24-11-2016, 12:19:10
27-11-2016, 03:28:59
27-11-2016, 10:22:55
Je vois pas où elle se situe.
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Si tu n'a pas l'outil, tu la sors au burin et tu la remplace par un écrou à tête classique.
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Si tu n'a pas l'outil, tu la sors au burin et tu la remplace par un écrou à tête classique.
27-11-2016, 12:04:25
(27-11-2016, 10:22:55)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je vois pas où elle se situe.
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Si tu n'a pas l'outil, tu la sors au burin et tu la remplace par un écrou à tête classique.
Las vis en etoile sur la dernière photo et je vais éviter les coups de marteau sur un système airbag même avec la batterie débranchée depuis des heures....
27-11-2016, 12:47:19
J'ai bien compris que c'était cette vis qui t'emmerdait pas celle du clignotant avant droit ...ma question était je ne vois pas à quoi elle sert.
Je sais que tu a des trappes de chaque côté du volant mais j'ai jamais regarder comment était fixé l'airbag sur la jante du volant.
En parlant d'airbag... la cellule de détection de choc est sur le plancher et sur cette génération elle ne détecte que les décélérations brutales sur 1 ou 2 axes.
Qui plus est sans jus pas d'explosion.
Tu peux y allez a la masse que tu ne prendra pas dans la tronche.
Je sais que tu a des trappes de chaque côté du volant mais j'ai jamais regarder comment était fixé l'airbag sur la jante du volant.
En parlant d'airbag... la cellule de détection de choc est sur le plancher et sur cette génération elle ne détecte que les décélérations brutales sur 1 ou 2 axes.
Qui plus est sans jus pas d'explosion.
Tu peux y allez a la masse que tu ne prendra pas dans la tronche.
27-11-2016, 14:10:37
Ben en fait cette vis retient le système airbag je dois donc le retirer pour avoir accès à l'écrou du volant....
27-11-2016, 14:36:03
Ah ok.
Certaines auto ce sont des ressorts, d'autres des torx, la pour le coup Nissan a compliqué la chose.
Enfin tout dépend la taille.
Certaines auto ce sont des ressorts, d'autres des torx, la pour le coup Nissan a compliqué la chose.
Enfin tout dépend la taille.
27-11-2016, 18:57:56
si c'est comme sur s14 t'es en T50 ou T40 il me semble, me rappel plus très bien
27-11-2016, 19:05:10
Je me souvenais pas avoir vu ce genre de torx sur le volant du 14....
27-11-2016, 19:31:24
si, et le premier qui en avait parlé était grelon sur sa s14a d'ailleurs....
28-11-2016, 00:52:01
J'ai les mêmes sur ma primera
Je suis passé en classique du coup pour plus que ça me fasse chier
Je suis passé en classique du coup pour plus que ça me fasse chier
28-11-2016, 13:28:46
(28-11-2016, 00:52:01)Hamson a écrit : [ -> ]J'ai les mêmes sur ma primera
Je suis passé en classique du coup pour plus que ça me fasse chier
Le problème se posera pas non plus pour moi vu que le volant va giclé...
28-11-2016, 14:13:05
Forcément...
J'ai du repasser en volant origine, c'est pour ça, avec mon ancien tulipé, j'avais pas ce soucis
Hâte de voir la suite
J'ai du repasser en volant origine, c'est pour ça, avec mon ancien tulipé, j'avais pas ce soucis
Hâte de voir la suite
08-12-2016, 23:37:51
Bon le moyeu est commandé et est en chemin..
J'ais trouvé un jeu de led rouge (pour le côté sport ) pour le tableau de bord,
par contre j'espère qu'elles vont eclairer mieux que les ampoules qui sont dessus car je trouve que sur cette génération le bloc est bien retro-éclairé....
J'ais trouvé un jeu de led rouge (pour le côté sport ) pour le tableau de bord,
par contre j'espère qu'elles vont eclairer mieux que les ampoules qui sont dessus car je trouve que sur cette génération le bloc est bien retro-éclairé....
18-12-2016, 22:15:51
Bon aujourd'hui j'ais dût m'occupper du système de lave glace qui avait rendue l'âme.
J'aie donc voulut récupérer le système de ma Micra phase 1 pour la mettre sur ma phase 2...
C'est là que tout c'est compliquer...
Déjà obligé de demonter toute la face avant pour avoir accès au bocal...(au moins j'aurais déjà démonté ma face avant pour la remettre sur la phase2)...flingué le pico des phares de phase2 pour sortir le phare parce qu'il faut un tournevis plat de 2,50 mètres de long pour l'atteindre ce pico....
Au final malgré les galères tu arrive a récupérer LES moteurs de la phase 1 des parebrise avant et arrière (que tu as testé avant pour être sur qu'ils marchent) pour constater devant le bocal de la phase 2 qu'il n'y a qu'un seul moteur.... ...
-
Sur les photos le moteur avec l'embout blanc est le moteur de phase2.On peut y voir les 2 embouts pour le pare brise avant et l'arrière..
Coups de bol le faisceau du moteur de phase 2 est compatible avec le moteur du pare brise avant de la phase1....
J'aie donc juste mis un T pour que le moteur alimente l'avant et l'arrière en même temps.
J'aie donc voulut récupérer le système de ma Micra phase 1 pour la mettre sur ma phase 2...
C'est là que tout c'est compliquer...
Déjà obligé de demonter toute la face avant pour avoir accès au bocal...(au moins j'aurais déjà démonté ma face avant pour la remettre sur la phase2)...flingué le pico des phares de phase2 pour sortir le phare parce qu'il faut un tournevis plat de 2,50 mètres de long pour l'atteindre ce pico....
Au final malgré les galères tu arrive a récupérer LES moteurs de la phase 1 des parebrise avant et arrière (que tu as testé avant pour être sur qu'ils marchent) pour constater devant le bocal de la phase 2 qu'il n'y a qu'un seul moteur.... ...
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Sur les photos le moteur avec l'embout blanc est le moteur de phase2.On peut y voir les 2 embouts pour le pare brise avant et l'arrière..
Coups de bol le faisceau du moteur de phase 2 est compatible avec le moteur du pare brise avant de la phase1....
J'aie donc juste mis un T pour que le moteur alimente l'avant et l'arrière en même temps.
19-12-2016, 00:02:58
Logiquement tu n'as pas besoin de T pour av/arr.... si il n'y à que 2 cosses, c'est en inversant la polarité (et donc le sens de rotation du moteur) que tu envoie soit à l'avant, soit à l'arrière. (si il y en a 3 je ne te fais pas de dessin ^^)
Parce que la du coup si tu l'actionnes pour l'avant, ça va en pulvériser derrière non ? (si j'ai suivit)
Parce que la du coup si tu l'actionnes pour l'avant, ça va en pulvériser derrière non ? (si j'ai suivit)
19-12-2016, 06:06:45
(19-12-2016, 00:02:58)Max_Ime a écrit : [ -> ]Logiquement tu n'as pas besoin de T pour av/arr.... si il n'y à que 2 cosses, c'est en inversant la polarité (et donc le sens de rotation du moteur) que tu envoie soit à l'avant, soit à l'arrière. (si il y en a 3 je ne te fais pas de dessin ^^)le problème ne vient pas du faisceau mais du nombre de sorties pour les tuyaux...regarde sur la photo dd droite, tu verras la pompe blanche de phase2 avec 2 sorties, une pour chaque tuyau .
Parce que la du coup si tu l'actionnes pour l'avant, ça va en pulvériser derrière non ? (si j'ai suivit)
Hors sur les phase1 on a 1 moteur par tuyau....
19-12-2016, 11:07:53
Autant pour moi j'avais mal regardé ! (en même temps sur le tel...)
Je pensais que tu pouvais démonter le bas de pompe avec justement les sorties av/arr.... Mais en fait non (c'est bien ça ?)
Merde.... fait comme si je n'avais rien dis
Je pensais que tu pouvais démonter le bas de pompe avec justement les sorties av/arr.... Mais en fait non (c'est bien ça ?)
Merde.... fait comme si je n'avais rien dis
08-01-2017, 00:46:55
On commence par retirer l'ancien volant.
Les photos expliquent toutes les étapes..Pensez juste à laisser le boulon en place lorsque vous allez tirer sur le volant sinon c'est direct rendez vous pour le dentiste.... oto:
On passe à la pose du moyeu HKB boss.
Alignez les repères et passez les câbles dans le moyeu, remettez le boulon...
On pose le volant j'ai testé 2 modèles, un sans tulipage et l'autre avec tulipage (excusez l'oubli du nom des modèles de Nardi mais j'ais un blanc...), après essaie le volant sans tulipage c'est avéré être trop proche du volant et trop petit, a contrario le volant tulipé a la bonne taille et convient parfaitement à un montage direct sur le moyeu sans système "quick release", les commodos tombe parfaitement sous les mains comme à l'origine.
On aligne bien le volant avant de visser définitivement le boulon de la colonne centrale afin d'avoir un volant parfaitement droit en ligne droite,on branche le klaxonne et on le met en place et rouler jeunesse!!!
(enfin ca c'est la théorie,il me manque le câble qui shinte le voyant d'airbag...je pensait qu'il venait avec le moyeu mais non faut le commander a part...il est en commande et une fois reçue je pourrais brancher mon klaxonne...)
----------
Ps: Dans la dernière photo le klaxon est mal placé,depuis il a retrouvé son bon emplacement...
Les photos expliquent toutes les étapes..Pensez juste à laisser le boulon en place lorsque vous allez tirer sur le volant sinon c'est direct rendez vous pour le dentiste.... oto:
On passe à la pose du moyeu HKB boss.
Alignez les repères et passez les câbles dans le moyeu, remettez le boulon...
On pose le volant j'ai testé 2 modèles, un sans tulipage et l'autre avec tulipage (excusez l'oubli du nom des modèles de Nardi mais j'ais un blanc...), après essaie le volant sans tulipage c'est avéré être trop proche du volant et trop petit, a contrario le volant tulipé a la bonne taille et convient parfaitement à un montage direct sur le moyeu sans système "quick release", les commodos tombe parfaitement sous les mains comme à l'origine.
On aligne bien le volant avant de visser définitivement le boulon de la colonne centrale afin d'avoir un volant parfaitement droit en ligne droite,on branche le klaxonne et on le met en place et rouler jeunesse!!!
(enfin ca c'est la théorie,il me manque le câble qui shinte le voyant d'airbag...je pensait qu'il venait avec le moyeu mais non faut le commander a part...il est en commande et une fois reçue je pourrais brancher mon klaxonne...)
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Ps: Dans la dernière photo le klaxon est mal placé,depuis il a retrouvé son bon emplacement...
28-01-2017, 23:00:02
Bon petites news pas folichon mais ca avance doucement.
J'aie reçus ma batterie de manos + afr.
Et j'aie enfin résolu mon problème de porte qui descend (récurent sur les modèles 3 portes)
a l'aide de 2 rondelles.
En fait le problème vient du poids de la porte qui avec le temps force sur les charnières qui finissent par rentrer dans le métal.
J'aie reçus ma batterie de manos + afr.
Et j'aie enfin résolu mon problème de porte qui descend (récurent sur les modèles 3 portes)
a l'aide de 2 rondelles.
En fait le problème vient du poids de la porte qui avec le temps force sur les charnières qui finissent par rentrer dans le métal.
31-01-2017, 02:30:08
Ha ouais à ce point
Fous-y des portes en carbone, affaire résolue
Fous-y des portes en carbone, affaire résolue
31-01-2017, 06:33:50
(31-01-2017, 02:30:08)Hamson a écrit : [ -> ]Ha ouais à ce point
Fous-y des portes en carbone, affaire résolue
Ouais sauf que pour le prix de portes Carbone je refait mon bloc + 2 sièges baquet....
31-01-2017, 11:07:54
01-02-2017, 22:02:43
02-02-2017, 07:16:36
(01-02-2017, 22:02:43)Hamson a écrit : [ -> ](31-01-2017, 06:33:50)spiritous a écrit : [ -> ](31-01-2017, 02:30:08)Hamson a écrit : [ -> ]Ha ouais à ce point
Fous-y des portes en carbone, affaire résolue
Ouais sauf que pour le prix de portes Carbone je refait mon bloc + 2 sièges baquet....
Bah allez ! Qu'est-ce que tu attend ?
Lool j'en suis déjà à 3 + un 4eme moteur donc ca va j'aie le quota...
02-02-2017, 19:55:23
Oh un copain micra
J'aime bien ce que tu veux en faire
J'aime bien ce que tu veux en faire
15-02-2017, 00:14:03
Merci.
Bon pour l'instant rien de neuf,
mais le planing se précise:
-début Mars la Micra donneuse rentre au garage pour dépouillage complet.
-fin mars on repertorie les pièces refait a neuf celles qui retourneront dans la nouvelle.
-courant avril démontage et diagnostique du moteur a préparer
-rassemblement du budget,shopping et go...
Bon pour l'instant rien de neuf,
mais le planing se précise:
-début Mars la Micra donneuse rentre au garage pour dépouillage complet.
-fin mars on repertorie les pièces refait a neuf celles qui retourneront dans la nouvelle.
-courant avril démontage et diagnostique du moteur a préparer
-rassemblement du budget,shopping et go...
15-05-2017, 00:08:58
27-05-2017, 01:35:39
Grosse grosse avancée aujourd'hui!!
La donneuse s'est fait dépouillée aux environs des 85-90%
moteur/boite/faisceau/trains avant-arrière /habitacle démonté et " répertorié" au lieu.
Un grand merci aux 3 mousquetaires qui sont venus me donner un gros gros coup de main ils se reconnaitrons...
je posterais quelques photos demain.
La donneuse s'est fait dépouillée aux environs des 85-90%
moteur/boite/faisceau/trains avant-arrière /habitacle démonté et " répertorié" au lieu.
Un grand merci aux 3 mousquetaires qui sont venus me donner un gros gros coup de main ils se reconnaitrons...
je posterais quelques photos demain.
27-05-2017, 06:54:58
Moi je veux la voir fini avec les BC et les enkei posé dessus