J'ai pas regardé dans le détail la différence d'épaisseur entre les 3 tailles.
Chez Toy, tu as les 3 côtes de dispo:
Chez les autres marques, tu n'as qu'une épaisseur de dispo.
Si tu peux prélever des pièces sur l'autre qui en meilleur état, c'est déjà bien.
Salut à tous . Peu de temps à consacrer aux bagnoles en ce moment ! Mais j'avance ! J'ai remonté le bas moteur du 4AGE avec des coussinets neufs . j'ai donc repris le vilo et bielles de l'autre 4AGE que j'avais acheté "au cas ou" . En super état, malgré 205000 kms, cotes à 42.00 .
J'avais trouvé des ref de chez KS . Je les ai fait commander par mon rectifieur et voici ce qu'il me donne :
En fait, ils font venir du Japon ! A la limite je préfère !
Bonne nouvelle que ton autre embiellage soit nickel. Je connais pas NDC, si c'est jap ca doit pas etre mal. Tu remonte en côte standard?
Oui c'est la cote std . Il existe aussi en +0.25
Des nouvelles du 4AGE ! Pendant les vacances d'été, je remonte tout avec les nouveaux coussinets, nouveau joint de culasse, etc ... Remettre le tout avec la boîte dans le compartiment m'a pris une bonne journée ! En plusieurs WE j'arrive au bout et tout content que ça se termine , je fais les niveaux, je mets mon huile Yacco Galaxie 10W60 que je venais de recevoir . Au premier bidon, par réflexe, je regarde dessous ... P..... ça coule !
Je me dis que j'ai du oublié de serrer un truc !
En cherchant bien, je m'aperçois que ça coule du plan de joint de culasse derrière le collecteur d'échappement ???
Après réflexion, et démontage du collecteur, pas de doute ! Il faut déculasser !!! Il y aura donc toujours un truc avec ce bloc !
Coup de colère le démonte la culasse sur place .
Résultat de l'opération, l'erreur vient de moi ! J'ai monté le joint sans dessus dessous ! Il est quasi symétrique, j'ai vérifié tous les alésages, les trous de graissage, sauf un trou désaxé de descente d'huile !
Jamais ça m'est arrivé un truc pareil ! J'ai du être trop pressé de remonter .
Après ça, nouveau joint évidement et remontage .
Elle tourne enfin, certainement comme avant avec ce problème de non montée en régime qu'il va falloir trouver . Un autre chapitre .
Tu as pu regarder niveau arrivé d'essence comme discuté?
Non . Pas encore eu le temps , mais je vais le faire . C'est indispensable avant de chercher plus loin .
Salut à tous . Des nouvelles fraiche du 4AGE et ses soucis !
Avant toutes recherches approfondies, j'ai changé les bougies pour des NGK platinium Lazer . Ca coute un peu cher mais bon ... Une batterie neuve et un petit tour de promenade, ça faisait longtemps ! Eh ben, elle prend ces tours comme il faut jusqu'au rupteur ! Ca fait plaisir de savoir que ce n'est "que" ça . Je savais que le 4AGE était sensible aux niveau des bougies, je confirme ! Si ça peut servir à d'autre ...
Encore 2 ou 3 réglages et test pour bien faire, et l'affaire est réglée .
Une bonne nouvelle, un 4A-GE réssucité, bravo
!
Oui, il faut du NGK ou Denso.
Pour ma part NGK iridium.
Oui c'est ça des NGK iridium . C'était des Denso du bon grade avant, qui paraissaient propre ! Mais je n'aurais pas soupçonné que ça puisse déconner de cette façon, qu'à partir d'un certain régime, et comme un rupteur .
(20-10-2020, 18:45:09)Jeep C a écrit : [ -> ]Salut à tous . Des nouvelles fraiche du 4AGE et ses soucis !
Avant toutes recherches approfondies, j'ai changé les bougies pour des NGK platinium Lazer . Ca coute un peu cher mais bon ... Une batterie neuve et un petit tour de promenade, ça faisait longtemps ! Eh ben, elle prend ces tours comme il faut jusqu'au rupteur ! Ca fait plaisir de savoir que ce n'est "que" ça . Je savais que le 4AGE était sensible aux niveau des bougies, je confirme ! Si ça peut servir à d'autre ...
Encore 2 ou 3 réglages et test pour bien faire, et l'affaire est réglée .
Salut Jeep C, je découvre ton fil de discussion et ton 4AGE red top monté sur cette AE95. J'ai pas regardé toutes les pages mais me confirmes-tu que ton moteur fonctionne avec le même ECU que l'on aurait sur des AE92 ?
Côté rupteur et coupure vers les 8000 rpm, c'est l'ECU qui assure cette fonction par logiciel ?
Sinon merci pour tes conseils concernant la restauration de mon AE92, bonne fin de journée.
Albert
Il a mis un moteur d'AE92 dans son AE95.
(31-07-2023, 08:54:49)elberto a écrit : [ -> ]Il a mis un moteur d'AE92 dans son AE95.
J'avais bien compris et vu les photos donc reconnu notre bon vieux red top. Ma question était différente, à savoir quel est le système assurant le rupteur ou blocage à 8000 rpm... est-ce l'ECU qui a accès au rpm via les capteurs à effet hall ou bien un autre sensor ?
C'est la mecanique d'origine. La lecture RPM se fait dans l'allumeur et remonte à l'ECU.