Avant de remonter les train avant et son berceau, la logique veut qu'il faut mettre en place les durites d'essence et de frein . Je savais qu'il y aurait du travail à ce niveau . Passer d'un carbu à l'injection, évidemment plus rien ne va ! On passe de 2 tubes de 6.35 + un de 4.8, à 1 de 8mm pour la pression, 1 de 6.35mm pour le retour, et 1 de 6.35mm pour l'évent . On pourrait croire qu'il y en au moins un de bon, mais NON ! Déjà pas la même arrivée dans la baie, et en plus ils sont pourris à l'arrière, au point qu'ils ont cassé net au démontage ! Donc : tout à refaire ! :x
Je prélève donc sur la GTi les fameux tubes (en bon état c'est déjà ça !) Sauf que la berline a le réservoir sous les sièges et la break derrière le pont ! Y en manque 1.20 m :roll:
Plusieurs solutions : le cuivre . Bof, il y a beaucoup de cintre, le tube est plus épais donc débit perturbé ... je laisse tomber .
Rallonger en acier industrie hydraulique : ép 1.5mm ! existe aussi en 1mm mais pas dispo, et même problème que le cuivre .
Trouver du tube essence à la casse : une Micra s'offre à mois, un coup de scie là dessous et hop je repart avec ma poignée de tubes presque droits . Je manchonne avec du tube brasé . Bon , je sais c'est moyen, mais c'est testé et ça marche ! Dire que ça été facile, quand même pas ! Car cintrer les tubes pour passer au dessus du pont, les faire tous pareils, ça a pris un temps fou !
Le résultat monté sur le rac de protection, repeint en vert kaki comme d'origine .
Partie avant
Partie arrière, on voit les manchons .
On reste dans l'essence . J'ai 3 reservoirs : celui de la Gti ou je prend la pompe . Celui d'origine carbu en bon état mais pas de pompe . Et un de 95 injection , mais pourri . Avec tout ça, je pensais qu'en 2 temps 3 mouvements l'affaire allait être pliée ! Eh ben NON ! :x Le support de pompe de la 95 est plus que pourri ! Celui de la GTi en super état mais rien ne correspond .
Je décide de faire un mix : je garde la platine de la GTi je découpe tout, je desserti le + pour ne pas le faire fondre, et je soude le support de pompe (plus profond) de la break dessus, je reperce pour braser des tuyaux dans la bonne direction !
Une bonne petite galère !
La borne + est sertie avec des entretoises en céramique (non modifiables) et comme j'ai percer le sertissage je n'avais plus de matière pour re-riveter ! taraudage à M3 (dans la tige de 4mm) une petite vis et c'est fini ! Et ben NON ! :P Le fil est trop court de 10mm (pompe moins haute) Allez, on refait un fil avec 2 cosse soudée à l'étain .
Je pensais garder mon réservoir . Manque de bol, il y a une cuve au fond des réservoirs injections pour que la pompe ne déjauge pas ! Et en plus le bouchon de remplissage est à vis sur injection et non pas à baillonnette en carbu ! Donc : obligation de restaurer le plus pourri . Trois vis M5 cassée dans la rondelle de fixation de la pompe et 4 vis M4 cassées aussi pour le reniflard ! Un bon petit boulot pour occuper les longues soirées d'été !
Décapage de la rouille, retarauder les filetages, Férose, antigravillon dessus et c'est comme neuf ! Enfin presque !