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Lol, il va chercher n'importe où pour augmenter encore le plus possible son capital en F1.
C'que j'adore c'est qu'il passe pour le "gentil" en faisant genre "La F1 est devenue ennuyante, trouvons un moyens pour que ça redevienne comme dans les années 80-90" là tout le monde pense que c'est un bon gars alors qu'au final son but est de la rendre plus intéressante pour plus d’audience et plus d'argent. Ce nain franchement
Oui j'ai lu l'article, il veut nous faire un format GP2 en gros
Perso je préfère le format actuel qui permet justement plus de stratégie de course enfin d'après moi.
oui, moi aussi je suis contre la mi-temps en F1, mais d'un autre coté, si ils ré-autorisent le ravitaillement "a la mi-temps" ce serait peut etre le retour des gros V12 au son si particulier ou alors je reve totalement
Gros V12 qui font du bruit j'pense qu'on peut définitivement oublié :lol de même pour les ravitaillements, plus on avance plus on va aller dans le sens contraire
Hamilton champion du monde si...
Il gagne et Rosberg ne fait pas mieux que 4e
Il termine 2e et Rosberg ne fait pas mieux que 7e
Dans ce cas, il y aurait égalité (373 points) et Hamilton serait champion au nombre de places de troisième (4 contre 2)
Il termine 3e et Rosberg ne fait pas mieux que 9e
Rosberg champion du monde si...
Hamilton gagne et il ne finit pas au-delà de la 3e place
Hamilton termine 2e et il ne finit pas au-delà de la 5e place
Hamilton se classe 3e et il ne finit pas au-delà de la 8e place
Hamilton est 4e, même s'il est hors des points
Dans ce cas, il y aurait égalité (367 points) et Rosberg serait champion au nombre de places de deuxième (4 contre 3)
J'imagine que Rosberg va assurer la 2ème ou 3ème place si Hamilton est devant.
Mais bon jamais à l'abbri d'un rebondissement
Jenson Button a annoncé que le Grand Prix d'Abou Dhabi sera la dernière course de sa carrière.
Le seul moyen pour Hamilton d'être champion cette année est une casse pour Rosberg !
Je vais aller mettre un cierge à l'église tien
Vous avez penser à éventuellement si les deux Merco sont en première ligne que Rosberg sorte Hamilton volontairement? Un peu à la Senna-Prost? J'suis sure que Rosberg y a pensé au moins 1x
vu l'attitude de Rosberg parfois limite cette saison et que mercedes est deja champion, si j'etait Hamilton je ferais gaffe
Hamilton n'est pas un exemple ...d'exemplarité
Je pense pas, Rosberg sait qu'il a tout à perdre en cas de jugement de la FIA.
Alors qu'il a juste à assurer la deuxième place... Ce qu'il fait bien depuis plusieurs GP, un grand champion
Assurer la 2ème place OK mais jamais à l'abris d'un soucis quelconque, au même titre qu'Hamilton mais lui a plus rien à perdre que Nico. Enfin ouais c'est tendu quand-même ça risque d'être sympa pour une fois ce GP
Aller, 30 minutes avant la finale
On va voir qui va en ressortir champion
Bon et ben voilà, Rosberg finalement champion.
J'pense que sur la saison complète c'est largement mérité, plus fort mentalement que ces deux dernières saisons même si de l'autre côté, Hamilton a eu cette année bien plus de soucis. Perso je pense toujours qu'à la régulière, Hamilton est plus rapide globalement.
Sinon sympa la course, les derniers tours avec Vettel étaient franchement sympas, forcément ça aurait pas été pareil si c'était pas la dernière course etc... mais c'était haletant. Place maintenant à 2017 et leur fameux changements techniques qui devraient "révolutionner" les courses
Bien d'accord, c'est mérité sur la saison.
Je suis allé jeter un coup d'oeil à la première page et je m'auto-cite:
"
Niveau Merco j'espère aussi que le Nico va se rebeller"
J'crois que j'ai été entendu
Place maintenant à la pause hivernal, rendez-vous le derniers week-end de mars en Australie comme d'hab. Hâte déjà de voir les premiers essais hivernaux avec les fameuses nouvelles dimensions de pneus
Idem, sur la saison, c'est mérité, Hamilton ne m'a pas eu l'air d'être toujours complètement concentré sur la F1 cette année alors que Rosberg à fait le boulot, sû attaquer en début de saison pour engranger des gros points ce qui lui a permis de gérer sa fin de saison.
Avec lui, tout est question d'équilibre mais cette saison, l'équilibre aura sans doute penché un peu trop en défaveur du championnat.
Intrinsèquement, il reste + rapide que Rosberg, mais a voiture égale, si en plus la chance ne lui sourit pas, il ne peut pas battre Nico sans s'impliquer à fond.
Pour cette dernière course, c'était propre, rien à redire pour moi (on est loin des coups de volant Prost/Senna, Schumacher/Hill ou Schumacher/Villeneuve).
Mercedes s'est un peu coincé en voulant s'immiscer dans le duel pour le titre entre ses pilotes, le titre constructeur était acquis, le doublé des pilotes en tête du championnat aussi, ils auraient dû les laisser s'expliquer comme bon leur semblait, Hamilton n'est pas un kamikaze, il n'allait pas emplafonner Rosberg, et même si d'aventure il l'avait fait, ça leur aurait servi pour les années à venir en leur disant que puisqu'ils ne savaient pas se gérer quand on leur laissait le champs libre, et bien ils allaient reprendre la main et imposer leurs décisions durant les courses (et si ça c'était bien passé comme ça été le cas, ça leur aurait évité d'avoir un Hamilton qui leur chie dans les potes à la TV devant des millions de téléspectateurs ce qui appellent inévitablement une sanction de leur part s'ils veulent rester crédibles et donc des tensions avec celui qui reste malgré tout leur pilote vedette, ce qui n'est jamais bon et ils en seraient ressorti grandis en montrant vraiment qu'il n'y avait pas de consigne et que c'était le sport qui passait avant tout pour eux).
Petite pensée pour Massa et surtout Button qui s'arrêtent là, un champion du monde qui raccroche le volant, c'est toujours un événement qui compte.
Une pensée également pour Gasly qui aura rempli sa part du contrat en décrochant le titre en GP2, ce qui devait normalement lui octroyer un volant chez Toro Rosso cette année, volant que conservera finalement Kvyat ... étrange, quand on pense que Toro Rosso avait notamment remercié Buemi en son temps pour manque de résultat ...
Reste quand même à souhaiter pour l'année prochaine que Ferrari, McLaren et Redbull reviennent au niveau de Mercedes, et qu'on ai un peloton + dense et constant derrière avec Force India, Toro Rosso, Renault, Williams et pourquoi pas Haas pour avoir des courses un peu + indécises.
J'suis d'accord pour les "consignes", je comprenais pas trop pourquoi Merco était en flippe, quoiqu'il arrivait ça aurait été l'un des deux champion donc Merco dans tous les cas, victoire ou pas victoire du GP quand on dispute un titre de champion du monde ça devient tout de suite plus anodin je trouve.
Pour la saison prochaine McLaren de nouveau aux avant post j'y crois pas, RedBull crie qu'ils sont en train de faire une fusée, avc Newey (je sais pas comment on écrit
) c'est pas impossible, reste à voir ce que Ferrari va faire pour rattraper les échecs de cette saison, j'en attends beaucoup d'eux.
Massa peut-être qu'on verra son petit dans quelques années ^^
McLaren, je n'y crois pas trop non plus, mais j'aimerai bien ...
Leur solution dans l'immédiat serait de changer de motoriste
Un bon vieux McLaren Mercedes comme au début des années 2000 ça leur ferait pas de mal
Oui, clairement Honda n'y est pas. Les dernières expériences japonaises en F1 sont décidément laborieuses.
Ouais ça.. c'est claire que pour le coup les Européen sont un peu en avance
Bon celà dit Honda a eu des magnifiques années avec McLaren, mais ça c'était avant
mais bon par rapport à l'année passé y a du progrès quand-même, à voir la prochaine
Rosberg qui mérite sur la saison ? Il a juste su engrangé des points sur toutes les couilles qu'Hamilton a eu... Bref, si Rosberg avait vraiment eu le titre à la régulière, j'applaudirai le monsieur. Là on lui a juste servi le titre sur un plateau. Rien que la casse moteur en Malaisie aurai inversé la donne.
M'enfin c'est la course, et la c'est pas toujours juste.
J'suis d'accord sur le fait qu'à la régulière, Hamilton aurait sûrement eu le titre, ça c'est d'ailleur joué à pas grand chose au final, comme tu dis, en Malaise pas de casse moteur et le titre était pour lui.
Moi je dis mérité car en 2014 et 2015 c'était plutôt Rosberg qui avait des soucis et pratiquement jamais Hamilton, là pour cette saison ça a été l'inverse. Et le bonhomme compte aussi plus de 20 victoires, passé 200 GP, sur l'ensemble de sa carrière il le mérite, d'autres ont été champion du monde avec moins que ça (son père..). Aussi il le mérite parce que OK Hamilton a eu des soucis mais c'est pas pour autant que Rosberg avait une énorme porte ouverte, 'fin j'veux dire il faut enchainer les courses sans erreurs etc.. ça faut le faire même si t'as la meilleure voiture du plateau. Après honnettement j'pense pas qu'il arrivera à 3 ou 4 titres comme Hamilton ou Vettel, mais au moins c'est le minimum, comme Raikkonen
Oui, faut pas avoir la mémoire courte, Rosberg a mangé son pain noir pendant 2 saisons.
Et sur la saison, 9 victoires pour Rosberg, 10 pour Hamilton, Nico n'a pas été utra dominé, surtout en début de saison où il battait Hamilton à la régulière.
Son père, Keke avait été champion du monde en ne remportant qu'une seule course dans toute la saison !
C'est un championnat, donc c'est le plus fiable et le + régulier qui gagne, et cette année, au final, c'est bien Rosberg qui rempli le mieux ces 2 critères.
(28-11-2016, 21:34:40)DC one a écrit : [ -> ]Oui, clairement Honda n'y est pas. Les dernières expériences japonaises en F1 sont décidément laborieuses.
Non c'est sur, ils ont juste créé la voiture championne en 2009
(combo SuperAguri - équipe Honda)
(29-11-2016, 10:48:23)DC one a écrit : [ -> ]Oui, faut pas avoir la mémoire courte, Rosberg a mangé son pain noir pendant 2 saisons.
Et sur la saison, 9 victoires pour Rosberg, 10 pour Hamilton, Nico n'a pas été utra dominé, surtout en début de saison où il battait Hamilton à la régulière.
Son père, Keke avait été champion du monde en ne remportant qu'une seule course dans toute la saison !
C'est un championnat, donc c'est le plus fiable et le + régulier qui gagne, et cette année, au final, c'est bien Rosberg qui rempli le mieux ces 2 critères.
Tout à fais d'accord, pour moi ce titre était largement mérité surtout au regard des précédentes saisons, quand Hamilton pouvait planter Nico il ne s'en privait pas et même sur ce dernier GP il a essayé de lui faire à l'envers.
Comme disait Toto, 2 choix s'offraient à lui, faire le GP en mettant une grande avance ne se souciant pas de se qui se passait derrière et démontrer quel champion il est au risque de perdre le championnat ou faire ce qu'il a fait, ralentir le peloton en souhaitant du grabuge pour son coéquipier et ça perso c'est pas un comportement de champion du monde.
Bref très heureux pour Nico
Etant actuellement à Paris, après le GP je suis parti chez Mercedes aux Champs pour me prendre un T-Shirt Nico mais ils n'avaient plus rien, tout était déjà parti donc je l'ai commandé sur le net (Mercedes AMG F1) et j'ai bien fais car avec le black friday je l'ai eu à 50% du coup
(29-11-2016, 10:48:23)DC one a écrit : [ -> ]Oui, faut pas avoir la mémoire courte, Rosberg a mangé son pain noir pendant 2 saisons.
Et sur la saison, 9 victoires pour Rosberg, 10 pour Hamilton, Nico n'a pas été utra dominé, surtout en début de saison où il battait Hamilton à la régulière.
Son père, Keke avait été champion du monde en ne remportant qu'une seule course dans toute la saison !
C'est un championnat, donc c'est le plus fiable et le + régulier qui gagne, et cette année, au final, c'est bien Rosberg qui rempli le mieux ces 2 critères.
Voilà, je retiens surtout le fait que pendant 2 ans il était quand-même dans "l'ombre" de Hamilton au niveau des perfs.
Et encore, Keke n'aurait sûrement pas été champions si il n'y avait pas eu les accidents tragiques, il me semble que Gilles Villeneuve c'était cette fameuse saison sauf erreur.
Et petite anecdote, il me semble que maintenant Hamilton est le pilote ayant remporté le plus de course en 1 saison sans finir champion du monde. C'est claire que quand tu vois Keke qui en gagne 1 et qui est champion et Hamilton qui en gagne 10 et qui est deuxième.. y a une sacrée différence :
(même si le nombre de course a pas mal augmenté)
Et comme tu dis (et Wolff aussi), c'est un championnat sur 21 manches, celui qui finis 1er à la fin béh c'est le meilleur c'est tout, en terme de régularité, performances et pi tout ça
Oui CHDom, et avant lui, c'était justement Rosberg qui étaient le pilote à avoir gagné le + de gp dans la saison sans être champion à la fin !
(29-11-2016, 11:22:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ] (28-11-2016, 21:34:40)DC one a écrit : [ -> ]Oui, clairement Honda n'y est pas. Les dernières expériences japonaises en F1 sont décidément laborieuses.
Non c'est sur, ils ont juste créé la voiture championne en 2009 (combo SuperAguri - équipe Honda)
Mouais, enfin, Brawn avait quand même mis un bloc Mercedes dedans pour la faire avancer hein ...
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