(14-03-2016, 23:14:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Moi je discute pas, bonjour / au revoir , phrase courte, politesse, fermeté, discuter faire la morale les gens s'en battent les c...et celà amene toujours à cette situation.
Si il y a gratter ça sera fait( tu es passer au vert/ orange / rouge s'il y a un doute bonsoir et à bientôt ), si pas courtois/ con/ règles douleureuses on trouvera de quoi adoucir les mœurs où on fera perdre du temps mais avec courtoisie et rigueur, un client satisfait est un client qui aime la boutique et y reviendra toujours.
La bise à maman au passage, faut pas s'énerver.
Je penses que si tu vois un mec passer au vert, tu ne va certainement pas l'arrêter sans raison pour essayer de le gratter.
Donc, si tu étais à leur place ce jour, tu ne m'aurais pas interpellé et on en serait pas arrivé la
C'est pas nouveau, certains agents de la paix se laissent pousser des ailes, et bien content de voir que ce ne serait pas ton cas lors d'un contrôle.
Comme tu le dis si bien, les gens s'en cognent de la morale à la mord moi le noeud... Moi encore plus puisque j'étais pas en infraction = pas concerné.
J'ai toujours été courtois envers la maréchaussée et je ne leur ai jamais manqué de respect. Je me met à leur place et je ne ferais certainement pas leur taff, mais c'est pas une raison pour me laisser marcher dessus et me faire accuser à tord et à travers.
Concernant maman, elle ne tolère pas l'injustice et a de plus en plus de mal à encadrer la police qu'elle croise régulièrement à son travail pour différentes raisons... Mais ils ne sont pas tous comme ça bien entendu.
Me suis déjà fait contrôler par les gendarmes en EP3, je roulait peinard en 5eme à 50 en bled de rase campagne, j'étais clairement au dessus du niveau sonore limite, m'ont juste dit que je passerais pas l'été en rigolant et me conseillaient de remettre l'échappement d'origine pour au final me laisser partir. Très sympas d'ailleurs... Mais je roulais pas comme un kéké des Hauts de France
Je peux aussi parler de la fois ou le gendarme autoroutier en sortie de péage sur l'A1 direction paname voulait me verbaliser pour port de non-ceinture de sécurité, qui était bien bouclée depuis que j'étais parti de chez moi... S'en suivent 10 bonnes minutes d'accusations à tord une fois de plus. Y'a un moment j'en suis arrivé à demander de voir les caméras de péages pour éviter qu'il me prune car il avait la souche dans la main.
Au final il n'était plus sûr de lui et nous a laissés partir... Le plein soleil par 35° a du lui jouer des tours.
En France on voit beaucoup de répression abusives... Parfois injustifiées, parfois justifiées... C'est devenu monnaie courant et c'est également pour ça que j'envisage l'acquisition d'une dashcam, ça évitera les dérives... Jamais 2 sans 3 comme on dit