15-01-2016, 14:29:05
Bonjour à tous,
je m’appelle Aurélien et je suis du 51 d'où mon pseudo. Je suis l'heureux propriétaire d'un honda crx ee8 depuis 2010 et d'une honda concerto 1.6L 16s (double carbu) depuis 2014. Ces voitures procurent l'une comme l'autre beaucoup de plaisir à la conduite et ne m'ont jamais déçu.
Ma passion pour l'automobile ne s'est pas faite du jour au lendemain et je partais mon permis en poche en 2008 sans aimer conduire. Je voulais donc 4 roues et un truc pas cher qui ne consomme pas. Puis faute de moyen je me suis fait la main sur les véhicules de la famille, un opel meriva qui n'a pas vécu bien longtemps, casse moteur à 70000 km. (blague à part c'était le seul véhicule neuf que nous ayons acheté. Plus jamais après ça. ) C'était pas un véhicule très amusant de toute façon.
Ce qui m'a enfin fait aimé la conduite c'est l'arrivé d'une petite 106 griffe, moteur de 1.6L développant 94 ch, ça marche bien et le châssis est géniale ! Bref la conduite commençait enfin à m'attirer et je prenais plus volontiers le volant.
Mais ce qui m'a fait passer de la 106 au crx, c'est un ami fan de sportives jap et aussi initial D.
Ne connaissant que peu de choses aux voitures je me suis tournée vers les toyota celica st162, elles ressemblent tellement à la fameuse trueno mais la seule que j'ai vu était dans un état déplorable. Déçu j'ai cherché du côté des ford probe car lorsque j'en ai vu une, je me suis tout de suite dis que c'était une jap avant de voir le sigle ford. Très belle voiture mais grosse consommation car gros moteur. Puis un jour qu'un crx m'a dépassé, j'ai été subjugué par le son mélodieux du vtec et l'arrière atypique de cette voiture au look intemporel !
Et donc j'ai acheté un crx vtec noir, il est aujourd'hui en restauration car la rouille commençait à bien attaquer les ailes arrières et la trappe de carburant. Il me manque terriblement mais je me montre patient, je sais que ça prend du temps si on veut bien faire les choses.
Du coup il me fallait bien une autre voiture et étant très satisfait de honda et trouvant les anciennes honda très belles j'ai découvert la concerto. Cette voiture me fait un peu pensé par son aspect à la fameuse toyota celica (avec de l'imagination ) et puis l'expérience des carburateurs m'a conquis. Réponse au quart de tour et franchement ça marche bien pour une voiture ne faisant que 106 ch.
Je viens à vous pour partager ma passion et parcourir le forum pour glaner des informations. C'est toujours bien de savoir entretenir sa honda, ça coûte moins cher puis bien sûr le plaisir de travailler dessus.
je m’appelle Aurélien et je suis du 51 d'où mon pseudo. Je suis l'heureux propriétaire d'un honda crx ee8 depuis 2010 et d'une honda concerto 1.6L 16s (double carbu) depuis 2014. Ces voitures procurent l'une comme l'autre beaucoup de plaisir à la conduite et ne m'ont jamais déçu.
Ma passion pour l'automobile ne s'est pas faite du jour au lendemain et je partais mon permis en poche en 2008 sans aimer conduire. Je voulais donc 4 roues et un truc pas cher qui ne consomme pas. Puis faute de moyen je me suis fait la main sur les véhicules de la famille, un opel meriva qui n'a pas vécu bien longtemps, casse moteur à 70000 km. (blague à part c'était le seul véhicule neuf que nous ayons acheté. Plus jamais après ça. ) C'était pas un véhicule très amusant de toute façon.
Ce qui m'a enfin fait aimé la conduite c'est l'arrivé d'une petite 106 griffe, moteur de 1.6L développant 94 ch, ça marche bien et le châssis est géniale ! Bref la conduite commençait enfin à m'attirer et je prenais plus volontiers le volant.
Mais ce qui m'a fait passer de la 106 au crx, c'est un ami fan de sportives jap et aussi initial D.
Ne connaissant que peu de choses aux voitures je me suis tournée vers les toyota celica st162, elles ressemblent tellement à la fameuse trueno mais la seule que j'ai vu était dans un état déplorable. Déçu j'ai cherché du côté des ford probe car lorsque j'en ai vu une, je me suis tout de suite dis que c'était une jap avant de voir le sigle ford. Très belle voiture mais grosse consommation car gros moteur. Puis un jour qu'un crx m'a dépassé, j'ai été subjugué par le son mélodieux du vtec et l'arrière atypique de cette voiture au look intemporel !
Et donc j'ai acheté un crx vtec noir, il est aujourd'hui en restauration car la rouille commençait à bien attaquer les ailes arrières et la trappe de carburant. Il me manque terriblement mais je me montre patient, je sais que ça prend du temps si on veut bien faire les choses.
Du coup il me fallait bien une autre voiture et étant très satisfait de honda et trouvant les anciennes honda très belles j'ai découvert la concerto. Cette voiture me fait un peu pensé par son aspect à la fameuse toyota celica (avec de l'imagination ) et puis l'expérience des carburateurs m'a conquis. Réponse au quart de tour et franchement ça marche bien pour une voiture ne faisant que 106 ch.
Je viens à vous pour partager ma passion et parcourir le forum pour glaner des informations. C'est toujours bien de savoir entretenir sa honda, ça coûte moins cher puis bien sûr le plaisir de travailler dessus.