17-01-2016, 19:10:59
17-01-2016, 19:24:22
(17-01-2016, 18:38:04)EgPowaa a écrit : [ -> ]La ça à de la gueule ! Tu va lui donner une nouvelle jeunesse à cette petite Eg
j'espère mais il y a du chemin
(17-01-2016, 19:02:16)vtecman34 a écrit : [ -> ]Aie il et quand meme gros celui la aussi
je suis d'accord, je ne sais pas ce qu'ont les constructeurs à faire des silencieux avec des si grosses fausses sorties...
je suis plus spoon n1 au niveau sortie
17-01-2016, 19:43:36
J'ai un sportex sur mon eg et je le trouve tout simplement parfait !
Il a un diamètre sympa , le bruit et cool aussi et il et super mais alors vraiment super léger !
Au début je n'en voulais pas car j'étais persuader que c'était de la camelote british ... Je me suis tromper sur toute la ligne ! ( d'ailleurs en parlant de ligne La leur c'est du papier mâcher à emboîter merdique ...)
Il a un diamètre sympa , le bruit et cool aussi et il et super mais alors vraiment super léger !
Au début je n'en voulais pas car j'étais persuader que c'était de la camelote british ... Je me suis tromper sur toute la ligne ! ( d'ailleurs en parlant de ligne La leur c'est du papier mâcher à emboîter merdique ...)
22-01-2016, 15:10:00
(17-01-2016, 19:43:36)vtecman34 a écrit : [ -> ]J'ai un sportex sur mon eg et je le trouve tout simplement parfait !
Il a un diamètre sympa , le bruit et cool aussi et il et super mais alors vraiment super léger !
Au début je n'en voulais pas car j'étais persuader que c'était de la camelote british ... Je me suis tromper sur toute la ligne ! ( d'ailleurs en parlant de ligne La leur c'est du papier mâcher à emboîter merdique ...)
c'est vrai qu'elle a une belle ligne
sérieusement le silencieux est sympa de gueule
--------------------
bon j'ai reçu le filtre à essence et les bougies:
j'attends le roulement avant, il ne devrait plus tarder.
j'ai voulu mettre un autoradio mais après avoir l'avoir branché, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de hp derrière les grilles de portières avant
il faut que j'essaie de mettre les hp que j'ai en stock, c'est des sony en 17cms je crois mais pour l'instant il pleut
et aussi j'ai commandé une cabine de sablage
22-01-2016, 17:13:51
Ptdrrrr, ça c'est le top de mettre un autoradio sans enceinte, t'a un son au top du top comme ça
22-01-2016, 17:58:14
(22-01-2016, 17:13:51)Takumi51 a écrit : [ -> ]Ptdrrrr, ça c'est le top de mettre un autoradio sans enceinte, t'a un son au top du top comme ça
lol
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sinon j'ai mis une annonce de recherche dans la section dédiée du forum, voici la liste si possible dans un rayon de 80 kms autour de Chartres 28:
vitre avant côté passager
Bouchon de réservoir d' essence
la petite patte en tôle qui sert à fixer le filtre à essence
Le cric et sa manivelle
Le mécanisme d' ouverture de la boîte à gants
le fond de coffre
La plage arrière
si vous avez ou si vous connaissez quelqu'un
24-01-2016, 23:15:10
je n'ai pas reçu mon roulement de roue ce week end mais j'ai avancé un peu.
j'ai changé les bougies, le filtre à essence et je refixé mon silencieux avec des vis inox.
et pour mes hp avant je me suis commandé ça: http://www.protocar-audio.net/accessoire...38987.html
grâce au topic jpcar suivant: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Entr...r-EG-avant
j'ai changé les bougies, le filtre à essence et je refixé mon silencieux avec des vis inox.
et pour mes hp avant je me suis commandé ça: http://www.protocar-audio.net/accessoire...38987.html
grâce au topic jpcar suivant: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Entr...r-EG-avant
27-01-2016, 10:17:26
Tu aurais du changer ton calorstat en même temps que le radiateur pour être tranquille, ça aurait éviter une potentielle future purge si tu le changes
Les HP en 17 cm, ça passe avec des cales en méduim, faut juste les faire suffisamment épaisse pas que la "structure" du HP soit en contact avec la portière.
Bon courage pour la suite, et je plussoie pour les bras arrière, il suffit de changer les moyeux, mais attention de pas foirer les vis torx à l'arrière, sinon, tu pleures.
Et si tu changes tes suspensions, attends de trouver tes trains arrière pour changer les gros silentblocs, ça te permettra de les aligner par rapport à la hauteur de la caisse (pas qu'ils travaillent de travers et qu'ils s'usent prématurément).
Les HP en 17 cm, ça passe avec des cales en méduim, faut juste les faire suffisamment épaisse pas que la "structure" du HP soit en contact avec la portière.
Bon courage pour la suite, et je plussoie pour les bras arrière, il suffit de changer les moyeux, mais attention de pas foirer les vis torx à l'arrière, sinon, tu pleures.
Et si tu changes tes suspensions, attends de trouver tes trains arrière pour changer les gros silentblocs, ça te permettra de les aligner par rapport à la hauteur de la caisse (pas qu'ils travaillent de travers et qu'ils s'usent prématurément).
27-01-2016, 21:33:10
Merci pour les conseils
pour le calorstat j'ai hésité mais il fonctionnait bien et j'espère swaper dans le futur sinon je l'aurai changé
les cales pour les hp arrivent demain donc ça devrait le faire
pour les gros silent blocs arrière, j'avais déjà entendu parler de ça mais difficile de savoir de combien les tourner?
sinon j'ai enfin reçu mon roulement de roue avant, montage ce week end normalement.
pour le calorstat j'ai hésité mais il fonctionnait bien et j'espère swaper dans le futur sinon je l'aurai changé
les cales pour les hp arrivent demain donc ça devrait le faire
pour les gros silent blocs arrière, j'avais déjà entendu parler de ça mais difficile de savoir de combien les tourner?
sinon j'ai enfin reçu mon roulement de roue avant, montage ce week end normalement.
28-01-2016, 17:23:52
sympa ton projet les jantes sprint hart en photos avec le catback vont aller sur l'eg ?
28-01-2016, 20:29:46
non non, c'est une photo du gars qui m'a vendu la ligne.
d'ailleurs mes jantes n'ont toujours pas quitter le Japon
sinon j'ai reçu les entretoises pour les enceintes et demain normalement je vais chercher les pièces citées plus haut qui me manquent.
j'ai de quoi faire ce week end
d'ailleurs mes jantes n'ont toujours pas quitter le Japon
sinon j'ai reçu les entretoises pour les enceintes et demain normalement je vais chercher les pièces citées plus haut qui me manquent.
j'ai de quoi faire ce week end
29-01-2016, 12:32:58
(27-01-2016, 21:33:10)ugotookie a écrit : [ -> ]pour les gros silent blocs arrière, j'avais déjà entendu parler de ça mais difficile de savoir de combien les tourner?
En gros, tu prends une règle quand la voiture est sur ses roues avec les anciens silent blocs, tu plaques la règle sur la barre du silentbloc et trace un repère à l'avant et l'arrière sur le bras. C'est pas très clair, j'essaie de te trouver une photo
Regarde le tuto : Lien Tuto Honda Tech (sauf qu'il vaut mieux le faire roue au sol quand tu es rabaissé vu que tu changes la position "normale" )
29-01-2016, 17:30:02
ok merci pour le tuto
-----------
je reviens de chez le vendeur et j'ai récupéré presque toutes les pièces qu' il me manquait
me manque plus que le fond de coffre et un câble pour le chauffage mais le câble je le prendrai en neuf.
-----------
je reviens de chez le vendeur et j'ai récupéré presque toutes les pièces qu' il me manquait
me manque plus que le fond de coffre et un câble pour le chauffage mais le câble je le prendrai en neuf.
29-01-2016, 22:45:19
Super ton sujet de restauration !
Tu comptes mettre des gros silent blocs OEM, ou des Energy ?
Méfiante pour la rouille des ailes, tu as bien vérifié de l'intérieur ?
Et bon courage pour la suite.
Tu comptes mettre des gros silent blocs OEM, ou des Energy ?
Méfiante pour la rouille des ailes, tu as bien vérifié de l'intérieur ?
Et bon courage pour la suite.
30-01-2016, 00:14:09
(29-01-2016, 22:45:19)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Super ton sujet de restauration !
Tu comptes mettre des gros silent blocs OEM, ou des Energy ?
Méfiante pour la rouille des ailes, tu as bien vérifié de l'intérieur ?
Et bon courage pour la suite.
Merci
alors pour les gros silent blocs je mettrai du Oem, pour le rouille je n'ai pas démonté les plastiques intérieurs encore mais si je la fais repeindre ce sera par un vrai carrossier
il va m'en falloir du courage mais c'est aussi un passe temps donc il ne faut pas que ça aille trop vite
31-01-2016, 16:58:25
j'ai remplacé le roulement avant et la vitre avant passager mais j'ai un souci, le moteur ne fonctionne pas...
en fait je pense qu'il est remonté trop haut quand il a du être actionné avec la vitre cassée..
résultat il ne bouge pas d'un pet, ni bruit ni rien
j'ai essayé de voir si le jus arrivait bien dans la fiche d'alim' en actionnant le bouton mais je trouve +1.1v et -1.1v environ... attention je suis une bille en elec'
en fait je pense qu'il est remonté trop haut quand il a du être actionné avec la vitre cassée..
résultat il ne bouge pas d'un pet, ni bruit ni rien
j'ai essayé de voir si le jus arrivait bien dans la fiche d'alim' en actionnant le bouton mais je trouve +1.1v et -1.1v environ... attention je suis une bille en elec'
01-02-2016, 15:09:41
J'ai alimenté le moteur de vitre avec une batterie 12v et ça fonctionne nickel dans les 2 sens.
Il y a un relais quelque par?
Il y a un relais quelque par?
01-02-2016, 15:19:13
je crois qu'il y a un relais dans la boite à fusible.
je connais par coeur sur delSol, mais pas EG, et ce sont bien des systèmes différents.
Je t'invite à relire le ws sur ce point
je connais par coeur sur delSol, mais pas EG, et ce sont bien des systèmes différents.
Je t'invite à relire le ws sur ce point
01-02-2016, 19:09:51
01-02-2016, 19:16:53
il m'était arrivé la même chose avec mon ec9
une après midi de foutu en l'air
01-02-2016, 19:36:59
Ha ha ha ha mais lolllllll bouuuuuhhhhhhh bouhhhhhhh
Parfois ont va chercher trop loin quand c'est un truc tout simple
Parfois ont va chercher trop loin quand c'est un truc tout simple
01-02-2016, 19:49:35
Ah bah ça arrive, mais c'est mieux que le problème vienne de là plutôt que des fils ou pire..
01-02-2016, 20:38:48
(01-02-2016, 19:16:53)MarchoU a écrit : [ -> ]
il m'était arrivé la même chose avec mon ec9
une après midi de foutu en l'air
ça me rassure
(01-02-2016, 19:36:59)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ha ha ha ha mais lolllllll bouuuuuhhhhhhh bouhhhhhhh
Parfois ont va chercher trop loin quand c'est un truc tout simple
salaud c'est clair
(01-02-2016, 19:49:35)Takumi51 a écrit : [ -> ]Ah bah ça arrive, mais c'est mieux que le problème vienne de là plutôt que des fils ou pire..
ça c'est clair surtout que l' élec' et moi..
01-02-2016, 20:57:56
Tu sais après l'élec c'est vraiment que de la logique, batterie, fils, relai, fusible, un +, un -.
Pour moi c'est que de la logique et je suis LOIIIIIN d'être électricien
Pour moi c'est que de la logique et je suis LOIIIIIN d'être électricien
05-02-2016, 14:26:04
deux colis en provenance d' Angleterre sont arrivés ce midi, achetés sur ebay le 25/12/15
c'était un peu long mais ils sont arrivés:
les jantes sont parties du Japon mercredi et devraient être livrées cet après midi normalement
et un dernier colis en provenance d' Allemagne devrait arriver d' ici demain également
après on va se calmer un peu sur les dépenses!!
concernant les bras arrières, je peux prendre des modèles de par exemple ed7 ed9 eg5 eg6 eg2 et leurs coller des moyeux arrières d' itr sans problème c'est ça?
c'était un peu long mais ils sont arrivés:
les jantes sont parties du Japon mercredi et devraient être livrées cet après midi normalement
et un dernier colis en provenance d' Allemagne devrait arriver d' ici demain également
après on va se calmer un peu sur les dépenses!!
concernant les bras arrières, je peux prendre des modèles de par exemple ed7 ed9 eg5 eg6 eg2 et leurs coller des moyeux arrières d' itr sans problème c'est ça?
06-02-2016, 10:07:05
06-02-2016, 10:22:08
(05-02-2016, 14:26:04)ugotookie a écrit : [ -> ]concernant les bras arrières, je peux prendre des modèles de par exemple ed7 ed9 eg5 eg6 eg2 et leurs coller des moyeux arrières d' itr sans problème c'est ça?
Il faut quand même vérifier que les roulements soient les mêmes au niveau du diamètre intérieur, voir si ça se monte sur la fusée d'ED/EG, mais "mécaniquement", ça se monte
Ils sont sympa tes colis
06-02-2016, 11:47:45
Peinture comme à l'origine?
06-02-2016, 11:57:55
(06-02-2016, 10:22:08)GC106XT a écrit : [ -> ](05-02-2016, 14:26:04)ugotookie a écrit : [ -> ]concernant les bras arrières, je peux prendre des modèles de par exemple ed7 ed9 eg5 eg6 eg2 et leurs coller des moyeux arrières d' itr sans problème c'est ça?
Il faut quand même vérifier que les roulements soient les mêmes au niveau du diamètre intérieur, voir si ça se monte sur la fusée d'ED/EG, mais "mécaniquement", ça se monte
Ils sont sympa tes colis
j'ai regardé sur oscaro pour les diamètre intérieurs de "roulement/moyeux" et il y a plusieurs diamètres pour un même véhicule en fonction de la marque et si il y a l' abs ou non...
en clair ça ne l'est pas!
(06-02-2016, 11:47:45)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Peinture comme à l'origine?
j'ai pas compris
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et le dernier colis d' Allemagne que j'attendais:
une crémaillère d' itr et bonne surprise avec son petit cardan qui n'y était pas sur les photos
06-02-2016, 12:08:59
J'avais mal lu ton précédent message, je croyais que tu allais repeindre les jantes dans la journée
Elles te plaisent pas finalement?!
Elles te plaisent pas finalement?!