Ah ouais elles sont propres. J'ai beaucoup hésité entre des 5 ou 6 "rayons" (j'sais pas si on peut appeler ça comme ça
). Les tiennes en tout cas sont top
Bâtons est plus couramment utilisé avec cette taille
.
Et pour la propreté, faut pas regarder trop prêt, il m'est déjà arrivé de frotter des bordures
Ah d'accord, 'me disais bien que "rayons" n'était pas le terme le plus approprié
C'est aussi pour ça que j'ai pas tout de suite changé les jantes, histoire de m'adapter un peu à la conduite à droite, même si on prend vite la main j'ai préféré faire ma première "saison" avec celle d'origine, qui avaient déjà frotté avant
Bon un peu de nouvelles sans photos.
Jantes reçues, les pneus devraient arriver cette semaine. En même temps que je poserais les jantes j'en profiterais pour dégager les câles, histoire de soulage un peu les roulements et bon avec le nouveau déport ça compensera un peu l'absence des câles
Calandre OEM aussi reçu, hâte de voir la différence une fois posé sur la voiture
et aussi le moteur de lève-vitre côté conducteur que j'ai déjà qu'il faut que je change aussi, et repeindre étrier + pinces de freins en rouge.
J'ai prit un peu de retard à cause du contrôle tech' de la Corolla, qui n'a pas passé à cause de mon pauvre silencieux d'origine qui est vidé.. (le mec a sérieusement tourné 10 minutes autour du silencieux car "ça résonne un peu trop") du coup j'ai du en recommander un tout neuf OEM Toy' et commande d'usine donc ça à prit un peu de temps, nouveau rendez-vous jeudi.
Une fois que c'est terminé je pose les jantes sur la Sky, remet l'aileron/échappement d'origine et go homologation. Un peu plus tard je pense posé des semi-slick sur les jantes d'origine. J'en ai jamais commandé, des bons conseils ou avis à donné sur ça?
Prochaines nouvelles se sera avec des photos quand tout sera posé et fait
Petit aperçu des jantes en vrais avec pneu montés.
Le tout sera fait demain et surement en début de semaine prochaine
Bon aller hop, fin des travaux, voiture presque prête pour l'été. Prochaine étape l'homologation des jantes, j'en ai profité d'enlever les cales sinon ça n'aurait pas passé au niveau de la réglementation, je pense pas les remettres après.
La partie la plus longue fût les freins, nettoyage, ponçage, peinture mais le résultat est pas trop mal
Et le rendu final avec les jantes posées, Rota ou pas Rota le résultat est le même, j'aime
Remise de l'aileron et la ligne d'origine pour aller homologuer les jantes.
Après y a la nouvelle calandre, je ne sais pas si on voit beaucoup la différence en photo (celle du dessus avant, celle du dessous la nouvelle) mais en vrais ça change grandement, le GT-R est de nouveau resplendissant
Magnifique auto. J'adore les jantes.
Quelques nouvelles sans photos.
Je suis passé au services des auto pour homologuer les jantes, pas de soucis pour ça par contre y a une histoire qui m'a fait assez rire.
J'arrive, le mec regarde les jantes, les contrôle, fait les mesures etc.. pas de soucis ça se passe bien, à la fin il me dit "Bon c'est tout bon.. par contre vos feux de positions ne sont pas homologués, ils éclairent trop", je commence à lui dire que si tout est homologué, la voiture a été importée et homologuée tel quel, le monsieur croit dur comme fer que j'ai changé les feux et que ceux-ci ne sont pas homologués. Certes ce sont des Xenon mais sont tout à fait légal et homologué. Il finit par me dire "ouais ben ils ont passé entre les gouttes" je lui répond que non car ces véhicule sont inspecté par des personnes "compétentes et expériementé" et qu'ils font 3h pour contrôler toute la voiture, dont les feux.
Donc au final discussion pas très sympatique avec ce monsieur qui m'a fait comprendre qu'il allai noter ça sur son rapport parce qu'il "doit faire son métier correctement" et que je devrais les changes, chose que je ne vais évidemment pas faire et je lui ai dit "ma fois vous payerez une grosse amande si vous vous faites contrôler"...
Donc à la base je passe pour homologué mes jantes et on réussit à me faire ch*er pour des feux totalement légaux, j'aime beaucoup les personnes qui travaillent là-bas
il t'a fait chié sur les feux pensant que c'était des falche, en même temps, tu as posé des jantes falche, fallait bien qu'il t'emmerde aussi, tu pousses les gens à bout
(24-03-2016, 15:26:15)boyou2 a écrit : [ -> ]il t'a fait chié sur les feux pensant que c'était des falche, en même temps, tu as posé des jantes falche, fallait bien qu'il t'emmerde aussi, tu pousses les gens à bout
Blabla foutaises
Il a surtout vu un jeune au volant d'une voiture comme ça du coup s'est senti obligé de trouver un truc à dire, pourtant j'ai fait l'effort de remettre la ligne et l'aileron d'origine
tes feux de positions éclairant trop ? Il a pas vu ceux de ma caisse ce monsieur
Va pas les montrer alors il va s'évanouir sinon
Bon comme beaucoup de monde je suppose pour aujourd'hui, jour férié + beau temps = première vraie balade de la saison =) (oui oui le blanc qu'on peut voir sur certaines photos c'est bien de la neige
)
Sinon j'arrive aux 130k kils du coup je me suis dit que se serait l'occasion de lui faire un service vu que je ne sais pas précisément quand la distrib', pompe a eau etc.. ont été changés la dernière fois j'aimerais bien tout faire ça.
J'ai aussi fait une petite vidéo avec la GoPro, en cours d'upload
Mon pote qui doit ce contenter de sa ligne d'origine pour la moment alors qu'une complète HKS l'attends dans son garage
Vla la vidéo, je viens de rentrer chez moi donc je l'a met que maintenant
C'était plus un test qu'autre chose avec la GoPro, vu que je n'ai pas de micro externe j'ai essayé de ne pas totalement fermé la boite de la caméra pour voir si on entend un peu mieux, ça a l'air d'être le cas.
En tout cas ce Blitz pour un simple catback c'est vraiment sympa
sympa le bruit de ta 33, ça doit être sympa de cruiser avec ça !
Ouais c'est franchement sympa, même si je me plains pas de la Corolla, c'est quand-même totalement différent
Ont t'entend bien roter en tout cas
T'es toujours en admission d'origine?
Edit: ah ben non, cône HKS
. Changer le catback change le son mais tu serais surpris de ce qu'apporte rein que le changement du type d'admission
(07-05-2016, 18:00:30)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ont t'entend bien roter en tout cas
Mais non? Quand ça?
Sur le moment j'me suis dit "merde je film" mais je pensais pas qu'en entendrais
(07-05-2016, 18:04:24)Jocky a écrit : [ -> ]T'es toujours en admission d'origine?
Edit: ah ben non, cône HKS . Changer le catback change le son mais tu serais surpris de ce qu'apporte rein que le changement du type d'admission
Exact, juste les filtres HKS, pour le reste c'est d'origine, je pensais éventuellement élargir les canaux d'admission + injo et à voir pour une pompe à essence haut débit mais ça c'est dans longtemps si ça ce fait. Tu as fait quelque chose côté admission sur la tienne?
J'ai des oreilles supersoniques ! Vers 1m20
(07-05-2016, 21:26:40)vtecman34 a écrit : [ -> ]J'ai des oreilles supersoniques ! Vers 1m20
Ah ouais quand-même, pourtant c'était bouche fermée
Bien joué, je l'ai regardé 2-3x mais je l'avais pas entendu celui-là
En fait j'étais super attentif au bruit des décharge avec le filtre car je fessais exactement le même bruit sur ma ....... Saab 900 turbo 16
(07-05-2016, 21:02:03)CHDom a écrit : [ -> ]..
Exact, juste les filtres HKS, pour le reste c'est d'origine, je pensais éventuellement élargir les canaux d'admission + injo et à voir pour une pompe à essence haut débit mais ça c'est dans longtemps si ça ce fait. Tu as fait quelque chose côté admission sur la tienne?
J'ai rien fait, je l'ai reçue avec les champi HKS déjà dessus
.
Je l'aurais reçue avec la boite à air d'origine, j'aurais probablement juste changer de type de filtre perso
Ah ok, c'est claire que la boite à air d'origine fait un peu tâche, comme le silencieux
Pfiou j'suis aller le chercher loin mon post sur les deux titines
Hier soir après ne plus avoir utilisé la Corolla la nuit depuis un long moment, j'ai trouvé que mon feux de croisement gauche avait une intensité pas mal faible comparé à celui de droite, j'ai check ce matin et:
Tu m'étonnes quoi.. du coup j'ai remis une nouvelle cosse avec du scotch isolant dessus par contre je ne trouve plus la "prise" ou viennent ce mettre les deux cosses, je sais pas ou elle a foutu le camp celle-là
et aussi le cache qui protège ne tiens plus correctement du coup je pense que l'humidité y pénètre plus rapidement d'ou la gueule de la cosse, je vais recommander tout ça pour être tranquille.
Sinon niveau de la Sky je suis en train de préparer une liste (surtout pour me laisser le temps d'avoir de l'argent pour
) pour faire un bon service dessus, d'après les historiques que j'arrive plus au moins à lire sur le carnet d'entretiens elle semble avoir été bien suivie mais je préfère refaire quelques trucs pour être sur d'être à jour:
- Les 3 courroies accessoire
- Kit distribution
- Pompe à eau si pas incluse dans le kit distrib'
- Les 6 bougies (des conseils sur le type?)
- Filtre à huile
- Joints pour les deux cache soupapes
- Un carnet de service format Européen
Sinon évidemment vidange etc.. Je vais aussi bientôt aller faire repeindre ma lame qui commence gentiment à "peler"
/bougies : NGK irridium
/cache AAC : n'oublie pas les demis-lunes a l'arrière de la culasse, une boite en France en vends en Alu (MP moi si tu veux
), en remplacement des caoutchoucs, elles ne se font pas cuire la yeule par l'huile moteur, et donc, ne fuient plus....jamais
/pompe à eau : prends une SKF, pas de valéo, voir une N1, en vente chez tout les dealers Nissan en France
J'approuve pour les NGK iridium et la pompe N1
Si j'avais su pour les demi-lunes, j'aurais fait aussi (on verra quand çà commencera à fuir
)
Pour les bougies je pensais aussi prendre des NGK en Iridium, merci pour la confirmation
Pour les demi-lunes ça me dit quelque chose, j'ai déjà du en voir 2-3, par contre je ne savais pas qu'il y en avait sur le RB26, mais du coup alu contre alu, il n'y a plus de joint pour faire l'étanchéité ou ça fait partit du joint de cache soupape?
Ok pour la pompe, je vais voir ça
EDIT:
Dans la RTA ils en parlent de ces demi-lune
j'serais tombé dessus un moment ou un autre en la feuilletant
en fait, tu vires celles en caoutchouc, tu poses celles en alu avec un filet de patajoint (comme sur les caoutchouc)
l'avantage c'est qu'elles ne se font pas cuire la yeule par l'huile et la tempé de fou sous le capot
au besoin, je te filerais les coordonnées