28-01-2016, 23:56:59
Salut,
je vous présente mon daily depuis juillet 2012, une Honda Accord CB7 2.2 litres 16s (F22A) de 150ch.
Elle est verte turquoise, au début j'ai eu un peu de mal ; jusqu’à penser à refaire une peinture blanche pétant,
et plus ça va plus je l’apprécie ce vert,
discret tout en étant original par rapport aux couleurs trop communes d'une grande partie du parc automobile.
La voiture est assez longue avec 4.70m et braque quasiment comme la clio 2 que j'ai conduit pendant 10 ans.
Elle roule 100% au super-éthanol e85 modifié par l'ancien propriétaire avec notamment une pompe Wabro.
A priori c'est un moteur qui tourne riche d'origine ce qui simplifie peut être la modif.
(Si vous voulez plus d'infos sur le sujet je peux les lui posées).
La consommation reste assez élevée même en roulant sur le superbe couple moteur du 2.2l de 1500 à 2500tr/min.
J'ai reçu la voiture équipé de BRIDGESTONE Turanza, (la monte d'origine est en 195/60 R15 88V ).
C'est pneu mon vraiment donné envie d'éviter cette gamme l'adhérence sur mouillé était catastrophique !
Je suis arrivé à atteindre les 500km par plein, 50 petits litres.
Depuis j'ai monté de UNIROYAL Rainexpert 2, sous la pluie plus rien à voir, on roule en toute sécurité !
Parcontre c'est une moyenne qui monte à 11L de plus au 100km, 450KM au mieux...
pour la prochaine monte j’hésitais entre le VERDESTEIN Sportrac 5 (57€), une marque qui n'a que de très bon retour.
et le DUNLOP Sport Bluresponse (63€) qui étonne par son étiquette européen largement au-dessus du lot.
Autre avantage, ces deux pneus ont un profile asymétrique, permettant la permutation droite/gauche
tout les 10'000KM comme conseillé dans le manuel. ce qui n'est pas possible avec les pneus à profil directionnel.
http://blog.allopneus.com/2011/11/que-sa...ymetrique/
Je suis donc allé voir les tests ADAC, et résultat le Sportrac est bien placé dans le top 10, mais le Dunlop est sur le podium.
Le Bluresponce sera donc le prochain pneu monté sur le train arrière directionel.
Je suis notamment curieux de voir l'effet de la très faible résistance au roulement sur la conso !
Au niveau entretien rien d'original, après changement du pare-brise fêlé,
j'ai installé des ballais d'essuie glace PIAA silicone profilé.
Le silicone apporte un effet déperlant qui améliore la visibilité en plus d'une durée de vie supérieur au caoutchouc classique.
J'ai eu l'étrier arrière droit grippé, j'en ai profité pour changé les disques et mettre des plaquettes FERODO DS2500.
La permutation des pneus avants/arrières me permettra de contrôlé si le problème est bien résolu.
J'ai la même chose pour l'avant qui attend depuis 1 ans, alors qu'un mécano m'avais prévenu qu'ils seraient à changé au prochain changement de pneu,
on était en 2012 à l'époque de mémoire !
En même temps j'avais envisagé démonté et peindre les étriers, installer des durites avia HEL le tout en vert fluo !
Mais j'ai dû reporté, les durites semble ne pas être "plug and play" malheureusement et je n'étais pas chez moi.
Je dois aussi attaquer l'entretien courant dans les jours qui arrivent.
Jusque là pour la vidange je partais sur une huile classique moyenne gamme 10W40 (ELF, HELIX)
et l'ajout d'un additif BARDALH Full métal.
Pas facile de dire si cet additif fait la différence, le moteur à passé les 250'000KM et la santé est toujours là !
Cette fois ci je reste sur l'huile en 10W40 HELIX qu'il me reste, même si une 0W40 m'aurait bien tenté...
La nouveauté c'est l'addif, un concurrent du très connu MECACYL.
Il s'agit du MECARUN P18 un superlubrifiant made in France.
L'intérêt est de maximiser la protection moteur dès la mise en mouvement du moteur alors que l'huile est toujours dans le carter.
C'est LE pire moment pour l'usure moteur, on entent souvent 50%, mais je suspecte plus.
http://www.mecarun.fr/p18/
L’intérêt de cet anti-friction est double, réduire l'usure moteur,
mais aussi réduire la consommation dû aux moindres contraintes de frottement interne.
Pour pouvoir le constaté il aurait fallu que de reste au moins avec les même pneus, mais tant pis...
Autre changement le Filtre à air sport PIPERCROSS
et quatre bougies NKG iridium, l'e85 réclament de bonne étincelle !
http://www.modiggy.com/pictures/mizzy/ex...flows1.jpg
Sinon dans l'avenir j'envisage de voir pour mettre un silencieux MAGNAFLOW inox double sortie, comme selle d'origine mais avec plus de gueule dans tous les sens du terme !
Un rabaissement m'aurait bien plu, mais la 4ws est exonérée de kit sport réglable...
Placer les grands feux diurne de la Civic 8 phase 2 à la place des clignotants trop mal placé,
et mettre les cligno à la place des positions juste aux coins des projecteurs.
Teinter légèrement les vitres pour la chaleur en miroir SUNTEK grey 35.
Et oui j'ai eu une clio 2 commercial blanche pendant 10 ans,
Avec la peinture foncé l'habitacle surchargé très vite en été !
Bon j'en garde un peu sous le coude...
je vous présente mon daily depuis juillet 2012, une Honda Accord CB7 2.2 litres 16s (F22A) de 150ch.
Elle est verte turquoise, au début j'ai eu un peu de mal ; jusqu’à penser à refaire une peinture blanche pétant,
et plus ça va plus je l’apprécie ce vert,
discret tout en étant original par rapport aux couleurs trop communes d'une grande partie du parc automobile.
La voiture est assez longue avec 4.70m et braque quasiment comme la clio 2 que j'ai conduit pendant 10 ans.
Elle roule 100% au super-éthanol e85 modifié par l'ancien propriétaire avec notamment une pompe Wabro.
A priori c'est un moteur qui tourne riche d'origine ce qui simplifie peut être la modif.
(Si vous voulez plus d'infos sur le sujet je peux les lui posées).
La consommation reste assez élevée même en roulant sur le superbe couple moteur du 2.2l de 1500 à 2500tr/min.
J'ai reçu la voiture équipé de BRIDGESTONE Turanza, (la monte d'origine est en 195/60 R15 88V ).
C'est pneu mon vraiment donné envie d'éviter cette gamme l'adhérence sur mouillé était catastrophique !
Je suis arrivé à atteindre les 500km par plein, 50 petits litres.
Depuis j'ai monté de UNIROYAL Rainexpert 2, sous la pluie plus rien à voir, on roule en toute sécurité !
Parcontre c'est une moyenne qui monte à 11L de plus au 100km, 450KM au mieux...
pour la prochaine monte j’hésitais entre le VERDESTEIN Sportrac 5 (57€), une marque qui n'a que de très bon retour.
et le DUNLOP Sport Bluresponse (63€) qui étonne par son étiquette européen largement au-dessus du lot.
Autre avantage, ces deux pneus ont un profile asymétrique, permettant la permutation droite/gauche
tout les 10'000KM comme conseillé dans le manuel. ce qui n'est pas possible avec les pneus à profil directionnel.
http://blog.allopneus.com/2011/11/que-sa...ymetrique/
Je suis donc allé voir les tests ADAC, et résultat le Sportrac est bien placé dans le top 10, mais le Dunlop est sur le podium.
Le Bluresponce sera donc le prochain pneu monté sur le train arrière directionel.
Je suis notamment curieux de voir l'effet de la très faible résistance au roulement sur la conso !
Au niveau entretien rien d'original, après changement du pare-brise fêlé,
j'ai installé des ballais d'essuie glace PIAA silicone profilé.
Le silicone apporte un effet déperlant qui améliore la visibilité en plus d'une durée de vie supérieur au caoutchouc classique.
J'ai eu l'étrier arrière droit grippé, j'en ai profité pour changé les disques et mettre des plaquettes FERODO DS2500.
La permutation des pneus avants/arrières me permettra de contrôlé si le problème est bien résolu.
J'ai la même chose pour l'avant qui attend depuis 1 ans, alors qu'un mécano m'avais prévenu qu'ils seraient à changé au prochain changement de pneu,
on était en 2012 à l'époque de mémoire !
En même temps j'avais envisagé démonté et peindre les étriers, installer des durites avia HEL le tout en vert fluo !
Mais j'ai dû reporté, les durites semble ne pas être "plug and play" malheureusement et je n'étais pas chez moi.
Je dois aussi attaquer l'entretien courant dans les jours qui arrivent.
Jusque là pour la vidange je partais sur une huile classique moyenne gamme 10W40 (ELF, HELIX)
et l'ajout d'un additif BARDALH Full métal.
Pas facile de dire si cet additif fait la différence, le moteur à passé les 250'000KM et la santé est toujours là !
Cette fois ci je reste sur l'huile en 10W40 HELIX qu'il me reste, même si une 0W40 m'aurait bien tenté...
La nouveauté c'est l'addif, un concurrent du très connu MECACYL.
Il s'agit du MECARUN P18 un superlubrifiant made in France.
L'intérêt est de maximiser la protection moteur dès la mise en mouvement du moteur alors que l'huile est toujours dans le carter.
C'est LE pire moment pour l'usure moteur, on entent souvent 50%, mais je suspecte plus.
http://www.mecarun.fr/p18/
L’intérêt de cet anti-friction est double, réduire l'usure moteur,
mais aussi réduire la consommation dû aux moindres contraintes de frottement interne.
Pour pouvoir le constaté il aurait fallu que de reste au moins avec les même pneus, mais tant pis...
Autre changement le Filtre à air sport PIPERCROSS
et quatre bougies NKG iridium, l'e85 réclament de bonne étincelle !
http://www.modiggy.com/pictures/mizzy/ex...flows1.jpg
Sinon dans l'avenir j'envisage de voir pour mettre un silencieux MAGNAFLOW inox double sortie, comme selle d'origine mais avec plus de gueule dans tous les sens du terme !
Un rabaissement m'aurait bien plu, mais la 4ws est exonérée de kit sport réglable...
Placer les grands feux diurne de la Civic 8 phase 2 à la place des clignotants trop mal placé,
et mettre les cligno à la place des positions juste aux coins des projecteurs.
Teinter légèrement les vitres pour la chaleur en miroir SUNTEK grey 35.
Et oui j'ai eu une clio 2 commercial blanche pendant 10 ans,
Avec la peinture foncé l'habitacle surchargé très vite en été !
Bon j'en garde un peu sous le coude...