13-01-2016, 23:35:29
Salut, bon le titre desolé j'ai pas trouvé mieux donc je m'excuse d'avance
J'ai acheté une civic 1.5 vtec de 2001 "ek3" en excellent etat, pour rouler avec tout simplement
Cependant j'aime me rendre occasionnelement sur circuit, principalement sur le nurburgring en fait, les petits circuits me passionnent pas tellement. Bon je ne suis pas un pilote, je n'ai fais des petits circuits que 2 ou 3 fois, et le ring une seule, en Crx qui etait tres homogène malgré le peu de modifs (gros freins, pneus, combinés, direction courte).
J'aurai voulu partir sur autre chose qu'une Civic basique de 115ch, comme une Clio Rs ou quelque chose comme ca. Mais pour une question de budget, fiabilité etc, je prefere rendre cette ek3 un peu sportive au cas ou je voudrais aller faire un tour sur piste.
Assez de bla bla (desole je poste jamais donc je me defoule) pour etre clair je ne veux pas changer de trains roulants deja (oui je conserve les tambours), deja car ils sont hyper sains avec silentblocs nickels, puis je ne veux pas me ruiner en achetant des pieces d'occaz ultra prisées. Concretement j'ai pensé a ces modifs :
Barre anti roulis arriere de vti (ek4 seulement ?).
Amortisseurs sportifs (bilstein, koni, itr, ek9...) pas forcement de rabaissement
Barre anti rapprochement sous le capot (cusco etc.)
Plaquettes avant rc6, durites avia aux 4 coins, liquide haute tempé
Roues pour le circuit (avec semi slicks) en 15" surement
Une geo forcément.
Un harnais, voire le baquet qui va avec, mais uniquement pour le circuit.
Et dans l'ideal un pont court 4.7 ou 4.9 mais c'est pas donné et faut ouvrir la boite.
Voila, le moteur je m'en fous un peu, que ca fasse 110 ou 130ch pour moi c'est pareil.
Qu'en pensez vous les guys ? Je precise que je mets peu de pieces sur mes voitures, mais de la piece de qualité.
C'est surtout pour les amortisseurs que je suis un peu paumé en fait, ce serait sympa de rester sur de l'origine (type R..)
Merci de m'avoir lu
J'ai acheté une civic 1.5 vtec de 2001 "ek3" en excellent etat, pour rouler avec tout simplement
Cependant j'aime me rendre occasionnelement sur circuit, principalement sur le nurburgring en fait, les petits circuits me passionnent pas tellement. Bon je ne suis pas un pilote, je n'ai fais des petits circuits que 2 ou 3 fois, et le ring une seule, en Crx qui etait tres homogène malgré le peu de modifs (gros freins, pneus, combinés, direction courte).
J'aurai voulu partir sur autre chose qu'une Civic basique de 115ch, comme une Clio Rs ou quelque chose comme ca. Mais pour une question de budget, fiabilité etc, je prefere rendre cette ek3 un peu sportive au cas ou je voudrais aller faire un tour sur piste.
Assez de bla bla (desole je poste jamais donc je me defoule) pour etre clair je ne veux pas changer de trains roulants deja (oui je conserve les tambours), deja car ils sont hyper sains avec silentblocs nickels, puis je ne veux pas me ruiner en achetant des pieces d'occaz ultra prisées. Concretement j'ai pensé a ces modifs :
Barre anti roulis arriere de vti (ek4 seulement ?).
Amortisseurs sportifs (bilstein, koni, itr, ek9...) pas forcement de rabaissement
Barre anti rapprochement sous le capot (cusco etc.)
Plaquettes avant rc6, durites avia aux 4 coins, liquide haute tempé
Roues pour le circuit (avec semi slicks) en 15" surement
Une geo forcément.
Un harnais, voire le baquet qui va avec, mais uniquement pour le circuit.
Et dans l'ideal un pont court 4.7 ou 4.9 mais c'est pas donné et faut ouvrir la boite.
Voila, le moteur je m'en fous un peu, que ca fasse 110 ou 130ch pour moi c'est pareil.
Qu'en pensez vous les guys ? Je precise que je mets peu de pieces sur mes voitures, mais de la piece de qualité.
C'est surtout pour les amortisseurs que je suis un peu paumé en fait, ce serait sympa de rester sur de l'origine (type R..)
Merci de m'avoir lu