Japan Car

Version complète : [EK3] batterie délocalisé/clim supprimée/durites avia reçu/news tofs
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Voila ma ek3 de 96 que je viens d’acquérir il y a peu , j'ai pour but de faire de la piste et m'éclater avec mes potes cette année sans me prendre la tête , le but de la manœuvre et de l'entretenir comme il ce doit et d'optimiser quelques points pour la rendre plus sympa .. Wink je ferais des photos par la suite ,pour infos la déco kanjo tuning a virée lol bon après la peinture comme vous l'aurez deviné c'est de la montana , j'étais un peu hésitant avant d'aller la voir mais une fois devant j'ai trouvé que ça lui faisait une sacrée gueule et pour une pistarde faut que ça flash !


-Les modifs:

-Moteur

Boite S20
Collecteur ej9
Ligne acier supersprint diam 50
Silencieux japspeed
pipercross cai

-Châssis

Bilstein b6
Ressort eibach 
Barre anti rappro sup av tein
Inférieur ar d1 spec
Disques brembo max
Jantes tenzo 15x7
Pneus toyo t1r

-Habitacle

Vidage léger
Baquets rrs futura
Harnais 3 points sparco 
Volant tulipé nardi replica
Pommeau type r

-Modifs et pièces en attente

Jantes kosei k1
Pneu semi slick federal pour commencer
Durites avia 
rbf660
Barre anti roulis arrière ek4
Biellette av hardrace
Supprimé la clim
Déplacé la batterie a l'arrière
Revoir l'admission + évent en façade
Slt,je cherche a avoir quelques renseignement pour enlever ma clim , faut-il modifier quelque chose au bloc de chauffage ? démontage tableau de bord ou juste boite a gants ?
Deja avant de la démonter va la faire vider chez feux vert ou norauto ( gratuit ) ca évitera de balancer le gaz dans l'air !

Ensuite tu vire ton compresseur et la courroie et basta
En effet elle flashe ^^

Pour la clim si tu veux pousser la démarche il n'y a pas QUE le compresseur et la courroie a virer ...

Tant qu'a faire tu vire toute la tuyauterie , le condenseur de clim (le radia de clim qui est sur ta face avant en gros) et l'evaporateur qui lui est dans le bloc chauffage !

LA tu aura tout enlevé (enfin mis a part les quelques morceaux de faisceau et relais mais ça ...
Merci a vous pour vos réponses

-Vtecman34

Oui c'est ce que je compte faire avant toute chose,virer ce qui a dans le moteur c'est pas dur , la question qui me trotte c'est si je vais encore avoir du chauffage ..

-Artufur

C'est prévue de tout virer , c'est juste pour l’alléger un peu lol , pour l’évaporateur il faut pas tomber tout le tableau de bord pour y accédé ?
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Good choice Yes

Ils vont finir par les augmenter à force LOL
Vraiment belle ses jantes !
Haha content de la retrouvé ici la petite ! C'est l'ex de Lucas qui est un bon pote a moi ^^
(21-01-2016, 19:46:41)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Good choice Yes

Ils vont finir par les augmenter à force LOL

Merci , oui rapport qualité prix imbattable je trouve , enfin pour le moment comme tu dit lol


(21-01-2016, 19:50:26)Micrapzz a écrit : [ -> ]Vraiment belle ses jantes !

Merci a toi , il passe bien sur la plupart des civic je trouve ed/eg/ek ,et la finition a l'air bonne pour le prix

(21-01-2016, 20:16:30)Quent1CRX a écrit : [ -> ]Haha content de la retrouvé ici la petite ! C'est l'ex de Lucas qui est un bon pote a moi ^^

Ah je suis démasqué lol oui c'est bien l'ex de lucas ;-)
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Très sympa cette Ek3, pour la couleur au moins ça change des habituelles et ça lui donne un beau petit look de pistarde.
Pour la clim y'a rien de bien compliqué, je l'avais fait sur la mienne, pour l'évaporateur de mémoire j'avais juste démonté la boite à gant pour sortir le bloc chauffage. Après il s'ouvre en deux et tu sort l'évaporateur et tu gratte encore un petit kilo  Big Grin .  Par contre ça laisse un trou dans le bloc chauffage que j'ai bouché avec une petite plaque en alu.
vraiment très sympa cette belle ek3.
Plaques en 34 ??
(18-02-2016, 14:12:17)Speedrunner a écrit : [ -> ]Très sympa cette Ek3, pour la couleur au moins ça change des habituelles et ça lui donne un beau petit look de pistarde.
Pour la clim y'a rien de bien compliqué, je l'avais fait sur la mienne, pour l'évaporateur de mémoire j'avais juste démonté la boite à gant pour sortir le bloc chauffage. Après il s'ouvre en deux et tu sort l'évaporateur et tu gratte encore un petit kilo  Big Grin .  Par contre ça laisse un trou dans le bloc chauffage que j'ai bouché avec une petite plaque en alu.

Merci a toi pour le compliment  Smile en effet pour la couleur ça change et c'est pas commun,la clim je l'ai retirer dans l’intérêt de gagner un peu de poids sur l'avant et idem pour la batterie , l'évaporateur je ne pense pas y toucher pour le moment , le principal c'est que j'ai garder mon chauffage et que tout marche comme avant lol   
(18-02-2016, 14:59:59)gt addict a écrit : [ -> ]vraiment très sympa cette belle ek3.

Merci a toi ça fait plaisir  Wink
(18-02-2016, 16:05:07)vtecman34 a écrit : [ -> ]Plaques en 34 ??

Eu oui,mais je ne suis pas du sud malheureusement ..
À ok Wink

Un bon petit coup de peinture noire à l'arrière est elle sera top !

Tu a percer le bac de la roue de secour pour fixer le bac à batterie ?
tant que tu y est tu devrai enlever l'airbag passager, je vois que ta déjà viré la boite a gant donc ça sera vite fais et ça pèse son poids ce machin (fais sur la mienne je dirai un bon 6 kg)
(18-02-2016, 18:06:52)vtecman34 a écrit : [ -> ]À ok Wink

Un bon petit coup de peinture noire à l'arrière est elle sera top !

Tu a percer le bac de la roue de secour pour fixer le bac à batterie ?

je pourrais mettre un coup de peinture mais j'ai la flemme pour les finition lol je suis entrain de voir pour modifier mes durites avia a l'arrière que j'ai reçu car il sont pas tout a fait pareil..,j'ai déjà fait l'avant me restera qu'une bonne purge a faire une fois tout terminé  Wink je m'occupe de tout ce qui et prioritaire pour aller sur circuit pour le moment le reste je verrai plus tard..

Et oui j'ai percé le bac pour mettre mon support fait maison , ça tiens impec rien ne bouge ,et j'ai fait soudé 2 petites tige fileté sur le support pour bien plaqué la batterie qui et relier sur un câble en section 25mm souple.


(18-02-2016, 18:11:31)cyrilhonda a écrit : [ -> ]tant que tu y est tu devrai enlever l'airbag passager, je vois que ta déjà viré la boite a gant donc ça sera vite fais et ça pèse son poids ce machin (fais sur la mienne je dirai un bon 6 kg)

Oui j'y et pensé mais pas bien regarder encore , on peut l'avoir sans enlever le couvercle du dessus? et comment tiens cette airbag et pas de risque en le déconnectant? si c'est pas trop chiant je me pencherai dessus je pense  Wink
le "couvercle" est solidaire de l'airbag tout est en un seul morceau, ya juste quelques vis et ça sort par le dessus...bon après ta un beau trou sur le tableau de bord mais il existe des "bac" en plastique ou carbone pour y mettre a la place.
http://www.ebay.co.uk/itm/Password-JDM-C...EQHxrRJX4A
Ah d'accord!tout viens d'un bloc en faite,merci pour l'infos en tout cas ;-) pour le trou ça me dérange pas , au pire je remonte tout le jour ou je la vend lol le prix de la pièce que tu ma mis en lien c'est chère je trouve , au pire une plaque maison ferait l'affaire pour celui qui ne ce souci pas de la finition comme moi.