Japan Car

Version complète : [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
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Finalement, j'ai commandé les Koni STR.T pour l'arrière sur ebay allemagne, j'espère que tout ira correctement ! Smile
Yop ! La barre anti roulis arriere de Vti Ek4 semble difficile à trouver en occasion.

Je devrais peut etre la prendre chez Honda mais il y en a pour plus de 300€ avec les supports et visserie.

Auriez vous des alternatives moins chères en aftermarket ? Pas forcement de la grosse barre avec renfort de traverse, mais pourquoi pas.

Merci Smile
Tu veux pas déboursé une somme de malade, passe en train roulant de civic mb. Ta les barre anti roulis et les frein à disque largement plus gros.
ça ce monte très bien sur les civic.
Je ne souhaite pas faire de grosse modification sur cette voiture en fait, sinon c'est sûr que ça reste un bon conseil. Je me lance le défi de garder les trains d'origine et faire un chassis correct et suffisamment efficace.


Pour le moment niveau dépenses :

Amortisseurs Koni neufs et ressorts ITR : 400€
Jantes 15" et pneus : environ 300€ (j'ai déjà des jantes)
Barre anti-roulis arrière EK4 neuve chez Honda + biellettes chez Oscaro : 380€
Barre anti-rapprochement avant supérieure : 120€
Plaquettes de freins OMP race + durites avia : 170€
Platine de fixation pour le baquet conducteur : ?

Je me suis donné 1500€ en budget.
hors amortisseur , tu partirais sur une Mb6 anglaise (peu chere a l'achat ) train plus large meilleur freinage , anti roulie plus gros Avant et tu as la barre arriere avec (il faut juste le support) . Le tour est joue
sinon juste l'anti roulis arrière de la mb6 (je devrai en avoir une a vendre refaite a neuf avec support neuf acheté chez Honda dans quelques temps) , sinon celle d'une itr ça sera toujours bien moins cher que celle d'ek4 neuve chez Honda!
Le problème c'est que la traverse se déchire sur EK il faut un renfort type ASR et ça coute bonbon LOL ca revient au meme qu'une barre EK4 chez Honda.
(30-01-2016, 18:17:00)cyrilhonda a écrit : [ -> ]sinon juste l'anti roulis arrière de la mb6 (je devrai en avoir une a vendre refaite a neuf avec support neuf acheté chez Honda dans quelques temps) , sinon celle d'une itr ça sera toujours bien moins cher que celle d'ek4 neuve chez Honda!

C'est quelle taille ça, 18mm ?
(30-01-2016, 13:01:29)Miky9560 a écrit : [ -> ]Yop ! La barre anti roulis arriere de Vti Ek4 semble difficile à trouver en occasion.

T'as regardé sur ebay UK ? J'ai payé la mienne 65 balles livrée ... J'avais que les SB et biellettes à racheter.
(01-02-2016, 06:24:27)RedThunder a écrit : [ -> ]
(30-01-2016, 18:17:00)cyrilhonda a écrit : [ -> ]sinon juste l'anti roulis arrière de la mb6 (je devrai en avoir une a vendre refaite a neuf avec support neuf acheté chez Honda dans quelques temps)  , sinon celle d'une itr ça sera toujours bien moins cher que celle d'ek4 neuve chez Honda!

C'est quelle taille ça, 18mm ?

ouai je crois bien que c'est du 18 mm
Merci de vos réponses Smile

J'ai trouvé une alternative assez intéressante : une barre stab arrière Whiteline en 22mm avec son renfort de la même marque, pour 330€ livré en France. Complète avec les biellettes bien-sûr, mais y'a t'il besoin d'acheter des supports chez Honda pour la fixer au chassis d'une EK3 sans barre stab d'origine ? Normalement le renfort sert de support je crois.

Merci à vous !
Les amortos Koni + ressorts ITR sont montés, le resultat semble satisfaisant pour mon utilisation mixte !

Je ne suis pas certain qu'une barre anti-roulis arrière soit indispensable, le train arriere pivote au laché de pédale d'accel. L'assiette de ma voiture est (très) légèrement plongeante vers l'avant, ce qui diminue peut-être un peu la tendance au sous-virage.

Seul point noir que je lui trouve, la direction (et le train avant globablement) manque quand même beaucoup de réactivité, c'est pas très incisif, pourtant tout est en bon état (silentblocs, rotules...). Je ne sais pas si la barre anti-roulis arriere corrige ce probleme.
Salut je pense que la barre anti roulis arrière devrait beaucoup t'aider pour ton train avant de toute façon sur toute les Honda pour avoir un bon train avant la barre anti roulis arrière est la meilleures modifier à faire
Je valide, une barre stab jouera bien sur la précision de ton train avant Wink
Je m'en doutais, merci pour vos avis !

Http://hpics.li/0050744

Une petite photo de la voiture en esperant que le lien fonctionne !
[Image: 768147IMG20160217174726.jpg]
Wink
Merci vtecman!

Recapitulatif de la configuration probable de la voiture :

Amortisseurs Koni STR.T + ressorts ITR
Jantes PTS 15x7 ET35 avec pneus Uniroyal Rainsport 3 195/50/15
Barre anti-roulis arrière 22mm Whiteline avec renfort de traverse
Barre anti-rapprochement avant supérieure Summit
Plaquettes de freins avant OMP Race + liquide de freins Motul RBF600

Total environ 1300€ et surement une bonne polyvalence pour la route et le circuit occasionnel.

La boite longue est un vrai handicap pour la sportivité mais cette Civic perdrait beaucoup en agrément sur route avec une boite courte, du coup je ne pense pas modifier l'ensemble moteur/boite.
tu erds pas tant en agrément en S20, tu conserve le mode "éco" jusqu'à 90km/h environ, ce qui peut être un bon compromis quand tu fais peu d'autoroute Wink
(19-02-2016, 14:16:10)Cali-Puma a écrit : [ -> ]tu erds pas tant en agrément en S20, tu conserve le mode "éco" jusqu'à 90km/h environ, ce qui peut être un bon compromis quand tu fais peu d'autoroute Wink

Ou alors passer en s20 avec 4/5 de s40 pour conserver le mode eco Wink

Gineto avait fait ca il me semble , accoupler a un vm légerement alléger
(19-02-2016, 16:32:36)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(19-02-2016, 14:16:10)Cali-Puma a écrit : [ -> ]tu erds pas tant en agrément en S20, tu conserve le mode "éco" jusqu'à 90km/h environ, ce qui peut être un bon compromis quand tu fais peu d'autoroute Wink

Ou alors passer en s20 avec 4/5 de s40 pour conserver le mode eco Wink

Gineto avait fait ca il me semble , accoupler a un vm légerement alléger

Ca reste trop long a mon gout, si je fais quelque chose pour la boite c'est pont en 4.7 minimum LOL ca rame un 1500cc avec autant de poids a tracter...
j'ai une S20 avec un 4.437 et une 5ème de S40, VM fidanza
ça pourrait tiré plus court pour les perf, osef de la pointe, mais en agrément de conduite normal c'est trop court, faut tricoter en permance, la ou avec la S40 d'origine tu tricote aussi parce que c'est trop long LOL

un 4.7 ou 4.9 si c'est pas que pour envoyer, oublies !

a refaire, pour du daily legerement perf, je prendrais un 4.25 en S20 EG5 ou S40 d'EJ9/EJ8 Wink
et un VM OEM ou Exedy
Je ne joue pas tant du levier car j'ai une phase 2, la 5eme est raccourcie, là où avec mon ancienne phase 1 je repassais souvent en 4 au moindre faux plat.

C'est exactement ca gineto, devoir passer les rapports comme sur une 50cc ca m'enchante pas specialement, j'ai connu ca dans mon ancienne Del Sol VTi. Finalement la seule solution reste une boite "normale" et un gros moteur coupleux LOL

Donc va falloir faire avec ! Mr Green
Finalement ton châssis semble très équilibré et à la fois polyvalent pour rouler tous les jours et t'amuser sur les petites routes sinueuses.
salut j arrive un peu en retard mais j avais pas vu ton post je pense que c est trop tard
je ne fait pas de pub que se soit claire
sinon pour de la piece d occass tu a la casse au pontet fer et demolision il livre de partout en france si ca interresse
si le commentaire derange supprimer le
Je roule actuellement en EK3, mon frère aussi, utilisation daily mais aussi pour sortie circuit et reconnaissance de rallye, je te donne mon avis:
- prends des amortisseurs type bilstein ou alors des combinés (pas morceau de bois) de chez Weitec ou ST (ce sont les mêmes, c'est du KW)
- BAR av sup EK4
- barre stab arr EK4
- 4 jantes en 15 sur 4 slicks d'occase
- baquet occasion

Je te conseille vraiment de changer la boite par une S20 (pont en 4.25 ou 4.437 selon ce que tu trouve), à 150€ maxi tu en as une et ca change radicalement ta voiture (c'est ce que j'ai en ce moment, en 4.437). Par contre je te déconseille de mettre un VM allégé, déjà qu'il y a pas de couple ...

Question frein, si tu veux de l'efficace pour pas cher, passe en 280mm devant, etriers d'itr ou de legend avec disque de MG ZR, pour l'arrière perso je suis rester en tambour et ça va très bien, sinon très arr à disques en 240 ou 260mm.

On fait les recos de rallye avec pour seule config' chassis, 4 combinés Weitec, avec du pneu correct ça suffit déja largement.

Pour ma part:
- combinés Weitec
- BAR av sup EG6 + renfort maison
- BAR arr sup OMP
- S20 en 4.437
- c'est tout !


Sur EK, contrairement aux EG (c'est mon avis hein, pour avoir eu les 2, voir signature), l'EK a besoin de peu de modifs pour être efficace.
un petit arceau homologué simple peux aider aussi Wink
(24-02-2016, 16:55:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]un petit arceau homologué simple peux aider aussi Wink

Les 2 mots en rouge ne sont pas vraiment compatibles Neutral
(24-02-2016, 17:01:12)nico1131 a écrit : [ -> ]
(24-02-2016, 16:55:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]un petit arceau homologué simple peux aider aussi Wink

Les 2 mots en rouge ne sont pas vraiment compatibles  Neutral

Il parle sûrement du demi cage arriere , qui au final n'apporte pas grand chose hormis le surplus de poid
Moi aussi je parle de demi cage.

C'est homologué quand y a pas de places arrière et que ça sort d'usine comme les mégane R26R et les porsche GT3RS mais sur civic ça marche pas trop LOL
Merci pour les conseils ! Alors pour les amortisseurs je les ai deja installé et ca va plutôt bien niveau comportement, meme sans barre stab arrière, elle est assez neutre.

Rancho tu n'as pas de barre stab arrière ?

Je ne mets pas de barre ou d'arceau dans le coffre, ca reste un daily fonctionnel (j'ai du transporter un frigo hier LOL ) et je ne veux pas decouper ou retirer les plastiques de garnitures.

La barre avant sup est au programme, la boite j'y songe surtout que mon embrayage broute au démarrage en 1ere, et pour les freins le 280 semble etre une bonne solution pour avoir un freinage correct sans changer les trains.
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