Japan Car

Version complète : [NEWS LEXUS] RX 4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le Lexus RX est souvent cité comme le précurseur des gros SUV premium hybrides, et pour cause, la première génération avait vu le jour au début des années 2000. Aujourd'hui, le constructeur japonais relance la carrière du RX avec une nouvelle génération retravaillée sur le plan du style mais qui garde les fondamentaux, notamment le V6 atmosphérique et l'hybridation parallèle. Le nouveau RX arrive aujourd'hui en concession.

[Image: S7-Le-Lexus-RX450h-arrive-en-concession-...104544.jpg]

En 2003, le Lexus RX entre dans sa seconde génération et deux ans plus tard, Lexus ajoute une version hybride à son catalogue, une première pour un SUV premium. Précurseur et pionnier chez les constructeurs premium, Lexus a depuis toujours mis en avant sa technologie hybride, notamment sur le RX, avec une hybridation parallèle qui n'est toutefois pas rechargeable.

Le lancement de la quatrième génération confirme les qualités d'un RX déjà apprécié par les habitués de la marque. Toujours non rechargeable (l'autonomie en mode électrique est de l'ordre de 3 km), le RX change de visage et perd ses rondeurs au profit d'un design très anguleux, vivement critiqué sur le NX et qui est donc ici reconduit. Chacun se fera bien entendu son propre avis mais force est de constater que la rupture entre les Lexus 3 et 4 est bien là.

Sous le capot, on retrouve le V6 essence atmosphérique 3.5 associé à deux moteurs électriques (un sur le train avant, un autre à l'arrière) pour une puissance combinée de 313 ch. C'est exactement la même puissance que son concurrent allemand, le BMW X5 40e qui a droit, lui, à un pack de batteries et à une recharge pour une vraie autonomie en mode électrique. Les autres concurrents, les Mercedes GLE 500E et le Porsche Cayenne hybride, sont plus puissants mais aussi beaucoup plus chers.

Le Lexus RX450h (la seule version proposée en France) arrive aujourd'hui en concession à des tarifs allant de 64900 à 83600 €.

Source Caradisiac
J'ai toujours du mal avec cette grosse calandre tarabiscotée mais pour le reste c'est réussi, surtout la partie arrière.
Lexus confirme le SUV RX en version sept places

Le manager général de Lexus Jeff Bracken a validé que le constructeur japonais premium du groupe Toyota déclinera le véhicule surélevé RX en sept places. Le modèle débarquera avec une longueur en légère progression fin 2017 ou début 2018.


[Image: S7-lexus-confirme-le-suv-rx-en-version-s...107425.jpg]

Les rumeurs de l'arrivée prochaine d'un SUV Lexus RX en version longue sept places se confirment. Le manager général de Lexus Jeff Bracken a confié à nos confrères américains du média Automotive News qu'il sera intronisé par la firme asiatique dans moins de deux ans.

Même si Lexus déposait il y a quelques mois les labels UX et TX, le grand crossover conservera dans la manœuvre son appellation RX. La marque précise que la bonne image que renvoie ce nom outre-Atlantique et en Europe ne nécessite pas de différenciation par rapport au modèle cinq places. Du côté des mesures, le grand RX gagnera quelques centimètres en longueur grâce à un empattement étiré.

L'auto sera animée par un bloc thermique essence ou un ensemble hybride avec les désignations RX350L et RX450hL. Le marché français ne recevra sans aucun doute que la deuxième mécanique. Cette dernière combinant un V6 sans plomb et deux moteurs électriques offre pour rappel sous le capot du RX cinq places une puissance cumulée de 313 chevaux. Lexus dévoilera le SUV RX "long" fin 2017 ou début 2018.

Source Caradisiac