligatoire) et en avant.
Ok merci bien ,
je vais aller acheter l'igolmix -25°C
Personnellement le liquide jaune de type d. Fera très bien l'affaire et quelque sois la marque. Même les liquide dit universel et missible marcheront pareils. Le efl ou carrouf marche très bien.
Je crois que tu n'a pas compris :
Un liquide de refroidissement jaune peux être un type D ou un liquide normal, c'est marqué sur le bidon!
Un jaune classique ce mélange avec tout autre liquide.
Un véritable type D impose de vidanger entièrement le circuit et n'y mettre que du type d.
C'est pareil pour le g12 ( m'enfin le g12 tu l'achète en bidon d'1litre à diluer ).
Oncle, tu est sur de toi pour le G12 ? (Qui est passé a G13 d'ailleurs)
C'est une vraie question, j'ai mis ca dans la mienne et RAS depuis plus de deux ans.
Y'a eu le g11/ g12/g12+/++
Certains ce mélangent pas d'autres, d'autres moyens... Tient tu a un tableau bien fait:
http://forums.audipassion.com/topic/1510...dissement/
Donc pour éviter les bourdes, ne pas utiliser de g12 et tutti quanti dans une non vag et suivre les recommandations constructeurs pour savoir quoi mettre dans sa Volkswagen.
Les liquide D et G sont des LDR type organique, les autres sont des type minéral et leur mélange peut allez jusqu'à creer des bouchons ( pourquoi ??? Ca je ne suis pas chimiste donc je respecte )
Moi j'ai purgé le système de refroidissement d'une civic eg4. Avec juste du liquide jaune de type d de marque efl et sa fonctionne très bien pour 7 euros les 5 litres. Sinon j'ai une autre voiture équipée d'un b série et elle tourne avec du liquide no name missible et pas souci particulier depuis 2 ans. Du moment que respecte les préconisations et intervalle de vidange. Que tu ne mélange pas n'importe liquide non missible. Moi je prend du carrefour ou une autre marque corŕespondant au préconisations constructeur sa marche très bien.
Je sais que maintenant il faut faire attention avec les couleurs , car moi à ma carrosserie , ont doit remettre obligatoirement la couleur d'origine , sinon lors d'un accident , l'assurance etc ... peut nous poursuivre en justice ... ( oui , oui , pour une simple couleur de liquide
) .
Mais vu que la c'est toi qui fait ton propre truc , il doit pas y avoir de problème je pense