(29-04-2016, 20:46:14)Glinkermann Maxime a écrit : [ -> ] (06-03-2016, 21:50:10)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Avec cette justice en bois il peut faire la belle.
200euros lol, rien que la prune du ct et du refus de priorité en fait, suspension de permis? A la bonne heure, un mec qui roule sans assurance et qui s'arrache même devant les flics roulera sans permis.
Avec un peu de bol, un avocat correct la Civic sera restituée ( mon client ne peux pas allez à la poste toucher son rsa à pied monsieur le président ")
L'assurance ce retourne... Ouuuu j'ai peur, pas assurer donc pas de caillasse, l'assurance va mettre 10 piges à avoir ses tunes.
Bref rien de neuf sous les tropiques, tout va bien.
La voiture n'a pas été saisi, j'ai pas eu besoin d'un avocat pour la récupérer, juste de l'assuré ,passé le ct et sa à pris 2 jours.
elle n'étais pas assurée par ce que c'est une voiture que je retape et qui dort habituellement dans mon garage c'était la seule fois que je l'avais sortie et
J'ai fais une faute d'inattention et réflexe de gamin de quartier (oui je l'avoue c'est très immature) mais je l'ai assumé je reconnais mes tords.
Quant au rsa, je ne le touche pas vue que je suis en cdi et que je gagne 1400€ par mois. Ma femme travaille elle aussi, nous avons deux crédit que nous arrivons à parfaitement rembourser je touche même pas d'apl bref on s'en sort très bien
L'assurance je la paye en deux fois (2×450€) donc elle ne mettra pas cinquante ans à avoir sa caillasse comme tu dis.
Ne me jette pas la première pierre tout le monde peu faire des erreurs et on ce connaît pas donc me juge pas sans savoir ma vie
Je ne suis pas rancunier donc je vous souhaite une bonne continuation
----------
(06-03-2016, 22:05:17)cyrilhonda a écrit : [ -> ]C'est a cause de ce genre de "cas" que les amateurs de voiture sportif passent pour des fous du volant!
Le mec roule sans assurance et vient s'en vanter! On doit rêver..
Je ne m'en vante absolument pas, j'expliquais juste ce qu'il met arriver, je ne suis pas fou du volent, je n'ai eu que très peu d'amende en 8 ans de permis.
Pour la conduite sans assurance, c'est une voiture qui reste principalement dans mon garage et que j'utilise très peu par ce que je la retape.
Je n'aime pas la façon dont vous parlez de moi mais je ne vous en tiens pas rigueur, je ne suis pas rancunier
Bonne continuation et à bientôt sur le forum ; )
On en revient bien a ce que je résumais dans ma caricature, tu n'a rien eu au final donc justice en bois, je n'en attendais pas moins j'ai vu cette situation 300 fois au boulot.
Sur le mode grand frère qui te passe un savon:
Peut importe que n'utilise pas ou peu ton auto, il suffit d'un gamin à la sortie de ton box pour que ta vie soit ruinée.
Une journée d'hospitalisation c'est 1200e, tu bouscule un cycliste en bas de chez toi, tu lui colle 1 mois d'hosto je te laisse faire le calcul ( oui la sécu ou le fond de garantie ce retourneront contre toi) sans compter ce que tu lui versera au civil, tu peux laisser 30 ou 40.000euros, un chouette boulet à la patte, un prélèvement mensuel sur salaire de 200 ou 300e sur 10 ou 15ans pour payer des indemnités, le bonheur.
Vaut mieux payer 500e d'assurance et garder les 30.000 autres pour acheter un appart.
----------
Juste pour ton info le code pénal prévoit 75.000e d'amende, 3ans de prison et 5ans de suspension de permis pour juste le delit de fuite donc juste avoir à passer son ct et avoir une assurance à jour c'est pas cher payé nous sommes d'accord d'où mon côté ironique et deuxième degres car effectivement je ne connais pas ta vie.
Tu a assumé ton delit de fuite? Non car tu t'es barré et il a fallut un coup de main du destin et 6heures sur une chaise en plastique pour décortiquer ton affaire.
Si les flics ne t'avait pas retrouvé, la victime ce serait assise sur 900 balles ou au minimum 150 balles de franchise, le temps perdu chez le carrossier, trouver une bagnole..ce mec a surement aussi une épouse, un credit et autre chose à foutre que de passer 1/2 journée dans un commissariat.
Voilà pourquoi je suis en colère contre les gens qui provoque ce genre de fait, tu n'a tuer personne, ni causer aucun dégât physique tu es surement un mec extra mais ce jour là il est passé un petit velo dans ta tête, on apprend de ses erreurs, c'est chose faite, on en parle plus.
Bonne restauration de ta caisse.