Japan Car

Version complète : [CD7] Remplacement maitre cylindre, et purge ABS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !!!

Alors sur mon coupé CD7 BVA j'ai la pédale de frein qui s'enfonce lentement quand je reste sur les freins à un feu rouge ou sur des longs freinage. C'est donc le maitre cylindre qui est à changer.

Pour son remplacement pas de soucis, je sais faire.

Mais la question est au niveau de la purge, j'ai fais quelques recherches mais je n'ai rien trouvé sur la CD7, apparemment toutes les Honda avec ABS se purge comme une sans ABS ?

C'est bien le cas pour la CD7 ?

J'ai aussi regardé la RTA mais je n'ai rien vu de spécial...

Et pour l'ABS, j'aimerai aussi bien le purger pour avoir du liquide neuf partout. Comment faire exactement.

Merci pour votre aide.
Salut
Tu es sûr de ton coup concernant cet enfoncement? Car j'ai le même cas sur mon Accord CDTI et j'avais lu que cela était dû au système ABS...
Ben en fait avant la pédale ne s’enfonçait jamais comme sa, et j'ai déjà eu des maitre cylindre qui lachait sur des boite manuelle et le ressenti est le même.

En plus quand je suis a un long feu rouge en D4 sur les freins, en plus de la pédale qui s'enfonce au bout d'un moment y'a un petit bruit de freins qui fait qu'on sens bien que la voiture veut avancer, donc je suis sur qu'il commence a fatiguer.

Donc pour la purge rien de spécial ? Et pour l'ABS il y a une vis de purge sur le moteur, y'a une manip spéciale a faire ?
Sur mon accord 2010, j'ai changé le liquide de maniere classique, avec une personne à la pédale et l'autre qui serre et désserre les purgeurs. Mais j'ai un bloc ABS classique, de marque ATS. Il a existé par le passé, des blocs Honda qui necessitaient une procédure spéciale, mais je n'en sais pas plus .
Je pense que dans tous les cas de figure, il ne faut surtout pas laisser entrer de l'air dans le bloc ABS, car c'est le début de gros problemes.
J'ai deux sorties a mon maitre cylindre.
Coté conducteur, un genre de moteur réservoir avec un purgeur, dans lequel viennent se brancher les deux sorties du MC et 4 tuyau en ressortent

[Image: YrV7mg.jpg]

Et coté passager, la boite relai et fusibles de L'ABS

[Image: B3WgF8.jpg]

Donc forcement quand je vais changer le maitre cylindre de l'air va aller dans ce truc d'ABS
hey salut ! je viens de tomber sur ton topic par hasard du coup j'aimerai savoir comment tu as pu résoudre ce probleme ?
(23-02-2016, 09:35:47)goa74 a écrit : [ -> ]hey salut ! je viens de tomber sur ton topic par hasard du coup j'aimerai savoir comment tu as pu résoudre ce probleme ?

Le seul truc que j'ai trouvé sur la RTA (celle qui fait CD7 CD9 et 1379 pages)

Page 819 il y a la purge ABS
et Page 693 la purge normale.

Je ne m'en suis pas encore occupé mais je vais suivre la procédure de remplacement du liquide ABS qui est en fait une longue purge pour bien changer tout le liquide, puis une bonne purge conventionnelle des 4 roues.

Apparemment sa devrait aller vu que le liquide pars du bocal, va ensuite au bloc ABS et arrive au roues
Ok il me semble qu'on a le même document alors ! Donc pour le moment tu envisage pas de changer ton MC ? Juste une purge complète ?
(23-02-2016, 11:25:05)goa74 a écrit : [ -> ]Ok il me semble qu'on a le même document alors ! Donc pour le moment tu envisage pas de changer ton MC ? Juste une purge complète ?

Si si je changerai le maitre cylindre, je rempli le bocal et je fait la purge du bloc ABS puis des 4 roues
Ok nickel ! Je serai curieux d avoir tes retours une fois que tu l'auras fait. J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur mon accord break de 96.
(23-02-2016, 16:45:54)goa74 a écrit : [ -> ]Ok nickel ! Je serai curieux d avoir tes retours une fois que tu l'auras fait. J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur mon accord break de 96.

Oui pas de soucis je te tiendrais informé.

Par contre sa risque d’être dans un moment par ce que j'ai 4 voitures et un boulot qui me prend énormément de temps, et je ferai passer l'accord en dernier.

Mais mon avis c'est que ça soit une BVA ou BVM, ABS ou pas, une pédale de frein qui s'enfonce, c'est le maitre cylindre.
T'en fais pas y a pas d'urgence , je compte pas m'en occuper avant les beaux jours ! BVM et ABS de mon côté et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le diagnostic Wink
(23-02-2016, 23:09:42)twentymak a écrit : [ -> ]
(23-02-2016, 16:45:54)goa74 a écrit : [ -> ]Ok nickel ! Je serai curieux d avoir tes retours une fois que tu l'auras fait. J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur mon accord break de 96.

Oui pas de soucis je te tiendrais informé.

Par contre sa risque d’être dans un moment par ce que j'ai 4 voitures et un boulot qui me prend énormément de temps, et je ferai passer l'accord en dernier.

Mais mon avis c'est que ça soit une BVA ou BVM, ABS ou pas, une pédale de frein qui s'enfonce, c'est le maitre cylindre.



bonjour,

merci de suivre les règles du forum, que tu as implicitement accepter en t'y inscrivant Wink


Donc file te présenter dans la bonne section avant de vouloir 'participer' au forum Wink

La modération
Salut, alors finalement je n'ai rien changé a mon Accord, juste tenté une purge du bloc ABS, qui n'a rien donné.

Plus tard j'ai eu des soucis d'ABS, la pompe s'activait sans raison, j'ai fini par simplement retirer les relais et fusibles.

Mis a part le voyant ABS la voiture continue de bien freiner avec son nouveau propriétaire.

Et pour le soucis de d'enfoncement de pédale au feux rouge, ça n'a pas l'air de gêner le nouveau propriétaire. En même temps il vit a la montagne et rencontre rarement des feux rouges.