Japan Car

Version complète : [micra k11 chuki] Nouvelle mouture de "Omori Factory"
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Bonjour a tous
Apres mon 14a voici la deuxième du garage "Omori Factory" ...LOL

donc c'est un modèle 3 portes millésime 98, elle totalise 141 350 km moteur 1l
basique de chez basique vitre manuelle, pas d'autoradio ni d'allume cigare.

soucis principale elle est ROSE!!!

[Image: 1428517589-micra-k11-nismo-spiritous-01.jpg]

[Image: 1428517570-micra-k11-nismo-spiritous-02.jpg]

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[Image: 1428517877-wp-20150404-016.jpg]

[Image: 1428517948-wp-20150404-017.jpg]

au programme démontage intégrale de la voiture puis ensuite:

-facelift zenki (phase 1)
-changement de couleur en blanc
-swap moteur en cg13de révisé et préparé
-kit coilover BC Racing
-refection habitacle complet

pour le reste je posterais au fur et a mesure ...... Mr Green
FYI, elle a aujourd'hui un autoradio ET un allume-cigare Big Grin
Ah ouais?
T'as commencé a cannibaliser l'autre Micra sans moi...?
:-(
j'ai rien cannibalisé, j'ai swappé des élements de confort Sac
Bon un peux de news Cool

Les suspensions sont en cours de livraison, le stand moteur est bien au chaud au garage
et attend bien sagement de recevoir son cg13de pour commencer la revision et l'upgrade du moteur.

J'ais une micra donneuse qui attend de se faire cannibaliser des ses éléments,
je devrais avoir en théorie toutes les pièces pour swapper en toutes quiétudes ..
les etriers de sunny attendent bien sagement dans un cartons leur réfections avec un kit de durites avia et de bons disques ca devrait faire un bon "kit gros freins" Big Grin
La barre Panhard et barre anti rapprochement arrière supérieure Nospeed sont de la partie..ca fera un bon début pour la partie chassis

pour les reste ....à suivre.
Je vois que quand c'est pas une Honda ca bouscule les foules les autres bagnoles... Facepalm
Si ça passione boyou Sac

Tu comptes faire quoi comme upgrade?

Avec un peu de gout on peut faire des trucs sympa sur ces Micea Big Grin
Elle est saumon d'élevage de Norvège métallisée, avec quelques éléments repeints en truite de rivière nacrée, chouette couleur!

Y'a pas à dire Nissan savait mettre les ptits plats dans les grands et s'inspirait de Renault bien avant le rachat, autant d'équipement que dans une Renault 9 tl de 1982 fallait le faire fin 1990's.

Sinon ça reste une auto très fiable, petit Daily sans prétention mais qui t'emmenera loin pour pas un rond et ça change des civics.

Good job!
Je viens voir le topic par curiosité et car c'est toujours agréable de voir des bases qui sortent du lot, mais en ce qui me concerne, je n'aime pas du tout la base. Big Grin
(29-01-2016, 04:32:16)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sinon ça reste une auto très fiable, petit Daily sans prétention mais qui t'emmenera loin pour pas un rond

je confirme, ça fait presque 600bornes avec un plein, en faisant des ptits trajets (genre 24km/jour) pour que dalle Big Grin

les pneus ou un embrayage ça vaut rien, les freins idem, franchement, je comprends pas trop pourquoi elle a pas eu de succès ???

A gamme equivalente, t'avais la saucisse, une clito, une saxo, tout aussi bien équipée en entrée de gamme, et tout aussi excitante avec leurs roulettes de vélos LOL
Elle a été élue voiture de l'année en 1993 c'est pas pour rien.
Un embrayage complet d'origine c'est même pas 100 boules ca me changeais du 14.
C'est une voiture simple,pas de chichi,mais qui procure des bonnes sensations étonnement..
Le but étant de la faire passer de ça:

[Image: C_Data_Users_Def_Apps_App_Data_INTERNETEXPLORER_T.jpg]

A ça:

[Image: C_Data_Users_Def_Apps_App_Data_INTERNETEXPLORER_T.jpg]

Avec le setup chassis/moteur qui va bien....
Post pour suivre.

Une base originale, c'est cool!

Dites, je suis novice hein, mais est-ce bien rentable de se lancer dans un swap pour y coller un poumon de 75 poneys malades?
Le but n'est pas de lui coller des chevaux en pagaille pour ça d'autres solutions sont possible (swap ga16,sr20de) mais d'optimiser au max le moteur et améliorer au max le châssis pour privilégié les sensations..
Après niveau budget c'est pas du tout rentable,mais comme tout upgrade de bagnole j'ais envie de te dire....
Ok ok Wink
C'est intéressant pour le coup, je me rappel d'une vidéo d'un gars qui sortait pas mal de chevaux d'un petit moteur de Micra en bidoulliant.

Je crois qu'il sortait environ 80 chevaux d'un 1 litre de cylindrée.
Au japon avec le moteur 1.3 l il sortent en moyenne entre 90 et 150 cv suivant les config' retenues, mais 150cv on est déjà dans les solutions turbalisées...
un turbo c'est useless sur ce genre de petite voiture.
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Je cherche la vidéo sans la trouvé ça m'enquiquine Sac
ça serait pas plus "simple" de swapper avec un moteur de moto?

Euh... je m'entends hein, je parle de résultat en terme de performance.
Un moteur de moto a "tout dedans", l'embrayage, la boîte, pour un poids réduit.

En transversal, avec un arbre soudé au pignon de sortie de boîte  Sac
(29-01-2016, 14:42:55)sapeurad a écrit : [ -> ]ça serait pas plus "simple" de swapper avec un moteur de moto?

Euh... je m'entends hein, je parle de résultat en terme de performance.
Un moteur de moto a "tout dedans", l'embrayage, la boîte, pour un poids réduit.

En transversal, avec un arbre soudé au pignon de sortie de boîte  Sac

Je suis pas sûr que ça passe si bien que ça au CT.... LOL
LOL
Oui j'avoue j'y ai pas pensé!

Par contre un swap comme celui que tu envisages, ça passe parce que c'est légal? ou ça passe parce que le contrôleur y connait rien et que c'est bien fait?
(29-01-2016, 09:06:40)boyou2 a écrit : [ -> ]
(29-01-2016, 04:32:16)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sinon ça reste une auto très fiable, petit Daily sans prétention mais qui t'emmenera loin pour pas un rond

je confirme, ça fait presque 600bornes avec un plein, en faisant des ptits trajets (genre 24km/jour) pour que dalle  Big Grin

les pneus ou un embrayage ça vaut rien, les freins idem, franchement, je comprends pas trop pourquoi elle a pas eu de succès  ???

A gamme equivalente, t'avais la saucisse, une clito, une saxo, tout aussi bien équipée en entrée de gamme, et tout aussi excitante avec leurs roulettes de vélos LOL

Elle a eu un succès d'estime c'est deja pas mal, faut pas oublier que c'est une japonaise, 3 portes, sans une gamme énorme et pas de diesel.
Forcément ça freine.
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Après pour l'entretien pas cher une clio de base fait mieux car abondance de pièces d'occasion et neuve au coin de la rue.
La Nissan sera plus solide tout de même .
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(29-01-2016, 15:29:09)sapeurad a écrit : [ -> ]LOL
Oui j'avoue j'y ai pas pensé!

Par contre un swap comme celui que tu envisages, ça passe parce que c'est légal? ou ça passe parce que le contrôleur y connait rien et que c'est bien fait?

Un swap c'est pas légal.
(29-01-2016, 16:25:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(29-01-2016, 09:06:40)boyou2 a écrit : [ -> ]
(29-01-2016, 04:32:16)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sinon ça reste une auto très fiable, petit Daily sans prétention mais qui t'emmenera loin pour pas un rond

je confirme, ça fait presque 600bornes avec un plein, en faisant des ptits trajets (genre 24km/jour) pour que dalle  Big Grin

les pneus ou un embrayage ça vaut rien, les freins idem, franchement, je comprends pas trop pourquoi elle a pas eu de succès  ???

A gamme equivalente, t'avais la saucisse, une clito, une saxo, tout aussi bien équipée en entrée de gamme, et tout aussi excitante avec leurs roulettes de vélos LOL

Elle a eu un succès d'estime c'est deja pas mal, faut pas oublier que c'est une japonaise, 3 portes, sans une gamme énorme et pas de diesel.
Forcément ça freine.
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Après pour l'entretien pas cher une clio de base fait mieux car abondance de pièces d'occasion et neuve au coin de la rue.
La Nissan sera plus solide tout de même .
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(29-01-2016, 15:29:09)sapeurad a écrit : [ -> ]LOL
Oui j'avoue j'y ai pas pensé!

Par contre un swap comme celui que tu envisages, ça passe parce que c'est légal? ou ça passe parce que le contrôleur y connait rien et que c'est bien fait?

Un swap c'est pas légal.

La Micra existe en 3 ou 5 portes et un diesel faisait partie de la gamme dans les dernières séries, les renaults profitent d'un catalogue plus de pièces mais aussi de problèmes sans parler du pourcentage de vols et effraction car les dites renaults sont plus rependues.

Un swap n'est effectivement pas légal mais ca passe mieux si tu garde le moteur avec marqué "Nissan" dessus plutôt que Suzuki ou Mitsubichi....
Sans parler que le moteur est un moteur de Micra ca pourrait passer comme un échange standard si il était pas "optimisé"...
Exact le moteur diesel vient de chez pas d'ailleurs : le 1.5d des 106/saxo et généralement qu'en 5 portes
on verra bien ce que ça donne, sinon, un T25 a 0,6b la dedans et roulaize merte Sac
C'est vrai que j'vais zapper ce vigoureux bloc psa et les 5 portes
(29-01-2016, 04:32:16)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Elle est saumon d'élevage de Norvège métallisée, avec quelques éléments repeints en truite de rivière nacrée, chouette couleur!

Semarre

Tu gardes sa belle couleur tout en la claquant au sol ? Sac
Nan elle va etre faceliftée en phase 1 et passer en blanc audi.
JDM touch... Wink
(29-01-2016, 23:58:52)boyou2 a écrit : [ -> ]on verra bien ce que ça donne, sinon, un T25 a 0,6b la dedans et roulaize merte  Sac

ça rajoute du poids devant Confused , certes ça doit être feunasse je te l'accorde Cool
euh wai, 6kg le turbal, 4kg de FMIC et 2kg de durites, spa énorme Confused

de toute façon, arrivé a ces poids-la (700/800kg la caisse complète), difficile de gagner grand chose Rolleyes

donc au pire, ajouter du poids devant pour mieux gripper, c'est tentant Sac
De toutes façons il y auras pas de turbo elle restera en mode atmo nono
Le risque de ce genre de petite caisse quand tu rajoute du poids devant c'est que l'arrière risque de passer devant beaucoup plus facilement....
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