28-02-2024, 09:52:07
28-02-2024, 11:34:45
28-02-2024, 12:59:14
Si l'essieu est rigide, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce qui semble être une barre anti roulis.
Les SB peuvent se déformer à ce point ?
Quoi que ce serait gênant de se retrouver avec une roue en l'air si on monte un trottoir, c'est peut-être plus souple que je le pensais au niveau de l'articulation.
Les SB peuvent se déformer à ce point ?
Quoi que ce serait gênant de se retrouver avec une roue en l'air si on monte un trottoir, c'est peut-être plus souple que je le pensais au niveau de l'articulation.
28-02-2024, 13:58:58
les 1eres Micras n'en avaient pas à l'arrière, ce sont les journaleux Français qui les ont 'éxigés' après les essais routiers lors de la presentation en 1992
28-02-2024, 19:51:28
En effet ca n'a pas l'air de se démonter... Compliqué a lors pour les réglages de trains. Ok.
Pour la barre Panhard c'est vrai que c'est pas top, déjà rien qu'en rabaissant la Micra ca décale le train ARR normalement.
Pour la barre Panhard c'est vrai que c'est pas top, déjà rien qu'en rabaissant la Micra ca décale le train ARR normalement.
29-02-2024, 15:22:17
c'est ça, après il a pris une barre reglable, mais ça n'empeche que ça vaut le coup de poser quelques soudures et pattes de fixations pour passer en Watts
29-02-2024, 17:42:46
Exactement.
01-03-2024, 12:47:37
même les micras les plus aboutis comme celle de Gizfab et ses 250 CH semble ne pas avoir résolues ce problème
malgré le nombre de pièces châssis astronomiques qu'il a conçus
"petit" colis reçus cette semaine:
va falloir le mettre dedans maintenant
comparaison entre le collecteur turbo et le "NA"
je reste impressionné par la compacité du collecteur turbo à première vue comme ça
même si je sais qu'il doit être le plus compacte possible au vu de l'emplacement...
symbole physique
malgré le nombre de pièces châssis astronomiques qu'il a conçus
"petit" colis reçus cette semaine:
va falloir le mettre dedans maintenant
comparaison entre le collecteur turbo et le "NA"
je reste impressionné par la compacité du collecteur turbo à première vue comme ça
même si je sais qu'il doit être le plus compacte possible au vu de l'emplacement...
symbole physique
01-03-2024, 15:39:14
(01-03-2024, 12:47:37)spiritous a écrit : [ -> ]même les micras les plus aboutis comme celle de Gizfab et ses 250 CH semble ne pas avoir résolues ce problème
malgré le nombre de pièces châssis astronomiques qu'il a conçus
ils ont du changer les BAR par des plus grosses, avec des combinés bien dur aussi, a voir le levage de pattes sur les gros appuis.......dommage de perdre de la surface de contact aus sol comme ça
01-03-2024, 15:47:49
La gizfad est raid de chez raid je pense oui
04-03-2024, 11:23:00
Petite évolution du weekend
désassemblage complet du bloc CG13de
1
10
3
4
Vilbrequin en bonne état pas de traces d'usure majeure
7
Idem pour le bas moteur et les coussinets, ces derniers seront d'ailleurs changé si j'arrive à en retrouver des neufs....
6
8
9
A la douche!!!
Un petit coups de soufflette pour retirer l'excédent de flotte...
5
2
Après tout ça emballage comme un rôti de veau pour stockage en attendant l'arrivé des pièces pour le rebuild complet...
désassemblage complet du bloc CG13de
1
10
3
4
Vilbrequin en bonne état pas de traces d'usure majeure
7
Idem pour le bas moteur et les coussinets, ces derniers seront d'ailleurs changé si j'arrive à en retrouver des neufs....
6
8
9
A la douche!!!
Un petit coups de soufflette pour retirer l'excédent de flotte...
5
2
Après tout ça emballage comme un rôti de veau pour stockage en attendant l'arrivé des pièces pour le rebuild complet...
04-03-2024, 12:40:59
Qui aurait cru que trouver des coussinets pour cette caisse serait un tel enfer 🤣🤦♂️
04-03-2024, 15:16:26
On va trouver on va trouver....
04-03-2024, 22:53:48
Les coussinets de paliers ont l’air vraiment nickel, il avait combien de borne ce moteur ? Aucun coussinets n’est disponible ou seulement les coussinets de paliers ?
05-03-2024, 05:03:17
La voiture donneuse du moteur avait dans les 150 000 km , les coussinet cela semble être tous les coussinets...
05-03-2024, 09:40:30
c'est tous les coussinets OEM qui sont NLA chez tous les shops Nissan affilié/certifié ou non, ya juste ZERO stock
ACL, King, Clevite etc ya rien, ya une ref dispo chez Kolbenschmitt, mais....rupture de stock
On a peut-etre trouvé, mais faut envoyer un mail pour connaitre la dispo, si elle est OK, je saute dessus, quitte a les payer moi-même s'il le faut
J'avoue que j'ai pensé reposer les vieux
Mais ça n'irait pas niveau jeu avec le passage en turbal
ACL, King, Clevite etc ya rien, ya une ref dispo chez Kolbenschmitt, mais....rupture de stock
On a peut-etre trouvé, mais faut envoyer un mail pour connaitre la dispo, si elle est OK, je saute dessus, quitte a les payer moi-même s'il le faut
J'avoue que j'ai pensé reposer les vieux
Mais ça n'irait pas niveau jeu avec le passage en turbal
05-03-2024, 11:44:53
Ah oui c’est la tuile… j’ai regardé amayama qui centralisâtes les stock Jap,us et uae et rien non plus …
Courage les gars, je vie ça avec une synchro de 3 et ça m’agace
Courage les gars, je vie ça avec une synchro de 3 et ça m’agace
03-04-2024, 06:35:48
Petit up comme vous avez pu le voir sur les précédente photo l'instrumentation est plutôt light sur la version Lagoon.
Ce qui peut être un peux problématique pour les sorties circuit si on veux tchecker la bonne santé du moteur.
Problème est que trouver des manos à la bonne taille .....les compte tour sont en général d'une taille telle que tu vois plus rien derrière, j'ai donc trouvé un compte tour qui qui reste de taille raisonnable et ne gêne pas la vue des autres infos du tableau de bord.
j'ai aussi trouvé un écran qui permet de surveiller l'huile et l'eau sur le même écran (gain de place non négligeable ...)
avec pour finir un mano de boost pour suivre aussi la pression de l'escargot....
j'ai donc fait des factice à échelle 1 afin de voir la meilleure disposition sur le tableau de bord....
résultat plutôt pas mal je vois bien l'arrière du tableau de bord et la batterie de mano permettra de bien surveiller le moteur.
rste plus qu' à passer commande maintenant.
Ce qui peut être un peux problématique pour les sorties circuit si on veux tchecker la bonne santé du moteur.
Problème est que trouver des manos à la bonne taille .....les compte tour sont en général d'une taille telle que tu vois plus rien derrière, j'ai donc trouvé un compte tour qui qui reste de taille raisonnable et ne gêne pas la vue des autres infos du tableau de bord.
j'ai aussi trouvé un écran qui permet de surveiller l'huile et l'eau sur le même écran (gain de place non négligeable ...)
avec pour finir un mano de boost pour suivre aussi la pression de l'escargot....
j'ai donc fait des factice à échelle 1 afin de voir la meilleure disposition sur le tableau de bord....
résultat plutôt pas mal je vois bien l'arrière du tableau de bord et la batterie de mano permettra de bien surveiller le moteur.
rste plus qu' à passer commande maintenant.
16-04-2024, 05:57:12
tentative de démontage du collecteur ce weekend pour faire un test fit du kit turbo mais petit contretemps due à un PUT... de boulon vissé par le dessous au niveau du cata
J'avais pourtant au préalable tout noyer de WD40 histoire de pas avoir de soucis héé bahh .....non
la sonde de temperature d'échapement qui m'a couté une belle balafre sur le bras....
(j'ai donné mon sang pour cette caisse!!! )
le collecteur prêt à être déposé:
ha bah non ce boulon fait de la résistance...
plus qu' à lever la caisse et démonter la partie avant de la ligne pour faire tomber le tout....
J'avais pourtant au préalable tout noyer de WD40 histoire de pas avoir de soucis héé bahh .....non
la sonde de temperature d'échapement qui m'a couté une belle balafre sur le bras....
(j'ai donné mon sang pour cette caisse!!! )
le collecteur prêt à être déposé:
ha bah non ce boulon fait de la résistance...
plus qu' à lever la caisse et démonter la partie avant de la ligne pour faire tomber le tout....
16-04-2024, 10:15:14
je ne sais pas si tu te rappels comment on en a chier a cause de ça lorsqu'on a sorti le bloc de la donneuse
16-04-2024, 11:53:24
on avait pas déposé la face avant quand on avait fait ca?
16-04-2024, 14:21:41
aussi, mais c'était chiant quand même
19-04-2024, 08:53:05
Pas de news sur la lagoon mais juste le petit retour à la maison de ma première micra qu'utilisais le paternel jusqu'à maintenant,
mais maintenant qu'il l'utilise plus c'est retour à la maison:
Rock n'roll avec le capot rouge et la calandre grise suite à un bobo ...
une 5 portes qui m'a servi d'utilitaire quand je refaisait mon appart
(en mode lowrider quand on y met tout le carrelage de la cuisine )
-
300 000 km ..... un cg13 increvable mais qui a besoin d'une bonne révision.
elle va attendre bien sagement son tour qu'on finisse la lagoon et ensuite on se penchera sérieuselment sur son cas
mais maintenant qu'il l'utilise plus c'est retour à la maison:
Rock n'roll avec le capot rouge et la calandre grise suite à un bobo ...
une 5 portes qui m'a servi d'utilitaire quand je refaisait mon appart
(en mode lowrider quand on y met tout le carrelage de la cuisine )
-
300 000 km ..... un cg13 increvable mais qui a besoin d'une bonne révision.
elle va attendre bien sagement son tour qu'on finisse la lagoon et ensuite on se penchera sérieuselment sur son cas
19-04-2024, 22:43:55
Elle a l'air toute belle celle la!
22-04-2024, 06:59:21
04-05-2024, 10:43:31
On commence les choses sérieuses....pose "a blanc" du kit turbo:
Mon assistante qui me dis:
"Tu vois papa, je t'avais dis que la distrib' était décalée"
Le collecteur avec ses boulons impossible a mettre en place.....
L'escargot en place...
Le tout raccordé ça devrait donner dans une baie moteur clean....
Mon assistante qui me dis:
"Tu vois papa, je t'avais dis que la distrib' était décalée"
Le collecteur avec ses boulons impossible a mettre en place.....
L'escargot en place...
Le tout raccordé ça devrait donner dans une baie moteur clean....
30-09-2024, 21:25:27
Bon pas mal de news pas trop posté ici mais ça avance:
On change le hayon arrière avant de remettre l'aileron "Nismo"
(je remettrais celui d'origine plus tard quand j'aurais percé les trous pour l'aileron)
On démonte le bloc compteur pour le remettre au goût du jour
et l'améliorer un peu:
Après un gros masquage petite peinture a l'aérographe des aiguilles et pochoir logo Nismo old school (meme si le logo était pas celui là en 1997)...
Puis pose de led dans le tableau de bord...
Pose a "blanc" de mon compte tour pour valider l'emplacement avant l'arrivée du reste depuis le Japon :
creer lien de telechargement direct
On change le hayon arrière avant de remettre l'aileron "Nismo"
(je remettrais celui d'origine plus tard quand j'aurais percé les trous pour l'aileron)
On démonte le bloc compteur pour le remettre au goût du jour
et l'améliorer un peu:
Après un gros masquage petite peinture a l'aérographe des aiguilles et pochoir logo Nismo old school (meme si le logo était pas celui là en 1997)...
Puis pose de led dans le tableau de bord...
Pose a "blanc" de mon compte tour pour valider l'emplacement avant l'arrivée du reste depuis le Japon :
creer lien de telechargement direct
30-09-2024, 21:41:15
il est beau ce tableau de bord avec un jolie volant
Les Work Equip O1 lui vont bien sur ton exemple
Les Work Equip O1 lui vont bien sur ton exemple
30-09-2024, 23:29:31
(30-09-2024, 21:41:15)tonyjee a écrit : [ -> ]il est beau ce tableau de bord avec un jolie volant
Les Work Equip O1 lui vont bien sur ton exemple
Attend de voir quand tous les Manos seront là, pour les works ça fait des années que je veux un set pour ma 5 portes comme sur la photo....😍
01-10-2024, 06:18:20
T'as bon gout mec
Pour ce qui est des roulettes, il y a une promo chez NENGUN si tu veux en neuf je dis ça je dis rien
https://www.nengun.com/work-wheels/equip...HFJ6CDlvrM
Sinon t'as les originales en 13" d'époque à pas cher
https://www.ebay.fr/itm/166592208591?mke...d_source=1
Allez on veux voir la suite
Pour ce qui est des roulettes, il y a une promo chez NENGUN si tu veux en neuf je dis ça je dis rien
https://www.nengun.com/work-wheels/equip...HFJ6CDlvrM
Sinon t'as les originales en 13" d'époque à pas cher
https://www.ebay.fr/itm/166592208591?mke...d_source=1
Allez on veux voir la suite