(28-11-2018, 21:59:35)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Tu as mis quoi comme huile ?
Sur Gen1 on a la température à aiguille mais pas la pression
En tout cas si tu as des questions hésites pas
Mazda conseil de la 5/30 pour ce moteur là, pour la 6 MPS en tout cas et si je ne fais erreur c'est le même à 2-3 détails.
T'as pas une phase 2 comme celle-là toi? (les photos de ton post chargent pas chez moi). J'ai en tête que t'as exactement la même, aussi en noir
Yes merci
Non moi c'est une gen1 grise
5w30 préconisation Mazda en effet mais sur les forums on te conseillera 5w50 ou minimum 5w40
Tu es bon pour refaire une vidange
La tempé d'huile c'est normal, s'pour pas affoler les proprios qui vont taper une bourre et monter à 120°... Regarde ton témoin d'eau, déjà rien que lui ne bouge pas et c'est pas pour rien.
(28-11-2018, 22:57:58)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Non moi c'est une gen1 grise
5w30 préconisation Mazda en effet mais sur les forums on te conseillera 5w50 ou minimum 5w40
Ouais j'en avais vu certains (ici sur des anciens posts dans la section Mazda) parler de mettre de la 5/50 mais plutôt si tu comptes charger avec, moi c'est utilisation quotidienne en mode normal ^^
(28-11-2018, 23:00:20)WDK_kickass a écrit : [ -> ]La tempé d'huile c'est normal, s'pour pas affoler les proprios qui vont taper une bourre et monter à 120°... Regarde ton témoin d'eau, déjà rien que lui ne bouge pas et c'est pas pour rien.
Ouais justement le témoin de température, allumé en bleu à froid et s'éteins après. C'est un peu dommage, beaucoup de modèles ont la jauge de température + huile
Oui mais qui ne sont en aucun cas des valeurs fiables. Ca donne plus une indiquation de froid/chaud. Ca te dira pas que tu surchauffes.
Franchement en grande série abordable, le seul truc fiable de ce côté la c'est le RS Monitor de chez Renault Sport.
Voilà c'est ça à titre indicatif, après je sais pas c'est peut-être une habitude, autant sur la Sky que la Corolla j'ai ces infos et c'est mes premières voitures, là c'est la première qui n'a pas de jauge pour ça
Dans ton cas je passerai quand même en 5w40
(29-11-2018, 07:44:13)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Dans ton cas je passerai quand même en 5w40
Tu penses? Genre pour une utilisation quotidienne?
(28-11-2018, 21:48:11)CHDom a écrit : [ -> ]Alors tu me parle de l'aileron BeeR tu me fous le doute, c'est pas l'OEM que j'ai dessus? toutes les photos que j'ai vu de cette phase, c'était cet aileron, ou alors ils se ressemblent beaucoup.
Je l'ai rachetée à un garage vers où, il m'a prit la Corolla pour l'export du coup une remise sur le prix final de la Mazda, pour le prix permet moi de garder ça pour moi en plus j'imagine que les prix en Suisse ne sont pas vraiment les mêmes mais si tu veux te fais une idée, tu peux aller sur autoscout24 => https://www.autoscout24.ch/fr
Ben les montants de l'aileron ressemblent à ceux d'origine, la pelle à tarte elle c'est bien le BeeR.
En fait si tu cherches BeeR pour R33 tu trouves plus souvent les montants ET la pelle à tarte ensemble. Je sais pas ce que tu as sur le tiens du coup, fous y un grand coup d'masse tu seras fixé
Oui même si daily 5w40 mini, dis toi que la mienne est aussi un daily et je suis en 5w50 bon je me fait plaisir aussi à l'occasion avec
(29-11-2018, 11:49:43)Kirby a écrit : [ -> ] (28-11-2018, 21:48:11)CHDom a écrit : [ -> ]
Alors tu me parle de l'aileron BeeR tu me fous le doute, c'est pas l'OEM que j'ai dessus? toutes les photos que j'ai vu de cette phase, c'était cet aileron, ou alors ils se ressemblent beaucoup.
Je l'ai rachetée à un garage vers où, il m'a prit la Corolla pour l'export du coup une remise sur le prix final de la Mazda, pour le prix permet moi de garder ça pour moi en plus j'imagine que les prix en Suisse ne sont pas vraiment les mêmes mais si tu veux te fais une idée, tu peux aller sur autoscout24 => https://www.autoscout24.ch/fr
Ben les montants de l'aileron ressemblent à ceux d'origine, la pelle à tarte elle c'est bien le BeeR.
En fait si tu cherches BeeR pour R33 tu trouves plus souvent les montants ET la pelle à tarte ensemble. Je sais pas ce que tu as sur le tiens du coup, fous y un grand coup d'masse tu seras fixé
Aaaaaah tu parles de la Sky, j'ai cru tu parlais de la MPS
alors oui en effet sur la Sky c'est le BeeR, je l'ai mis dès son arrivée. L'avantage étant en effet qu'on garde la base d'origine de l'aileron car sans cette base, c'est vraiment pas beau. Mais oui du coup oui je te confirme que c'est bien le Bee*R ^^
(29-11-2018, 11:57:38)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Oui même si daily 5w40 mini, dis toi que la mienne est aussi un daily et je suis en 5w50 bon je me fait plaisir aussi à l'occasion avec
Hmm okey, ouais je pense quand-même de temps a autre pousser un peu car c'est franchement plaisant de sentir le couple, ben écoute merci pour les infos, je vais voir si je refais une vidange prochainement ou si j'attends les 15k kils
(29-11-2018, 12:55:07)CHDom a écrit : [ -> ]Aaaaaah tu parles de la Sky, c'est vraiment pas beau.
T'es toujours aussi drôle toi
Je préferais la blague du speedboat
.
Sinon, c'est quelle cylindrée la 3 Mps encore? Dommage qu'il n'ai jamais fait cette motorisation en tricorps (ouais, j'ai un problème avec les hatchback
)
2,3L le moulbif.
Merki CHDom, je le savais déjà
moi j'avais plutot cette vision des Rb :
15 000 c'est trop aussi
moi je fais ça tout les 10 000 mais beaucoup font encore moins
faut tester l'huile arrivé a 5000kil', ya QUE comme ça que vous saurez comment elle vieillit suivant l'utilisation que vous en avez.....
(29-11-2018, 14:50:40)Jocky a écrit : [ -> ]Je préferais la blague du speedboat .
Sinon, c'est quelle cylindrée la 3 Mps encore? Dommage qu'il n'ai jamais fait cette motorisation en tricorps (ouais, j'ai un problème avec les hatchback )
Yep 2.3L en 4 cylindre, coupleu le moteur
Et vous êtes drôle avec vos images pas drôle sur les R33 et le RB26
Mais j'avoue que niveau couple, la MPS avant que le turbo charge, n'a pas de quoi être jaloux au RB26 avant que ses turbos ne chargent, je parle évidemment en étant stock
Top la Mazda ça donne envie
La Corolla est partie à la casse ?
(29-11-2018, 19:43:05)david_59 a écrit : [ -> ]Top la Mazda ça donne envie La Corolla est partie à la casse ?
Merci
Et non, à l'export. Elle roulait encore et tout mais trop de frais pour le CT, limite le double de son prix à la reprise
(30-11-2018, 00:36:49)david_59 a écrit : [ -> ]Content de l'entendre !
C'est claire, mais d'un côté de la lâcher à l'export, ma première voiture que j'ai eu pendant 8 ans et tout ça rend un peu triste, si j'avais pu je l'aurais donné à quelqu-un qui bosse dans un garage et que aurait pu refaire ce qu'il y avait à faire mais à moindre coup
Donc tu la charges sur la 33 pour l'emmener en Afrique ?
(30-11-2018, 10:18:29)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Donc tu la charges sur la 33 pour l'emmener en Afrique ?
Non je l'ai chargée sur ta connerie, elle est assez grosse pour mettre une voiture dessus
(30-11-2018, 10:18:29)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Donc tu la charges sur la 33 pour l'emmener en Afrique ?
c'est vrai que ya de la place sur ces gros porte containers
(30-11-2018, 13:00:40)CHDom a écrit : [ -> ]Non je l'ai chargée sur ta connerie, elle est assez grosse pour mettre une voiture dessus
C'est vrai que c'est comme ca que j'ai appelé ma b*te
Mais t'étais pas obligé de dévoiler mon handicap à tous
CHDom elles sont jalouses parce que nous on peu partir en croisière avec nos caisses
(30-11-2018, 21:41:41)Sky vroum a écrit : [ -> ]CHDom elles sont jalouses parce que nous on peu partir en croisière avec nos caisses
Surtout WDK, il essaye de se réfugier derrière son humour pour le cacher