Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
A l'époque des atmo, les moteurs ne faisaient pas vraiment la difference. Et ce n'est pas du tout le moteur qu'on retient de la Brawn GP01 mais son aero, fruit du travail de SuperAguri tué dans l'oeuf par Honda et récupéré pour l'écurie mere avant sa revente. Bref, la dernière F1 Jap victorieuse est la Brawn GP01 de 2009.
BrawnGP avec leur fameux diffuseur
y avait eu une histoire comme ça non? Et oui là j'me souviens que c'était vraiment ça qui avait fait la différence en début de saison par rapport aux autres
Oui, enfin, il y a toujours eu de fortes suspicions vis à vis du bloc Mercedes qui sortait pour certain quand même beaucoup + de ch que ses petits copains ...
Et oui, comme tu le dis SoichiroYann, c'est Brawn, avec Mercedes, qui a été champion, donc pour retrouver trace de constructeurs nippons aux avants postes, il faut remonter au millénaire précédent, ce ne sont pas Honda (avec BAR puis McLaren), ni SuperAguri ni Toyota qui auront brillé de mille feux ces dernières années.
Preuve de la disette que traverse le pays du soleil levant en F1, ils n'ont plus de pilote dans ce championnat alors qu'on se rappelle qu'à une époque + heureuse pour eux, ils arrivaient (avec des sponsors évidemment) à faire courir leurs compatriotes, pas toujours dans des équipes de 1er ordre c'est vrai, mais quand même, dans les années 90, on a eu Katayama, Nakajima, Nakano, Suzuki, et depuis 2000, seulement Nakajima, Sato et Kobayashi, et ça fait déjà 4 saisons qu'on n'a plus de pilote de l'archipel en F1.
(29-11-2016, 09:28:59)CHDom a écrit : [ -> ]Moi je dis mérité car en 2014 et 2015 c'était plutôt Rosberg qui avait des soucis et pratiquement jamais Hamilton, là pour cette saison ça a été l'inverse.
je sais plus si c'etait avant ou apres le grand prix, mais ce week end Toto Wolf qui faisait sa propagande " tout est cool chez merco, pas de tensions entre les pilotes blablabla" en vient à dire que cette saison pour calmer le jeu ils ont échangés les teams de mecano, en fait c'est celui qui a les meilleurs mecano qui gagne chez merco
Bah de toutes façons, c'est sûr que pour Mercedes, c'est mieux que ce soit Rosberg qui ai été titré cette année, même s'il n'a pas une grosse côte en Allemagne comparé à Schumi ou Vettel (beaucoup le considèrent d'ailleurs + comme étant Monégasque que Allemand), ça montre que finalement peu importe le pilote, ce qui le fait gagner, c'est la Mercedes, donc que quelque part une grande part du mérite en revient au constructeur (ce qui n'est pas tout à fait faux non plus, aujourd'hui, tu mets un Vettel, un Ricciardo, voir même un Alonso ou un Raikkonen dans la Mercedes et à la fin de la saison, il n'y aura pas vraiment moins de probabilité qu'il soit champion qu'un Hamilton ou un Rosberg).
Et puis Hamilton, même sil rajeunit l'image de Merco niveau com, a peut être un comportement un peu trop olé olé par moment pour la maison mère par rapport à un Rosberg qui est + lisse, avec un peu une image de gendre idéal.
Sinon, j'ai lu, info ou intox, que Hamilton avait décidé de quitter Mercedes après le GP de Barcelone:
http://www.f1i.com/infos/hamilton-a-fail...cedes-mai/
Ca me parait un peu gros, mais bon, un coup de colère ...
(29-11-2016, 15:56:24)nourse a écrit : [ -> ] (29-11-2016, 09:28:59)CHDom a écrit : [ -> ]Moi je dis mérité car en 2014 et 2015 c'était plutôt Rosberg qui avait des soucis et pratiquement jamais Hamilton, là pour cette saison ça a été l'inverse.
je sais plus si c'etait avant ou apres le grand prix, mais ce week end Toto Wolf qui faisait sa propagande " tout est cool chez merco, pas de tensions entre les pilotes blablabla" en vient à dire que cette saison pour calmer le jeu ils ont échangés les teams de mecano, en fait c'est celui qui a les meilleurs mecano qui gagne chez merco
Ouais ouais ça me dit quelque chose, c'était sans-doute avant ^^
Comme dit DC j'pense que c'était "mieux" pour Merco que ce soit Roberg qui soit titré, j'ai même vu circuler des grosses rumeurs que si Rosberg aurait eu un soucis ce week-end, Hamilton en aurait "eu" aussi mais bon ça c'est sans preuves, j'avais juste vu ça tourner.
Le nouveau directeur de McLaren apparemment rêverait de faire revenir Hamilton ^^, j'ai l'impression que celui-ci a un peu trop tendance à râler contre Merco quand il a un soucis et à crier à la conspiration, supposons que les prochaines années la domination de Merco ne soit plus la même, pas sure qu'il aie jusqu'au bout de son contrat. Donc quitter Mercredes, dans l'immédiat je pense pas franchement mais partir avant la fin du contrat, pas impossible
Hamilton a dit en partant de chez McLaren qu'il reviendrait un jour, après, c'est de bon ton de dire ça, et ça n'est pas toujours suivi d'effet.
Avec le départ de Ron Dennis, je pense que ça ne sera pas pour tout de suite même s'il est certain que McLaren ne peut être qu'intéressé par un pilote comme Hamilton.
Ouais voilà, pas forcément pour tout de suite mais à ne pas exclure.
Alonso était partis plutôt en mauvais terme de chez McLaren et il est quand-même revenu, donc Hamilton qui était soutenu par McLaren en junior, ça sent le retour dans quelques années si ils iront mieux d'ici là
(01-12-2016, 15:37:20)CHDom a écrit : [ -> ]ça sent le retour dans quelques années si ils iront mieux d'ici là
Ayant perdu son titre, je le vois mal faire ça et partir dans une écurie où actuellement il ne sera pas en mesure de se battre à nouveau pour le championnat
Ça c'est claire, d'ailleurs le choix d'Alonso d'y rester me surprent, énorme gâchis je trouve alors qu'avec une bonne voiture il aurait largement de mieux quoi faire, voir Alonso se contenter d'un 8ème place max sans le voir de toute la course c'est nul j'trouve.
Et c'est pour ça que j'ai dit "si ils iront mieux d'ici là" ^^ qui sait dans 2-3 ans
Alonso aura vraiment fait des mauvais choix de carrière sportivement parlant, il quitte McLaren alors au top pour aller chez Ferrari qui ne gagne rien puis repart de chez Ferrari pour retourner chez McLaren au moment où ils tombent au fond du trou et que Ferrari amorce sa remonter, décidément, mauvais timing ...
Il a quand meme joué le titre deux fois à la dernière course en 2010 et 2012, McLaren n'était pas là...
Oui, c'est vrai que ces deux première années chez Ferrari étaient pas mal, c'est marrant, mais ça ne m'a pas marqué (bon, je suis très loin d'être un fan de Ferrari, donc ça joue sans doute
)
Ouais franchement chez Ferrari ça va il était pas loin de Vettel et c'était le seul.
Et franchement perso si j'étais pilote avec l'opportunité d'aller chez Ferrari j'irais, qu'ils soient en forme ou pas, Ferrari c'est Ferrari quoi. J'comprends le Kimi qui a de la peine à partir
Mais ouais alors retourner chez McLaren OK mais au bout d'un an voir les résultats qu'il n'y a pas eu, tu te casses. En dehors du salaire qu'il a là-bas, je vois pas qu'est-ce qui le retiens
J'accroche pas perso sur cette écurie, j'ai toujours été + McLaren ou Williams.
Disons que c'est plutôt pour le mythe, le personnage Enzo Ferrari, de quoi il est parti, quasiment tous les meilleurs pilotes y sont passé etc...
Wiliams c'est un peu pareil, jolie histoire. Par contre RedBull..
Et surtout pour Ferrari, c'est avec cette écurie que Kimi a gagné son titre
des infos sur la rumeur du retour du Paul-Ricard en 2018??
si c'est vrai, j'achete ma place maintenant
Ouais j'en ai entendu parlé et visiblement c'est déjà plus au stade de rumeur
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-Gr...12027.html
À voir lundi prochain mais ouais comme se serait ouf purée, me souviens de mes week-ends à Magny-Cours quand j'étais petit, ça me manque
Oui, idem, la bonne nouvelle du matin, ça fait plaisir de lire ça au réveil, croisons les doigts !
(02-12-2016, 00:58:36)nourse a écrit : [ -> ]retour du Paul-Ricard en 2018??
si c'est vrai, j'achete ma place maintenant
Si ça se fait je réserve direct aussi, ma femme à ses grands parents juste à côté du circuit
Et ils ont une grande maison ?
ce serait excellent d'avoir un grand prix a 40 km de la maison
Je suis sur le cul !!!
----------
(02-12-2016, 11:38:13)DC one a écrit : [ -> ]Et ils ont une grande maison ?
J'attends que tout soit complet autour pour fixer le tarif des chambres restantes
Mais whaaaaaat j'viens de voir ça. Putain alors là, sur le cul je m'y attendais pas du tout
De nouveau un GP de France, Rosberg qui prend sa retraite, ça va les news ces jours mdr
Putain alors ouais là, qui c'est qui prendra sa place.. franchement la aucune idée, Wehrlein? Pour remplacer un pilote allemand par un autre et vu qu'il est dans la filialle Merco..
J'ai pensé à Werlhein aussi ... lui qui devait être dégouté de voir Mercedes placer Ocon chez Force India, il pourrait avoir un sacré lot de consolation !
Sinon, Button pourrait sortir de sa retraite ...
Niveau pilotes Allemands, Hulkenberg a signé chez Renault (dommage, ça aurait été bien pour les 2 je pense, j'aime bien ce gars là).
Vettel ne partira de chez Ferrari je pense.
Mick Schumacher n'est pas encore prêt.
Là comme ça, je pense à un Bottas, à voir où en est son contrat avec Williams, Grosjean pourrait avoir aussi un coup à jouer.
A voir ce que va vouloir Merco, un 2nd pilote pour respirer un peu ou bien quelqu'un à même de prendre la relève d'Hamilton ...
bon, qui a dit que ça allait être creux l'inter-saison
perso je pense que Wehrlein manque encore d'experience pour jouer des titres avec Merco, ca m'etonnerait qu'ils le prennent
justement, formé une saison au sein du team en numéro 2, pret pour la saison 2018 en connaissant la maison.
je vois plus un alonso chez merco pour finir sa carriere le temps que Wehrlein ou Ocon soient prets
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9