26-02-2016, 00:20:04
26-02-2016, 07:46:51
Il y a des phases sur eg ? Tu peux men dire plus ?
26-02-2016, 13:33:19
Oui, il semblerai :
de '92 a fin '93
et de début '94 a fin '95
Mais les différences sont tellement minimes..
Les phase 1 ont les grilles de parchoc (AB) brutes quand les phase 2 sont peinte
Les phase 2 avaient en option l'intérieur noir (Excepté l'EG6, ou pour la phase 2, de la moquette additionnelle a fait sont arrivée sur le plancher de coffre et les dossiers de banquette)
J'en oublie des tonnes.
Si je peux apporter un complément, mon EG4, de fin '95 avait les voyants du compteur teinté de la couleur de l'éclairage. Et le fond de compteur avait un aspect granuleux.
J'ai ensuite eu la chance de pouvoir racheter que des compteurs avec le fond de cadran bien lisse, et voyants transparents. (Donc Phase 1 ?)
de '92 a fin '93
et de début '94 a fin '95
Mais les différences sont tellement minimes..
Les phase 1 ont les grilles de parchoc (AB) brutes quand les phase 2 sont peinte
Les phase 2 avaient en option l'intérieur noir (Excepté l'EG6, ou pour la phase 2, de la moquette additionnelle a fait sont arrivée sur le plancher de coffre et les dossiers de banquette)
J'en oublie des tonnes.
Si je peux apporter un complément, mon EG4, de fin '95 avait les voyants du compteur teinté de la couleur de l'éclairage. Et le fond de compteur avait un aspect granuleux.
J'ai ensuite eu la chance de pouvoir racheter que des compteurs avec le fond de cadran bien lisse, et voyants transparents. (Donc Phase 1 ?)
26-02-2016, 13:50:34
(26-02-2016, 13:33:19)Nicodrift a écrit : [ -> ]Oui, il semblerai :
de '92 a fin '93
et de début '94 a fin '95
Mais les différences sont tellement minimes..
Les phase 1 ont les grilles de parchoc (AB) brutes quand les phase 2 sont peinte
Les phase 2 avaient en option l'intérieur noir (Excepté l'EG6, ou pour la phase 2, de la moquette additionnelle a fait sont arrivée sur le plancher de coffre et les dossiers de banquette)
J'en oublie des tonnes.
Si je peux apporter un complément, mon EG4, de fin '95 avait les voyants du compteur teinté de la couleur de l'éclairage. Et le fond de compteur avait un aspect granuleux.
J'ai ensuite eu la chance de pouvoir racheter que des compteurs avec le fond de cadran bien lisse, et voyants transparents. (Donc Phase 1 ?)
D'accord , je me coucherais moins con ce soir
je vais m'interesser un peux plus sur ce modèle , car je suis a la ramasse apparement ...
26-02-2016, 14:03:33
j' en connais un qui va prendre une eg dans pas longtemps
perso j'en voulais une de 92 pour être peinard à la pollution au CT
perso j'en voulais une de 92 pour être peinard à la pollution au CT
26-02-2016, 14:31:39
même moi qui ai une civic je ne savais même pas les différence ! lol au moins maintenant je sais
26-02-2016, 15:00:48
Franchement même en grise ça lui va nickel
26-02-2016, 19:20:29
(26-02-2016, 14:31:39)geoffrey11 a écrit : [ -> ]même moi qui ai une civic je ne savais même pas les différence ! lol au moins maintenant je sais
pareil
(26-02-2016, 15:00:48)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Franchement même en grise ça lui va nickel
je verrai ça le moment venu, il va falloir économiser pour payer le carrossier maintenant
----------------------------
j'ai récupéré mes jantes tout à l' heure:
6.05kgs sur la balance
demain, je vais pouvoir vérifier si ça passe avec les étriers et la semaine prochaine je vais faire des tests de décapage
26-02-2016, 20:04:41
6 kg pour du 16 c'est plutôt très bien!
26-02-2016, 20:51:37
Oui c'est plutôt light, 5.76kg même d'après ce site :
http://www.1001moteurs.com/101078/jantes...mance.html
http://www.1001moteurs.com/101078/jantes...mance.html
27-02-2016, 13:20:05
05-03-2016, 17:25:29
quelques news:
je me suis renseigné un peu pour la peinture des jantes:
chez un carrossier "classique" qui me conseille une peinture avec brillant direct pour la résistance plus adaptée à une application sur jante --> 60-70€ par jante
et j'ai appelé la société ABDECOMETAL pour un thermolaquage (époxy) --> 95-115€ par jante suivant couleur et effet
et dans les 2 cas c'est en leur apportant les jantes sablées au préalable..
en clair ça pique je trouve, ça va se terminer à la montana!!
en parlant de peinture, j'ai reçu celle pour mes étriers de freins:
---------------------------------------------
sinon en feuilletant les annonces du bon coin, je vois une jazz pas loin de chez moi alors je me dis pour le prix je vais jeter un oeil:
à la base je voulais une 1.4 boite auto, celle ci est une 1.2 ls boite manuelle option 4 vitesses
en fait elle a la 3ème qui ne tient pas et accessoirement 271000kms...
les autres défauts que j'ai repéré vite fait sont:
gros enfoncement du bas de caisse droit
fuite de ldr non loin de la pompe à eau, à voir
grosse infiltration d'eau dans le coffre et sous la moquette des passagers arrières genre un bon centimètre d'eau..
les vitres des optiques avant sont opaques
voilà pour le moment, sinon elle roule bien et tient bien le pavé.
je la mettrai sur la fosse demain pour regarder ça de plus près, est ce que ça pourrait être uniquement la commande par câble qui déconne?
c'est marrant parce que sur lbc il y a une autre jazz avec 285000kms qui a le même problème de 3ème vitesse
je me suis renseigné un peu pour la peinture des jantes:
chez un carrossier "classique" qui me conseille une peinture avec brillant direct pour la résistance plus adaptée à une application sur jante --> 60-70€ par jante
et j'ai appelé la société ABDECOMETAL pour un thermolaquage (époxy) --> 95-115€ par jante suivant couleur et effet
et dans les 2 cas c'est en leur apportant les jantes sablées au préalable..
en clair ça pique je trouve, ça va se terminer à la montana!!
en parlant de peinture, j'ai reçu celle pour mes étriers de freins:
---------------------------------------------
sinon en feuilletant les annonces du bon coin, je vois une jazz pas loin de chez moi alors je me dis pour le prix je vais jeter un oeil:
à la base je voulais une 1.4 boite auto, celle ci est une 1.2 ls boite manuelle option 4 vitesses
en fait elle a la 3ème qui ne tient pas et accessoirement 271000kms...
les autres défauts que j'ai repéré vite fait sont:
gros enfoncement du bas de caisse droit
fuite de ldr non loin de la pompe à eau, à voir
grosse infiltration d'eau dans le coffre et sous la moquette des passagers arrières genre un bon centimètre d'eau..
les vitres des optiques avant sont opaques
voilà pour le moment, sinon elle roule bien et tient bien le pavé.
je la mettrai sur la fosse demain pour regarder ça de plus près, est ce que ça pourrait être uniquement la commande par câble qui déconne?
c'est marrant parce que sur lbc il y a une autre jazz avec 285000kms qui a le même problème de 3ème vitesse
05-03-2016, 23:26:52
On a deux jazz à la maison en phase 2 une de 2010 et l'autre de 2012 et ce sont de bonnes caisses en daily et top niveau habitabilité...
Etonnant pour ton problème de boite, généralement sur les phase 1 ce sont les roulements qui lachent assez rapidement...
Etonnant pour ton problème de boite, généralement sur les phase 1 ce sont les roulements qui lachent assez rapidement...
06-03-2016, 00:39:20
J'ai prix la même peinture pour refaire mes étriers.
Il faut faire chauffer les pièces au four assez fort pour que la poudre durcisse.
Moi j'ai pas pu avoir une température suffisante du coup ça n'a pas durcis et ça à tendance à partir au toucher.
Je préviens pour pas que tu ai le même problème, mais si tu as un bon four tout ira bien
(et bien penser à enlever les 2 joints du piston et le joint du système de frein à main si tu a des disques derrière)
Il faut faire chauffer les pièces au four assez fort pour que la poudre durcisse.
Moi j'ai pas pu avoir une température suffisante du coup ça n'a pas durcis et ça à tendance à partir au toucher.
Je préviens pour pas que tu ai le même problème, mais si tu as un bon four tout ira bien
(et bien penser à enlever les 2 joints du piston et le joint du système de frein à main si tu a des disques derrière)
06-03-2016, 14:45:02
(05-03-2016, 23:26:52)celica7gen a écrit : [ -> ]On a deux jazz à la maison en phase 2 une de 2010 et l'autre de 2012 et ce sont de bonnes caisses en daily et top niveau habitabilité...
Etonnant pour ton problème de boite, généralement sur les phase 1 ce sont les roulements qui lachent assez rapidement...
effectivement ça se conduit très bien, il me semble que la majeur partie des problèmes de roulements de boite concerne les modèles 1.4l
(06-03-2016, 00:39:20)iketani a écrit : [ -> ]J'ai prix la même peinture pour refaire mes étriers.
Il faut faire chauffer les pièces au four assez fort pour que la poudre durcisse.
Moi j'ai pas pu avoir une température suffisante du coup ça n'a pas durcis et ça à tendance à partir au toucher.
Je préviens pour pas que tu ai le même problème, mais si tu as un bon four tout ira bien
(et bien penser à enlever les 2 joints du piston et le joint du système de frein à main si tu a des disques derrière)
merci pour le conseil, il faudrait que je me trouve un vieux four à la déchet' alors
-----
ce matin je suis allé bricoler la jazz, avant de commencer à démonter j'ai essayé de partir en 3ème directement et la vitesse ne saute pas.
en roulant elle ne veut rien savoir, même en essayant de maintenir le levier ça grogne méchamment!!
j'ai donc attaqué le démontage, les rotules de suspension ne veulent rien savoir et j'ai luté pour décoincer celles de direction..
je ne sais pas si on est obligé de démonter le berceau pour sortir la boite?
à suivre..
06-03-2016, 15:28:34
Maladif la boite sur les jazz en effet , celle de ma sœur pour le moment tient le coup ( à peine 100000km ) mais ont la surveille de prêt
Ont m'avait donner la meme noire en 1.4 boite meca avec quelques frais à faire dessus ( pare brise fendu / roulement arriere / feux arriere / boite hs ou embrayage ) du coup je ne l'ai même pas recuperer
Ont m'avait donner la meme noire en 1.4 boite meca avec quelques frais à faire dessus ( pare brise fendu / roulement arriere / feux arriere / boite hs ou embrayage ) du coup je ne l'ai même pas recuperer
06-03-2016, 15:35:31
sinon concernant l'infiltration d'eau c'est aussi un problème connu sur les premiers millésimes (2001-2002), il faut étancher au niveau du joint entre l'aile et le pavillon tout près du haillon
06-03-2016, 15:41:09
Les sortes de petites fissures c'est ca ?
Je croit que le modèle 2010 est une véritable catastrophe de ce coter la , sans compter quil rouille !
Je croit que le modèle 2010 est une véritable catastrophe de ce coter la , sans compter quil rouille !
06-03-2016, 15:48:39
oui c'est ça, il faut gratter creuser pour mettre du joint d'étanchéité style sika marine
11-03-2016, 20:36:49
je viens d' aller chercher:
plus sérieusement:
j'ai fait pas mal de route mais je pense que ça en valait la peine, la boite est de 2006 et elle a seulement 34000kms
-------------------------
j'ai déposé la boite mais je n'ai jamais autant galéré à désacoupler la boite d'un bloc!!!
j'étais persuadé d'avoir enlevé toutes les vis mais rien à faire elle ne voulait pas bouger d'un millimètre
j'ai fini pas insister en tapant avec un bout de bois et elle a fini par venir
le problème venait des 2 centreurs qui étaient complètement oxydés
j'ai donc passé commande de 2 centreurs, du roulement pilote (qui fait un sale bruit) ainsi que du gros joint spi placé derrière le volant moteur
la suite le week end prochain si j'ai reçu mes pièces d'ici là
plus sérieusement:
j'ai fait pas mal de route mais je pense que ça en valait la peine, la boite est de 2006 et elle a seulement 34000kms
-------------------------
j'ai déposé la boite mais je n'ai jamais autant galéré à désacoupler la boite d'un bloc!!!
j'étais persuadé d'avoir enlevé toutes les vis mais rien à faire elle ne voulait pas bouger d'un millimètre
j'ai fini pas insister en tapant avec un bout de bois et elle a fini par venir
le problème venait des 2 centreurs qui étaient complètement oxydés
j'ai donc passé commande de 2 centreurs, du roulement pilote (qui fait un sale bruit) ainsi que du gros joint spi placé derrière le volant moteur
la suite le week end prochain si j'ai reçu mes pièces d'ici là
27-03-2016, 21:15:56
j'ai fini de remonter la boite sur la jazz!!
j'en ai profité pour changer:
la pompe à eau
le galet de renvoi
le calorstat
la pâte à joint du carter d'huile moteur
les bougies x8
le filtre à air
le spi de poulie damper
et donc vidange de liquide de refroidissement, d' huile moteur et de mtf
j'ai fait un petit tour avec mais j'ai un souci, je n'ai plus du tout de chauffage...
j'ai bien remis du liquide de refroidissement, les durites qui passent à travers la cloison sont bien chaudes je ne comprends rien
j'en ai profité pour changer:
la pompe à eau
le galet de renvoi
le calorstat
la pâte à joint du carter d'huile moteur
les bougies x8
le filtre à air
le spi de poulie damper
et donc vidange de liquide de refroidissement, d' huile moteur et de mtf
j'ai fait un petit tour avec mais j'ai un souci, je n'ai plus du tout de chauffage...
j'ai bien remis du liquide de refroidissement, les durites qui passent à travers la cloison sont bien chaudes je ne comprends rien
05-04-2016, 11:59:57
héhé j'ai aussi récup une jazz 1.2 y'a 2 mois pour vraiment rien mais avec une liste de chose à faire ! j'ai jamais bossé sur une voiture aussi chiante mas on s'y fait à la longue
05-04-2016, 19:01:48
(05-04-2016, 11:59:57)BiBص a écrit : [ -> ]héhé j'ai aussi récup une jazz 1.2 y'a 2 mois pour vraiment rien mais avec une liste de chose à faire ! j'ai jamais bossé sur une voiture aussi chiante mas on s'y fait à la longue
c'est clair que c'est un très bon daily mais pour la mécanique c'est très serré dans le compartiment moteur effectivement!! heureusement qu'une Honda ne tombe jamais en panne dit il avec sa boite dans le sac re
sinon j'ai passé le ct de la jazz samedi dernier avec succès et je suis allé faire la carte grise hier.
concernant mon problème de chauffage, c'était bien de l'air dans le circuit de refroidissement tout est rentré dans l' ordre depuis.
Elle démarre vraiment au quart et la conso est pour le moment de 6.3l , avec la civic pour les mêmes trajets et avec la même conduite je tournais à 8l...
05-04-2016, 19:04:22
(05-04-2016, 19:01:48)ugotookie a écrit : [ -> ](05-04-2016, 11:59:57)BiBص a écrit : [ -> ]héhé j'ai aussi récup une jazz 1.2 y'a 2 mois pour vraiment rien mais avec une liste de chose à faire ! j'ai jamais bossé sur une voiture aussi chiante mas on s'y fait à la longue
c'est clair que c'est un très bon daily mais pour la mécanique c'est très serré dans le compartiment moteur effectivement!! heureusement qu'une Honda ne tombe jamais en panne dit il avec sa boite dans le sac re
sinon j'ai passé le ct de la jazz samedi dernier avec succès et je suis allé faire la carte grise hier.
concernant mon problème de chauffage, c'était bien de l'air dans le circuit de refroidissement tout est rentré dans l' ordre depuis.
Elle démarre vraiment au quart et la conso est pour le moment de 6.3l , avec la civic pour les mêmes trajets et avec la même conduite je tournais à 8l...
un bon petit daily alors :d ! plus qu'a swapp un k20 comme les jap
05-04-2016, 19:31:42
(05-04-2016, 19:04:22)florent. a écrit : [ -> ](05-04-2016, 19:01:48)ugotookie a écrit : [ -> ](05-04-2016, 11:59:57)BiBص a écrit : [ -> ]héhé j'ai aussi récup une jazz 1.2 y'a 2 mois pour vraiment rien mais avec une liste de chose à faire ! j'ai jamais bossé sur une voiture aussi chiante mas on s'y fait à la longue
c'est clair que c'est un très bon daily mais pour la mécanique c'est très serré dans le compartiment moteur effectivement!! heureusement qu'une Honda ne tombe jamais en panne dit il avec sa boite dans le sac re
sinon j'ai passé le ct de la jazz samedi dernier avec succès et je suis allé faire la carte grise hier.
concernant mon problème de chauffage, c'était bien de l'air dans le circuit de refroidissement tout est rentré dans l' ordre depuis.
Elle démarre vraiment au quart et la conso est pour le moment de 6.3l , avec la civic pour les mêmes trajets et avec la même conduite je tournais à 8l...
un bon petit daily alors :d ! plus qu'a swapp un k20 comme les jap
par contre en défauts principaux je dirais: tenue de cap bof bof et freinage light alors avec un k20 faut upgrader le reste aussi
05-04-2016, 19:37:03
K20 , monobloc spoon , jante en 17" , turbo , arceau , bride , takata , Nardi , les grandes ligne JDMosakamescouilles Kwa
05-04-2016, 19:43:37
pouaw un k20 dans une jazz ça doit être monstrueux ! lol je vote pour !! lol
05-04-2016, 19:58:02
Sans vouloir être méchant ou quoi que ce soit de négatif ça doit sûrement venir du fort kilométrage de la tienne et de l'usure suspensions + freins car pour celle de ma sœur c'est un rail et sa freine fort ! Tu a la version avec 4 disques ou tambours a l'arrière ?
05-04-2016, 20:12:07
c'est des tambours à l' arrière
je pense que les ammortos sont hs effectivement
http://www.civinfo.com/forum/honda-jazz/...-jazz.html
je pense que les ammortos sont hs effectivement
http://www.civinfo.com/forum/honda-jazz/...-jazz.html
05-04-2016, 21:05:16
Ok la notre et en 260mm devant et disque en 240 derriere
Pour le tenue de route au contraire je trouve qu'ont sent vachement que c'est une " coque "
Pour le tenue de route au contraire je trouve qu'ont sent vachement que c'est une " coque "