Citation :bon, je lutte pour trouver ce malheureux bout de tube...
le porte feuille va faire la gueule!
fais ton raccord en inox parce que l'inconel ça ressemble vraiement à de la vulgaire feraille.
Fab, il te reste pas du tube toi...? j'arrive pas a trouver du 60
tél à madac. Ils vont d'en envoyer sous pli tant que tu veux.
tu peux même faire un plan à l'échelle 1/1 ( y'en avait plein l'atelier ).
Il peux te le polir aussi. par contre c'est long !
a yé, cé fait!
je suis allé voir le pere d'un colegue chaudronnier (le meme qui m'avait filé un coup de main pour la ligne) et il a reussi a trouver un bout nikel.
j'ai monté ça hier soir et hop, un piti tour...
j'en pouvais plus, je suée a grosse goutte... putain, 2 semaine sans rouler!
ça va mieux
c'est cool.
Moi, j'ai testé mes S03 sous la flotte... un pote derrière moi a fait du "hors piste" sur un rond point en me suivant alors que je cherchais à régler la ventil pour ne pas avoir de bué
moi aussi j'ai une fuite, ptin fait chier ces merdes de tubulures et de caoutchouc à 2 balles
vivement que je vire tout ce bordel pour du tout inox + samco...
...bordel fait chier, en plus j'ai pas de garage j'vais encore galérer :x
Onizuka, commande en une dixaine de tes tubes...
jamais 2 sans 3.
Courage Eikichi
kes ke c'est que cette histoire de fuite frero?
coucou
je passe en coup de vent juste pour vous dire que moi aussi j'ai eu droit à ma fuite sur la durite de turbo, 2 mois aprés avoir acheté ma caisse ( nov 2002)
Tarif Mazda Montpellier:
durite echangeur: 212.62 ttc
MO: 1.20 = 56.40 ttc
Total = 269 ( 1764 F) ttc :roll:
Citation :je passe en coup de vent juste pour vous dire que moi aussi j'ai eu droit à ma fuite sur la durite de turbo, 2 mois aprés avoir acheté ma caisse ( nov 2002)
Tarif Mazda Montpellier:
durite echangeur: 212.62 ⬠ttc
MO: 1.20 = 56.40 ⬠ttc
Total = 269 ⬠( 1764 F) ttc :roll:
eh ben je crois qu'on a trouver un 2ème "point faible" après la boîte dite fragile, y'a les durites à mettre sur la liste et en 1er apparement, saloperie de caoutchouc de merde
Salut Eric.
Bon, ben c'est à mon tour alors pour le pétage de durite. Cela doit être lié au fait que vous roulez ds des caisses préparées.
Bref, je vais passer la mienne dans un espèce de rénovateur ménager pour caoutchout qui est assez gras en attendant. En plus après ça brille
Courage Eikichi.
Je suppose que vous démontez l'avant de la caisse pour faire ça ?
malheureusement bien obligé en effet de tomber tout le bordel devant calandre phares clignos.;.pare-choc...
...donc il est bien là le soucis pour moi (raison idem plus haut
),mais bon je vais déjà attaqué ce w.end par la tubulure qui descend du collecteur d'admission avec la merde de durite en caoutchouc qui suit pour controler déjà ça... :roll: quand j'y pense y va falloir que je démonte la boîte à air, AFM et durite qui va au turbo pour accéder à la durite qui va à l'échangeur en dessous...arf on verra!
je vais procéder par étape j'ai pas trop le choix
:!:
mais t'inquiètes stoechio, je perd pas espoir au contraire
il m'en faudrait plus! je l'aime trop ma mazda
un petit pansement hansaplast et hop c repartit, enfin :roll:
salut à tous,
Olivier te fait pas de soucis pour la durite d'intercooler ça se demonte en un rien de temps par contre j'ai eu une idée pour le cerflex qui doit laissé passé l'ergot:
tu prend un cerflex normal tu le vis pour obtenir le meme diametre entre l'ancien et le nouveau et cote a cote tu repere ou se situe l'echancrure par rapport a la vis sans fin du collier puis un petit coup de meule dans le collier serrer sur un tube par exemple et voila tu devrais avoir l'echancrure pour ton ergot caoutchouc en lieu et place du précedent!!!!
bientot les vacances.... bientot des durites de fous en inox
j'aurais préferer l'alu mais pas le matos pour ça, sinon ça se fait en inox ce genre de durite??
l'inox, c'est top...un peu plus lourd, c'est tout!
pourquoi vouvou prené la tete avec cet ergot de mes 2? ça allege de le virer!
oui c bien ce qui me pose probleme c un poil plus lourd Onizuka mais bon je pense que cela en vaut quand meme le coup !
quelqu'un a reflechis pour la batterie au milieu du coffre?
8)
pour la batterie je pense pas que ça vaut le coup de se faire chier à la foutre dans le coffre...en tout cas après mûre réflexion...je la laisserai où elle est 8)
je l'aurai viré si vraiment elle me gênait pour une modif'...
eikichi a écrit :pour la batterie je pense pas que ça vaut le coup de se faire chier à la foutre dans le coffre...en tout cas après mûre réflexion...je la laisserai où elle est 8)
je l'aurai viré si vraiment elle me gênait pour une modif'...
je voulais dire "ça vaut pas le coup...." heureusement que le w.end approche
Citation : light weight powaa jusqu'au bout!!!
c'est vrai il faut rechercher le gain de poids avant le gain de puissance.
N'est pas Lio86?
bon alors cet aprem' démontage du trio de durites descendant du papillon...
*la première de 15 cm en caoutchouc nickel mais collier défaillant (cran qui saute)...donc possibilité d'une petite fuite par là>>>direction bricolage pour du bon gros serflex
*2ème tubulure en acier peint en noir...OK
*et enfin la FAMEUSE avec son Y pour la dump et le super soufflet qui suit...
fuite :roll:
et elle na date pas d'hier mais elle avait été "masquée". je ne l'avais jamais vu avant car il faut vraiment prendre une posture spéciale pour se apercevoir qqch à l'endroit ou il y a eu réparation.
pour résumer, la durite est entaillée sur 4cm (c'est ce que je vois de l'intérieur) et avait été réparé avec un produit qui colmatait l'intérieur et l'extérieur...
à l'extérieur avec l'arrondi la surface atteinte parait plus courte mais non...cela a été recouvert d'un tissu scotch à forte adhérence lui même recouvert d'un serflex spécial que j'avais jamais vu
la réparation n'a certainement pas été faite par le dernier propriétaire mais par celui d'avant, par conséquent elle a tenu pas mal de temps quand même.
c pas du travail de bricolo cela a certainement été fait par la boîte qui avait monté la ligne sur la voiture...
mais bon ça n'empêche pas que je suis nické
contrairement à onizuka...qui avait sa fuite au niveau du soufflet...il a suffit de couper et remplacer par un tube inox diam.60...ben moi je peux rien faire...
c'est un arrondit et en plus il y a l'orrifice de la durite qui file vers la dump...donc je l'ai dans l'os :x
...à suivre je sais pas encore ce que je vais faire (durit' chez mazda 1500 balles je l'ai un peu en travers et j'ai regardé ce soir pour du samco...pas moyen de trouver une forme qui correspônde avec un T pour la durite de dump
si quelqu'un a une idéé
Je sais pas trop quoi te dire: moi j'ai bêtement fait remplacé ma durite chez Mazda...
En tout cas il me tarde de rencontrer l'un d'entre vous qui a monté une dump valve ( peut être un jour vers Marseille...
: ): histoire de voir ce que ça apporte... j'ai bien envie d'en monter une.
Puis j'aimerais comparer les ammortos / suspensions, pour voir si les miens ne sont pas un peu fatigués ( j'ai un moins bon ammortisement qu'avec mon ex caisse... quoique dans le rapide bosselé, ça absorbe plutôt bien
)
Mais je trouve que c'est un peu trop mou: un peu plus bas et un poil plus dur, ça répondrait plus promptement dans les changements d'appuis... ( j'étais habitué à 960 kg + amortos bas et fermes...)
Au fait, ya un Allemand et son copain dans une TT 225 ch qui commençaient à rigoler à un feu rouge ( feu désert avec 600 m devant hors ville
), une fois passé au vert ils ont du plutôt faire
8) pauvre TT
Citation :En tout cas il me tarde de rencontrer l'un d'entre vous qui a monté une dump valve ( peut être un jour vers Marseille... : ): histoire de voir ce que ça apporte... j'ai bien envie d'en monter une.
sans problème!!! avec plaisir 8)
Citation :Puis j'aimerais comparer les ammortos / suspensions, pour voir si les miens ne sont pas un peu fatigués ( j'ai un moins bon ammortisement qu'avec mon ex caisse... quoique dans le rapide bosselé, ça absorbe plutôt bien )
j'ai mes 2 amortos AR qui font dodo dans ma chambre en attendant de recevoir mes ressorts. les 2 AV sont neufs
normalement tout le bordel aurait du déjà être monté depuis 1 semaine...mais comme le délai pour mes ressorts est d'un seul coup passé de 15j à fin septembre
(car EUROFAC qui distribue Eibach en france ferme au mois d'août
> résultat, fo que j'attende fin septembre/mi-octobre pour monter tout ça :roll:
donc courrant octobre si on s'est pas vu avant, eh ben tu pourras tester avec 4 amortos neuf + ressorts courts eibach...
...ou alors si tu viens avant tu pourras tester 2 amorto neuf à l'avant , 2 à l'arrière un peu fatigué et 4 ressorts court(ceux que j'ai actuellement)
ces ressorts seront donc à vendre en octobre si ça intéresse qulqu'un
au fait mes 2 AR sont un poil fatigués mais c'est quand même bien raide...je pense donc que les tiens doivent bien être cuits
(je les change car je les sens plus mous qu'une GTR que je connais bien
et parce que je sais que les amortos d'origines de la gtr lachent d'un coup
)...on comparera
donc comme je me sens pas de faire 2 fois un montage démontage, je les change et même temps que je vais poser les ressorts eibach + tant que j'y étais j'ai pris les 2 caches poussières pour amortos AR et les 2 caches butée AV qui étaient fatigués (mine de rien elle a 10 ans la petite...alors elle le vaud bien
:!: )
desolé frero pour cette durite de merde...
tu peux roulé avec la repart ou t'as tout viré?
non non tout viré...roule plus petite mazda
je sais pas ce que je vais faire :roll:
cet aprem' , j'en ai profité que tout était démonté pour poncer la tubulure en acier et la repeindre en noir à la bombe haute température, comme ça c tout neuf
quand j'avais rajouter de l'eau déminéralisée, ça avait n poil débordé sur la tubulure et j'avais un peu de peinture qui s'était barré
donc en attendant de trouver une solution pour cette durite de merde
ben fo bien s'occuper un peu (façon de parler
) et comme je le marquais plus haut elle le vaud bien
y'a pas moyen de te renseigner sur une durite Samco d'Impreza? Je dis cela à tout hasard car j'ai le vague souvenir d'un schit trou...voir une durite de 21 2,0L ou de lancia delta...y'en a bien une qui fera ton affaire. La connerie c'est de trouver un fournisseur d'ouvert près de chez toi que tu pourrais visiter avec sous le bras ta durite pétée.
Enfin, sinon comme le dit Eric, y'a l'origine.
Pour la suspension, c'est vrai que normalement une nana qui se maquille à l'arrivé d'un raccord de bitume se mets normalement son rouge à lèvre dans le pif !
Bon courage pour ceux qui bossent ce lundi
Tu peux me filer un schéma de ta durite en MP.
Histoire de voir si j'ai pas une idée.
O faite, HP ou BP la durite?
stoechio a écrit :y'a pas moyen de te renseigner sur une durite Samco
Enfin, sinon comme le dit Eric, y'a l'origine.
samco j'ai épuisé tout ce que je pouvais sur le site en UK...pas moyen de trouver la même chose que cette durite de merde et pourtant je sais qu'elle existe sur catalogue . pour ce qui est de trouver un bon shop qui vendent du samco sur marseille on peut toujours courir
bon de toute façon l'affaire est réglée...j'ai été chez mazda aix ce soir et j'ai commandé la durite...1400 boules
de toute façon c mieux comme ça...je l'aurai réparé...elle se serait ouverte au soufflet comme onizuka ou alors au Y de la dump comme bergamaxi...
j'ai pas envie de rouler avec un doute...et tout redémonter dans 6 mois ( c'est du caoutchouc et la caisse a 10 ans donc c normal...)
Citation :Pour la suspension, c'est vrai que normalement une nana qui se maquille à l'arrivé d'un raccord de bitume se mets normalement son rouge à lèvre dans le pif !
MDR