Japan Car

Version complète : [AE95 AWD GTI]
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Les Tomei poncam ils en avaient chez Nengun , a voir si c'est encore le cas
Il y en a toujours, chaque fois que je passe sur ce site je me bat avec ma raison pour ne pas cliquer sur " buy"....
Le collecteur 20 v passe, le martelius est mieux j ai ça sur la 86 c est top, je crois qu il y a un collecteur 20 v a vendre sur un groupe fràçais fb 4age ou toyota.. A voir
Honte a toi de ne pas encore avoir cliqué Saizo !

Shame on you !!!! Shame on you niggaaaa
Ouinn Ouinn
J ai trouvé un peu de rouille caché sous le mastic sur la jupe arriere et sur le bas des ailes sous le pare choc... Donc elle va aller en carrosserie et je refait mon moteur de secour ( pourquoi j en ai aucune idee j avais envie) aussi la prepa attend un peu...
OffTopic
M'en fou , pas dnexcuses de trouduc !!!

CLIC !!!!!!!!!!!!!

Sac
Les jours passent et le travail avance un peu ! J'ai entrepris de décaper le pont et tout ce qui est en partie arrière . Un boulot pas très enrichissant, mais à la fin ça fait plaisir de remonter des pièces propres . 

[Image: carros32.jpg]
Tout était bien dévoré ! J'ai Féroser tout avant l'apprêt .
[Image: carros33.jpg]

[Image: carros30.jpg]
Toutes les petites pièces autour du pont et du reservoir . Je remets les tambours pour l'instant, mais je compte bien mettre les disques de la GTi .
[Image: carros31.jpg]
Entre temps, j'ai "chasser" la rouille dans les jointures, brosser au mieux, Féroser, apprèt phosphatant, peinture, jointer, antigravillon, et repeinture . Là aussi c'est ingrat mais une fois fini ... Big Grin 
[Image: carros34.jpg]

[Image: carros29.jpg]
Je vais pouvoir remonter le pont vite fait, juste les bras, pour la déplacer . Il faut que je dégraisse le reste à grand coup de karcher eau chaude . J'ai fait l'arrière au diluant et pinceau, trop galère !! 
Et puis je vais enlever le moteur/ boîte par dessous pour repeindre la baie . Il y a un peu de rouille à traquer ! :x
Bordel c'est du pont rigide la dessus aussi Shock LOL
Les ponts rigide , c'est "rigolo" à conduire Smile

Joli boulot !
Jeep C, tu peux regarder tes mp stp, j'ai des questions.
Ok, cette fois je plante mon drapeau, c'est un p*** de projet qui mérite d'être suivi, bonne continuation ! Big Grin
Allez la suite ! Je profite des quelques beaux jours pour sortir l'auto et nettoyer le reste du dessous de caisse au Karcher eau chaude ! Nettement plus rapide et mois toxique que le diluant !
[Image: carros35.jpg]

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Tout est propre ! J'en profite , j'enlève la méca par dessous, puis le moteur du berceau . Un bonheur comparé au fait de vouloir tout passer par le dessus ! :x Surtout avec cette p------ de traverse centrale ! Je vais d'ailleurs en profiter pour en modifier les fixations, pour pouvoir, le cas échéant, tomber un embrayage sans criser .

[Image: carros37.jpg]

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J'ai fait un attelage avec ma barre de remorquage . Bon c'est un peu léger, mais ça a tenu le temps de faire le tour de l'atelier pour la rentrer là où j'opère . Opération : dépouillage de bloc avant pour repeindre en même temps que le reste du dessous . De toute façon, très peu des faisceaux et tubulures seront compatibles avec le montage 4Age ! Big Grin 

[Image: carros39.jpg]

Au passage, comprenez pourquoi mon pseudo ?
Ça c est du pont !! En tout cas, efficace le karsher .
Ce n'était pas en référence aux Gipsy King ? Sac
Super topic, boulot de fou !
Bravo, c'est vraiment du bon boulot.

Bonne continuation à toi, je vais continuer à suivre ça de près Big Grin
Waouu je veux garder un oeuil dessus, bon courrage Yes
Suite de l'opération "réfection des dessous" . La baie est peinte et le reste du dessous aussi, avec quelque points de départ de rouille pas bien méchant aux jointures de tôle . Je me suis penché sur le problème du silembloc arrière sur le berceau . J'ai trouver comment pouvoir déplacer la boîte en cas de démontage moteur . Il faut pouvoir enlever cette traverse centrale qui bouche tout . Pour cela, j'ai juste transformé les goujons en écrous soudé . Une fois déboulonné, le silenbloc est libre et permet de tirer la traverse pour faire de la place . Du coup, la boîte peu être déplacée un peu de côté pour sortir le moteur ; Enfin ... j'espère ! :roll: 

La baie repeinte et la face avant en "black rally"
[Image: carros40.jpg]

[Image: carros41.jpg]

Le fameux silenbloc 
[Image: train_10.jpg]
Celui avec goujon (très long ) et le modifié

J'ai reçu mes pièces pour le remontage du moteur 4AGE . Au milieu, le disque d'embrayage "spécial" fait sur mesure : Diam 212 de la GTi avec le centre Célica gt4 . Pas de ressorts, donc plus léger, c'est toujours ça de pris ! Big Grin 
[Image: coroll13.jpg]
Bon , le prix pique un peu : 380 € ! Mais bon , pas le choix .
Beau boulot!! Pas amorti l'embrayage ça va être sport!!!
Elle va être contente la boite de vitesse avec cet embrayage , beau boulot sur ta voiture
J'en aurai profité poir boucher les trous inutiles dans la baie perso , mais le taf est clinique !
Je viens de ma régaler sur tes 3 pages. J'ai hâte de voir la suite Wink
Ben, des trous à boucher, il ne risque pas d'en avoir . Car le nombre de petites pattes accessoires dans la GTi est conséquent ! Je n'ai pas fait le point, mais j'espère même qu'il ne manque des filetages pour tout le bazar ! Merci de vos encouragements les gars !
Avant de remonter les train avant et son berceau, la logique veut qu'il faut mettre en place les durites d'essence et de frein . Je savais qu'il y aurait du travail à ce niveau . Passer d'un carbu à l'injection, évidemment plus rien ne va ! On passe de 2 tubes de 6.35 + un de 4.8, à 1 de 8mm pour la pression, 1 de 6.35mm pour le retour, et 1 de 6.35mm pour l'évent . On pourrait croire qu'il y en au moins un de bon, mais NON !  Déjà pas la même arrivée dans la baie, et en plus ils sont pourris à l'arrière, au point qu'ils ont cassé net au démontage ! Donc : tout à refaire ! :x 

Je prélève donc sur la GTi les fameux tubes (en bon état c'est déjà ça !) Sauf que la berline a le réservoir sous les sièges et la break derrière le pont ! Y en manque 1.20 m :roll: 
 Plusieurs solutions : le cuivre . Bof, il y a beaucoup de cintre, le tube est plus épais donc débit perturbé ... je laisse tomber .
Rallonger en acier industrie hydraulique : ép 1.5mm ! existe aussi en 1mm mais pas dispo, et même problème que le cuivre .
Trouver du tube essence à la casse : une Micra s'offre à mois, un coup de scie là dessous et hop je repart avec ma poignée de tubes presque droits . Je manchonne avec du tube brasé . Bon , je sais c'est moyen, mais c'est testé et ça marche ! Dire que ça été facile, quand même pas ! Car cintrer les tubes pour passer au dessus du pont, les faire tous pareils, ça a pris un temps fou !
Le résultat monté sur le rac de protection, repeint en vert kaki comme d'origine .
Partie avant
[Image: circui10.jpg]

[Image: circui11.jpg]
Partie arrière, on voit les manchons .

On reste dans l'essence . J'ai 3 reservoirs : celui de la Gti ou je prend la pompe . Celui d'origine carbu en bon état mais pas de pompe . Et un de 95 injection , mais pourri . Avec tout ça, je pensais qu'en 2 temps 3 mouvements l'affaire allait être pliée ! Eh ben NON ! :x  Le support de pompe de la 95 est plus que pourri ! Celui de la GTi en super état mais rien ne correspond . 

[Image: circui12.jpg]

[Image: circui13.jpg]

Je décide de faire un mix : je garde la platine de la GTi je découpe tout, je desserti le + pour ne pas le faire fondre,  et je soude le support de pompe (plus profond) de la break dessus, je reperce pour braser des tuyaux dans la bonne direction  !
Une bonne petite galère ! LOL 

[Image: circui14.jpg]

La borne + est sertie avec des entretoises en céramique (non modifiables) et comme j'ai percer le sertissage je n'avais plus de matière pour re-riveter ! taraudage à M3 (dans la tige de 4mm) une petite vis et c'est fini ! Et ben NON ! :P  Le fil est trop court de 10mm (pompe moins haute) Allez, on refait un fil avec 2 cosse soudée à l'étain . LOL 

[Image: circui17.jpg]

Je pensais garder mon réservoir . Manque de bol, il y a une cuve au fond des réservoirs injections pour que la pompe ne déjauge pas ! Et en plus le bouchon de remplissage est à vis sur injection et non pas à baillonnette en carbu ! Donc : obligation de restaurer le plus pourri . Trois vis M5 cassée dans la rondelle de fixation de la pompe et 4 vis M4 cassées aussi pour le reniflard ! Un bon petit boulot pour occuper les longues soirées d'été ! LOL 
[Image: circui15.jpg]

Décapage de la rouille, retarauder les filetages, Férose, antigravillon dessus et c'est comme neuf ! Enfin presque !

[Image: circui16.jpg]
elle est bizarre cette pelle a neige Sac
Et ben ça en fait du boulot! Bien fait en tout cas.
Boulot de malade!
Beau boulot toujours!!
Merci à tous .
Pendant ce temps laborieux, j'ai fait quelques parenthèses pour examiner le train avant des 2 modèles, leur spécificités, et quel morceau choisir .
Le berceau de la 95, bien que très resemblant au 92,  a des trous spécifiques au moteur/boîte AWD : donc je garde ! Les triangles sont identiques à tout modèles . Les miens étant très peu attaqués par la rouille, je garde aussi . 
Le tout bien repeint, prêt à monter

[Image: train_10.jpg]

La barre anti-roulis est spéciale . On voit par rapport à la berline que le passage du tunnel est plus prononcé pour laisser passer l'arbre de transmission . Le système de lien avec les triangles est différent aussi . Avec les biellettes (GTi) le point de fixation est plus près du pivot, ce qui doit accentuer un peu plus l'anti-roulis . Le diamètre est le même 24.4mm . Le tube est-il de même épaisseur ?

[Image: train_13.jpg]

Une petite surprise lors de la remise en état . La bride silembloc de triangle/ anti-roulis sur l'arrière du berceau est à surveiller ! Malgré une bonne apparence , sous le caoutchouc se cache systématiquement une rouille destructrice ! En voulant l'enlever (avec un marteau à piquer) on s'aperçoit qu'il ne reste plus grande épaisseur de tôle ! Shock 
J'ai du prendre celles de la GTi, moins attaquées .

[Image: train_14.jpg]

Ca perce carrément à des endroits !
[Image: train_11.jpg]
Possesseur de Corolla, vérifiez cette pièce !

Sur cette photo, les jambes d'amortisseurs des 2 modèles : 92 et 95 (break) . On voit nettement la différence de grandeur .
Normal, car le break est plus haut de 3cm environ (au bord de l'aile) en sachant que les roues sont en 13" et non pas 14" .
Jambe de 92 = 34.8cm,    jambe de 95 = 36.3cm . Les supports de ressort sont implantés à la même hauteur .
Les ressorts de 92 = 33cm, et diam du fil = 12.2mm  .  Code marron / marron 
Ressorts de 95 = 36cm, diam du fil = 12.8mm .  Code marron / jaune . On voit une demi spire en plus .

[Image: train_12.jpg]

Je vais prendre ceux de la GTi, déjà pour trouver des Koni à mettre dedans et rabaisser un peu . Il va falloir ajuster les ressorts de 95 pour arriver à la cote voulue . 
A l'arrière, je jouerai sur les ressorts et amortisseurs d' AE86 .
si tu utilises les amortos de la GTi, je peux t'avoir des bilstein b6, beaucoup miex que les Koni qui sont devenus difficiles a trouver aparement. J'ai eu les 2 donc j'ai vu la diffrence.
En tout cas du beau boulot encore. Avec quelle type de peinture tu as refait les trains?
C'est du très bon boulot et captivant en plus Yes
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