Japan Car

Version complète : [Skyline R34 GT-T] Vendue !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Voilà la prise de son tant attendue Smile

Ha grand merci Big Grin
C'est pas hyper représentatif vu que la GoPro est loin de l’échappement mais ça donne une idée Smile
Oui et les Gopro c est loin d’être le must pour le son.
Tu as qu'elle modèle?
C'est la Hero 3+ Silver Edition. Elle est pas trop mal encore j'ai pas à me plaindre non plus mais c'est clair que c'est pas le top qualité ^^ Faut dire aussi que c'est assez silencieux, vu que ce n'est qu'un catback.
j'ai la hero2 pour mes vidéos youtube, j'ai investie dans un micro le son c'est grandement amélioré, mais je sais pas si c est top pour extérieure pas trop envie de tester sur la voiture.

[Image: img_2013.jpg]
Faudrait que je commande comme toi la coque ouverte sur le côté et un autre micro et que j'essaye ça Smile
j'ai eu le tout sur ebays ça vient de Chine ça met le temps a venir c'est pas cher!
Tu veux les liens?
Pourquoi pas oui Smile j'aime bien ce qui vient de chine et qui est pas cher lol
en exterieur le micro va saturer, faut lui foutre une mousse par-dessus.....
Je vais chercher sur internet aujourd'hui si y'a moyen d'avoir un son correct avec une GoPro Smile
----------
Bon ben je viens de commander une coque qui fait juste le contour de la GoPro avec le support en dessous, et un micro externe, stéréo avec des mousses donc on verra bien à la réception ! (rendez vous dans 1 mois  LOL)
Tu as commandé, j'arrive en retard Sac
C'est quasiment le même que sur la photo que tu as envoyé plus haut, même design, juste que les plastiques autour des micros sont gris au lieu de noir. Et la coque ne protège pas la lentille de la GoPro mais ça c'est un détail pour le moment ^^
Nouvelle petite vidéo prise avec mon iPhone, le son est toujours pas hyper représentatif mais c'est légèrement mieux qu'avec la GoPro Smile

Alors voilà, depuis que j'ai monté mon poste 2 DIN, je n'ai pas de son sur les enceintes à l'avant, j'avais effectué une petite investigations il y a quelques temps

[Image: 1461491485-img-0458.jpg]

Et j'en étais venu à la conclusion suivante:

[Image: 1461491425-img-0457.jpg]

Les câbles coupés ici présents me paraissaient un peu gros pour du câblage d'origine d'enceintes donc je me suis dit qu'il y avait un ampli auparavant et que le japonais a dû couper les fils surtout que les fils en question partaient en direction de l'arrière de la voiture par la baguette de seuil.

Donc aujourd'hui, démontage de la console centrale pour vérifier que tout est bien branché et à part le + de l'enceinte avant gauche tout est bien branché, j'ai donc décidé d'enlever la baguette de seuil et là que vois-je ? l'autre bout du fil précédemment aperçu, et bien sûr, coupé lui aussi !

[Image: 1461491426-img-0501.jpg]

Donc là ayant démonté la console centrale, j'ai bien vu que ces fils d'assez gros calibre sont bien les fils des enceintes, j'ai donc gagné le droit de démonter le siège conducteur pour me faire de la place pour la moquette et refaire le câblage, en espérant que le faisceau a été coupé à un endroit assez accessible vers la porte ...

Et petite surprise, j'ai aussi gagné un Labello japonais ! 

[Image: 1461491422-img-0502.jpg]

C'est bien que je l'ai trouvé, direction poubelle #WeightReduction !

L'histoire continue ...
Manouchage inside Sac
Carrément ! je sais même pas pour quelle raison il a coupé les fils .. alors j'espère qu'ils sont juste coupés bout à bout que je puisse faire des connexions rapides et propres.
Très belle auto, j'adore les jantes qui sont vraiment magnifiques. Wink

(24-04-2016, 12:14:26)Kev a écrit : [ -> ]Carrément ! je sais même pas pour quelle raison il a coupé les fils .. alors j'espère qu'ils sont juste coupés bout à bout que je puisse faire des connexions rapides et propres.

Il est probable que le précédent propriétaire avait une installation haut de gamme, sans doute à base de Carrozzeria, et qu'il a récupéré son matériel à la hâte. Dans ce cas-là, le plus simple sera sans doute de reprendre ton câblage derrière le double-DIN, y coller un adaptateur standard, et tout recâbler vers les portières. Wink

Bon courage !
(24-04-2016, 14:56:50)remy c a écrit : [ -> ]Très belle auto, j'adore les jantes qui sont vraiment magnifiques. Wink

Merci beaucoup Smile

(24-04-2016, 14:56:50)remy c a écrit : [ -> ]Il est probable que le précédent propriétaire avait une installation haut de gamme, sans doute à base de Carrozzeria, et qu'il a récupéré son matériel à la hâte. Dans ce cas-là, le plus simple sera sans doute de reprendre ton câblage derrière le double-DIN, y coller un adaptateur standard, et tout recâbler vers les portières. Wink

Bon courage !

C'est possible oui, en tout cas les enceintes n'ont pas l'air d'origine donc ça expliquerai en partie le pourquoi du comment. Je vais tomber le siège pour voir si j'ai les fils qui traînent par là sinon j'ai qu'à tout refaire de l'enceinte jusqu'au poste. C'est vraiment pas gênant car la musique est sous le capot lol mais j'aime beaucoup écouter de la musique quand je roule et j'aime par dessus tout un son de qualité dans la voiture donc faudra que j'y fasse un jour Smile

Sinon, retour sur le débat sur la GoPro, j'ai reçu le micro que j'avais commandé, je l'ai essayé cette aprem sur la voiture et pour une session karting, c'est beaucoup mieux, donc je referais quand j'aurais le temps une vidéo du son Big Grin
Ça a été rapide, moi j'ai du attendre presque 2 mois.
Tu l'avais pris sur eBay ? J'avais environ 15 jours d'attente annoncé ça a mis une semaine Smile
Ouép sur Ebay. 15 jours annoncés 48 jours Sac
Ah ouais joli score ! fallait les contacter et leur dire que tu as mis autant de temps à le recevoir, ils t'auraient remboursé (du moins je pense, la plus part des vendeurs en chine font ça si les délais sont trop longs) après c'est pas hyper cher c'est clair mais c'est la moindre des choses ^^
J'avais pas envie de me prendre la tête.
Au final il est la. LOL

Pour le tube de labello JDM tu aurai du le mettre a vendre.
C'est le principal Smile
(24-04-2016, 11:58:54)Kev a écrit : [ -> ]Et petite surprise, j'ai aussi gagné un Labello japonais ! 

[Image: 1461491422-img-0502.jpg]

C'est bien que je l'ai trouvé, direction poubelle #WeightReduction !

Tiens ça me fait penser aux piles japonnaise que j'avais trouvé dans la mienne quand j'avais aussi déposé le panneau de porte LOL

[Image: 394749CW6H4XWMAAoiKIjpglarge.jpg]
En cherchant un peu j'suis sûr que je trouve autre chose lol
Dans ma célica j'ai trouvé un godemichet.
J'ai contacté l'ancien proprio qui ma dit que c'était un délire entre potes et que si je voulais je pouvais le mettre a la poubelle.

Je lui est dis: je n'ai pas attendu ton feu vert pour ça. Semarre

Déjà que maniac comme je suis je l ai attrapé avec deux bâtons.
LOL
(24-04-2016, 18:24:10)fujiwara a écrit : [ -> ]Dans ma célica j'ai trouvé un godemichet.
J'ai contacté l'ancien proprio qui ma dit que c'était un délire entre potes et que si je voulais je pouvais le mettre a la poubelle.

Je lui est dis: je n'ai pas attendu ton feu vert pour ça. Semarre

Déjà que maniac comme je suis je l ai attrapé avec deux bâtons.

J'pense qu'on a pas besoin d'être maniaque pour vouloir le prendre avec tout mais pas ses propres mains, on sait jamais ou ça a été trainé ce genre de petit gadget LOL   Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16