Japan Car

Version complète : Questions sur la NSX...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Désolé mon gars !
+

vg30dett

bernardo a écrit :
vg30dett a écrit :NSX
Length
174.201 in | 4424.7 mm. | 4.4 m.

Width
71.301 in | 1811.0 mm. | 1.8 m.

Height
46.101 in | 1171.0 mm. | 1.2 m.

Wheelbase
99.601 in | 2529.9 mm. | 2.5 m.

Front Track
59.501 in | 1511.3 mm. | 1.5 m.

Rear Track
60.201 in | 1529.1 mm. | 1.5 m.

--------------------------------
Mc Laren F1
Length
194 in | 4927.6 mm. | 4.9 m.

Width
76 in | 1930.4 mm. | 1.9 m.

Height
47 in | 1193.8 mm. | 1.2 m.

Wheelbase
107 in | 2717.8 mm. | 2.7 m.

Front Track
63.801 in | 1620.5 mm. | 1.6 m.

Rear Track
62.301 in | 1582.4 mm. | 1.6 m.

je sais pas où tu as trouvé ces specificités, et si t'as deja eu l'occasion de voir ces 2 voitures, mais pour les avoir deja vues, la mclaren est plus petite que la nsx!!!

Oui, j'ai eu l'occasion de voir ces deux voitures, et meme de m'assoir dedans....et dans le cas de la NSX, meme de jouer avec...

Quand aux dimensions...je les ai recuperees sur....le site de Mc laren, a l'url http://www.mclarencars.com/content/secti...r/cars.htm
Tu clique sur GT...les dimensions s'affichent...

Maintenant il est toujours possible d'imaginer que les ingenieurs de Mc Laren ne connaissent pas les dimensions de leur propre voiture...mais j'ai quelques doutes.

Et je n'ai mis les dim que de la GT, mais j'ai compare toutes les longueurs de toutes les versions....AUCUNE n'est compatible avec la NSX

Et voila a ma connaisance les dimensions de toutes les McLarenF1 jamais produites

1994 McLaren F1

Length
169 in | 4292.6 mm. | 4.3 m.

Width
72 in | 1828.8 mm. | 1.8 m.

Height
45 in | 1143.0 mm. | 1.1 m.

Wheelbase
107 in | 2717.8 mm. | 2.7 m.

Front Track
61.701 in | 1567.2 mm. | 1.6 m.

Rear Track
58.001 in | 1473.2 mm. | 1.5 m.

------------------------------------

1995 McLaren F1 LM

Length
4365 mm | 171.9 in.

Width
1820 mm | 71.7 in.

Height
1120 mm | 44.1 in.

Wheelbase
2718 mm | 107.0 in.

Front Track
1570 mm | 61.8 in.

Rear Track
1464 mm | 57.6 in.

----------------------------------

1995 McLaren F1 GTR
Length
4288 mm | 168.8 in.

Width
1820 mm | 71.7 in.

Height
1080 mm | 42.5 in.

Wheelbase
2718 mm | 107.0 in.

Front Track
1568 mm | 61.7 in.

---------------------------------

1996 McLaren F1 GTR
Length
4367 mm | 171.9 in.

Width
1900 mm | 74.8 in.

Height
1130 mm | 44.5 in.

Wheelbase
2718 mm | 107.0 in.

----------------------------------

1997 McLaren F1 GT

Length
194 in | 4927.6 mm. | 4.9 m.

Width
76 in | 1930.4 mm. | 1.9 m.

Height
47 in | 1193.8 mm. | 1.2 m.

Wheelbase
107 in | 2717.8 mm. | 2.7 m.

Front Track
63.801 in | 1620.5 mm. | 1.6 m.

Rear Track
62.301 in | 1582.4 mm. | 1.6 m.
vg30dett a écrit :
vg30dett a écrit :--------------------------------
Mc Laren F1
Length
194 in | 4927.6 mm. | 4.9 m.

Width
76 in | 1930.4 mm. | 1.9 m.
Height
47 in | 1193.8 mm. | 1.2 m.

Wheelbase
107 in | 2717.8 mm. | 2.7 m.

Front Track
63.801 in | 1620.5 mm. | 1.6 m.

Rear Track
62.301 in | 1582.4 mm. | 1.6 m.


Length
169 in | 4292.6 mm. | 4.3 m.
Width
72 in | 1828.8 mm. | 1.8 m.

Height
45 in | 1143.0 mm. | 1.1 m.

Wheelbase
107 in | 2717.8 mm. | 2.7 m.

Front Track
61.701 in | 1567.2 mm. | 1.6 m.

Rear Track
58.001 in | 1473.2 mm. | 1.5 m.
[/quote]

regarde ce que j'ai mis en gras!!!, maintenant, on est deja plus d'accord Wink du coup, la mclaren devient plus petite!!!
Discussion sur la NSX on y a pprends des choses interressantes Wink
http://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Honda_NSX
raptorparts a écrit :Discussion sur la NSX on y a pprends des choses interressantes Wink
http://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Honda_NSX

Il y a de quoi lire Mr Green
Citation :Il y a de quoi lire
Kler! Big Grin
Voici quelques extraits ou il est question de la Mac laren F1 Wink

Since you are so consumed with the McLaren F1 (awesome car BTW), did you know McLaren and the NSX have some history together? I can't remember it all specifically so I won't post it here until I find the right resources, but the designer of the McLaren owned and drove an NSX since its release, and the NSX influenced the McLaren's design! This is one non-authoritive resource that quickly backs up what i'm saying, but are in no way definitive: McLaren uses NSX in its suspension (http://www.audiosignal.co.uk/McLarenF1.html) I can't find a link on the McLaren owner having an NSX, but to my knowledge it is true. So this actually elevates the NSX into the same supercar league! The McLaren owner wouldn't be using a Civic or RSX to help influence his design; he would use another Supercar: the NSX. Further evidence is that Honda & McLaren dominated Formula 1 in the late 80s' and early 90s'; they shared the same heritage and F1 technology. And lastly, the McLaren was released in 1992: two years AFTER the NSX. So even by your tight-definition the NSX would have been a supercar for at least two years. Once a supercar, always a supercar. --NeoNSX 00:01, 14 Oct 2004 (UTC)
Yes, I am familiar with the connection between the NSX and the F1. A former colleague of mine did some electrical-engineering work on the F1 (and had some great tales to tell of the project) so I have some perspective on the project from an insider. The NSX was *one* of the cars that Gordon Murray used as a benchmark against which the pre-production prototype F1 was to be judged. If memory serves, Murray liked the refinement and ease-of-use of the NSX and insisted that the F1 surpass it in those areas (Though I've never driven an F1, I'm told he succeeded) as it surpassed the other cars (whose names elude me for the moment) in their respective strengths. Murray wanted his car to be the absolute pinnacle of automotive engineering in every single category. But just so we're clear, it wasn't as though Murray used the NSX as some sort of testing mule for the F1 as McLaren used a TVR Cerbera chassis as a mule to test the engine for the McLaren/Mercedes SLR during its development.--JonGwynne 22:44, 14 Oct 2004 (UTC)
raptorparts a écrit :
Citation :Il y a de quoi lire
Kler! Big Grin
Voici quelques extraits ou il est question de la Mac laren F1 Wink

Since you are so consumed with the McLaren F1 (awesome car BTW), did you know McLaren and the NSX have some history together? I can't remember it all specifically so I won't post it here until I find the right resources, but the designer of the McLaren owned and drove an NSX since its release, and the NSX influenced the McLaren's design! This is one non-authoritive resource that quickly backs up what i'm saying, but are in no way definitive: McLaren uses NSX in its suspension (http://www.audiosignal.co.uk/McLarenF1.html) I can't find a link on the McLaren owner having an NSX, but to my knowledge it is true. So this actually elevates the NSX into the same supercar league! The McLaren owner wouldn't be using a Civic or RSX to help influence his design; he would use another Supercar: the NSX. Further evidence is that Honda & McLaren dominated Formula 1 in the late 80s' and early 90s'; they shared the same heritage and F1 technology. And lastly, the McLaren was released in 1992: two years AFTER the NSX. So even by your tight-definition the NSX would have been a supercar for at least two years. Once a supercar, always a supercar. --NeoNSX 00:01, 14 Oct 2004 (UTC)
Yes, I am familiar with the connection between the NSX and the F1. A former colleague of mine did some electrical-engineering work on the F1 (and had some great tales to tell of the project) so I have some perspective on the project from an insider. The NSX was *one* of the cars that Gordon Murray used as a benchmark against which the pre-production prototype F1 was to be judged. If memory serves, Murray liked the refinement and ease-of-use of the NSX and insisted that the F1 surpass it in those areas (Though I've never driven an F1, I'm told he succeeded) as it surpassed the other cars (whose names elude me for the moment) in their respective strengths. Murray wanted his car to be the absolute pinnacle of automotive engineering in every single category. But just so we're clear, it wasn't as though Murray used the NSX as some sort of testing mule for the F1 as McLaren used a TVR Cerbera chassis as a mule to test the engine for the McLaren/Mercedes SLR during its development.--JonGwynne 22:44, 14 Oct 2004 (UTC)

tu balane sa en francais et tes mon pote !
Pas vraiment le temps de faire la traduction, désolé..
mais en gros, c'est une discution sur le fait de savoir si la NSX est ou non une super car au même titre par exemple qu'une Mac laren F1 qui est une référence.
Dans ce débat il est question des similitudes qu'il y a entre les deux autos car Gordon Murray c'est inspiré de la NSX en optimisant encore sa technologie.
La NSX étant plus ancienne que la Mac Laren elle a contribué de part sa technologie avancée au développement et l'optimisation des performances de la MF1!
Certes, la MF1 adopte des solutions techniques qui lui sont propres et trés avancées mais il ne s'y est pas trompé et ne c'est pas inspiré de n'importe qu'elles autos! Yes
et surtout dans la maclaren y a un moteur BMW

loool
Citation :et surtout dans la maclaren y a un moteur BMW

En effet! et c'est un excellent choix vu les performances de la bête.



Mac Laren F1
[Moteur & Transmission]
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
e moteur est lui aussi un choix determinant dans le developpement de la F1. Afin de produire le plus de couple et de puissance possible, un moteur atmosphérique de forte cylindrée a été choisi. Entièrement developpé par BMW pour Mac Laren, ce V12 de 6.0 l développe 627 ch dans sa version de route, une puissance exceptionnelle, d'autant qu'elle s'accompagne d'un couple phénoménal de 650 Nm, le tout obtenu à un régime elevé, 7400 tr/min et 7000 tr/min respectivement. Developpé en 13 mois seulement, ce moteur procède d'une technologie de pointe comme l'ensemble de la voiture et sait se montrer souple, mais se transforme en bête de course dès que l'on monte dans les tours. Sa sonorité est carrément envoutante. Les ingénieurs Bavarois ont developpé une véritable pièce d'orfèvrerie...


Moteur
Type BMW Motosport S70/2
Architecture 12 cylindres en V à 60°
Disposition central arrière, longitudinal
Constrcuction bloc et culasse en alliage d'aluminium, parois de cylindres en Nikasil
Refroidissement par liquide, avec deux radiateurs avant motoventilés et échangeur air / eau
Lubrification carter sec, avec quatre pompes de vidange et une pompe de pression
Cylindrée (cm3) 6064
Alésage x Course (mm) 86 x 87
Distribution 2 x 2 ACT entraînés par chaîne
4 soupapes par cylindre
calage variable des arbres à cames d'admission
Injection gestion électronique intégrale TAG
Allumage transistorisé à une bougie et une bobine par cylindre
alternateur 160 A
Admission d'air Prise sur le toit
double conduit
boîte de tranquilisation en carbone
Echappement par tubulures individuelles raccordées en 4 x "3 dans 1"
4 convertisseurs catalytiques à sonde Lambda et injection d'air secondaire
Silencieux transversal
4 sorties arrières
Rapport Volumétrique 10.5
Régime maxi. 7500 tr/min
Puissance maxi. 627 ch (461 kW)
à 7500 tr/min
Couple maxi. 650 Nm (66.2 mkg)
à 5600 tr/min
Puissance spécifique 103 ch (76 kW) / l
Couple spécifique 107.2 Nm (10.9 mkg) / l
Transmission
Roues motrices Arrières
Position Ensemble boîte / pont transversal
Nombre de rapports 6
Carter en fonderie de magnésium
Lubrification pompe de circulation et radiateur
Embrayage AP à triple disque en carbone (Ø 200 mm) sur volant moteur en aluminium. Commande hydraulique directe sur la butée
Différentiel à glissement limité, rapport final : 2.37 : 1
[quote="bob l'éponge"][quote="raptorparts"]
Citation :Il y a de quoi lire

C'est incroyable ton lien :
http://www.audiosignal.co.uk/McLarenF1.html

Il ya des mesures comparatives des angles induits de la suspension effectués par l'équipe de Gordon Murray avec une NSX.
Le cahier des charges du chassis de la NSX a été de s'approcher le plus possible du chassis idéal et de celui d'une monoplace de Formule1. On voit d'ailleurs les mesures comparatives avec les autres voitures essayées...

Le fait qu'Ayrton Senna ait été appelé pour les essais et la mise au point prends ici tout son sens et dépasse largement le "coup marketing"
+
Ils ont pas sorti un moteur poussé dans ses retranchements.. ou alors c'est juste pour la "version route"

Citation :Constrcuction bloc et culasse en alliage d'aluminium, parois de cylindres en Nikasil
On dirait du Honda.. (les cylindres en Nikasil c'est sur les Ludes et la NSX aussi, comme par hasard)

Citation :Rapport Volumétrique 10.5
Là ils ont pas mis le max, je suis étonné.. pourquoi pas du 12:1 ?

Citation :Régime maxi. 7500 tr/min
Là aussi vu la course x alésage, ils pourraient faire mieux.. peut être ne savent-ils pas faire des vilbrequins assez solides ?
Jesus rapelle toi l'accélération c'est la masse multipliée par le carré de la vitesse. Pour un moteur de 6.0 qui tourne a 7500 tours, il y a une sacrée masse en mouvement. Une simple augmentation de 500 tours sur le régime maxi va générer une augmentation des efforts sur le bloc et le vilebrequin dans une proportion qui n'est pas linéaire , mais qui est exponentielle.
Utiliser un rap vol de 12 a 1 nécéssite d'utiliser de l'essence compétition a 103 octane.
Nikasil c'est un brevet déposé par Mahle pour les moteurs Porsche il y a 30 ans.
+
raptorparts a écrit :Pas vraiment le temps de faire la traduction, désolé..
mais en gros, c'est une discution sur le fait de savoir si la NSX est ou non une super car au même titre par exemple qu'une Mac laren F1 qui est une référence.
Dans ce débat il est question des similitudes qu'il y a entre les deux autos car Gordon Murray c'est inspiré de la NSX en optimisant encore sa technologie.
La NSX étant plus ancienne que la Mac Laren elle a contribué de part sa technologie avancée au développement et l'optimisation des performances de la MF1!
Certes, la MF1 adopte des solutions techniques qui lui sont propres et trés avancées mais il ne s'y est pas trompé et ne c'est pas inspiré de n'importe qu'elles autos! Yes

Je confirme Wink
Fifi a écrit :Jesus rapelle toi l'accélération c'est la masse multipliée par le carré de la vitesse. Pour un moteur de 6.0 qui tourne a 7500 tours, il y a une sacrée masse en mouvement.
bah là justement, c'est discutable: les pistons sont pas énormes.. ils correspondent grosso modo à ce qu'on trouve sur ITR ou S2000.. sachant qu'il y a 2 lignes de cylindres (donc l'effort est distribué) et que les pistons n'arrivent pas en haut en même temps (répartition du mouvement)
J'aimerais vraiment savoir si des préparateurs ont monté la zone rouge de la McLaren F1, par exemple pour celles engagées en JGTC.. Bielles titane, vilbrequin forgé (voire en titane lui même ?) il doit bien y avoir des améliorations possibles..
Jesus a ecrit :
bah là justement, c'est discutable: les pistons sont pas énormes.. ils correspondent grosso modo à ce qu'on trouve sur ITR ou S2000.. sachant qu'il y a 2 lignes de cylindres (donc l'effort est distribué) et que les pistons n'arrivent pas en haut en même temps (répartition du mouvement)

Il s'agit d'un V12 et on a donc 2x500cc de cylindrée soit 1litre par maneton de vilebrequin. Les pistons ne sont pas PMH en même temps, c'est vrai, mais si c'est un moteur avec un V de 90° on a un deuxième PMH avec 90° de décalage après le premier.
Les efforts sont loin de s'annuler !
+
- Voici les modifications que Mac laren ont apportés au moteur de leur version course : la GTR

-----------------------


Le moteur de la GTR est bridé par la réglementation... il gagne tout de même 9 ch et le couple progresse encore: (+65 Nm).
Il est surtout adapté à une utilisation intensive, pour les courses d'endurance.

Moteur BMW Motorsport S70/2 GTR
Architecture : 12 cylindres en V à 60°
Disposition du bloc : central arrière, longitudinal
Constrcuction du bloc et de la culasse en alliage d'aluminium, parois de cylindres traitées au Nikasil
Refroidissement par liquide, avec deux radiateurs à l'avant motoventilés et échangeur air / eau
Lubrification par carter sec, avec quatre pompes de vidange et une pompe de pression
Cylindrée : 6064 cm3
Alésage x Course 86 x 87 mm
Distribution 2 x 2 ACT entraînés par chaîne
4 soupapes par cylindre
Calage variable des arbres à cames d'admission
Injection : gestion électronique intégrale TAG
Allumage transistorisé avec une bougie et une bobine par cylindre
alternateur 160 A
Admission d'air : Prise d'air sur le toit
double conduit
boîte de tranquilisation en carbone
Echappement par tubulures individuelles raccordées en 4 x "3 dans 1"
4 convertisseurs catalytiques à sonde Lambda et injection d'air secondaire
Silencieux transversal
4 sorties arrières
Rapport Volumétrique 12/1
Régime maxi. 7500 tr/min
Puissance maxi. 636 ch (477 kW)
Couple maxi. 715 Nm (73 mkg)
à 4500 tr/min
Puissance spécifique : 104.9 ch (78.7 kW) / l
Couple spécifique : 117.9 Nm (12 mkg) / l
Transmission :
Roues motrices Arrières
Position Ensemble boîte / pont transversal
Nombre de rapports 6
Carter en fonderie de magnésium
Lubrification pompe de circulation et radiateur
Embrayage : AP racing à triple disque en carbone (Ø 200 mm) sur volant moteur en aluminium traité. Commande hydraulique directe sur la butée Différentiel à glissement limité, rapport final : 2.37 : 1
Arbres de roues renforcé type Le Mans avec joints homocinétiques tripodes.

--------------------------------

La GTR est la version course de la Mac Laren F1, mais cette dernière ne fut pourtant jamais conçue pour courir et ses concepteurs n'avaient pas envisagé de le faire.
Ce n'est que devant la pression de certains clients désireux d'engager leur voiture dans le championnat BPR que Mac Laren Cars s'est décidé à concevoir une version de compétition.
Peu de modifications ont en fait été nécessaires, uniquement quelques mises en conformité avec les réglements, la suppression de tous les équipements de confort et une adaptation du moteur à une utilisation plus intensive.
Le succès fut immédiatement au rendez-vous ; en 1995 Mac Laren a remporté les 24h du Mans lors de sa première participation, plaçant 4 voitures dans les cinq premières places!
Mac Laren a ensuite dominé la saison GT et remporté le titre aisément. La M F1 GTR a également remporté le titre 1996 malgré l'apparition de la Porsche GT1, et malgré les difficultés annoncées en 97 avec la nouvelle concurrence des Porsche GT1 et Mercedes CLK GTR, les Mac Laren sont restées en course pour le titre jusqu'à la dernière course.
Pour une voiture n'ayant jamais été conçue pour la course, ce n'est pas mal du tout! Wink
envoie un MP a UHSPC il est l'heureux propriétaire d'une NSX Wink

tu peut voir une vidéo de sa caisse sur

http://www.xela-fr.com/teamhurricane/videos.php

il a mis les jantes d'accord type R repeinte en noir + fumée les cligno avant en noir

résultat----------> gueule agressive a souhait!!!!!!!! Big Grin
Ah bon,les vidéos ne sont pas sérieuses!?
J'aimerais savoir pourquoi!Best Motoring sont loin d'être des plaisantains!!
C'ets bien une type-S mais je ne vois pas ce que ça fait,elle fait 280cv,avec une type-R,ça aurait été pire!
Après avoir lu le lien de raptorparts (en diagonale-2minutes), il semblerait que la NSX n'ai servi QUE d'inspiration pour la conception des suspenstions.
On voulait faire mieux que les GT de l'époque, s'approcher des F1 et garder du confort. La NSX était la meilleure à ce petit jeu... donc celle à battre.

J'ai donc des petites remarques à faire :

1-Quand on ne comprend pas l'anglais on se fait aider... ou on l'apprend.
2-Lire et comprendre ce qu'on lit... pas évident.
3-J'ai une vidéo d'une MacLaren F1 stock avec un Champion de F1 au volant (je suis plus très sur de qui). J'ai du mal à croire qu'une NSX vire de la même façon : faut arréter la branlette... sauf peut être celle de JGTC 500 LOL
4-Les prépa (fiables) les plus poussées tutoies les 340 chevaux pas plus, en atmo et y'a certainement pas des listes de pièces à la con dessus : ECU/AAC/soupapes.
Après il y a les aprentis sorciers qui en font plus pour le fun.
5-MacLaren à choisi le moteur de BMW ce n'est pas par hasard à mon avis ils savaient ce qu'ils faisaient quand même...

CONCLUSION : c'est une bonne voiture mais je te conseille de l'essayer avant car tu risques d'être un peu déçu, c'est plutôt aseptisé et pas très violent...
Citation :il semblerait que la NSX n'ai servi QUE d'inspiration pour la conception des suspenstions.
G-Murray a certainement dû étudier de prés les quelques autos particuliérement performantes et interressantes d'un point de vue technologique et la NSX était de celles la.
Le texte précédement sélectionné n'est qu'un extrait de discution sur la NSX et durant laquelle il est question à un moment donné des points communs entre la NSX et la MF1; ce n'est pas non plus une interview de Gordon Murray sur le sujet.. Wink

Citation :On voulait faire mieux que les GT de l'époque, s'approcher des F1 et garder du confort. La NSX était la meilleure à ce petit jeu... donc celle à battre
En effet, la NSX était en avance sur ces concurentes de ce point de vue d'ou l'intéret qu'elle suscita chez celui qui souhatait alors conçevoir la meilleure GT de tous les temps.

Citation :1-Quand on ne comprend pas l'anglais on se fait aider... ou on l'apprend
Tu "complimente" qui?.. LOL car je ne vois pas trop ou tu veux en venir étant donné que l'on convient quasiment de la même chose.
Au détail prés que le débat sur la NSX/MF1 ne conclus rien d'officiel sur ce que G-Murray a ou n'a pas copier..

Citation :2-Lire et comprendre ce qu'on lit... pas évident.
En effet, pas toujours et je ne penses pas que tu puisses "t'auto exclure" de cette constatation.. Smile
J'avais lu il y a quelques années une revue (Française..) traitant de la MF1 et dans laquelle les journalistes disaient clairement que le chassis était d'inspiration directe NSX.
Je me suis pour ma part trop avancé en les citant sans investigué davantage sur la question.. mais force est de reconnaitre qu'il ya tout de même des idées reprises par G-M et peut être davantage qu'on ne le soupçonneWink

Citation :J'ai une vidéo d'une MacLaren F1 stock avec un Champion de F1 au volant (je suis plus très sur de qui). J'ai du mal à croire qu'une NSX vire de la même façon : faut arréter la branlette... sauf peut être celle de JGTC 500
Il semble tout à fait normal qu'une voiture de 5MF construite à l'unité, conçue aprés la NSX et destinée à être rien de moins que la meilleure GT du monde soit supérieure à une voiture de série! :roll:

Citation :Les prépa (fiables) les plus poussées tutoies les 340 chevaux pas plus, en atmo et y'a certainement pas des listes de pièces à la con dessus : ECU/AAC/soupapes.
Le moteur d'une NSX est conçu pour concilier performances, consommation, plaisir de conduite sur route et circuit, fiabilité et malgrés cela être en avance sur les réglementations en vigeur ..
Les piéces qui le composent ne sont certainement pas de la "quincaille" loin s'en faut, mais pas non plus des piéces de voiture de course car ce n'était pas sa vocation unique.

Citation :Après il y a les aprentis sorciers qui en font plus pour le fun.
Il faut je pense l'essayer et voir quelles sensations elle procure.
Si pour certains ces performances sont déçevantes, je pense qu'il vaut mieux qu'ils se tournent vers des motorisations turbo au lieu de vouloir la préparer à outrance car le budget sera rapidement important et les résultats pas forcément à la hauteur de leurs espérances.
Comme tu le dis plus haut il est difficile de gagner beaucoup de ch sur un tel atmo.
Le "fun" coute ici trés cher et limite pas mal les fantasmes de bien des apprentis sorciers..

Citation :5-MacLaren à choisi le moteur de BMW ce n'est pas par hasard à mon avis ils savaient ce qu'ils faisaient quand même...
Au début ils pensaient égallement à Mercedes et à Honda pour la motorisation; c'est finallement BMW qui ont équiper la MF1 et je pense qu'ils n'ont pas eu à s'en plaindre vu les performances de l'auto! Shock

Citation :CONCLUSION : c'est une bonne voiture mais je te conseille de l'essayer avant car tu risques d'être un peu déçu, c'est plutôt aseptisé et pas très violent...
C'est je pense aussi vraiment impératif; pour toutes voitures en général, mais particuliérement pour la NSX.
En effet, celle ci a fait couler beaucoup d'encre depuis sa sortie et pour certains elle a un peu trop tendance de ce fait à être idéalisée.
Pour l'avoir essayé grace à un ami (gros client Honda) à qui la concession l'avais prêtée durant 4 jours j'en ai gardé le souvenir d'une auto réellement formidable! Yes
Mais il y a de cela quelques années ..et il faudrait la comparer avec des sportives actuelles pour voir ou elle se situerai aujourd'hui. Wink
MARCM3 a écrit :sur une NSX je changerai les jantes, lui ferait un bon rabaissement et lui mettre un compresseur ou un turbo car ce qui lui manque c'est de la puissance

oh moi juste une NSX R

pas besoin de la modifier pour humilier nombre de gt allemande
MARCM3 a écrit :sur les vidéos des 400m ce n'est pas la même qu'on a ici, c'est des type S, de plus les vidéos ne sont pas très objectives car apparement pas sérieuse, donc...

perso je donne mon avis de ce que je ferai sur une NSX, donc c'est peut être un sacrilège pour certians mais pas pour moi

je trouve vraiment hallucinant les gens mettant en doute les vidéos de best motoring! :roll:

Une NSX type R ou S, c'est pas une 300 zx , une supra ou une m3, c'est léger, ca a un chassis trés pointu , une NSX ca accélère trés fort quand même , mais sa force c'est sa vitesse de passage en courbe!
Mais bon ca est un autre esprit que les adepte de la puissance ne comprenne pas trop, qui ne jure que par les chevaux du v8 compreseur, ou du v12....
looool, j'aime la provocation ca marche toujours, en attendant j'ai fais un post pour tester contre une NSX personne ne m'a répondu
SI TU EN TROUVE UNE D'ORIGINE A UN PRIX CORRECT LAISSE LA D'ORIG
PLU DE GT EN PRODUC A VENIR POUR HONDA
Citation :looool, j'aime la provocation ca marche toujours, en attendant j'ai fais un post pour tester contre une NSX personne ne m'a répondu

- Sa c'est dommage en effet, car l'idée est excellente, sa permettrai de situer concrétement les perfs de la belle Honda et d'avoir des avis objectifs. Yes
du moment que les 2 voitures sont d origine....

si tu prends une nsx stock et ta caisse avec gestion ligne et je crois AAC , c est mort

faut jouer d origine

de tte façons la M a de meilleurs reprises sur autoroute

apres en DA la nsx sera devant je pense
Mat-ITR a écrit :du moment que les 2 voitures sont d origine....

si tu prends une nsx stock et ta caisse avec gestion ligne et je crois AAC , c est mort

faut jouer d origine

de tte façons la M a de meilleurs reprises sur autoroute

apres en DA la nsx sera devant je pense


oui c'est pour çà que je vais voir avec uhspc car lui a une NSX prépa mugen pour que ce soit équitable.
sinon j'en ai trouver une autre qui est apparement d'accord mais il est d'origine, mais bon a voir quand même.


et attention je ne cherche pas a dénigrer ou rabaisser la NSX d'ailleurs c'est une voiture que j'adore et que je voulais acheter un certain moment.
Pages : 1 2