29-01-2016, 10:07:05
Bonjour les Japancariens,
J'ai une EK4 et le B16A2 peine à prendre ses tours, les symptômes sont les suivants :
- Elle démarre au bout de 3-4 tours moteurs à chaud, à froid c'est un peu plus
- Elle fume blanc (humidité, stationnée dehors et pas roulé depuis un an) et projette des traces de suies bien noires à l'échappement !
- Les bougies sont neuves (Réf d'origine NGK BKR7E-11) mais sont deja noires de suie au bout de quelques heures au ralenti ! C'est sec
- Le ralenti n'est pas stable et le régime chute dès que l'on accélère fort, elle s'étouffe
- Si j'accélère trèèès doucement elle prends ses tours presque normalement
A savoir, j'ai essayé de faire le tour du paté et on peut à peine accélerer sous risque qu'elle cale direct si on accélère trop fort.
J'ai également testé de remplacer la bobine et le module électronique dans l'allumeur par des autres, elle tourne un poil plus rond mais c'est toujours pas ça
Le calage de l'allumage n'est pas possible, la lampe stroboscopique ne suit pas et les repères ne coïncident pas..
J'en viens à vous pour savoir si certains on deja eu ce problème et comment l'ont-ils résolu ?
J'envisage de remplacer l'allumeur, qu'en pensez-vous ? (Pas envie d'acheter un neuf type Ashuki pour rien)
Pour info, j'ai acheté la voiture non roulante, le moteur était cassé (soupapes < pistons..). Je l'ai remplacé par un B16A2 d'origine sur lequel j'ai mis joint de culasse neuf, tous joints haut moteur neufs, distribution neuve...
La distribution est bien calée, les compressions sont bonnes (12.5 à 13 sur chaque cylindre), les masses doivent l'être mais j'ai pas spécialement vérifié..
Vidéo :
Photos :
Bougie noire, pourtant elle a tourné que quelques heures au ralenti
Compressions identiques sur tous les cylindres
J'aurais pas du garer la FN2 juste derrière
J'ai une EK4 et le B16A2 peine à prendre ses tours, les symptômes sont les suivants :
- Elle démarre au bout de 3-4 tours moteurs à chaud, à froid c'est un peu plus
- Elle fume blanc (humidité, stationnée dehors et pas roulé depuis un an) et projette des traces de suies bien noires à l'échappement !
- Les bougies sont neuves (Réf d'origine NGK BKR7E-11) mais sont deja noires de suie au bout de quelques heures au ralenti ! C'est sec
- Le ralenti n'est pas stable et le régime chute dès que l'on accélère fort, elle s'étouffe
- Si j'accélère trèèès doucement elle prends ses tours presque normalement
A savoir, j'ai essayé de faire le tour du paté et on peut à peine accélerer sous risque qu'elle cale direct si on accélère trop fort.
J'ai également testé de remplacer la bobine et le module électronique dans l'allumeur par des autres, elle tourne un poil plus rond mais c'est toujours pas ça
Le calage de l'allumage n'est pas possible, la lampe stroboscopique ne suit pas et les repères ne coïncident pas..
J'en viens à vous pour savoir si certains on deja eu ce problème et comment l'ont-ils résolu ?
J'envisage de remplacer l'allumeur, qu'en pensez-vous ? (Pas envie d'acheter un neuf type Ashuki pour rien)
Pour info, j'ai acheté la voiture non roulante, le moteur était cassé (soupapes < pistons..). Je l'ai remplacé par un B16A2 d'origine sur lequel j'ai mis joint de culasse neuf, tous joints haut moteur neufs, distribution neuve...
La distribution est bien calée, les compressions sont bonnes (12.5 à 13 sur chaque cylindre), les masses doivent l'être mais j'ai pas spécialement vérifié..
Vidéo :
Photos :
Bougie noire, pourtant elle a tourné que quelques heures au ralenti
Compressions identiques sur tous les cylindres
J'aurais pas du garer la FN2 juste derrière