Japan Car

Version complète : [Nissan Skyline R33 GT-R] & [Mazda 3 MPS] Nissan vendue, on change de constructeur
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Ah ouais la pate à joint évidemment LOL

Ben écoute ouais pourquoi pas, je vais déjà me renseigner un peu pour celles OEM mais pourquoi pas essayer Smile

D'ailleurs question sûrement assez conne concernant la RTA, j'ai commencé à la regarder pour connaître l'ordre de dévissage et de vissage pour les vis des caches soupapes, pour le couple de vissage ils indiquent "2.0~3.9Nm", je comprends pas trop cette dénomination, du coup il faut les serrer à quel couple? 2 ou 3.9? Sac quand je bossais chez Toy' leur RTA étaient plus claires LOL
Bonjoouur,

J'ai commencé à regarder un peu pour les bougies, donc NGK en Iridium.

Sur eBay on a: http://www.ebay.com/itm/NGK-IRIDIUM-SPAR...0659018758

En cherchant un peu sur Google je suis arrivé ici aussi: http://www.jdmgarageuk.com/service-parts...plugs.html


Il y a cependant quelque chose qui me chiffonne, la différence de prix qui est plutôt énorme. Ce qui me choque ce n'est pas le prix sur eBay mais le prix sur le site JDMgarageuk.com. On est d'accord le £ a baissé mais voilà quoi, je paye plus chère 4 bougies platines pour le 2ZZ de la Corolla Sac

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site?

De plus est-ce que des bougies en Iridium avec un indice de chaleur de 6 serait suffisant? J'ai vu que certains les utilisent mais bon ça ne veut pas dire que c'est le mieux LOL Moteur full stock, je compte pas le monter à 500 poney Sac

Merciii d'avance Big Grin
6 c'est bien Wink. 7 si tu comptes upgrader légèrement Wink
Thanks je pensais partir la dessus Smile la prépa c'est pas pour tout de suite, surtout que voilà vu qu'en Suisse y a 0 circuit pour le moment ça vaut pas la peine
les couples donné sont des fourchettes.......
(17-08-2016, 10:59:45)boyou2 a écrit : [ -> ]les couples donné sont des fourchettes.......

Merci je voulais en être sur. Dans mes souvenirs les RTA que j'avais au garage quand je regardais les couples c'était une valeure précise.

Pas besoin de mettre 36'000 "." à la fin, je sais bien que c'est une question conne Sac
j'ai pas mis les petits points parce que c'est une question conne Wink

il n'y a de cons que les questions qu'on ne pose pas Wink
Moi j’interprète ça comme "c'est pourtant évident" LOL

Mais merci pour la réponse je vais pouvoir tout serrer avec un bon couple Smile
d'ou l'importance de ma signature Sac
Je viens de la lire c'est bon Sac
Ben ouais, franchement...t'as qu' à lire aussi.

Pas la même chose que.

Ben oui Smile il est évident qu'avec la ponctuation, les smileys , franchement, c'est autre chose à la lecture Wink

et encore, on à pas l'intonation de la voix Cool

(=^.^=)
Justement dans sa réponse il y a ni smiley ni rien, juste pleins de ".................." LOL
LOL Facepalm
Bon bon, cette semaine j'avais donné la lame AV et la grille du par-choc à un pote carrossier/peintre pour refaire tout ça au four, une fois le tout posé purée moi qui était habitué à avant ça change carrément quand on regarde la voiture devant.

Sinon j'ai commandé les pièces pour le services, les bougies j'ai finis par prendre sur eBay mais en faite j'avais pas vu, le vendeur est en Australie, ce qui explique la grosse différence de prix et du coup je paye pleins pot les frais d'envoie Sac

La lame posée avec la grille

[Image: Jv2Oeuk.jpg]
Bon aller, repêchage de post Sac

Sûrement dernière sortie de 2016, commence à faire froid et pas beau ici du coup la Sky va sans-doute bientôt rentrer hiberner.

J'attends juste les dernières pièces du Jap' pour le service que je prévois.

Bon j'étais avec des potes d'un groupe sur Fb de Mistub' Evo du coup c'est normal qu'il y en aie pas mal Sac

[Image: qKnjkzW.jpg]

[Image: ngKJ3NK.jpg]

[Image: k3HsXvQ.jpg]
:o Jolie, mais t'aurais du venir avec moi, Ballade Nissan sur Annecy... 23 voitures en convoi escortés par 4 motos, c'était pas mal top Langue
Certaines étaient au rasso la dernière fois ^^

Mais ça va on c'est fait un GP de kart avec essais, qualifs et course.

Qualifs et course sur du mouillé avec les slicks, ça c'est transformé en session de drift LOL
pas mal le gang des mitsu evo, c'est le même gang que dans Initial D ? Sac
Semarre

De ce que je sais non je crois pas Sac

C'était assez drôle on c'est arrêté à un ptit bar pour manger un truc avant le kart, c'était un bar à la US style, Route 66, Oncle Sam etc... mais sur le parking y avait plus de JDM qu'autre chose LOL
Bon, j'ai officiellement rentré la belle pour hiberner tout l'hiver donc pas grand chose de nouveau.

J'ai quand-même reçu une grosse partie des pièces que j'ai commandé pour faire le service. Sûrement la seule chose qui sera faite cet hiver comme ça au printemps 2017 on repart "clean".

Sinon "histoire de" j'ai commencé à récolter des infos et faire une liste pour préparer un peu le moteur, histoire de dépasser ces 300 chevaux d'origine, le but n'étant pas de faire un monstre à 750 chevaux LOL

J'en dirais plus ici quand se sera un peu plus concret Smile

A part les bougies que j'ai commandé sur eBay vu que ce n'est pas des OEM, tout est là

[Image: Yg4osbv.jpg]
Pfiou, heureusement que j'ai mis le liens dans ma signature, j'aurais du aller chercher assez loin sinon Sac

Doooonnnnc, en prévisions de l'été comme prévu à la base, gros service pour changer les courroies, pompe à eau, filtre à huile, bougies, quelque simmers qui pissent etc...

Après coup et avoir fait quelques tours de la voiture dessous j'ai vu les manchettes des 2 cardans avant assez craquelées, bon aller pour le prix que ça coûte, autant commander pour changer les 4. Quelques joints aussi par-ci par-là, ça pissait pas méchamment au point de laisser des tâches d'huile sur la place de park mais ça coulinait un peu donc changé aussi


Pompe à eau d'origine pour finir, pas de N1

[Image: QHOHY2j.jpg]


Quelques coulures d'huile à la sortie des AAC, aller hop on change [Image: lol-161b.gif]

[Image: QHOHY2j.jpg]


Un imprévu était l'hélice du ventilo, fendue au moins à 4 endroits différents, parait que c'est assez connu sur les Sky, R33 en tout cas. Du coup changé aussi l'hélice pour en mettre une OEM. J'ai hésité à prendre un rad' Mishimoto mais vu que c'était que l'hélice à changer, j'ai rien touché de ce côté-là

[Image: QN0j1hq.jpg]


Toute contente la petite à côté d'une copine à elle fraîchement arrivée [Image: lol-161b.gif]


[Image: odL3F5K.jpg]

Donc voilà j'ai changé ce que j'avais en tête de changer avant l'été, au niveau des liquides tout est vidangé/purgé et maintenant je sais ce qui a été fait et quand.

L'idée était vraiment de mettre la caisse en ordre au top pour éventuellement toucher un peu au moteur pour grimper un peu dans la puissance/couple. On dit qu'on prépare jamais un moteur du moment qu'il ne tourne pas comme une montre Suisse et que tout est OK sur le reste de la caisse, j'essaye de me rapprocher au max de ça, après je verrais. Déjà CT cet été, après faudra voir niveau budget etc.. forcément

Donc on verra Smile
Bon, vu que maintenant mécaniquement parlant on est presque bon, lavage de printemps pour la petite

[Image: YPHurJ8.jpg]


Par contre fait ch*er je frotte à l'entrée de mon nouveau garage Facepalm  belle lame toute repeinte l'été passée


[Image: RuycRuV.jpg]
Bon, quelques comportements assez bizarre sur la Line du Ciel depuis le week-end passé entre le ralenti et la pression d'huile.

Le ralenti peut ne pas bouger du tout pendant 1 minute à 1000tr/min et tout d'un coup il chute à 500, pour remonter tout de suite à 1000, évidemment je ne fais rien de spécial à ce moment-là, pas d'enclenchement de la clim, pas de braquage du volant donc rien qui pourrait prendre sur le moteur.

La pression d'huile elle, semble assez haute à froid, genre 7 kg/m2 (en gros, sur le trais en dessous du max qui est 8), après avoir tourné un moment elle se stabilise assez normalement autour des 4 kg/m2 (comme d'habitude) mais dès que je roule, elle monte vite et si par exemple je m'arrête à un feu rouge, redescend rapidement. En gros il y a une grosse variation, qu'on est pas sensé avoir normalement.

J'sais pas si les deux sont liés, franchement ça m'étonnerait, je verrais pas trop le rapport mais me semble que les deux soucis sont apparus au +/- même moment.

Donc à suivre quand je pourrais regarder ça, me semble pas que c'est apparu depuis que la distrib' et le reste ont été fait. 'fin vu que la caisse avait tourné un moment au ralenti pour bien remplir le circuit de flotte etc.. je m'en serais rendu compte de la variation du ralenti au moins.

Si quelques-uns ont des débuts de piste je prend volontier, marchi Yes
Pour ton ralenti, un cylindre qui ne brule plus ponctuellement ?

Pour la pression d'huile, il est normal d'avoir une pression importante à froid, la viscosité de l'huile étant élevée. Au fur et à mesure de la mise en temperature de ton moteur, l'huile chauffe et la viscosité diminue, à rotation de pompe à huile fixe (au ralenti entre à froid et à chaud donc), la pression d'huile baisse jusqu'à se stabiliser.
Lorsque tu accélère, ta pompe à huile est entrainée, donc tourney plus vite et déb*te plus, augmentant la pression d'huile dans le circuit. Dés que tu laches l'accélérateur, la pression d'huile chute jusqu'à une valeur normalement un peu supérieure ou égale à ta pression d'huile a ralenti à chaud.

Niveau valeur, je ne connais pas assez bien ton moteur mais à froid sur un B16, tu es à 6bars environ, puis tu redescends à 2-3 bars à chaud toujours au ralenti. En accelerant, la pression remonte à 5-6 bars à chaud. D'ailleurs 1 bar = 1kg/cm2 et non pas 1 kg/m2... Sinon tu serais effectivement dans la mouise LOL

Donc selon moi et si je n'ai rien loupé, ta pression d'huile se comporte tout à fait normalement Wink
le comportement de la pression d'huile est normal

pour ton probleme de ralentie, regarde en section nissan un sujet sur les problemes et symptomes, ce genre de soucis a deja été vu sur ca18det, qui est appelé 'baby rb', donc même soucis, souvent même cause
Mais t'sais que pour cette histoire de jauge de pression d'huile j'suis en train de me sentir un peu teubé.

Pleins de gens me disent, comme toi, que c'est normal qu'elle varie en roulant. Hors je ne l'ai jamais vue varier énormément, toujours tourner autour des 4 bars, que je tire ou pas. Et pourtant je fais souvent attention à ça, entre la température d'huile, de flotte et la pression je regarde assez souvent les manos.

Un pote va voir sur sa R33 demain, il a le CT avec, il regardera en y allant à froid et à chaud.


Citation :qui est appelé 'baby rb'

LOL

Je vais voir, j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet sur ça. Ce qui me perturbe c'est que c'est vraiment aléatoire, mais bon à investiguer
Elle est tres belle ta gtr !
A tu trouver d'ou venait le probleme ?
J'aime ce que tu fais sur ta 33R, simplement la garder clean avec quelques modifs Smile Beaucoup veulent un RB pour les possibilités qu'il offre en matière de puissance, j'en ai même entendu un me dire une fois "je vais aller chercher une R32 GTR en UK, faudra qu'elle fasse au moins 900 chevaux", sans être capable de me dire à quoi rimerait une telle course à l'armement.

J'aime lire, ici, "je ne veux pas 500 chevaux" Smile
(04-08-2017, 11:44:11)KYLE -2000 a écrit : [ -> ]Elle est tres belle ta gtr !
A tu trouver d'ou venait le probleme ?

Ben écoute pour la variation de la pression d'huile ça semblait venir de la viscosité de la nouvelle que j'avais mis, y a un petit moment j'suis passé chez un pote qui bosse pas mal sur les RB25/26, on a remis l'huile qu'il utilise sur tous les RB, l'aiguille varie encore mais ça correspond plus à ce que j'ai vu sur internet et sur le manuel moteur du style 3.0 kg/cm2 à 2000tr/min.

Pour le ralenti, j'ai un peu détendu les courroies accessoires, maintenant il est plus stable, autour des 1000tr/min, je suis à la limite ^^'

(05-08-2017, 14:25:48)Ibizuka a écrit : [ -> ]J'aime ce que tu fais sur ta 33R, simplement la garder clean avec quelques modifs Smile Beaucoup veulent un RB pour les possibilités qu'il offre en matière de puissance, j'en ai même entendu un me dire une fois "je vais aller chercher une R32 GTR en UK, faudra qu'elle fasse au moins 900 chevaux", sans être capable de me dire à quoi rimerait une telle course à l'armement.

J'aime lire, ici, "je ne veux pas 500 chevaux" Smile

L'idées n'était évidemment pas d'en faire une machine à circuit, devoir bouger en France à chaque fois pour ça ça m'aurait vite gonflé quand-même ^^'. Pour le moment j'ai quelques idées pour refaire un peu l'habitacle mais ça restera sobre. Le moteur je cache pas que j'ai quand-même en tête quelques changements pour aller titiller les 400 ch. mais pour l'instant c'est en stand by pour faute de budget
Bon.. hier c'était le premier CT de la voiture depuis son homologation il y a 2 ans, et passé avec succès Smile

Y avait pas grand-chose à faire vu que le principal avait été fait quand on avait changé la distrib' et tout le reste, les phares ont été polishé un bon coup et sont bien revenu, j'suis content

Ils ont tourné un bon moment autour pour être sur que tout soit homologué, notamment les filtres ou ils ont été de voir que c'était OK, surtout lors de la dépressions ou on entend assez les soupapes de décharges.

En gros quand j'y vais avec la Corolla ils mettent 10 minutes, là c'était 40 LOL

Sinon j'ai la peinture sur les ailes avant qui fous le camps, à voir elles ont été repeintes une fois et mal, la peinture se fait la malle du coup va falloir revoir ça avant que les ailes commencent à être attaquées

[Image: mKiYqmT.jpg]
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