Japan Car

Version complète : [AE95 AWD GTI]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
J'ai bien fait d'enlever le toit ouvrant ! Sous le joint d'étanchéité, la misère ! Cry 
[Image: carros16.jpg]
Heureusement qu'il y a eu cette petite boursouflure pour me mettre la puce à l'oreille !  Blush
Même à l'intérieur du bac de toit ouvrant, la condensation a fait son oeuvre ! Pas grave, un petit coup de ponceuse et la fleur de rouille sera éradiquée avant peinture .
[Image: carros15.jpg]
Impressionné par tes talents, que ça soit mécanique, d'invention, de restauration...chapeau bas !

Impatient de voir la suite !
On se plaint de la rouille chez Honda mais chez Toyota je crois que c'est pire Shock
(08-12-2016, 19:09:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]On se plaint de la rouille chez Honda mais chez Toyota je crois que c'est pire Shock

C'est pire, ça se vois à un tout petit endroit et en vrai c'est mort de partout, le coffre de ma ta60 de l’extérieur y à 2 petits trous, de dedans sans la garniture ( qui ne tiens plus tfasson Sac ) c'est bagdad Sac
Meuh non, ça rouille pas une toy, ça s’allège !!!
Rien n'est prévu pour durer éternellement.
Courage dans ton entreprise, sa entretient la richesse de japancar !
Je profite d'une petite trêve dans le travail pour continuer la préparation de carrosserie . Toute la rouille est enfin traitée, la phase "apprêt de charge" permet de combler les derniers petits défauts de planéité . 
Dans l'histoire de la baguette de pare-brise, j'ai choisi l'option de réchauffer la lèvre au décapeur thermique, puis de la "bourrer" à l'intérieur à la spatule . Ca me permet de traiter au mieux sans démonter .

[Image: carros21.jpg]

Tous les ouvrants sont maintenant démontés, pour les dégraisser, apprêter, poncer . A part quelques petits "poc" , l'ensemble de la carrosserie est vraiment belle pour sont age ! L'apprêt de charge suffit à les combler .

[Image: carros17.jpg]

Le hayon qui était bien attaqué a repris forme correcte !

[Image: carros20.jpg]

Je suis bien content de moi sur le coup des ailes arrières ! J'suis pas carrossier de métier !  Cool

[Image: carros19.jpg]

On voit bien ce qui reste de la méthode "pulvérisation" de l'huile de vidange !

[Image: carros22.jpg]

Beaucoup de chance (toujours grâce à l'huile), les bas des portes sont comme neuf ! Rare pour une auto de 27 ans, avec une utilisation quotidienne dans les Vosges !

[Image: carros18.jpg]

Encore des jours de ponçage avant d'arriver à un résultat correct, c'est long ! Cry
La fin est proche Wink
Toujours du boulot impressionnant, je ne me passe pas de tes travaux jeep c.
Super ! C est pour bientot
C'est clair que le type a du mérite ! C'est pas une base de restauration commune !
Merci à vous ! J'ai hate de la voir peinte ! J'avais plus ou moins prévu de la peindre moi même dans ma salle de peinture, mais vu le froid qu'il fait depuis plus d'un mois (tout les jours en dessous de 0 ! ) c'est pas possible ! Je vais tenter d'amadouer mon pote carrossier pour qu'il me la fasse, mais c'est pas gagné  Confused
UP!
Du nouveau?
Bientot du nouveau ! Je l'ai ramenée de chez le peintre! Reste les ouvrants . Bientôt des photos, et surtout , le remontage  Wink
Bon ça!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Voilà 2 mois que je n'ai pas donné de nouvelles ! Et bien ça y est, elle est peinte ! Big Grin   J'ai bien sûr commencer le remontage depuis 1 mois . Nettoyage et examen de chaque pièces, réparation ou recherche d'une meilleure dans mon stock, bref beaucoup de temps mêlé d'impatience .
Je suis content du résultat . Je l'ai faite peindre chez un ami carrossier, et j'ai bien fait : pour 700€ le résultat vaut le temps que j'ai passé dessus ! Je n'aurais évidemment pas fait mieux dans ma pauvre salle de peinture mal équipée .
[Image: carros11.jpg]

[Image: carros10.jpg]

J'ai reposer des plaques insonorisante  3M sur les planchers : très facile à étaler .
[Image: carros12.jpg]

Dans la série "galère", sachez que si vous souhaitez démonter vos poignées de portes, il y a 1 chance sur .........1 que ça se termine par le foirage des inserts dans le plastique ! Pas une seule poignées, sur ma caisse comme sur les autres, n'a échappé à la règle !  Confused
[Image: carros14.jpg]

J'ai trouvé une solution de fortune, quand elle n'est pas aussi éclatée que sur la photo, juste fendue, le fer à souder l'étain .
En chauffant l'insert juste ce qu'il faut pour fondre le plastique, ça "recolle" ! En pressant un peu autour si besoin à la pince ou à la main .
 [Image: carros15.jpg]

Les plastiques de calandre et enjoliveur de malle sont bien passé sur les zones ensoleillées . Ca aurait été dommage de ne pas les repeindre . J'ai trouvé une teinte "pare-choc" qui correspondait, un verni mat, et ça retrouve de la faicheur !

[Image: carros13.jpg]

[Image: carros16.jpg]

Les pare-chocs avaient du mal au niveau de leur fixations . Malgré la présence des étiquettes Toyota, ils sont bien rouillés : soudures et écrous prisonniers pourris ! En prenant les meilleurs, brossage, transformateur, peinture, c'est reparti pour 28ans !
  [Image: carros18.jpg]

[Image: carros20.jpg]

Les pare-chocs resteront noir, juste ravivés pour essayer de masquer les zébrures . J'avais bien penser les peindre en blanc, mais j'ai peur de ne plus oser rouler avec, et pleurer à la moindre rayure ! LOL   

L'auto commence à retrouver ces ouvrants et baguettes, les optiques plastiques lustrés, l'intérieur fera l'objet d'un autre post .

[Image: carros17.jpg]

[Image: carros19.jpg]

[Image: carros21.jpg]
Sacré job quand même love

Il y a la même en berline à vendre sur lbc, le gars la vend 10k€ Facepalm
Je compatis pour les poignées de porte, j'ai eu le tour sur l'EG avec les inserts qui ont fissuré le plastique.

En tous tu nous fais un boulot admirable, chapeau l'artiste Yes
ouah belle restauration c'est magnifique.

Chapeau
Ça prend forme !
Magnifique la peinture!!
Ça sent la fin.
pas courant comme caisse ! chapeau pour le boulot y a moyen de faire un truc simpa et qui marche bien en plus !
Propre !! beau travail Smile
Avec mon père on pensait aussi repeindre les pare-chocs mais comme toi , on s'est dit la moindre rayure et c'est foutu.
En plus les pare-chocs noirs çà participe bien au coté rétro
Vraiment du très beau boulot ! Wink Petite question, tu comptes mettre quoi comme jantes ?
Merci à tous de vos appréciations ! En effet ça sent la fin ! J'ai hâte, car ça fait un an déjà et j'ai besoin de place . 
J'ai des jantes alu (parotech , bon c'est pas le top , mais elles m'ont rien coûté !) en 6.5 x 15 . Je vais monter des 195/50 x15 en falken . Je garde les jantes tôle en 14 de la GTi pour une éventuelle monte hiver . Faut que j'essaye si ça passe tout de même !  LOL

A ce sujet, j'ai besoin de vous : comme je dois rabaisser l'auto au niveau origine de la GTi , j'aurais besoin d'avoir une cote de garde au sol de GTi (je sais, j'ai pas mesuré avant ! Confused ) Est-ce que l'un d'entre vous peut me donner ça : genre du sol à la lèvre de bas de caisse ?
[Image: 580670suspat.png]
Je sais pas comment c'est faisable, mais je pense qu'à ta place je garderais la hauteur originale avec des amortos plus durs, histoire de pouvoir sortir un peu des routes tarmacs de temps en temps Big Grin
Merci Elberto ! Encore une fois, t'as la réponse à ma question !
T'as pas honte de montrer un boulot pareil sur un forum ? pffff

Sac

Comment j'ai pu passer à coté de ce topic !? Merci à toi de partager ce beau travail avec nous Yes
Sacrée caisse, je connaissais pas en gti awd! Ça doit être cool pour faire du tout terrain Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10