Japan Car

Version complète : [micra k11 chuki] Nouvelle mouture de "Omori Factory"
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Tiens si tu cherches des pièces détachées.
[Image: 0ae2e4722df2e8f17fcced46488d3257.jpg]
Lool non merci j'ai déjà pas mal de truc a monter/refaire mais à part la couleur ça devrait être dans le genre....
J'ais enfin trouvé le temps pour finir mon panneau:

[Image: WP_20180224_001.jpg] [Image: WP_20180224_002.jpg]

Pour le haut du panneau j'aie décidé de le gainé avec du cuir noir surpiqué, je voulais faire aussi l'accoudoiret le vide poche, mais ça aurait fait trop noir...

[Image: WP_20180224_004.jpg] [Image: WP_20180224_005.jpg]

[Image: WP_20180224_006.jpg] [Image: WP_20180224_007.jpg]

[Image: WP_20180224_008.jpg] [Image: WP_20180224_009.jpg]

[Image: WP_20180224_010.jpg] [Image: WP_20180224_012.jpg]
Apres avoir pris le temps de lire le topic, je me suis pris au sujet.
Malgré que je n'affectionne pas specialement la micra, le choix des pièces, et les modif sont de bon gout !
Vivement la suite Smile
Les portes étant finis j'ais commencé le dépouillage des silent block pour pouvoir sabler le train prochainement..

A l'ancienne: [Image: WP_20180303_002.jpg] [Image: WP_20180303_003.jpg]

Ca prend du temps mais en les cramant ils sortent tout seul....
j'ai vu une technique à la foreuse pour les sortir, bien plus rapide et sans polluer
(04-03-2018, 13:37:57)Hacketo a écrit : [ -> ]j'ai vu une technique à la foreuse pour les sortir, bien plus rapide et sans polluer

c'est pas celle ou tu risques de bloquer et de te flinguer le poignet parce que ça debraie pas? Sac
aucune idée... faut la tenir la foreuse aussi Smile
Cette soluce me convient parfaitement tu peux même siroter un thé pendant que tu les crament....^^
Salut je voudrai une petite info . J’ai 2 micra sans papier que j’ai récupéré pour de là pièce. Je n’est que les numéros de châssis et du coup je ne connais pas les cylindrée. Y a t-il un moyen de connaître la cylindrée de ses autos ?
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Je voudrai aussi savoir quel moteur je peu mettre dans une micra phase 2 ?
Car la dernière auto que j’ai avec des papier est impossible à faire tourner correctement
Je pourrais pas beaucoup t'aider là dessus essaye de voir sur le forum micra-addict il y a des gens passionés qui sont plus calés que moi sur ce sujet...
je peux juste te donner quelques conseils mais rien de sur à 100%.
les 3 portes sont en général des moteur 1L à l'exception de la starcup, les 5 portes on le moteur 1.3L en général.
si le compteur intègre le compte tour il y a des chances que tu ais une 1.3L....
Ca reste ce que je connais et je ne suis en aucuns cas un expert. comme dis plus haut va voir sur le forum que je t'ais indiqué tu auras sans doute toutes les infos que tu cherche. Wink
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Le gainage des éléments intérieures continue.

[Image: WP_20180311_001.jpg] [Image: WP_20180311_002.jpg] [Image: WP_20180311_003.jpg]

Plus qu'à attendre que la colle sèche pour peaufiner le tout.
Le code moteur est gravé a cote de son numero de serie pres de la cloche de boite.
Merci beaucoup boyou2.
Painfast, si tu veux pas qu'on te fasse " vite mal " ( LOL ) , corrige ton message... Wink

Pas de vente sauvage, les ventes c'est à partir de 200 messages, et attention, pas de " bienvenu " ou de " belle caisse " hein Wink

https://www.japancar.fr/forum/Info-IMPER...-VEHICULES

Merci.

La modération.
Bonjour,
les congés c'est cool, on se repose et accessoirement on avance sur la micra...^^
ces derniers jours j'ais posés les combinés BC Racing BR série je ne vous donneris pas les impressions sur la route car pour le moment
c'est juste pour ajuster la hauteur et voir comment retoucher le passage de roues pour que rien ne frotte et attaquer la prépas du chassis pour une future complète avec changement de teinte intérieure et extérieure:

-on commence par déposer les amortisseurs d' origine:
[Image: 1523699802-207-wp-20180411-003.png]-[Image: 1523699805-208-wp-20180411-004.png]-[Image: 1523699833-209-wp-20180411-005.png]

-petite comparaison entre l'origine et les BC:

[Image: 1523699810-210-wp-20180411-006.png]-

-la partie ressort pour l'arrière:

[Image: 1523699925-216-wp-20180413-001.png]

-les combinés avant posés pas de galères grâce au wd40 qui a fait sont effet bien avant:

[Image: 1523699908-214-wp-20180411-010.png]

-et l' arrière enfin posé:

[Image: 1523699814-211-wp-20180411-007.png]-[Image: 1523699931-213-wp-20180411-009.png]-[Image: 1523699811-212-wp-20180411-008.png]

-après tout çà on lui fait prendre un peu le soleil pour laisser tourner un peu le moteur, on en profite pour lui présenter mon autre bébé:

[Image: 1523699963-217-wp-20180413-002.png]-[Image: 1523699960-218-wp-20180413-003.png]-[Image: 1523700000-219-wp-20180413-004.png]-[Image: 1523699976-220-wp-20180413-005.png]-[Image: 1523699986-221-wp-20180413-006.png]-[Image: 1523699984-222-wp-20180413-007.png]-[Image: 1523699996-223-wp-20180413-008.png]

la hauteur est au niveau bas maximum et franchement le résultat me plait, évidement le nouveau train arrière sera réglé a l'aide du barre panhard, la suspension peaufiné avec la duretée pour éviter tout frottement sur les ailes qui seront retravaillée aussi...j'ais hâte de voir le résultat final de la carrosserie.
J'aime beaucoup le look!
je trouve ça super bas à l'avant, la moindre bosse tu vas découper tes pneus avant non?
On va régler ca prochainement t'inquiète
Photos de quelques trucs reçus récement....

la barre arrière supérieure:
[Image: 1524556379-wp-20180423-003.png]

les long nuts Nismo:
[Image: 1524556374-wp-20180423-004.png]

petite vue d'ensemble:
[Image: 1524556394-wp-20180423-005.png]

les machoires de tambour et les durites avia:
[Image: 1524556393-wp-20180423-006.png]

le "kit" de silent bloc Nismo:
[Image: 1524556392-wp-20180423-007.png]-[Image: 1524556380-wp-20180423-008.png]-[Image: 1524556394-wp-20180423-009.png]
Des garnitures de tambour project mu? Je savais même pas que ça existait. Ca donne quoi en terme de coefficient?
(25-04-2018, 00:08:02)MarchoU a écrit : [ -> ]Des garnitures de tambour project mu? Je savais même pas que ça existait. Ca donne quoi en terme de coefficient?


Je te met les spec dessous tiré du site ou je les ais choppé...
Brand: Project Mu
Product: Sports Rear Shoe for Drum Brakes - AZ10 K11
Part Num.: S208

SPECIFICATIONS:
Material: Non-Asbestos (Asbestos Free)
Heat Range (℃): 0~400

COMPATIBILITY NOTES:
- AZ10: 98.2〜99.11
- AZ10: 99.11〜02.2
- AZ10: 99.11〜00.9 S-LTD only
- K11: 92.1〜97.5
- K11: 97.5〜99.1
- K11: 99.11〜02.3
ça m'aide pas des masses LOL

Elles résisteront mieux à la chaleur apparemment...
(25-04-2018, 10:36:02)MarchoU a écrit : [ -> ]ça m'aide pas des masses LOL

Elles résisteront mieux à la chaleur apparemment...

Je t'ais mis ce qu'il y avait même sur le site Project Mu il ne font pas référence au coef.
D'accord pas grave
Les tambours freinent bien voir mieux que des disques en principe, par contre la dissipation de la chaleur est problématique, d'où l'upgrade non pas sur le coeff de friction mais sur la résistance à l'échappement probablement.
Récupération des trains et impression mitigée.....

[Image: 1527271238-wp-20180525-001.png]

j'avais demandé à ne pas peindre le bout ou vient se mettre les tambour et roulement,
à 160€ le taf il s'est pas vraiment fait chier.... je s'ais pas si ca va faire chier , va sans doute falloir reponcer l'embout....

[Image: 1527271236-wp-20180525-002.png]

Idem pour l'avant j'avais demander à enlever les silent bloc et rotules que j'avais pas eu le temps d'enlever....
[Image: 1527271235-wp-20180525-003.png]

la propreté de la cabine laissait à désirer apparement... mais là ou c'est je vais pas chipoter.....
[Image: 1527271236-wp-20180525-004.png]

Au moins j'ais des boulons tout beau....
[Image: 1527271222-wp-20180525-005.png]

Là au moins je verrais si j'ais une fuite....
[Image: 1527271234-wp-20180525-006.png]

le reste est bien finis par contre
[Image: 1527271235-wp-20180525-007.png]

De belles rotules toutes belles à dégager sans les cramer... je vais m'amuser....
[Image: 1527271231-wp-20180525-009.png]
les rotules a la presse pas besoin de les cramer

et morgan est pas équipé en mécanique, c'etait a toi d'enlever les rotules et SB ma poule Wink
(26-05-2018, 07:11:50)boyou2 a écrit : [ -> ]les rotules a la presse pas besoin de les cramer

et morgan est pas équipé en mécanique, c'etait a toi d'enlever les rotules et SB ma poule  Wink

C'est des détails pas irréversible donc je leur ais pas pris la tête avec ces détails car globalement je suis très content du résultat
Et 160€ je trouve pas ça très cher Confused
j'avais payé 240 pour la totalité de mes trains roulants sur la streize, sauf les moyeu avant/arrière, mais tout le reste y est passé, même les flasques de disques, la traverse de batterie etc.....
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