salut,
pour m'attaquer à la peinture, je voudrais connaitre la meilleur technique pour enlever la bande noire autocollante qui fait le tour de la S13 .
à chaud, à froid, raclette, diluant...???
merci d'avance.
A froid, je ne pense pas vu lage quon les 200. À chaud pas mieux. Javais regardé sur la mienne, cest assez épais comme truc, je ne pense pas quau diluant ça vienne. Jai peur que tu bousilles ta carrosserie en essayant de lenlever. Une peinture dans les règles par-dessus (ça ne bouge pas) ou bien si tu repeins intégral, une couche de mastic fait proprement pour cacher la gorge. Mais bon les parties qui ont été refaite sur la mienne, le carrossier a peint par-dessus, et pas de problèmes.
le problème c'est qu'il y a des parties qui sont carrément abimées.
et donc je suis obligé de les virer.
c quoi,un autocollant? si oui,tu peux esseyer de le chauffer avec un decapeur thermique (mais bon pas trop apres tu crame la peinture) ou avec un bon seche-cheveu et qd c'est bien chaud tu tire doucement dessus, si ca ne viens pas essaye au diluant (j'avais reussi a faire partir la bande grise qui est dans la gorge au dessus des bas de caisse sur la mienne mais j'avais du frotter un moment)mais si la peinture est vieille,ca risque de l'attaquer...
de toutes façons, le peinture est à refaire...
avec de l'eau bien chaude! tu verse dessus, ca va tout ramolir et apres tu vire tout avec tes ongles!
je l'ai fait sur une ax gt qui avait 10 ans et c'est tout parti
ouai ben si tu repeins alors fais toi pas chier tu chauffe au décapeur ou au seche cheveux ca devrait partir normalement, et com te l'a dit fab si imperfection il y a un peu de mastic devrait faire l'affaire.
La bande noire c'est bien pour la revente d'occas, ça montre que la peinture est d'origine.
seche cheu ca se barre je l'ai fait ca marche nikel
c la snatch style ca mon COPAIN
TU VEU UN CHIAN ???
tu laisses la voiture en plein soleil de mois d'aout avec pépé sans chapeau a cote:
resultat, la bande se ramollit, pépé se ramollit, la bande se detache, pépé se detache , et avec l'heritage de pépé, tu te repayes une peinture
C'est bon, je valides le sèche cheveux.
Ca marche du tonerre. Un pet de diluant pour les petits points de colle qui restent et c'est nickel.
Merci à tous
perso je les ai encore, elles sont nickel, je voulais les virer, mais il est vrai que ça montre l'authenticité de la peinture, donc je laisse