Japan Car

Version complète : [Lexus GS430] Un V8, mais avec classe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello la compagnie Big Grin
 

ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur le forum ^^
J'ai donc vendu mon Em1, pour racheter une Lexus GS430, ou j'ai réalisé un petit coup de poker  Wink
Pour la petite histoire, Je suis ce week-end monté en Angleterre pour revendre mon Em1 à son ancien propriétaire ( Big Grin ) et je suis ensuite redescendu un peu plus dans le sud de l'Angleterre pour aller chercher la Lexus, avant de redescendre à Poole pour reprendre le ferry direction Cherbourg.

C'est donc une lexus GS430 de 2001 avec 150 000kms (elle m'a été vendue avec soi-disant 150 000 miles soit environ 240 000kms, quelle erreur Big Grin)
V8 Toyota 3UZ-Fe, 4.3l de cylindrée pour 279ch et plus de 400nm de couple (données constructeur)
Originaire du Luxembourg d'après les papiers, mais ces derniers sont tous en Allemand. Elle est arrivée en Angleterre en mars 2009.
Les feux avants ont été remplacés par des modèles RHD et le compteur kmh remplacé par un en mph (nécessaire pour l'homologation en Uk). Les feux avant m'ont été donné avec ainsi que le compteur en kmh.

Elle est strictement d"origine et absolument toute option :

- Boite automatique
- Intérieur cuir noir et bois
- Sièges avant à réglages électrique et chauffant
- Vitres électrique automatique avant/arrière.
- Toit ouvrant électrique
- Gps à écran tactile
- Auto-radio cassette avec un chargeur 6cd dans la boite à gants
- Rétro électrique
- réglage du volant en hauteur et profondeur électrique avec mémoire
- Direction assistée
- Climatisation bi-zone
- Radar de recul (option Lexus rajoutée)
- Téléphone portable (option Lexus rajoutée)
 

Et j'en passe..

Points négatif après en avoir fait le tour:

- Les jantes ont été repeinte, et surement à la bombe; et à même la voiture
- Trop haute  Big Grin
- Trop silencieuse  LOL
- un peu de rouille sur les renforts sous chassis ou encore les pièces de train roulants, mais rien sur la caisse en elle-même
- un peu d'entretien à faire, moteur/freinage

Premier point de vu, sorti de la Civic, outch, ça pousse Big Grin
Bémol, je la trouve trop haute ! Sinon c'est que du bonheur

Petite série de photos, ainsi que la dernière qui est une image de ce que j'aimerais en faire !

[Image: 24461576446_e2035fb8f8_z.jpg]
Lex by Pierre Davodet, sur Flickr

[Image: 24461574986_9ca51a42af_z.jpg]
Lex by Pierre Davodet, sur Flickr

[Image: 24487777615_3330d31be1_z.jpg]
Lex by Pierre Davodet, sur Flickr

[Image: 23859586794_494184ccf8_z.jpg]
Lex by Pierre Davodet, sur Flickr

[Image: 24120017849_55b72b86e2_z.jpg]
Lex by Pierre Davodet, sur Flickr

[Image: 23860970043_bfd268eb56_z.jpg]
Lex by Pierre Davodet, sur Flickr

inspiration :
[Image: 6068969963_eb7a36ee93_b.jpg]

[Image: 6069518864_dd482f3729_b.jpg]

@+ Wink
Certains vont en Uk cherche des RHD moins chère et toi t'y vas pour acheter des LHD moins chères Big Grin !

Sympa cette petite nouvelle , une bonne base pour de la modif Sac !

si j'avais su que l'EM était en vente ça m'aurait intéresser Cool
belle acquis je suis pas le seul à zieuter les LHD lol mais avec la livre super elevé et des voitures souvents immat en allemagne, pologne, espagne ça donne pas envie
Belle reconversion j'aime beaucoup !!! Ca doit changer de la 'vic.

Ton épopée est pas mal, aller chercher une LHD venant d'allemagne, en Angleterre "convertie" à la mode UK, pour la remettre en mode France, après avoir rendu ta civic à son ancien proprio avec 300k de plus LOL
(20-01-2016, 00:23:05)florent. a écrit : [ -> ]si j'avais su que l'EM était en vente ça m'aurait intéresser  Cool

Je l'ai pas mal fait tourner pourtant, et je l'ai méga bradée en plus Confused

(20-01-2016, 00:33:05)sebbouh a écrit : [ -> ]belle acquis je suis pas le seul à zieuter les LHD lol mais avec la livre super elevé et des voitures souvents immat en allemagne, pologne, espagne ça donne pas envie

Celle-ci était bien immatriculée en UK et vendue par un professionnel Wink
Well played Yes
Un bon gros bébé et un projet qui me plait Yes
Une caisse qui m'a vraiment fait kiffer, autant la GS300 je trouve ça vraiment naze, mais la 430 c'est un "tout" love

Tu veux entendre ton bloc ?
J'avais monté ça :

[Image: 16782664385_32b90f7c60_c.jpg]

Par contre, augmentation de conso oblige, tu vas être tout le temps pied dedans vu le bruit que ça fait LOL
ah ah c'est la mega class
Content que ton périple se soit passé sans encombre. C'etait quand meme une sacrée mission. Partir en UK en civic, la vendre a son ancien proprio et revenir avec une lexus :-D

Vite vite vite, des combinés filetés
Jolie Big Grin
haha je suis jaloux Big Grin
belle bête Smile
Superbe jouet, félicitations pour ton achat Wink effectivement une GS430 LHD en UK tu as fais très fort Wink

Superbe la grise, on a la même inspiration pour notre projet, la mienne aussi je vise cet objectif à peu prêt (Aristo) Wink
(21-01-2016, 22:17:00)Supratony a écrit : [ -> ]Superbe jouet, félicitations pour ton achat Wink effectivement une GS430 LHD en UK tu as fais très fort Wink

Superbe la grise, on a la même inspiration pour notre projet, la mienne aussi je vise cet objectif à peu prêt (Aristo) Wink

Oui je l'ai vue, une Tom's

//

Première "modif", je repasse du compteur en Miles à celui en Km/h

[Image: 204476FBIMG1453398337866.jpg]

[Image: 30075720160121181341.jpg]
Pas besoin de calibrage ?
Car quand on regarde le 100Mph et le 160Kmh ne sont pas tout à fait au même endroit Wink
(22-01-2016, 10:30:28)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Pas besoin de calibrage ?
Car quand on regarde le 100Mph et le 160Kmh ne sont pas tout à fait au même endroit Wink
----------
(22-01-2016, 10:30:28)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Pas besoin de calibrage ?
Car quand on regarde le 100Mph et le 160Kmh ne sont pas tout à fait au même endroit Wink

C'est le compteur qui était en lieu et place à l'origine donc théoriquement y'a pas de soucis.
Le compteur reçoit juste une info électrique et la convertie en mouvement circulaire donc il doit être calibré comme il en a besoin malgré la position différente des vitesses.

Après divers tests avec mon Gps, il y a une différence de +- 5 kmh entre le compteur et la vitesse Gps. Comme d'habitude en somme
Oula mais il s'en est passé des choses par chez toi LOL ! En tout cas bel achat, ça doit te changer pour sur !