Japan Car

Version complète : Mon RS13 en galère [EPISODE 1]
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Je viens d'éssayé de démonté le turbo, donc pour me facilité le boulot, démonter le collecteur.

j'ai dans un premier temps enlevé les deux grosses durites et premier apperçu:

1°) Durites:
la durite venant de la boite du filtre à air est plein d'huile autour de la bague qui le maintien au turbo. il y en a même dedans toujours à ce niveau. c'est pas normal non? :roll:

2°) Le turbo:
le turbo à bien un jeu, mais j'ai passé 10min à le faire bougé en long en large en traver et moi ça me semble bon (mais mon avis ne doit rien valoir). j'ai remarqué que l'une des hélice avait comme pris quelque chose dans la geule et était tordu.

3°) Le collecteur:
J'ai éssayé de démonté le collecteur mais ça bloque au niveau du 3ème écrou (en se mettant face à la caisse). Il me semble litéralement collé et impossible de le retiré Confused

Par contre, en enlevant l'écrou et son éspèce d'anneau rond en bas du collecteur (je n'ai trouvé que celui là en bas) , l'anneau est plein d'huile et j'ai l'impression qu'il y a un peu d'huile qui coule par là.

heu...même si j'y connais rien...Un collecteur c'est pas sensé etre sec par hazard Confused: Shock

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Leviathan a écrit :1°) Durites:
la durite venant de la boite du filtre à air est plein d'huile autour de la bague qui le maintien au turbo. il y en a même dedans toujours à ce niveau. c'est pas normal non? :roll:

légèrement gras, c'est pas grave plein d'huile il y a qqchose qui cloche.

2°) Le turbo:
le turbo à bien un jeu, mais j'ai passé 10min à le faire bougé en long en large en traver et moi ça me semble bon (mais mon avis ne doit rien valoir). j'ai remarqué que l'une des hélice avait comme pris quelque chose dans la geule et était tordu.

tu veux peut être parlé des pales de la turbine, c'est normale qu'elle soient inclinées mais elle doivent toutes avoir la même forme.

3°) Le collecteur:
J'ai éssayé de démonté le collecteur mais ça bloque au niveau du 3ème écrou (en se mettant face à la caisse). Il me semble litéralement collé et impossible de le retiré Confused

Il faut de bons outils, du degripant WD40, au besoin modifié la cle à oiel de de 14 pour quelle passe mieux.

Par contre, en enlevant l'écrou et son éspèce d'anneau rond en bas du collecteur (je n'ai trouvé que celui là en bas) , l'anneau est plein d'huile et j'ai l'impression qu'il y a un peu d'huile qui coule par là.

heu la je suis plus, c'est quoi l'anneau ?


heu...même si j'y connais rien...Un collecteur c'est pas sensé etre sec par hazard Confused: Shock

c'est sur il ne doit pas y a voir d'huile dans le collecteur, demonte tes bougies et ragarde si elles sont sècher, ou pleines d'huile.
ok, je ferais ça demain chuis crevé (je me suis batu 2h avec cette écrou qui s'enlève pas)

Par contre pour le turbo, incliné je sais, mais là il y a une pale qui est déformé:
c'est situé au milieu de la pale, à l'extremité de la "lame". c'est comme déchiré par derière et ça devien comme une bosse en pointe sur l'avant (en passant le doit sur la lame)

pour ce que j'appel "l'anneau":

quand on retire les écrous de 14, il y a comme une rondelle (en acier?) il y a de l'huile sur celui du bas. ceux d'en haut non.
ok, je ferais ça demain chuis crevé (je me suis batu 2h avec cette écrou qui s'enlève pas)

Par contre pour le turbo, incliné je sais, mais là il y a une pale qui est déformé:
c'est situé au milieu de la pale, à l'extremité de la "lame". c'est comme déchiré par derrière et ça devient comme une bosse en pointe sur l'avant (en passant le doigt sur la lame)

pour ce que j'appel "l'anneau":

quand on retire les écrous de 14, il y a comme des rondelles (en acier?) il y a de l'huile sur celui du bas. ceux d'en haut non.
Les rondelles c'est normal t'inquiète pas.

Par contre ton histoire d'ailettes tordues Confused
SK_Flowne a écrit :Les rondelles c'est normal t'inquiète pas.

Par contre ton histoire d'ailettes tordues Confused

c'est peu etre pour ça que je l'entend sifflé?
car j'ai éssayé de le faire bougé mais il tient! ça bouge peut etre d'1mm en y allant bien fort. et vu que je n'ai jamais vu la différence entre un turbo H.S et un bon, je sais toujours pas d'où vient le probleme.

demain: compression et filtre. ça fera 2 possibilité sur 3
Un test de compression te dira si ta segmentation est bonne, pas si ton turbo est mort.

1 mm de jeu ?

Dans quel sens ?
(selon le sens ça peut être très mauvais)
non en largeur...même moins d'1mm d'ailleur. c'est vraiment infime.
en largeur ça sent le sapin Confused
Ca craint 1mm de jeu dans le turbils quand même.. Neutral
mm sur son axe,c enorme!
nismo a écrit :mm sur son axe,c enorme!


ha Confused:

ben j'ai observé un truc en fesant tourné le moteur mais je sais pas si c'est en rapport (voir épisode 2 :roll: )
quand mon turbal etait en vrac, il bougais pas beacoup non plus! moins d'un mile! Shock
pourtant il etait bel et bien mort...
et les ailetes, ben comme dit SK : sa sens le sapin! LOL