Japan Car

Version complète : [AE95 AWD GTI]
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(14-07-2016, 21:37:31)elberto a écrit : [ -> ]si tu utilises les amortos de la GTi, je peux t'avoir des bilstein b6, beaucoup miex que les Koni qui sont devenus difficiles a trouver aparement. J'ai eu les 2 donc j'ai vu la diffrence.
En tout cas du beau boulot encore. Avec quelle type de peinture tu as refait les trains?
Merci pour l'info amortos . Les B6 c'est pas trop tape cul ? Je veux que ça reste routier quand même . Mais s'ils sont réglables , OK ! Pour la peinture, je fait tout à la PU brillant direct, auto .
Prendre en consideration qu'on ne rabaisse pas du B6 , sinon c'est B8 (même chose en plus court)

Pour le confort , pour avoir des B8 , ça reste vraiment très confortable Wink et la tenue de cap est top

Par contre ça serait à refaire je prendrai un kit fileté b14... Pour regler la hauteur , mais dans ton cas oublies , ça sera plus dur .
Non pas trop tape cul, même avec des ressort court Eibach. Les B6 et les B8 ont les mêmes tarages, c'est seulement la longueur de tige qui fait que les b8 sont fait pour des rabaissements de plus de 30cm.

Passe en MP si tu veux commander.
30 cm ça fait beaucoup lol

Sinon c'est ce que j'ai écris au dessus en gros Wink
Oups, a m'ai trompé... C'est bien 30mm.
C'est juste pour confirmer ce que tu as dis. ?
Super boulot.Et géniale la base,ça fait au moins 10 ans que je n'en avais pas vu!
(16-07-2016, 08:55:17)elberto a écrit : [ -> ]Oups, a m'ai trompé... C'est bien 30mm.
C'est juste pour confirmer ce que tu as dis. ?

Ca serait bon alors . Comme je veux avoir la même hauteur que la GTi d'origine . Merci pour ces infos importantes . Donc Koni sport (jaune) : ça ne se fait plus ?

Si tu as ça , ça m'intéresse . J'aurai plus que l'arrière à trouver .

Bon, ce we je part en vacances pour 15 jours . Donc A+
(16-07-2016, 08:55:17)elberto a écrit : [ -> ]Oups, a m'ai trompé... C'est bien 30mm.
C'est juste pour confirmer ce que tu as dis. ?

Héhé j'm'en doute XD
Un peu d'avancement dans le remontage . Les jambes d'amorto décapées repeintes, ainsi que les portes moyeux, les silembloc de boîte .

[Image: train_10.jpg]

La baie moteur reprend des éléments de la GTi comme le freinage, plus gros maitre-cylindre 15/16" au lieu de 7/8", assistance plus grosse, durites de DA différentes, même le tube d'assistance de freinage est spécifique : 3cm de plus !
Le faisceau, on verra après .

[Image: carros10.jpg]

Dans le même temps le moteur se remonte . Trouver les bonnes pastilles est un peu long, mais je fais ça bien . On voit le décrochement dans le bas du bloc pour laisser passer la boîte !

[Image: coroll10.jpg]
C'est beau quand c'est bien repeint
Magnifique projet ! Old School j'adore ! Et surtout, quel travail ! Bon courage pour la suite, hâte de voir la suite Big Grin
Tu en as du courage. J'espère que tu vas réussir ! Continue mec! Smile
Il va reussir , ça fait aucun doute , ça avance comme un projet qui sera terminé , comme 3% des projets d'ici Sac
vraiment original comme projet Smile
Merci à vous pour les encouragements ! Je compte bien aller jusqu'au bout avant d'attaquer le projet KE20 !
Encore une petite photo . Les étriers de la GTi vont servir aussi avec les disques de 255mm x 22mm et piston de 54 . Ca serait dommage de ne pas en profiter ! La 95 est montée en 235mm x 18mm et piston de 51 .
Donc dérouillage à l'acide phosphorique, apprèt phosphatant, peinture haute température . Décapage des joints, heureusement en bon état, montage à la graisse silicone, et graisse au cuivre .

[Image: train_11.jpg]
je viens de m'occuper des couvres culasse ; ils n'étaient pas vilains, mais pas net quand même ! Et vu l'état du reste, je ne pouvais pas me contenter de ça ! Donc décapage de la peinture au diluant de nettoyage pour garder l'effet granuleux d'origine , apprèt et base mate vernie satiné .

je voulais évidemment refaire à l'identique les lettrages de couleur, obligement ! LOL 

J'ai expérimenté un technique improvisée sur le tas : un petit tampon avec de la mousse d'isolation de tuyau de chauffage collé sur un tourillon de bois .
[Image: coroll13.jpg]

On voit la peinture dans un couvercle pour en avoir une petite épaisseur . Je ne l'avais pas diluée 'PU brillant direct 2K" . C'est une erreur, quand c'est un peu épais et que l'on tamponne trop sur place , ou à la 2ème couche, ça tire des fils qui se colle à coté ! Bon, je les ai enlevé avec un pinceau (genre écolier) une fois sec .

[Image: coroll15.jpg]

[Image: coroll14.jpg]

[Image: coroll11.jpg]

A noter que j'ai fait ce tamponnage sur la base mate . Le vernis fini de lisser le tout et c'est bien . Pratique, rapide surtout, en un quart d'heure c'est torché ! Et il n'y a pas besoin d'une dextérité d'artiste pour le faire ! A la portée de tous . Wink 

 [Image: coroll12.jpg]

Une fois verni . Ca aura de la gueule une fois monté complet ! 8)
Super classe!!
Très chouette !

J'en avait un peu plus chié à faire les miens au pinceau ^^
Encore une modif nécessaire, due à l'échange de moteur . Jai monté à blanc le 4A GE sur la boîte . La sortie de pompe à eau en tube qui longe le bloc et rejoint le calorstat . Déjà, le démarreur change de coté par rapport à la GTi : il passe derrière . Ce n'est pas un gros problème, ça passe , même avec la descente d'huile spéciale du 4A GE HC ! C'est déjà ça ! Le fameux tube sur la 95 est court et les sorties différentes, donc inutilisable . J' ai du cintrer à chaud le tube de la GTi à plusieurs endroits pour passer entre : le détecteur de cliquetis, le cul du démarreur et ses cosses, le tube de descente d'huile pour me retrouver devant le bloc calorstat lui aussi prélevé sur la GTi, pour les diverses dessertes d'eau . 

[Image: coroll17.jpg]

[Image: coroll16.jpg]

A noter que ce bloc calorstat a du être monté sur plusieurs moteurs, car les fixations sur la boîte tombe pile en face ! J'ai juste fabriqué 2 entretoises en alu pour l'aligner avec l'arrivée du tube ! Une patte soudée sur le tube pour le visser sur le bloc comme d'origine , un coup de peinture, et hop, un problème de réglé !
Le temps me manque un peu, mais doucement j'avance sur l'assemblage moteur/boîte, et le transfert des pièces 4A F au 4A ge . 

Déjà, la distri est montée, le collecteur (d'origine pour l'instant), la pipe d'admission à blanc pour voir ce qui se passe avec tout le bazar derrière !

[Image: moteur11.jpg]

Là on passe au 4A F vu de l'arrière . La grosse capsule à dépression qui sert à manoeuvrer le blocage interpont .
[Image: moteur14.jpg]

On enlève la capsule, et on aperçoit "les tours Effel" de renfort qui lient le bloc à la boîte de transfert . Y a du monde ! Reste à comprendre pourquoi tous ces renforts, quelle utilité ?

[Image: moteur10.jpg]

Je reporte ça sur le nouveau bloc . Je ne vais pas tout mettre ! Surtout qu'il faut le monter après assemblage moteur/boîte ! (Démonstration après) . Au passage je m'aperçois que la patte en tube qui supporte la pipe d'admission devra être modifiée ! :x  Elle aurait dû se fixer sur le taraudage que j'ai enlever dans l'encoche spéciale ! Dommage, je l'avais bien repeinte ! LOL 
[Image: moteur12.jpg]

La capsule pourrait passer ! Mais je ne vais pas la mettre . Ce blocage est inutile ! Ca fera de la place .
[Image: moteur13.jpg]

J'ai remis les renforts sur le 4A F juste pour voir si ça empêche ou non la sortie du moteur de la boîte . Je m'en doutais, ça ne passe pas !
[Image: moteur15.jpg]

Surtout qu'il faut tourner le moteur pour échapper le fameux cran vers le carter de diff !

[Image: moteur16.jpg]

[Image: moteur17.jpg]

Toutes ces manipulation pour quoi ? Est-ce qu'on peut faire un embrayage sur AE95 de façon classique, en tombant la boîte, voire le moteur ?
La réponse est NON ! Aller chercher les vis de fixation derrière , avec le berceau etla transmission arrière, démonter le démarreur, la capsule, et tout les renforts ... A mon avis, il faut mieux tomber tout au sol, on gagne du temps et de l'énervement Twisted
LOL Ca ressemble à un bon bordel LOL

Que dis la RTA pour changer l'embrayage sur une AE95 avec le 4Af ?
Courage pour la suite !
Ce topic est génial, bon courage pour ta restauration !! Yes
(20-10-2016, 22:27:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]LOL Ca ressemble à un bon bordel LOL

Que dis la RTA pour changer l'embrayage sur une AE95 avec le 4Af ?

Je ne sais même pas si il existe une revue technique sur cette auto ! Si quelqu'un sait, ça serait intéressant . C'est une des raisons pour laquelle je mets ces expériences, pour quelles servent à d'autres éventuellement . Moi j'aurais bien aimé trouver des infos sur cette auto,autrement qu'en anglais !  Confused
Non mais le manuel d'atelier Toyota existe forcément ^^
J'ai le manuel d'atelier 4afe/4age a disposition Wink en Français s'il vous plaît !
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Et celui carrosserie aussi si jamais Wink
super boulot magnifique !
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(24-10-2016, 11:23:58)BiSBAR a écrit : [ -> ]J'ai le manuel d'atelier 4afe/4age a disposition Wink en Français s'il vous plaît !
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Et celui carrosserie aussi si jamais Wink

Tu va m'envoyer ca car je l'ai pas Wink
Merci pour les encouragements ! Big Grin 

La modif de patte de soutient de la pipe d'admission est refaite . Il a fallu se servir du chalumeau car le tube est tellement épais, que le plier à froid, impossible !

[Image: moteur18.jpg]

J'en termine avec mes histoires de boîte !
J'ai démonté, toujours par curiosité, la boîte d'AE95 carbu qui était donc montée sur l'auto, pour vérifier la théorie des rapports différents entre carbu et injection .

Résultat : tout est identique, malgré des N° différents:  A 81101248 pour la 4Af,  et A 80202936 pour la 4Afe .

[Image: moteur19.jpg]

1ère  12/46
2ème 22/45
3ème 30/40
4ème 37/34
5ème 40/31
couple cyl  16/73

Donc j'ai remonté propre la boîte d'origine , mais en enlevant le crabot de différentiel central et sa fourchette .
[Image: moteur20.jpg]

[Image: moteur21.jpg]

Boîte remontée, prète à greffer le 4Age dessus . Supports, couvercle, repeint, car ça a été peint direct sur l'acier, et comme toujours c'est beau le temps de livrer la voiture, et après ça rouille !:x J'allais pas m'arrêter à quelques détails, au point ou j'en suis ! LOL
Pourquoi avoir viré le crabot de diff central ?
Peut être pour être en 4 roues permanente et ne plus le choisir via un levier ou autre non ???
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