Hello.
Sur la Z32 d'un ami non présent ici le MV d'embrayage glougloute au ralenti...
En accélérant légèrement le bruit disparait...
En débrayant aucun changement.
Les rapports grattent un peu parfois, mais impossible de savoir si ça viens bien de la, le liquide d'embrayage est propre et la purge est bonne, l'embrayage colle bien... donc peut être un manque de pression du à l'assistance... ?
Vu l'usine à gaz avec les différents " boitiers de renvoi " pour la dépression du MV de freins qui va à celui d'embrayage, je voulais savoir si quelqu'un à déjà été confronté à ce soucis.
Visiblement, il y à sensiblement le même système sur les Sky R33, à voir les autres modèles... ?
On l'entend beaucoup coté conducteur, on sens vibrer l'aile et le bruit fait vraiment penser à une bouteille qu'on renverse " glouglouglouglou "
Alors, faut il changer ce MV ( qui coute 450$ au US sans fdp sans douanes et sans parler du temps que ça va prendre
) ou un nettoyage d'un des boitier de renvoi serait suffisant ?
Merci d'avance
toutes les GTR ainsi que la z32 sont équipé pareil
ça ne doit pas glouglouté, c'est de l'air dedans, pas du liquide qui peut bouillir
présence de flotte de condensation peut-etre?
Merci de la précision pour les GTR
Oui justement, c'est pas normal vu que c'est de l'air
Je vais débrancher la durite qui va vers le tablier voir si il y à humidité dedans
C'est un soucis connu ?
Le boitier comme le 47100 sur
ce schéma sont ils connus pour s'abîmer / fissurer ?
le 47100 est un 'poumon' d'accumulation d'air, voir s'il est fuyard
perso, je pencherais pour durite poreuse+humidité
elle a sejourné longtemps à l'arrêt?
Elle aurais visiblement peu roulé pendant 2/3 ans, les durites semblent pas amochés mais ça chauffe pas mal dans le compartiment moteur, donc à voir
On va les démonter et les tester pour voir
Est tu sure que c'est l'embrayage qui glougloute et pas la système AIV ? En effet ce système a des poumons dans les ailes avant. et là pour le coup c'est un problème courant sans incidence sur le fonctionnement de la Z32.
Le système AIV est là pour accélérer la chauffe des pré cata a froid. (souvent supprimé quand il y a changement de ligne d'échappement.)
J'ai bien l'impression que c'est le MV ouais, après je n'ai jamais entendu parlé de l'AIV
Tu aurais une photo ou un schéma de la gueule que ça à ?
C'est juste derrière l'aile ?
Démonté c'est ça :
Sur la Z32 c'est vraiment courant que la condensation de l'échappement remonte dans les boitiers AIV. et cela fini par faire des bubules.
Le tuto de suppression :
http://www.nicoclub.com/archives/remove-...s-aiv.html
Pour le mastervac :
Parfois il est un peut bruyant a la pression sur la pédale mais en générale sa ressemble pas a un glouglou. Le boitier réservoir a dépression dans l'aile ne peut pas se remplir d'eau, il est relié a l'admission du VG30, si il y a de l'eau ici tu cassera ton moteur avant d'entendre le glouglou.
Sauf avec un choque j'ai jamais vu de "poumon" percé, ce qui ferait un pchit de toute façon (3 Z démontés a mon actif).
Ceci dit c'est facile a vérifier, tu dépose ta roue, la garniture intérieure de l'aile et tu démonte le poumon pour voir si il y a de l'eau.
PS : Garde le nicoclub en favori il donne des info intéressantes pour pas mal de problèmes des Z.
Je vais me pencher la dessus, merci
J'ai pensé en premier lieu au MV car le bruit viens de ce coté la, je vais vérifier si de l'autre coté il y à le même bruit
Salut, je suis nouveau sur le site j'ai mis ma présentation et je tiens a dire que mon 300 semble avoir exactement le même problème, il fait un bruit sur l'aile côté conducteur ça semble comme être de l'eau qui boue :/ Ça paraît pas vraiment normal mais est-ce que c'est dangeureux a terme pour le véhicule? Malheureusement je n'arrive pas a voir le tuto de nicoclub :/
On à démonté le pare boue pour vérifier, ça semble bien venir de ce réchauffeur, le relais est commandé chez Nissan, dès qu'il est reçu je tacherais de faire un petit tuto en français
C'est pas dramatique en soit, mais très chiant, et je pense que la condensation peut engendrer de la rouille à force sur ou dans le cata...
Dams tu pourra me dire un ordre de prix pour cette piece ? J'ai acheté ma Z récemment le véhicule était sur un site bien connu, malheureusement le véhicule n'avait plus tourner depuis 12ans, cela faisait quasiment 2ans que j'allait tous les jours sur des sites d'annonces j'en ai raté pas mal car mes recherches étaient précises je voulai un modèle bi turbo manuel et pas dépenser plus de 7000euros pour moins de 150000 km. J'en ai enfin trouver une mais finalement j'ai quelques petits problèmes et pourtant je lui ai mis 700km en une journée pour rentrer. Le véhicule tourne comme une horloge mais fume bleu et chauffe assez vite mais pas sur le compteur, le moteur a l'air très chaud très vite. Je sais pas si finalement j'ai fait une si bonne affaire :/
Il chauffe beaucoup le VG30DETT, faut dire qu'il est un peu à l'étroit la dedans
Je te donnerais le tarif exact du relais quand on le recevra, on le paye à réception donc je ne saurais te dire pour l'instant
Ta fumée bleue ça peut être pas mal de choses plus ou moins graves... celle de mon collègue à tendance à fumer blanc bleu très opaque parfois, ça semble venir des valves PCV qui sont bouchés, un kit existe, il faut que je retrouve le lien,
Belzebuth62 me l'avais envoyé
Mais ça peut aussi être le / les turbo, ou les joints de queue de soupapes...
Bleu c'est de l'huile qui brule
L'ordinateur détecterai un turbo défectueux? Je compte passer le véhicule au garage nissan afin de le brancher.Je compte également vérifier la pression des cylindres mais je pense qu'une Z qui tourne sur 5 cylindres ça doit s'entendre non? Et oui ça sent assez fort l'huile brulé, par moment ça rentre même dans l'habitacle :/
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Après je n'ai pas de perte de puissance elle répond très bien,et j'ai pas l'impression qu'elle consomme beaucoup de LDR. En tout cas merci Dams pour ton aide
détecter un turbo defectueux?
Non faut pas rever
Merci de m'avoir répondu messieurs, par contre j'arrive pas a aller sur vos lien :/
Changer le relais n'enlèvera pas le glouglou, il faut juste vider l'eau dans le boitier. Ou virer le système complet
Pour la Z a 7000€, elle est forcément a réviser niveau mécanique.
La fumée bleu permanente ou a l’accélération = huile brulée = soupapes, turbos, ou segmentation. Seulement un test des compressions te dira le problème.
On ne compte pas juste changer le relais, mais bien supprimer le système, dans le tuto il est indiqué de remplacer le relais, on va bien tout suivre pour être surs
Salut, je suis allé chez nissan, j'ai un RDv mercredi prochain pour faire un test de compression, l'ordinateur a détecter un défaut sur le capteur de détonation. Ils pensent également que la dernière distribution a pu être bâclée et peut y avoir un décalage de cran :/