C'est vrai que sur l'EJ2, avec les combi, il y a peu de débattement et la barre d'ITR n'est pas excessivement contrainte (et j'ai l'ASR dessus), ça c'est un peu accentué depuis que l'arrière est passé de 10kg à 5kg, mais le débattement n'est pas monstrueux non plus.
Sur l'EK, elle est en suspat stock, et je vais monter les ressorts Spoon progressif (les bleus que Nico vendait), donc le débattement sera beaucoup plus important que le coupé.
J'ai vu une barre en 19 donc je me posais la question, je ne veux pas de 22, c'est trop pour l'utilisation que j'ai de la caisse et je me dis que 22 derrière sans autobloc, peu d’intérêt.
Si c'est pour solliciter plus le train avant pour au final qu'il ne suive pas ...
Sur le coupé, c'est trop aussi pour mon utilisation, mais j'aime bien le feeling, juste l'arrière un peu rigide, mais l'auto reste équilibrée donc ça me plait).
En faites, pourquoi je ne veux pas d'ASR, c'est que ça rigidifie pas mal la traverse, et je voudrais éviter, je souhaiterais garder quelque chose d'homogène (la même philo que le coupé, je rajoute à l'arrière, j'ajoute à l'avant), et je n'ai pas envie d'avoir un arrière rigide comme le coupé et un avant stock comme celui de l'EK, ça déséquilibrerais complètement l'auto je pense et je pense ne pas aimer le feeling.
En gros, sur le coupé, j'ai tous les renforts d'ITR avec les antiroulis, et ça fait quelque chose de sympa.
C'est vrai que j'ai vu d'autres marques que ASR, mais qu'y a t-il de bien / a éviter ? Car j'avoue que niveau renfort, il y a de tout et n'importe quoi, j'avais vu les cales "Beaks", mais elles ne m'inspirent pas confiance, malgré que le côté "indépendant" me plait pas mal (contrairement à l'ASR / Blackworks & co qui ne sont qu'une seule pièce), que la caisse ne sera jamais sur combi, aura dans le pire des cas des R1R (pour les sorties occasionnel sur piste et si ça arrive sinon, ça restera en routier) et que son utilisation sera surement du circuit très très très rarement (genre une fois ou deux comme ça, pour m'amuser en sécurité et voir le potentiel de la caisse ou si la 106 est toujours orpheline de boite de vitesse), quelques tours sur le Nur mais en mode vacances (hein Polok
), et le reste, c'est de la route en utilisation normale, même pas sportive.
Mais j'aime avoir un châssis qui suit, savoir que j'ai pas mal de marge sous le pied on va dire. (Moi parano ... Non ... ^^), que si j'ai besoin de tourner, ça tourne et pas me taper un tout droit ou qu'elle se barre du cul sans raison apparente car j'ai fais nawak sur la caisse et qu'elle est devenue compliquer a conduire ...