Japan Car

Version complète : [civic eg4] this is the end
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Différence entre Phase 1 et Phase 2 sans doute. Wink
Il y a des phases sur eg ? Tu peux men dire plus ?
Oui, il semblerai :

de '92 a fin '93
et de début '94 a fin '95

Mais les différences sont tellement minimes..

Les phase 1 ont les grilles de parchoc (AB) brutes quand les phase 2 sont peinte
Les phase 2 avaient en option l'intérieur noir (Excepté l'EG6, ou pour la phase 2, de la moquette additionnelle a fait sont arrivée sur le plancher de coffre et les dossiers de banquette)

J'en oublie des tonnes.

Si je peux apporter un complément, mon EG4, de fin '95 avait les voyants du compteur teinté de la couleur de l'éclairage. Et le fond de compteur avait un aspect granuleux.

J'ai ensuite eu la chance de pouvoir racheter que des compteurs avec le fond de cadran bien lisse, et voyants transparents. (Donc Phase 1 ?)
(26-02-2016, 13:33:19)Nicodrift a écrit : [ -> ]Oui, il semblerai :

de '92 a fin '93
et de début '94 a fin '95

Mais les différences sont tellement minimes..

Les phase 1 ont les grilles de parchoc (AB) brutes quand les phase 2 sont peinte
Les phase 2 avaient en option l'intérieur noir (Excepté l'EG6, ou pour la phase 2, de la moquette additionnelle a fait sont arrivée sur le plancher de coffre et les dossiers de banquette)

J'en oublie des tonnes.

Si je peux apporter un complément, mon EG4, de fin '95 avait les voyants du compteur teinté de la couleur de l'éclairage. Et le fond de compteur avait un aspect granuleux.

J'ai ensuite eu la chance de pouvoir racheter que des compteurs avec le fond de cadran bien lisse, et voyants transparents. (Donc Phase 1 ?)

D'accord , je me coucherais moins con ce soir Wink

je vais m'interesser un peux plus sur ce modèle , car je suis a la ramasse apparement ... Facepalm
j' en connais un qui va prendre une eg dans pas longtemps  LOL

perso j'en voulais une de 92 pour être peinard à la pollution au CT Big Grin
même moi qui ai une civic je ne savais même pas les différence ! lol au moins maintenant je sais Smile
Franchement même en grise ça lui va nickel Yes
(26-02-2016, 14:31:39)geoffrey11 a écrit : [ -> ]même moi qui ai une civic je ne savais même pas les différence ! lol au moins maintenant je sais Smile

pareil Smile

(26-02-2016, 15:00:48)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Franchement même en grise ça lui va nickel Yes

je verrai ça le moment venu, il va falloir économiser pour payer le carrossier maintenant Facepalm

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j'ai récupéré mes jantes tout à l' heure:

[Image: 25277453705_91258ca7e0_c.jpg]

6.05kgs sur la balance Cool

demain, je vais pouvoir vérifier si ça passe avec les étriers et la semaine prochaine je vais faire des tests de décapage Smile
6 kg pour du 16 c'est plutôt très bien!
Oui c'est plutôt light, 5.76kg même d'après ce site :

http://www.1001moteurs.com/101078/jantes...mance.html

Yes
oui je suis super content de mes jantes Cool

j'ai fait un essai pour voir si ça passait avec les étriers d' ATR, j'en ai profité pour essayer avec les jantes Mugen aussi.

ça fait des infos pour le forum Smile

[Image: 24670373844_29a9b81a03_c.jpg]

[Image: 24933321459_493c853f2b_c.jpg]

[Image: 24933318679_d2e29c7c3e_c.jpg]

[Image: 25182741582_4df4af791d_c.jpg]

sur les photos c'est un disque d' itr en 282

ça passe nickel pour les deux type de jante beer
quelques news:

je me suis renseigné un peu pour la peinture des jantes:

chez un carrossier "classique" qui me conseille une peinture avec brillant direct pour la résistance plus adaptée à une application sur jante --> 60-70€ par jante

et j'ai appelé la société ABDECOMETAL pour un thermolaquage (époxy) --> 95-115€ par jante suivant couleur et effet

et dans les 2 cas c'est en leur apportant les jantes sablées au préalable..

en clair ça pique je trouve, ça va se terminer à la montana!! Sac

en parlant de peinture, j'ai reçu celle pour mes étriers de freins:

[Image: 24900971643_6103774359_c.jpg]


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sinon en feuilletant les annonces du bon coin, je vois une jazz pas loin de chez moi alors je me dis pour le prix je vais jeter un oeil:

[Image: 25501540266_75d3ba72fc_c.jpg]

[Image: 25232065740_bb90f91e0e_c.jpg]

[Image: 25232063600_08da582784_c.jpg]

[Image: 25409148042_ffa4a41f0d_c.jpg]

à la base je voulais une 1.4 boite auto, celle ci est une 1.2 ls boite manuelle option 4 vitesses LOL

en fait elle a la 3ème qui ne tient pas et accessoirement 271000kms...

les autres défauts que j'ai repéré vite fait sont:

gros enfoncement du bas de caisse droit
fuite de ldr non loin de la pompe à eau, à voir
grosse infiltration d'eau dans le coffre et sous la moquette des passagers arrières genre un bon centimètre d'eau..
les vitres des optiques avant sont opaques

voilà pour le moment, sinon elle roule bien et tient bien le pavé.

je la mettrai sur la fosse demain pour regarder ça de plus près, est ce que ça pourrait être uniquement la commande par câble qui déconne?
c'est marrant parce que sur lbc il y a une autre jazz avec 285000kms qui a le même problème de 3ème vitesse Scratch
On a deux jazz à la maison en phase 2 une de 2010 et l'autre de 2012 et ce sont de bonnes caisses en daily et top niveau habitabilité...
Etonnant pour ton problème de boite, généralement sur les phase 1 ce sont les roulements qui lachent assez rapidement...
J'ai prix la même peinture pour refaire mes étriers.

Il faut faire chauffer les pièces au four assez fort pour que la poudre durcisse.
Moi j'ai pas pu avoir une température suffisante du coup ça n'a pas durcis et ça à tendance à partir au toucher.

Je préviens pour pas que tu ai le même problème, mais si tu as un bon four tout ira bien Smile
(et bien penser à enlever les 2 joints du piston et le joint du système de frein à main si tu a des disques derrière)
(05-03-2016, 23:26:52)celica7gen a écrit : [ -> ]On a deux jazz à la maison en phase 2 une de 2010 et l'autre de 2012 et ce sont de bonnes caisses en daily et top niveau habitabilité...
Etonnant pour ton problème de boite, généralement sur les phase 1 ce sont les roulements qui lachent assez rapidement...

effectivement ça se conduit très bien, il me semble que la majeur partie des problèmes de roulements de boite concerne les modèles 1.4l

(06-03-2016, 00:39:20)iketani a écrit : [ -> ]J'ai prix la même peinture pour refaire mes étriers.

Il faut faire chauffer les pièces au four assez fort pour que la poudre durcisse.
Moi j'ai pas pu avoir une température suffisante du coup ça n'a pas durcis et ça à tendance à partir au toucher.

Je préviens pour pas que tu ai le même problème, mais si tu as un bon four tout ira bien  Smile
(et bien penser à enlever les 2 joints du piston et le joint du système de frein à main si tu a des disques derrière)

merci pour le conseil, il faudrait que je me trouve un vieux four à la déchet' alors Wink

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ce matin je suis allé bricoler la jazz, avant de commencer à démonter j'ai essayé de partir en 3ème directement et la vitesse ne saute pas.
en roulant elle ne veut rien savoir, même en essayant de maintenir le levier ça grogne méchamment!!

j'ai donc attaqué le démontage, les rotules de suspension ne veulent rien savoir et j'ai luté pour décoincer celles de direction..
je ne sais pas si on est obligé de démonter le berceau pour sortir la boite?

à suivre..
Maladif la boite sur les jazz en effet , celle de ma sœur pour le moment tient le coup ( à peine 100000km ) mais ont la surveille de prêt LOL

Ont m'avait donner la meme noire en 1.4 boite meca avec quelques frais à faire dessus ( pare brise fendu / roulement arriere / feux arriere / boite hs ou embrayage ) du coup je ne l'ai même pas recuperer LOL
sinon concernant l'infiltration d'eau c'est aussi un problème connu sur les premiers millésimes (2001-2002), il faut étancher au niveau du joint entre l'aile et le pavillon tout près du haillon Smile
Les sortes de petites fissures c'est ca ?

Je croit que le modèle 2010 est une véritable catastrophe de ce coter la , sans compter quil rouille !
oui c'est ça, il faut gratter creuser pour mettre du joint d'étanchéité style sika marine Smile
je viens d' aller chercher:



Sac

plus sérieusement:

[Image: 25705388685_55104ba59f_c.jpg]
j'ai fait pas mal de route mais je pense que ça en valait la peine, la boite est de 2006 et elle a seulement 34000kms  Cool

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j'ai déposé la boite mais je n'ai jamais autant galéré à désacoupler la boite d'un bloc!!!
j'étais persuadé d'avoir enlevé toutes les vis mais rien à faire elle ne voulait pas bouger d'un millimètre Ouinn
j'ai fini pas insister en tapant avec un bout de bois et elle a fini par venir Smile

[Image: 25123244894_97c2c5b43d_c.jpg]

[Image: 25632699062_da4b175299_c.jpg]

le problème venait des 2 centreurs qui étaient complètement oxydés Shock
j'ai donc passé commande de 2 centreurs, du roulement pilote (qui fait un sale bruit) ainsi que du gros joint spi placé derrière le volant moteur

la suite le week end prochain si j'ai reçu mes pièces d'ici là
j'ai fini de remonter la boite sur la jazz!!

j'en ai profité pour changer:

la pompe à eau
le galet de renvoi
le calorstat
la pâte à joint du carter d'huile moteur
les bougies x8 LOL
le filtre à air
le spi de poulie damper
et donc vidange de liquide de refroidissement, d' huile moteur et de mtf

j'ai fait un petit tour avec mais j'ai un souci, je n'ai plus du tout de chauffage... Scratch

j'ai bien remis du liquide de refroidissement, les durites qui passent à travers la cloison sont bien chaudes je ne comprends rien help
héhé j'ai aussi récup une jazz 1.2 y'a 2 mois pour vraiment rien mais avec une liste de chose à faire ! j'ai jamais bossé sur une voiture aussi chiante Big Grin mas on s'y fait à la longue
(05-04-2016, 11:59:57)BiBص a écrit : [ -> ]héhé j'ai aussi récup une jazz 1.2 y'a 2 mois pour vraiment rien mais avec une liste de chose à faire ! j'ai jamais bossé sur une voiture aussi chiante Big Grin mas on s'y fait à la longue

c'est clair que c'est un très bon daily mais pour la mécanique c'est très serré dans le compartiment moteur effectivement!! heureusement qu'une Honda ne tombe jamais en panne Sac dit il avec sa boite dans le sac re Sac

sinon j'ai passé le ct de la jazz samedi dernier avec succès et je suis allé faire la carte grise hier.

concernant mon problème de chauffage, c'était bien de l'air dans le circuit de refroidissement tout est rentré dans l' ordre depuis.

Elle démarre vraiment au quart et la conso est pour le moment de 6.3l , avec la civic pour les mêmes trajets et avec la même conduite je tournais à 8l...
(05-04-2016, 19:01:48)ugotookie a écrit : [ -> ]
(05-04-2016, 11:59:57)BiBص a écrit : [ -> ]héhé j'ai aussi récup une jazz 1.2 y'a 2 mois pour vraiment rien mais avec une liste de chose à faire ! j'ai jamais bossé sur une voiture aussi chiante Big Grin mas on s'y fait à la longue

c'est clair que c'est un très bon daily mais pour la mécanique c'est très serré dans le compartiment moteur effectivement!! heureusement qu'une Honda ne tombe jamais en panne  Sac  dit il avec sa boite dans le sac re Sac

sinon j'ai passé le ct de la jazz samedi dernier avec succès et je suis allé faire la carte grise hier.

concernant mon problème de chauffage, c'était bien de l'air dans le circuit de refroidissement tout est rentré dans l' ordre depuis.

Elle démarre vraiment au quart et la conso est pour le moment de 6.3l , avec la civic pour les mêmes trajets et avec la même conduite je tournais à 8l...

un bon petit daily alors :d ! plus qu'a swapp un k20 comme les jap Big Grin
(05-04-2016, 19:04:22)florent. a écrit : [ -> ]
(05-04-2016, 19:01:48)ugotookie a écrit : [ -> ]
(05-04-2016, 11:59:57)BiBص a écrit : [ -> ]héhé j'ai aussi récup une jazz 1.2 y'a 2 mois pour vraiment rien mais avec une liste de chose à faire ! j'ai jamais bossé sur une voiture aussi chiante Big Grin mas on s'y fait à la longue

c'est clair que c'est un très bon daily mais pour la mécanique c'est très serré dans le compartiment moteur effectivement!! heureusement qu'une Honda ne tombe jamais en panne  Sac  dit il avec sa boite dans le sac re Sac

sinon j'ai passé le ct de la jazz samedi dernier avec succès et je suis allé faire la carte grise hier.

concernant mon problème de chauffage, c'était bien de l'air dans le circuit de refroidissement tout est rentré dans l' ordre depuis.

Elle démarre vraiment au quart et la conso est pour le moment de 6.3l , avec la civic pour les mêmes trajets et avec la même conduite je tournais à 8l...

un bon petit daily alors :d ! plus qu'a swapp un k20 comme les jap Big Grin

par contre en défauts principaux je dirais: tenue de cap bof bof et freinage light alors avec un k20 LOL faut upgrader le reste aussi
K20 , monobloc spoon , jante en 17" , turbo , arceau , bride , takata , Nardi , les grandes ligne JDMosakamescouilles Kwa Big Grin
pouaw un k20 dans une jazz ça doit être monstrueux ! lol je vote pour !! lol
Sans vouloir être méchant ou quoi que ce soit de négatif ça doit sûrement venir du fort kilométrage de la tienne et de l'usure suspensions + freins car pour celle de ma sœur c'est un rail et sa freine fort ! Tu a la version avec 4 disques ou tambours a l'arrière ?
c'est des tambours à l' arrière

je pense que les ammortos sont hs effectivement Smile

http://www.civinfo.com/forum/honda-jazz/...-jazz.html
Ok la notre et en 260mm devant et disque en 240 derriere Wink

Pour le tenue de route au contraire je trouve qu'ont sent vachement que c'est une " coque "
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