Bonjour à toutes et à tous. Comme de coutume, je me présente. Jean-Charles, la quarantaine. J'habite en Région Nord-pas-de-Calais-Picardie pour l'instant (bien qu'originaire d'un peu plus bas). Passionné par tout ce qui fait du bruit et va vite
, j'envisage l'achat d'une voiture pour une utilisation essentiellement piste. Si dans l'idéal, j'aimerai une Lotus Elise, le budget actuel est incompatible avec l'anglaise. Plutôt que d'attendre encore (trop) longtemps, mes diverses pérégrinations sur le net me font me dire "Pourquoi pas une MX5 ?" (j'avoue avoir lu le parcours d'une personne roulant aujourd'hui en Lotus, auparavant en japonaise avec grand intérêt). j'ai le sentiment (peut être à tort) que l'on peut avoir quelque chose de sympa pour 5 à 8000 €, prépa (suspension, freins, arceau, baquets, harnais) comprise.
Je vais donc continuer à vous lire avec plaisir à la recherche d'infos.
P.S. : côté montures actuelles, j'ai une Saab 9-3 cabrio éthanolisée (avec ligne complète inox Maptun, suspensions revues,...). Avec le boulot, j'ai accès à de la voiture japonaise mais d'un autre genre, une Prius (excellente voiture au demeurant quand on lui demande de faire ce pour quoi elle a été conçue... demander donc aux taxis parisiens).
Bienvenue ici, n'hésites pas à nous présenter l'auto une fois achetée !
Avec ta Saab tu vas te faire un copain (Oncle fétide pour ne pas le citer
)
La fonction recherche est trés utile, n'hésites pas a faire des déterrages
(
)
Bienvenue!
C'est clair qu'avec ton budget, je pense qu'on peut déjà avoir une voiture sympa pour la piste.
La MX5, c'est top mais peut-être un poil juste niveau perf...
Regarde aussi du côté de la Toyota MR-S, c'est un peu la Lotus Elise Jap.
(13-01-2016, 13:07:15)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Bienvenue!
C'est clair qu'avec ton budget, je pense qu'on peut déjà avoir une voiture sympa pour la piste.
La MX5, c'est top mais peut-être un poil juste niveau perf...
Regarde aussi du côté de la Toyota MR-S, c'est un peu la Lotus Elise Jap.
Bonjour et merci. Pour la MR-S, je crains qu'il y ait moins de pièces disponibles en Europe pour une utilisation piste (mais je peux me tromper). Si tu connais des adresses, je suis preneur car sa configuration est top (propulsion, moteur central).
(13-01-2016, 13:30:38)JCB a écrit : [ -> ] (13-01-2016, 13:07:15)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Bienvenue!
C'est clair qu'avec ton budget, je pense qu'on peut déjà avoir une voiture sympa pour la piste.
La MX5, c'est top mais peut-être un poil juste niveau perf...
Regarde aussi du côté de la Toyota MR-S, c'est un peu la Lotus Elise Jap.
Bonjour et merci. Pour la MR-S, je crains qu'il y ait moins de pièces disponibles en Europe pour une utilisation piste (mais je peux me tromper). Si tu connais des adresses, je suis preneur car sa configuration est top (propulsion, moteur central).
C'est vrai que c'est plus difficile à trouver... J'ai une marque en tête: Blitz
http://www.blitz-uk.co.uk/
Autrement, souvent les proprio de MR-S changent le moteur et mettent celui de la Corolla TS (le 2ZZ de 192ch). Ca transfigure la voiture!
(13-01-2016, 13:30:38)JCB a écrit : [ -> ] (13-01-2016, 13:07:15)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Bienvenue!
C'est clair qu'avec ton budget, je pense qu'on peut déjà avoir une voiture sympa pour la piste.
La MX5, c'est top mais peut-être un poil juste niveau perf...
Regarde aussi du côté de la Toyota MR-S, c'est un peu la Lotus Elise Jap.
Bonjour et merci. Pour la MR-S, je crains qu'il y ait moins de pièces disponibles en Europe pour une utilisation piste (mais je peux me tromper). Si tu connais des adresses, je suis preneur car sa configuration est top (propulsion, moteur central).
Le moteur à l'arrière c'est pas plus difficile à contrôler si le cul décroche ?
J'ai même entendu dire plusieurs fois impossible, d'où un petit surnom de widow maker pour la Toyota MR.
(13-01-2016, 15:14:27)Nakago a écrit : [ -> ] (13-01-2016, 13:30:38)JCB a écrit : [ -> ] (13-01-2016, 13:07:15)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Bienvenue!
C'est clair qu'avec ton budget, je pense qu'on peut déjà avoir une voiture sympa pour la piste.
La MX5, c'est top mais peut-être un poil juste niveau perf...
Regarde aussi du côté de la Toyota MR-S, c'est un peu la Lotus Elise Jap.
Bonjour et merci. Pour la MR-S, je crains qu'il y ait moins de pièces disponibles en Europe pour une utilisation piste (mais je peux me tromper). Si tu connais des adresses, je suis preneur car sa configuration est top (propulsion, moteur central).
Le moteur à l'arrière c'est pas plus difficile à contrôler si le cul décroche ?
J'ai même entendu dire plusieurs fois impossible, d'où un petit surnom de widow maker pour la Toyota MR.
La configuration est identique à celle d'une Lotus Elise. Oui, ça pardonne moins qu'un moteur avant (en théorie).
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(13-01-2016, 15:00:55)Raph Mugen a écrit : [ -> ] (13-01-2016, 13:30:38)JCB a écrit : [ -> ] (13-01-2016, 13:07:15)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Bienvenue!
C'est clair qu'avec ton budget, je pense qu'on peut déjà avoir une voiture sympa pour la piste.
La MX5, c'est top mais peut-être un poil juste niveau perf...
Regarde aussi du côté de la Toyota MR-S, c'est un peu la Lotus Elise Jap.
Bonjour et merci. Pour la MR-S, je crains qu'il y ait moins de pièces disponibles en Europe pour une utilisation piste (mais je peux me tromper). Si tu connais des adresses, je suis preneur car sa configuration est top (propulsion, moteur central).
C'est vrai que c'est plus difficile à trouver... J'ai une marque en tête: Blitz
http://www.blitz-uk.co.uk/
Autrement, souvent les proprio de MR-S changent le moteur et mettent celui de la Corolla TS (le 2ZZ de 192ch). Ca transfigure la voiture!
L'idée est de garder la motorisation d'origine. Pas de swap pour une voiture qui se rendra par la route sur circuit ; j'ai passé l'âge de ce genre de chose. Pour Blitz, c'est la seule boite que je connais, ce qui limite le choix (et les tarifs).