22-11-2016, 19:43:15
Le tableau de bord est remonté à minima, avec la colonne de direction et ses commodos afin de tester tout ça et démarrer la mécanique . Sauf que pour pouvoir démarrer le moteur, il faut une ligne d'échappement !
Je ressort tout ce que possède des Corolla, de la ligne existante sur la 95, à la ligne de la 92 GTi, en passant par les cadavres d'échappement de la 95 injection rangés sur l'étagère ! L'analyse est vite faite, y a rien de bon, sinon les brides à désosser de ci de là pour refaire totalement une ligne digne du 4Age .
Ici la ligne GTi et celle de la break . Je recupère le Y de la GTi indispensable pour partir du collecteur .
On voit que le tube est aplati pour passer au dessus de la traverse ! La section est diminuée : pas top !
En coupant à raz du Y, on voit la méthode de réalisation : on écrase les 2 tubes l'un contre l'autre, on soude au milieu ! Beurk ! :x Ca étrangle la section, ça ne me plais pas ! Je soude les tubes ensemble au milieu du Y et je détruis la cloison centrale à la baguette de soudure intensité à fond, fraise carbure et polissoir pour finir . Ca me plais beaucoup plus !
Pour continuer la ligne, je me fourni à la casse du coin . Je fouille, et prends du tube de nouvelle génération en "espèce" d'inox, qui ont des cintres quasi parfaits, d'une épaisseur de 1.2mm, facile à souder au fil inox . Diamètre 50 . Là, se sont de Mégane dci, mais beaucoup sont fabriqués comme ça maintenant, et j'en ai eu pour 20€ !
Après une bonne trentaine d'heure, le résultat est pas mal . J'ai gardé le premier pot de la GTi, mais il à migré près du pont comme sur la 95 . Peut être qu'il faudrait un coupe feu au milieu ? Je laisse le soin au spécialiste du 4Age de donner leur conseil sur ce point . J'ai mi à coté, les 2 modèles : 92 et 95
Une fois en place, ça passe près mais sans problème ! Comme je ne peux pas remettre les tôles inox d'origine autour du tubes, je l'enroulerai de tresse spéciale échappement pour ne pas tout cramer au environ ! J'ai dû reprendre le support de sonde lamda et repercer les goujons complètement grippés . Vis inox .
Pour l'instant, je démarrerai avec le silencieux de 95 (en diam 42 !) car je n'ai pas ce qu'il faut pour en refaire un correct .
Je ressort tout ce que possède des Corolla, de la ligne existante sur la 95, à la ligne de la 92 GTi, en passant par les cadavres d'échappement de la 95 injection rangés sur l'étagère ! L'analyse est vite faite, y a rien de bon, sinon les brides à désosser de ci de là pour refaire totalement une ligne digne du 4Age .
Ici la ligne GTi et celle de la break . Je recupère le Y de la GTi indispensable pour partir du collecteur .
On voit que le tube est aplati pour passer au dessus de la traverse ! La section est diminuée : pas top !
En coupant à raz du Y, on voit la méthode de réalisation : on écrase les 2 tubes l'un contre l'autre, on soude au milieu ! Beurk ! :x Ca étrangle la section, ça ne me plais pas ! Je soude les tubes ensemble au milieu du Y et je détruis la cloison centrale à la baguette de soudure intensité à fond, fraise carbure et polissoir pour finir . Ca me plais beaucoup plus !
Pour continuer la ligne, je me fourni à la casse du coin . Je fouille, et prends du tube de nouvelle génération en "espèce" d'inox, qui ont des cintres quasi parfaits, d'une épaisseur de 1.2mm, facile à souder au fil inox . Diamètre 50 . Là, se sont de Mégane dci, mais beaucoup sont fabriqués comme ça maintenant, et j'en ai eu pour 20€ !
Après une bonne trentaine d'heure, le résultat est pas mal . J'ai gardé le premier pot de la GTi, mais il à migré près du pont comme sur la 95 . Peut être qu'il faudrait un coupe feu au milieu ? Je laisse le soin au spécialiste du 4Age de donner leur conseil sur ce point . J'ai mi à coté, les 2 modèles : 92 et 95
Une fois en place, ça passe près mais sans problème ! Comme je ne peux pas remettre les tôles inox d'origine autour du tubes, je l'enroulerai de tresse spéciale échappement pour ne pas tout cramer au environ ! J'ai dû reprendre le support de sonde lamda et repercer les goujons complètement grippés . Vis inox .
Pour l'instant, je démarrerai avec le silencieux de 95 (en diam 42 !) car je n'ai pas ce qu'il faut pour en refaire un correct .