(06-02-2016, 12:08:59)fefe hyundai a écrit : [ -> ]J'avais mal lu ton précédent message, je croyais que tu allais repeindre les jantes dans la journée
Elles te plaisent pas finalement?!
je vais repartir sur un modèle plus agressif en terme de design
ca avance ici! dommage pour les jantes mais c'est vrai quelle sont un peu trop "sobre"
ouais je voudrais essayer de prendre des rpf1 ou des ce28n mais le prix est monstrueux
sinon j'ai du boulot de rénovation sur les trains d'itr, içl faut que je monte la cabine de sablage d'ailleurs
pour les tôles derrières les disque avant, vous pensez qu'il faut les remettre ou les enlever? il y a deux écoles la dessus
et la peinture vous mettriez quoi? époxy? ça se trouve où en bombe?
moi je kiffe les rpf1 mais effectivement le prix fais mal!
la peinture époxy je te conseille la restom tu peut la mettre au pinceau et le résultat est parfait a tout point de vu!
ça bouge par ici ! bon courage pour la suite ! je suis un peu dans le même cas que toi :/
(06-02-2016, 14:26:15)cyrilhonda a écrit : [ -> ]moi je kiffe les rpf1 mais effectivement le prix fais mal!
la peinture époxy je te conseille la restom tu peut la mettre au pinceau et le résultat est parfait a tout point de vu!
ok merci, je vais regarder ça
(06-02-2016, 15:48:02)geoffrey11 a écrit : [ -> ]ça bouge par ici ! bon courage pour la suite ! je suis un peu dans le même cas que toi :/
merci
Salut,
Je viens de lire les 4 pages joli sauvetage, grosses pièces qui arrivent ! par contre avec des gros freins av comme ça et un 90hp ta pas peur que ça le fasse peiner ? parce que c'est du poids directement entrainé par le moteur
Sinon bizarre effectivement pour le compteur, tu sais que tu peux appeler le centre des CT ou un truc du genre et normalement ils ont l'histrique avec les kilométrages
Joli craquages
Dommage de pas garder les jantes.. elles rendent vraiment bien sur EG
(06-02-2016, 18:09:53)bidul82 a écrit : [ -> ]Salut,
Je viens de lire les 4 pages joli sauvetage, grosses pièces qui arrivent ! par contre avec des gros freins av comme ça et un 90hp ta pas peur que ça le fasse peiner ? parce que c'est du poids directement entrainé par le moteur
Sinon bizarre effectivement pour le compteur, tu sais que tu peux appeler le centre des CT ou un truc du genre et normalement ils ont l'histrique avec les kilométrages
si c'est clair qu' avec les 90 poneys ça va ramer
mais j' anticipe pour après car tout poser d'un coup serait trop long
j'accumule les pièces châssis et je vais rénover certaines pièces et changer les pièces d'usure comme les roulements, rotules, etc...
ça fait un gros billet si on additionne tout donc je vais faire ça petit à petit et une fois que "tout" sera prêt je poserai ça pendant les vacances car c'est mon daily
j'aimerais bien faire dans cet ordre:
1. châssis
2. carrosserie
3. moteur
(06-02-2016, 18:34:16)Nicodrift a écrit : [ -> ]Joli craquages
Dommage de pas garder les jantes.. elles rendent vraiment bien sur EG
Merci, c'est vrai qu'elles sont sympa sur eg mais je vais m'orienter sur un style plus racing
(06-02-2016, 12:11:32)ugotookie a écrit : [ -> ] (06-02-2016, 12:08:59)fefe hyundai a écrit : [ -> ]J'avais mal lu ton précédent message, je croyais que tu allais repeindre les jantes dans la journée
Elles te plaisent pas finalement?!
je vais repartir sur un modèle plus agressif en terme de design
Je comprends, on dirait un peu des jantes de Twingo ...
Chez Enkei, j'aime bien ceci :
http://enkei.com/shop/racing/pf01/
tu vas mettre des trains av et ar d'integra ? pour les jantes mugen tu trouves que ça fait trop type origine ? les enkei rpf1 c'est une valeur , c'est solide et leger et ça donne un look racing à la voiture
(06-02-2016, 21:31:23)Pascal78000 a écrit : [ -> ] (06-02-2016, 12:11:32)ugotookie a écrit : [ -> ] (06-02-2016, 12:08:59)fefe hyundai a écrit : [ -> ]J'avais mal lu ton précédent message, je croyais que tu allais repeindre les jantes dans la journée
Elles te plaisent pas finalement?!
je vais repartir sur un modèle plus agressif en terme de design
Je comprends, on dirait un peu des jantes de Twingo ...
Chez Enkei, j'aime bien ceci :
http://enkei.com/shop/racing/pf01/
les pf01 sont superbes mais ne sont pas produites en 5 trous 16"
(06-02-2016, 21:35:57)mickael64 a écrit : [ -> ]tu vas mettre des trains av et ar d'integra ? pour les jantes mugen tu trouves que ça fait trop type origine ? les enkei rpf1 c'est une valeur , c'est solide et leger et ça donne un look racing à la voiture
oui, j'ai les trains avant à la maison.
je vais démonter les roulements et les rotules pivot pour les changer
je vais les repeindre à la peinture époxy tant que j'y suis
pour les arrières je ne sais pas encore, il faudrait que je me renseigne pour savoir si des moyeux d'itr vont sur des fusées d' eg5 par exemple et ce que ça donne niveau déport
pour les jantes il y a plein de modèles qui me plaisent mais entre le prix et les specs difficile de trouver son bonheur...
enkei rpf1
enkei es tarmac
racing hart cp035
ssr type c
volk ce28n
advan rg
...
les dernières news:
j'ai enfin reçu ma carte grise
j'ai passé la contre visite hier avec succès
une pièce que j'ai trouvé sur lbc est arrivée ce matin
:
yop!!
j'ai normalement trouvé mes nouvelles roulettes pour la civic, elles arriveront fin de semaine prochaine d' Angleterre
16" x 7 de large
et42
made in Japan
je vais surement les repeindre car elles ont mangé un peu sur les bords, quelles couleur irait bien avec ma peinture d' origine sachant que je n'aime pas le noir pour les jantes?
moi 'aime bien la couleur gun métal (gris foncé) , ça pourrait bien rendre avec la couleur de la caisse
ouais pourquoi pas, actuellement elles sont gris foncé justement comme ça je pourrai faire un essai uniquement visuel car les moyeux ne sont pas en 5 trous...
perso je pensais à une couleur claire genre gris clair ou blanc mais le nettoyage après...
ça avance ce chassie ! les jantes je dirait blanche
j'ai bien envie de me laisser tenter par du blanc mais j'ai peur pour la poussière de frein...
---------
Bon sinon ce matin après une semaine de vacances sans me servir de la civic, impossible de démarrer...
Plus de jus du tout et en mettant des câbles sur une autre voiture quand j'actionne le démarreur j'entends un 'clac' genre lanceur de démarreur mais rien ne tourne...
Je ressaierai ce soir avec les câbles sinon démontage du démarreur.
Y'a des lundi matin comme ça...
Tape dessus !
J'ai eu ça en rentrant de l'IUT .. Parking plat, 18h, y avait plus personne ... Au top ! haha
(22-02-2016, 14:09:10)skyline1880 a écrit : [ -> ]Tape dessus !
J'ai eu ça en rentrant de l'IUT .. Parking plat, 18h, y avait plus personne ... Au top ! haha
lol
J'ai essayé de tapoter dessus avec le dos d' un tournevis ce matin mais sans succès..
Je vérifierai mes masses par la même occasion ce soir
j'ai eu le même problème que toi sur ma civic, j'ai changé le démarreur et op sais repartie
par contre j'avais encore du jus partout sauf pour démarré la caisse :/
j'ai remis les câbles de démarrage et elle a démarré au quart de tour!!
en fait ce matin, les contacts ne devaient pas être bons.. cochonnerie de voiture moderne où tu n'as plus accès aux 2 bornes de la batterie
plus qu'à voir dans le temps si ça recommence, si oui il y aura changement de batterie.. celle qui était dessus parait récente pourtant
ouais c'est pas vilain en gris métal, je vous poste des photos dès que je reçois les jantes.
je n'ai pas eu de nouvelles hier...
J'ai lu le topic en diagonale, tu es parti d'assez loin on dirait... mais content de savoir que les vitres électriques arrière refonctionnent
Pour le châssis, je ne saurais que trop te conseiller de fuir les combinés Zenky, BC-Racing... toutes des merdes en tube. Quitte à mettre des combinés, le minimum syndical ce serait du KW, sinon un bon combo d'amortos/ressorts classiques comme te l'ont conseillé les autres
Lol
Ah l'amortissement...c'est vraiment un élément du châssis qui est difficile à choisir!
Je ne sais ce que valent les combinés h&r pour eg, difficile de trouver des retours...
blanc c'est sympa mais salissant , il faut nettoyer plus souvent ça devient vite crade
les combiné h&r il me semble avoir lu que c'étais du KW..et effectivement très peu de retour sur ces combiné.
sinon si tu veut a tout prix des combinés ta tein aussi ça doit etre pas mal.
sinon le classique et efficace bilstein (avec quelques rainures pour regler correctement la hauteur)
(23-02-2016, 23:26:40)mickael64 a écrit : [ -> ]blanc c'est sympa mais salissant , il faut nettoyer plus souvent ça devient vite crade
je vais déjà m' occuper de les décaper et je ferai mon choix après.. sinon gris clair
(24-02-2016, 13:48:19)cyrilhonda a écrit : [ -> ]les combiné h&r il me semble avoir lu que c'étais du KW..et effectivement très peu de retour sur ces combiné.
sinon si tu veut a tout prix des combinés ta tein aussi ça doit etre pas mal.
sinon le classique et efficace bilstein (avec quelques rainures pour regler correctement la hauteur)
je croyais que les combinés H&r avaient pour base du bilstein..
Tein pourquoi pas mais le tarif est démesuré
pour ce qui est du combo b8/ressorts courts, j'ai été très déçu de ceux que j'avais acheté pour le shuttle (tape cul et inefficace sur route bosselée..)
je pense qu'il faut obligatoirement les faire retarer pour avoir quelque chose d' efficace sur route mais du coup le tarif s'approche de bons combinés, bref pas facile
j'étais presque décidé pour du kw inox mais c'est ton retour qui ma refroidit
même si j'ai vu que après réglage tu les trouvais mieux..
---------------------------------------
sinon la voiture démarre impec' depuis deux jours donc je pense que j'avais du oublier une lumière..
et j'ai reçu mes roues d' Angleterre ce matin
la plus nickel:
la plus amochée:
c'est donc des Weds tc005
j'hésite donc à les décaper pour les refaire comme à l' origine:
demain je vais les déposer pour faire enlever les pneus
Pu**** c'est beau ça ! Pas commun comme jantes !