Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Ah oui, Alonso et Massa en fin de course :')
Au départ ça se voit clairement pour Rosberg, à Abu Dhabi Rosberg sera toujours devant Hamilton et au départ il va là faire à la Senna - Prost à Suzuka en 1990
Vos pronos pour ce week-end à MEXICO ?
68 tours de 4.438 kms = 301.784 kms
La distance des Grand Prix ne devrait pas être supérieure à 305km ?
Me réjouis de retrouver l'ambiance de là-bas en plus avec Perez qui tourne pas trop mal.
Si Hamilton abondonne et Rosberg gagne -> Rosberg champion
Soichiro: Distance il me semble que ça tourne par là, après y a aussi la limite de temps, 2h max
Un abandon de Looseberg serait le bien venu
Puis au moins il devra se sortir les doigts du cul pour les dernières courses
Il se les est déjà sorti en qualif, 1ère ligne derrière Mr H alors qu'il a lutté tout le weekend avec ou plutot derrière les Ferrari et RedBull à tour de rôle.
Clair que je ne pensais pas qu'il ferait deuxième place au Q3 après les chronos fait lors des Q1 et Q2
Bon, débrief?
Non franchement, pas des masses à raconter, c'était un peu comme la semaine passé aux US, sauf au début et à la fin ^^
Comme d'hab on a eu droit à un Vettel qui râle
mais là il a obtenu gain de cause avec Verstappen qui a reçu 5 secondes de pénalité pour avoir loupé/coupé le premier virage. Sinon Hamilton tout seul devant d'une main de maître, 19 points de retard avec Rosberg.
Sinon le duel Verstappen - Vettel - Ricciardo dans les derniers tours vous ont pensé quoi? Ricciardo a eu raison d'attaque à cet endroit? Verstappen mérite cette pénalité?
Du coup pour le premier virage, Hamilton se loup au premier tour, "coupe" ensuite la chicane d'après, la même pour Verstappen à 2 tours de la fin. Si on pénalise Verstappen, on pénalise aussi Hamilton parce que pour les deux c'est du pareil au même, ils ont été attaqués par celui de derrière et on bloqué leur roue AVD et sont sortis trop large et ont coupés ce qui du coup leur donne presque un avantage. Pour moi c'est vite vu, tu rates ton freinage et sort trop large en toute logique t'es sensé perdre du terrain par rapport aux autres, là limite ça changeait rien. J'trouve qu'à ce virage ils devraient laisser moins de dégagement, mettre du gazon ou du gravier, histoire de au moins "pénalisé" de pilote qui sort trop large et pas avoir recours aux commissaires
Et je me souviens aussi du Vettel qui rale contre Verstappen parce que ce dernier change de ligne en freinage. Qui fait la même à Ricciardo, ce f..king Vettel...
Ouais au début j'ai vraiment cru que c'était Vettel qui allait être pénalisé et du coup voir Ricciardo passé devant. En tout cas c'était bien chaud entre les deux et j'pense ils peuvent être content d'avoir finis les deux sans plus de dégats
Vettel perd sa 3ème place au profit de Ricciardo, pour sa manoeuvre au freinage. L'honneur est sauf, mais ce dernier doit être un peu deg de louper la cérémonie dans le stadium...
Yes j'ai vu ça en fin de journée.
Sur le moment ça me paraissait bizarre, il a fait exactement ce que Charlie et ses potes ont dit de ne pas faire 2 semaines avant
Donc ouais au final Ricciardo 3, Verstappen 4 et Vettel 5
Un GP qui se résume au 1er tour et les 5 derniers
Pour moi, la pénalité de Verstappen était mérité depuis le temps qu'il passait à travers
Par contre, dommage que Vettel se soit autant énervé car je pense que la pénalité vient surtout de là et c'est dommage.
Le départ d'Hamilton aurait mérité une pénalité si la safety car n'était pas sorti dans la foulée car c'était abusé l'avance gagné après avoir joué la tondeuse
Prochain GP le 13/11 au Brésil
INTERLAGOS/SAO PAULO - JOSE CARLOS PACE
71 tours de 4.309 kms = 305.939 kms
Interlagos - Autodromo Jose Carlos Pace
Record du tour : Juan Pablo Montoya (1'11"473 en 2004)
Premier Grand Prix en 1973
Court mais difficile, Interlagos est un peu l'antithèse des circuits modernes. La piste est bosselée, les installations pas vraiment récentes, mais les pilotes l'adorent, et les fans s'y pressent. Le premier GP du Brésil y a eu lieu il y a 40 ans. Rio l'a récupéré dans les années 80, mais après un programme de développement au début des années Senna, la F1 est revenue à Sao Paulo.
Si Roseberg gagne ce GP, il gagne le championnat, va t'il prendre le risque ?
Interlagos, souvent des belles courses là-bas. Avec un Hamilton déchainé, un Rosberg sur la défensive, les RedBulls qui peuvent jouer les troubles-fête, dernier GP de Massa à domicile. En théorie ça peut être un GP vraiment sympa, à voir en pratique maintenant
Avant même le prochain GP qu'elles sont les news de la F1 pour 2017 ?
Kevin Magnussen signe chez Haas.
Jolyon Palmer confirmé chez Renault.
Esteban Ocon devrait obtenir un volant chez Force India.
Yes Ocon chez Force India c'est confirmé. Magnussen chez Haas je savais pas ça par contre
Bon ouais sinon, ce week-end direction Interlagos
Et vu que ça commence à faire les comptes pour le titre, petit récapitulatif de différentes situation pour que Rosberg soit champion du monde
Ah tiens intéressant cette simulation je vais la garder sous le coude durant le GP
Trop, à chaque changement de position de Rosberg ou Hamilton tu regardes l'image pour voir un peu ou ça en est
Est-ce qu'ils vont faire les 71 tours? Ça m'étonnerais
les 71 tours sont faits, sacré course, verstappen on fire
Je suis pas un fan du Max mais il a été sur une autre planète, avec une attitude derrière le safety car qui a du lui servir pour la confiance et l'évolution de l'adhérence.C'était long mais finalement un bon grand prix.
Ouais au final au bout de 3h ils sont allé au bout, je pensais pas ^^'
Y a des moments c'était bien chaud entre la sortie de Ericsson qui vient s'arrêter à l'entrée des stands, Raikkonen en pleins milieu de la ligne d'arrivée, la sortie de Massa, frayeurs de Rosberg, Vettel, Verstappen et encore d'autre
C'était sympa, bonne petite fin de week-end tranquillou
Donc au final le dénouement sera dans 2 semaines à Abu Dhabi, Rosberg 12 points d'avance, si Hamilton gagne il pourra se permettre d'être 2ème ou 3ème
Quoi dire de plus, pas grand choses, trop de safety car et red flag, de belles glissades pour beaucoup
Des accidents qui auraient pu finir bien plus mal si évitements il n'y avait pas eu
Et même si je ne l'apprécie pas en temps normal, je dois reconnaître que Max a géré sous la pluie en adaptant ses trajectoires
Le championnat se jouera donc sur le GP Abu Dhabi, Yas Marina
55 tours de 5.554 kms = 305.47 kms
Record du tour : : Sebastian Vettel (1'40"279 en 2009)
Premier Grand Prix en 2009
Etat en plein essor, Abu Dhabi se devait d'accueillir la F1 pour accroître son aura internationale. Et l'Emirat n'a pas fait les choses à moitié, en construisant un complexe moderne, dédié à la F1 et au spectacle. C'est sur une île que Hermann Tilke a une fois encore mis son talent à l'épreuve. Le circuit ne facilite pas vraiment les dépassements mais son déroulement, entre jour et nuit, assure le show.
C'est dans plus de 10jours non ?
Du 25 au 27 novembre
Ouais pour le coup j'ai du mal à l'admettre aussi mais le Max sa conduite en dehors des trajectoires était pas mal. Et encore une fois quand Raikkonen par en aquaplaning on voit que Max juste derrière aussi mais parvient à récupérer la voiture, pareil après son gros travers juste avant l'entrée au stand.
Cul bordé de nouille le gamin
C'est exactement ce que j'ai remarqué aussi sur les replay de Raikko. C'est le seul qui s'est vraiment mis en danger partout donc c'est aussi celui qui devait montrer les meilleurs réflexes.
Marcus Ericsson est conservé par Sauber pour 2017
Bizarre..
le bon Bernie à dit ca au Sunday Times
« Les gens ne restent plus aussi longtemps concentrés que par le passé, c’est pourquoi beaucoup de sports cherchent à introduire des formats plus courts »« Les audiences télévisées étaient en hausse au Brésil. Nous avons eu une longue course avec beaucoup d’accidents à cause de la pluie, mais nous avons eu en réalité deux courses à cause des drapeaux rouges, et c’est ce qui a retenu l’attention des téléspectateurs. »
« Nous devons envisager de modifier le format actuel des Grands Prix. Je pense qu’il serait préférable d’avoir deux courses de 40 minutes, espacées d’une interruption de 40 pour permettre aux pilotes d’être interviewés et aux équipes de travailler sur leurs voitures. »
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9