Japan Car

Version complète : [EG3] probleme neiman [resolu]
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Bonsoirs a tous je me permet de venir poster un sujet car j'ai fais mon boulet , j'ai voulus démonter mon volant mais en essayant de deviser une des visse qui se situe a l’arriére mon tourne visse a toucher les câble du neiman et paf la voiture ne démarre plus mais Electricité marche je précise qu c'est plus comme si le neiman ne marchais plus (j'ai chercher les fusible ils ont tous l'air bon)
ta cherché partout dans le compartiment moteur aussi?
(16-01-2016, 23:44:39)TuRbOrider31 a écrit : [ -> ](j'ai chercher les fusible ils ont tous l'air bon)

"Ont l'air bon" ... Teste les au multimètre , si je comprends bien ton explication le +12v a dû faire bizou bizou avec la masse donc ya de grandes chances que le fusible protègeant le neiman est dégagé Wink !

Sinon tu shuntes le neiman pour voir si ça démarre ... comme si tu te volais ta caisse Sac
Mdr ^^ vous ne savez pas quel fusible je dois regarder plus précisément ^^ shunter le neiman je ne sais pas faire mais je pense qu'il marche bien et que ça viens d'un fusible mais lequel ... :'(

Oui j'ai regarder dans le compartiment moteur, apres je n'ai pas regarder les gros fusible.
Bah tu prends ce qu'on appelle un WorkShop soit un manuel d'entretien/atelier (dispo sur le forum) et tu regardes dedans l'emplacement des différents fusibles et leur affectation, faut chercher un peu ..
justement, ce sont les gros qu'il faut regarder.
Pour le manuel j'ai chercher et j'ai trouver ca
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...-Technique
mon problème est que quand je clique sur le lien je me retrouve sur un site qui me demande ma carte bleu même pour un essaie "gratuit".J'ai effectivement trouver des manuel mais soit en anglais soit j'ai rien trouver sur un fusible concernant le neiman ,voila pourquoi je fais appel a vous qui aurez pus savoir d'ou ça pourrais venir.
Je me pose quand même quelque question :
- Est-ce que ça peut venir de l'allumage qui aurais cramer ?
- Est ce qu'une sorte de relais aurais pus cramer ?

Désoler de poster ici c'est juste que je n'ai pas de quoi l'amener au garage.

- apres vérification il sagit bien d'un gros fusible "IG" merci nyavlysj mais c'est quoi "IG" ?
a mon avis d'aprés ce que j'ai lu c'est un fusible d'allumage
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c'est un 50 Ampère non?
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c'est le fusible de 50 Ampère qui protège le neiman enfin le contacteur d'allumage quoi vue dans une rta
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justement au lieu d'étendre les dégats le fusible coupe de suite le court circuit
Oui c'est un 50 ampère.
merci hary
IG : Ignition , démarrage/allumage en anglais Wink !
Daccord merci bruno