11-01-2016, 12:13:43
Salut,
Pour la petite histoire, je cherchais une voiture un peu sportive, genre supra, 200sx...J'ai fini par acheter un CRX ed9 de 91. Correspondant plus au budget que je peux y consacrer. Faut rester lucide...ma femme m'a bien aidé la dessus !
La voiture, a pas mal roulé, elle a 240 000km. La carrosserie est plutôt moche, des petits coups, rayures un peu partout, une portière a été remplacée. Elle prend l'eau par le hayon. Mais il n'y a pas de rouille. Elle n'a eu que 2 proprios, le dernier avait l'air plutôt sérieux niveau entretien mécanique. Le D16a9 tourne super bien. L’intérieur est plutôt propre.
La voiture est déjà légèrement modifiée, elle a reçue un collecteur 4-2-1 et une ligne complète inox, admission d'air maison pour récupérer l'air derrière le pare choc, injecteurs d'origine neufs, master vac de del sol, yellowstuff avt et ar + disques ventilés, barres anti rapprochement et anti rouli, 4 combinés filetés non identifiés, jantes en 15", 3 manos t° huile/eau et pression d'huile.
L'idée serait plutôt de fiabiliser la merguez dans un premier temps puis de l'optimiser un peu pour s'amuser sur circuit de temps à autres le week-end.
Même si ça semble difficile j'aimerai essayer de régler le problème de fuite d'eau du hayon. J'ai une vitre qui descend lentement, ce sera vu rapidement aussi.
Le ciel de toit est démonté pour ne pas s’abîmer avec la fuite du hayon, à remonter donc. Je suis pas sur de vider la voiture même si je compte l'utiliser sur circuit...enfin à voir pour l instant je vais le remonter.
Puis ce sera test des compressions et vérification des joints et de l’étanchéité moteur.
A partir de la je verrai quoi faire.
Une première photo de la bestiole.
On voit pas grand chose j'en ferai d'autres quand il voudra bien s’arrêter de pleuvoir...
Pour la petite histoire, je cherchais une voiture un peu sportive, genre supra, 200sx...J'ai fini par acheter un CRX ed9 de 91. Correspondant plus au budget que je peux y consacrer. Faut rester lucide...ma femme m'a bien aidé la dessus !
La voiture, a pas mal roulé, elle a 240 000km. La carrosserie est plutôt moche, des petits coups, rayures un peu partout, une portière a été remplacée. Elle prend l'eau par le hayon. Mais il n'y a pas de rouille. Elle n'a eu que 2 proprios, le dernier avait l'air plutôt sérieux niveau entretien mécanique. Le D16a9 tourne super bien. L’intérieur est plutôt propre.
La voiture est déjà légèrement modifiée, elle a reçue un collecteur 4-2-1 et une ligne complète inox, admission d'air maison pour récupérer l'air derrière le pare choc, injecteurs d'origine neufs, master vac de del sol, yellowstuff avt et ar + disques ventilés, barres anti rapprochement et anti rouli, 4 combinés filetés non identifiés, jantes en 15", 3 manos t° huile/eau et pression d'huile.
L'idée serait plutôt de fiabiliser la merguez dans un premier temps puis de l'optimiser un peu pour s'amuser sur circuit de temps à autres le week-end.
Même si ça semble difficile j'aimerai essayer de régler le problème de fuite d'eau du hayon. J'ai une vitre qui descend lentement, ce sera vu rapidement aussi.
Le ciel de toit est démonté pour ne pas s’abîmer avec la fuite du hayon, à remonter donc. Je suis pas sur de vider la voiture même si je compte l'utiliser sur circuit...enfin à voir pour l instant je vais le remonter.
Puis ce sera test des compressions et vérification des joints et de l’étanchéité moteur.
A partir de la je verrai quoi faire.
Une première photo de la bestiole.
On voit pas grand chose j'en ferai d'autres quand il voudra bien s’arrêter de pleuvoir...