Le temps me manque un peu, mais doucement j'avance sur l'assemblage moteur/boîte, et le transfert des pièces 4A F au 4A ge .
Déjà, la distri est montée, le collecteur (d'origine pour l'instant), la pipe d'admission à blanc pour voir ce qui se passe avec tout le bazar derrière !
Là on passe au 4A F vu de l'arrière . La grosse capsule à dépression qui sert à manoeuvrer le blocage interpont .
On enlève la capsule, et on aperçoit "les tours Effel" de renfort qui lient le bloc à la boîte de transfert . Y a du monde ! Reste à comprendre pourquoi tous ces renforts, quelle utilité ?
Je reporte ça sur le nouveau bloc . Je ne vais pas tout mettre ! Surtout qu'il faut le monter après assemblage moteur/boîte ! (Démonstration après) . Au passage je m'aperçois que la patte en tube qui supporte la pipe d'admission devra être modifiée ! :x Elle aurait dû se fixer sur le taraudage que j'ai enlever dans l'encoche spéciale ! Dommage, je l'avais bien repeinte !
La capsule pourrait passer ! Mais je ne vais pas la mettre . Ce blocage est inutile ! Ca fera de la place .
J'ai remis les renforts sur le 4A F juste pour voir si ça empêche ou non la sortie du moteur de la boîte . Je m'en doutais, ça ne passe pas !
Surtout qu'il faut tourner le moteur pour échapper le fameux cran vers le carter de diff !
Toutes ces manipulation pour quoi ? Est-ce qu'on peut faire un embrayage sur AE95 de façon classique, en tombant la boîte, voire le moteur ?
La réponse est NON ! Aller chercher les vis de fixation derrière , avec le berceau etla transmission arrière, démonter le démarreur, la capsule, et tout les renforts ... A mon avis, il faut mieux tomber tout au sol, on gagne du temps et de l'énervement