Voilà 2 mois que je n'ai pas donné de nouvelles ! Et bien ça y est, elle est peinte !
J'ai bien sûr commencer le remontage depuis 1 mois . Nettoyage et examen de chaque pièces, réparation ou recherche d'une meilleure dans mon stock, bref beaucoup de temps mêlé d'impatience .
Je suis content du résultat . Je l'ai faite peindre chez un ami carrossier, et j'ai bien fait : pour 700€ le résultat vaut le temps que j'ai passé dessus ! Je n'aurais évidemment pas fait mieux dans ma pauvre salle de peinture mal équipée .
J'ai reposer des plaques insonorisante 3M sur les planchers : très facile à étaler .
Dans la série "galère", sachez que si vous souhaitez démonter vos poignées de portes, il y a 1 chance sur .........1 que ça se termine par le foirage des inserts dans le plastique ! Pas une seule poignées, sur ma caisse comme sur les autres, n'a échappé à la règle !
J'ai trouvé une solution de fortune, quand elle n'est pas aussi éclatée que sur la photo, juste fendue, le fer à souder l'étain .
En chauffant l'insert juste ce qu'il faut pour fondre le plastique, ça "recolle" ! En pressant un peu autour si besoin à la pince ou à la main .
Les plastiques de calandre et enjoliveur de malle sont bien passé sur les zones ensoleillées . Ca aurait été dommage de ne pas les repeindre . J'ai trouvé une teinte "pare-choc" qui correspondait, un verni mat, et ça retrouve de la faicheur !
Les pare-chocs avaient du mal au niveau de leur fixations . Malgré la présence des étiquettes Toyota, ils sont bien rouillés : soudures et écrous prisonniers pourris ! En prenant les meilleurs, brossage, transformateur, peinture, c'est reparti pour 28ans !
Les pare-chocs resteront noir, juste ravivés pour essayer de masquer les zébrures . J'avais bien penser les peindre en blanc, mais j'ai peur de ne plus oser rouler avec, et pleurer à la moindre rayure !
L'auto commence à retrouver ces ouvrants et baguettes, les optiques plastiques lustrés, l'intérieur fera l'objet d'un autre post .