Japan Car

Version complète : Mon Métier: Sellier Garnisseur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc voila, je vient de créer ce poste pour partager ma passion, mais aussi mon métier.
Je vous partage l'une de mes dernieres réalisation, une Jaguar Type E.


[Image: 111558baquetsEtype4.jpg]
[Image: 589443baquetsEtype.jpg]
[Image: 351285baquetsEtype1.jpg]
[Image: 875385baquetsEtype2.jpg]
[Image: 129006baquetsEtype3.jpg]
[Image: 55225020151231113243.jpg]
Oh ça déchire, ça doit être passionnant comme boulot.
N'hésite pas à nous mettre d'autres photos, ça semble être du super travail !
(17-01-2016, 13:57:36)MoTT a écrit : [ -> ]Oh ça déchire, ça doit être passionnant comme boulot.
N'hésite pas à nous mettre d'autres photos, ça semble être du super travail !

Pas de soucie je ferait Big Grin
c'est du beau taf
Quel beau métier !
Surtout quand on a la chance de travailler sur de tels modèles.
Beau travail, il y a un paquet de Recaro qui n'attendent qu'une chose: que tes talents opèrent Smile
De toutes façons, je doute qu'il remplisse son carnet de commande ici.
Je m'inclus dans le lot en écrivant ça, mais je pense que beaucoup sous-estime la valeur de la matière et de la MO qu'implique le regarnissage d'un siège, ou même la réfection d'un simple volant (je crois que c'est pharaon qui était également sellier sur ce forum, et racontait qu'il avait souvent des demandes pour des volants mais que les gens ne donnaient jamais suite en apprenant le tarif et préféraient se rabattre sur de l'aftermarket neuf).

C'est vraiment un marché de niche, destiné à des véhicules ayant une certaine aura et de la valeur pour lesquels le propriétaire est prêt à dépenser beaucoup pour respecter l'origine à l'identique (parfois un peu trop à cheval là dessus d'ailleurs Rolleyes ), rares sont les modèles japonais pouvant prétendre à ces critères.
Salut, je comprend mais en aucun cas je ne fait de la pub, ce n'est ni mon entreprise et ma boîte ne fait que de la restauration.
Après je comprend la mise en garde mais je suis la pour partager un métier peu connu et rare.
Jolie passion et jolie boulot iZiis, c est Top !
----------
J'avais fait appel à un sellier pour refaire la banquette arrière de mon CR-X ed9 il y a quelques années,
c'est un beau travail que tu as là.
Bonne continuation Wink
Respect et admiration pour ce beau métier d'art manuel.

Tout gamin j'étais déjà admiratif du travail du sellier bourrelier du village de mes grands parents qui s'occupait de l'harnachement des chevaux et ... des garnitures de quelques voitures.

C'est vrai que les factures sont plutôt lourdes, mais quelle valeur ajoutée !! et donc parfaitement justifiées.

Bonne continuation.
Merci de nous le faire partager, c'est un métier magnifique, et un vrai métier de passion!
Bravo, ta réalisation est sublime, tout comme cette Type E!
C'est ça que j'aime dans l'automobile. La passion, l'attention du détail...la beauté en fin de compte ! C'est un très beau métier qui doit demander une certaine notion de perfectionnisme. 

C'est un genre de métier qui se perd non ?  Cry

En tout cas, très belle réalisation !  Wink
Belle réalisation en effet Wink
Le garage dans lequel tu travailles ne serait pas dans une ancienne usine en brique rouges ?
me plus plaisant c'est de voir le avant/apres Smile
petite question j'ai 2 sieges a faire recouvrir en skai et je sais pas si les sellier trvail le cuir et le skai?? en plus il y a du ''tresser'' au milieu c'est pour une toyota des année 70
(20-01-2016, 21:28:09)fluo a écrit : [ -> ]Belle réalisation en effet Wink
Le garage dans lequel tu travailles ne serait pas dans une ancienne usine en brique rouges ?