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Super taff de reconstruction!!
Ta des mecs doué en bagnole, félicitations !
Tu voulais pas juste retaper la "GTI"?
Je la trouvais très sympa.
(juste une remarque, car tu fais un boulot de ouf
)
beau boulot! ça rigole pas en effet!
Le puzzle ce termine du côté droit ! Comme la partie arrière n'éxiste pas sur la berline, j'ai dû créer les morceaux et les souder entre eux pour donner les formes complexes du bas de caisse arrière !
ale: Pas facile mais intéressant .
On ne vois pas de photo mais il ma fallu aussi refaire l'intérieur de l'aile avec la même méthode !
Massacre à la scie sabre ! :x
Non, je ne réparerai pas la GT i !
Merci à tous et à bientôt pour vous montrer la culasse optimisée, elle est enfin passée en rectif
Ce travail de dingue à chaque fois, chapeau
Hâte de voir le résultat final
Super boulot c'est magnifique.
Depointe le point d'ancrage des ceintures tu va trouver des surprises : )
(23-04-2016, 20:19:50)gossar a écrit : [ -> ]Super boulot c'est magnifique.
Depointe le point d'ancrage des ceintures tu va trouver des surprises : )
Oui, j'imagine bien ! Tout le dessous, malgré la pulvérisation à l'huile de vidange, des cloques de rouille apparaissent ! Je vais juste ferroser et repeindre . L'idéal serait de sabler évidemment, mais est-ce que l'auto en vaut le coût ? Le temps qu'on y passe... Madame qui veut faire des travaux à la maison ... Vous voyez bien, il faut choisir
Un peu de temps libre en ce froid dimanche m'a permis de finir le côté gauche . Les morceaux sont moins importants, ça a été plus vite !
C'en est fini pour la soudure, je vais pouvoir passer à la peinture, jointoiement, antigravillon, cire à corps creux !
Le lessivage du dessous de caisse, (huile de vidange partout) pour transformer les petits départs de rouille, va être un dur moment . Je pense que je vais démonter le pont et ses tirants afin de ne pas me dégoutter à tourner autour qui risque au final de faire un boulot dégueulasse, ni fait ni à faire . Il va falloir aussi étudier les durites d'essences (passage à l'injection ).
C'est génial ce projet ! Au top
Et la qualité du taf , chapeau !!
Allez , a suivre
Ma culasse est finie, les rectifs terminée ! Je vous passerai le détail des 40heures de travail ! juste les vues d'origine avant travail, et une fois finie .
J'en ai fait quelques-unes de culasse, avec différents niveaux de préparation, mais jamais en 16 trous ! C'est l'horreur ! C'est tout petit, on peut difficilement y mettre les outils et les doigts . Il a fallu que j'achète des polissoirs de petit diamètre (10mm et 15mm ) des polisseurs amalgamés souples (genre caoutchouc) qui vont d'ailleurs très bien pour passer à côté des guides .
En plus là, je n'ai pas voulu enlever les guides pour faciliter l'accès, car c'est pas une opération sans risque ! Et puis c'est juste une optimisation, pas une grosse prépa . Je regrette d'ailleurs de n'avoir pas pu trouver de photo de préparation de cette culasse sur les forums ! ( merci "imageshak" ) C'a m'aurais guider sur ce que l'on peut faire et ne pas faire dessus en terme d'enlèvement de matière . Alors j'ai suivi mon instinct et mon expérience en la matière .
Au départ :
L'ébauche à la fraise
Après beaucoup de travail et des doigts qui n'en peuvent plus !
Usiner les guides de cette manière et rendre lisses : une galère !
A l'échappement, j'ai arrasé ! Ils dépassaient à peine, l'échange thermique doit être préservé !
Les soupapes comme neuves ! Les echappements avaient bien morflé mais récupérables .
Bien joué , j'avais travaillé ma culasse de 4age aussi , un peu dans le même genre , sur perf expert +6cv , je sais que cnest pas fiable de ouf , mais après plusieurs tests les résultats étaient similaire
J'avais aussi enlevé 0,7 sur la culasse en gardant un jdc d'origine
Franchement la différence se ressentait bien (je connaissait bien le moteur et son comportement avant les modifs)
J'ai souvenir par contre d'avoir utilisé un grain plus gros pour la fin histoire de ne pas avoir un aspect trop lisse pour les veines de gaz
Bonne continuation
La pipe d'admission a été optimisée aussi . Moins de travail quand même, elle sont pas mal d'origine ! J'ai même réussi à enlever tout au fond dans la courbure des 4 conduits, une marque de fonderie : comme une pièce de 2 centimes posée ! Grâce à une rallonge de 20cm sur une roue à lamelle !
Là , les conduits sont microbillés comme l'admission de la culasse . Ca a permis de finir le "décharbonnage" dû à la vanne EGR .
Super taff sur la culasse
, pour l'admission, un montage en ITB ne serais plus intéressant? au vue de tes compétences cela ne semble pas inaccessible non ???
Quel taf
Pour l'instant, je souhaite garder une auto d'origine "d'apparence" . Et puis en ITB il faut une autre ECU non ?
Oui, faut un ecu programmable, des aac sont un plus et passer le capteur d allumage sur une roue cranté sur la pouli est préférable. Il faut aussi un mano air/ fuel.
Ah mince, j'ai confondu les GEN de 4age
en effet celui la est en M.A.F du coup oui, cela peut se montrer plus relou a passer en M.A.P, bon bah te faut un blacktop 20V pas le choix du coup
En france tout les 4age sont map je crois, ils sont maf en suisse et aux us. Ça rend pas le passage en itb plus facile d avoir une version map
Oui mais avant les itb y'a quand même d'autres choses à faire !
AAC
GESTION
Echappement
Freins
Chassis
et apres pk pas les itbs
Histoire d'aller câliner gentiment les 170ch
Alors les gars excusez mon ignorance ! Traduction de MAP et MAF svp ! Je me coucherai moins ... ce soir !
M.A.P : manifold absolute pressure
M.A.F: mass air flow
En gros, maf, c'est avec un débitmètre dans le conduit d'admission, il calcul la quantité d'oxygène qui rentre dans ton moteur et enrichie en fonction, le map marche avec capteur de pression d'air, température, et en conclut la quantité d'essence a introduire, pour un montage itb c'est obligatoirement en map que le moteur doit fonctionner, pour l'avantage de l'un par rapport a l'autre je dirais que le maf (débimètre) est plus précis mais plus restrictif ..............
Bon je suis pas motoriste, certain t'expliquerais bien mieux que moi, pour le 4age, la 1ere gen a eu le droit au map au japon, ainsi que le blacktop en 20V, la dernière évolution qui fait 160ch sur papier
Ok merci , j'ai appris des choses intéressantes ! Bon pour l'instant, j'en suis pas là
Tu jettes 2 tomei poncam en 164 et déjà ça y donne du caractère
Et tout ça juste avec la gestion d'origine (enfin la version map, pour celle en maf , il faudrai confirmer)
Ca oui, ça me tenterais plus, une fois confirmation que tout fonctionne bien une fois tout remonté . C'est facile et réversible et ça ne se voit pas . Je cherche un collecteur 4/2/1 potable, si quelqu'un à ça qui traine sur une étagère ... (Pas OBX avec le 1 dans le 3, le 2 dans le 4 !)
Martelius pour le collecteur
Pour les AAC effectivement , le genre de modif sympa qui se voit pas , c'est top ! Et les poncam ont été développés spécialement pour le 4age avec la tolérence et le meilleur calage pour la gestion d'origine donc ...
Merci les gars ! Je trouve ça chez qui "martelius" car dans toutes mes recherches je ne suis jamais tombé dessus ? Pareil pour les aac Poncam, j'ai trouvé Catcam , facilement partout ! Collecteur de 20v c'est les mêmes entraxes ?
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