Japan Car

Version complète : [civic eg4] this is the end
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c'est encore moi, voilà j'ai acheté le silencieux que j'ai été voir tout à l' heure.

c'est un:
[Image: 23767842353_28307db811.jpg]
de chez Superspint  Sac (pas pu me retenir, désolé  LOL  )

plus sérieusement:

[Image: 24099023450_9d218fe78d_c.jpg]

[Image: 24026824309_c7f4a82b9c_c.jpg]

[Image: 24286398602_43c5534d8a_c.jpg]


bon, demain matin j'ai du pain sur la planche:

vidange huile moteur + filtre
vidange ldr + changement radiateur
changement de silencieux
vérifier le jeu au moyeu av gauche
nikel ce silencieux! (bon après un bon coup de nettoyage et peinture noire HT)
(10-01-2016, 15:50:05)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Il a pas été descendu ton totaliseur de kms ? Le fait que le "2" soit partiellement visible, c'est étrange !

AH bah là elle est pressée d'arriver a 200.000 kms ...
J'avais pratiquement le même silencieux (par contre tout inox) sur mon ex-delsol ESI.
C'est de la bonne came. Wink
Un beau projet et c'est clair beaucoup de boulot en perspective ^^ Mais bon tu l'a sans doute sauver du cimetière et ça c'est beau ! Big Grin
Après c'est pas une ruine non plus ont avu bien pire ici et puis les Pieces d'eg pululle donc en remettre une en bon état ce fait facilement / rapidement Wink

Le supersprint et cool mais trop silencieux , juste un son grave à bas regime et puis plus rien en haut Langue
(15-01-2016, 16:26:26)vtecman34 a écrit : [ -> ]Après c'est pas une ruine non plus ont avu bien pire ici et puis les Pieces d'eg pululle donc en remettre une en bon état ce fait facilement / rapidement Wink

Le supersprint et cool mais trop silencieux , juste un son grave à bas regime et puis plus rien en haut Langue

Oui on à déjà vu pire ! La mienne Sac
(15-01-2016, 16:29:11)EgPowaa a écrit : [ -> ]
(15-01-2016, 16:26:26)vtecman34 a écrit : [ -> ]Après c'est pas une ruine non plus ont avu bien pire ici et puis les Pieces d'eg pululle donc en remettre une en bon état ce fait facilement / rapidement Wink

Le supersprint et cool mais trop silencieux , juste un son grave à bas regime et puis plus rien en haut Langue

Oui on à déjà vu pire ! La mienne Sac

Tu n'a pas du voir la tronche de mon defouloir pour dire ca LOL

Mais la n'est pas le sujet !
Belle resto, y'a un peu de travail mais c'est mieux Langue

Dit moi ton mastervac mesure combien de diamètre?
(15-01-2016, 15:28:17)cyrilhonda a écrit : [ -> ]nikel ce silencieux! (bon après un bon coup de nettoyage et peinture noire HT)

franchement il est en très bon état, les photos ne lui font pas honneur LOL

(15-01-2016, 15:41:51)iNeedB16 a écrit : [ -> ]
(10-01-2016, 15:50:05)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Il a pas été descendu ton totaliseur de kms ? Le fait que le "2" soit partiellement visible, c'est étrange !

AH bah là elle est pressée d'arriver a 200.000 kms ...

LOL

(15-01-2016, 15:44:21)Raph Mugen a écrit : [ -> ]J'avais pratiquement le même silencieux (par contre tout inox) sur mon ex-delsol ESI.
C'est de la bonne came.  Wink

tant mieux, et le vendeur m'a fait un (très) bon prix Cool

(15-01-2016, 16:24:50)EgPowaa a écrit : [ -> ]Un beau projet et c'est clair beaucoup de boulot en perspective ^^ Mais bon tu l'a sans doute sauver du cimetière et ça c'est beau ! Big Grin

merci ce qui m'a décidé à la prendre, c'est le très bon état du châssis. ce que j'ai pu vérifier avec le contrôleur technique

(15-01-2016, 16:26:26)vtecman34 a écrit : [ -> ]Après c'est pas une ruine non plus ont avu bien pire ici et puis les Pieces d'eg pululle donc en remettre une en bon état ce fait facilement / rapidement Wink

Le supersprint et cool mais trop silencieux , juste un son grave à bas regime et puis plus rien en haut Langue

d'ailleurs j'ai plein de pièces à changer, il faudrait que je trouve une donneuse dans mon secteur. en priorité pour la vitre passager
pour le silencieux ça va me changer de celui qui est dessus en ce moment alors, je ferais une photo demain pour vous voyez Facepalm

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j'ai un colis à aller chercher, photos tout à l'heure Smile
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(15-01-2016, 16:51:24)Takumi51 a écrit : [ -> ]Belle resto, y'a un peu de travail mais c'est mieux Langue

Dit moi ton mastervac mesure combien de diamètre?

il y a du travail mais je vais faire ça tranquilement Smile
tu veux le diamètre du mastervac ou du maitre cylindre?
C'est ça, il faut faire ça tranquillement pour être sur du résultat au top Big Grin

Le diamètre du mastervac, du rond noir tout gros xD
Si tu a besoin de Pieces intérieure j'ai tjr l'intérieur noir de mon eg4 stocker , jai tjr les bras arriere eg6 aussi pour la barre anti rouli ( sb hs en revanche ) pour la vitre passager un pote en a une mais pour un envoi c'est délicat Confused
(15-01-2016, 17:00:01)Takumi51 a écrit : [ -> ]C'est ça, il faut faire ça tranquillement pour être sur du résultat au top Big Grin

Le diamètre du mastervac, du rond noir tout gros xD

il fait env 260mm

(15-01-2016, 17:14:55)vtecman34 a écrit : [ -> ]Si tu a besoin de Pieces intérieure j'ai tjr l'intérieur noir de mon eg4 stocker , jai tjr les bras arriere eg6 aussi pour la barre anti rouli ( sb hs en revanche ) pour la vitre passager un pote en a une mais pour un envoi c'est délicat Confused

merci, c'est sympa.
pour les bras j'ai gardé ça au creux de ma tête Big Grin

oui la vitre c'est chaud à livrer Confused


il faudrait que je fasse une liste des pièces qu'il me faut..
Ahhh super merci beaucoup !! Big Grin
A moin de passer par un truc du style blablacar et faire partir la vitre Wink
(15-01-2016, 17:25:05)Takumi51 a écrit : [ -> ]Ahhh super merci beaucoup !! Big Grin

de rien Wink

(15-01-2016, 18:08:55)vtecman34 a écrit : [ -> ]A moin de passer par un truc du style blablacar et faire partir la vitre Wink

ouais pourquoi pas mais j' habite un bled pommé Sac

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alors ce petit mais lourd colis:

[Image: 24315032621_8ab24dc887_c.jpg]

[Image: 24289255322_0afc2ff325_c.jpg]

[Image: 24315033831_b16987808f_c.jpg]

étriers avant accord type rrrrr!! Big Grin
Tu va faire des stopi avec ca !

Et en setup amorto tu va prendre quoi ,

Si tu vend les raceland ca pourrait m'intéresser juste pour claquer une charrette au sol
(15-01-2016, 19:21:58)vtecman34 a écrit : [ -> ]Tu va faire des stopi avec ca !

Et en setup amorto tu va prendre quoi ,

Si tu vend les raceland ca pourrait m'intéresser juste pour claquer une charrette au sol

c'est vrai qu'en les ayant en main ça fait énorme Blush

pour les amortisseurs je ne sais pas trop, des kw ou des bc racing? les bonnes idées sont les bienvenues

pour les raceland c'est noté.
Tu veut forcément du combinée ?
Sur mes Civic je suis tjr partie sur des amortos sport sans réglages car j'avoue ne pas être capable de les régler correctement ! Du coup j'ai eu des koni rouges sur mon ex ek3 ( tres bien / ressorts en -35mm et réglage de dureté ) des Koni jaunes sur mon eg4 actuelle ( ressort en -30mm / pas de réglage particulier ) et des kayaba agx sur mon autre Civic (au top !! ressort en -40mm / reglages de dureté aussi )

Les combinées c'est beau , c'est bien parce que tu peut régler dans tout les sens mais quand ont ne sait pas comment ça fonctionne / réagi réellement c'est pas vraiment utile ... Sans compter le prix

Perso je regarde des bilstein pour remplacer les Koni jaune , je préfère avoir un produit prêt à l'emploi et qui a déjà fait ses preuves
je suis d'accord avec toi sur: "trop de réglage tue le réglage" mais pour avoir eu du b8+ressorts h&r sur 4g je trouvais ça inefficace sur route bosselées et du coup pas de réglages possibles à part en les faisant retarer par un pro..

et ceux qui sont passé de combo b8+ressorts à bc racing n'ont pas regretter il me semble
bien les étriers! tu fais pas semblant! lol
pour les amortos, le choix est tellement vaste que ça deviens difficile!
perso j'aurai une eg je bataillerai pas et je prendrai du bibi, idéalement avec quelques rainures pour etre sur de pouvoir rabaisser correctement, par rapport au prix ya pas photo je pense..
j'ai eu du bc racing et j'avoue c'étais pas mal aussi par contre les KW que je viens de foutre sur la mb je suis plutôt mitigé j'ai pas trop testé (peut etre une géo a faire aussi)mais bon par rapport au prix je suis pas ultra emballé pour le moment.
Et bien justement c'est pour cette raison que je ne prend pas de combinées sur les miennes : je roule essentiellement sur petites routes ( pas encore mît les roues sur pistes ) et c'est par peur de miserer avec des combinées mal régler pour se type de bitumes défoncer / abîmé que je n'en prend pas !

Les Koni sur se type de terrain sont deja tres bien , le choix des ressort étant aussi tres important !

Les kayaba eux sont vraiment bien sûr tout type de revêtement pour le moment , je n'ai jamais essayer de bilsteins d'ailleurs et un amis qui à eux les deux ( kayaba et bilstein ) m'assure que je ne sentirai pas bcp de différence entre les deux !
(15-01-2016, 20:05:18)cyrilhonda a écrit : [ -> ]bien les étriers! tu fais pas semblant! lol
pour les amortos, le choix est tellement vaste que ça deviens difficile!
perso j'aurai une eg je bataillerai pas et je prendrai du bibi, idéalement avec quelques rainures pour etre sur de pouvoir rabaisser correctement, par rapport au prix ya pas photo je pense..
j'ai eu du bc racing et j'avoue c'étais pas mal aussi par contre les KW que je viens de foutre sur la mb je suis plutôt mitigé j'ai pas trop testé (peut etre une géo a faire aussi)mais bon par rapport au prix je suis pas ultra emballé pour le moment.

c'est cool d'avoir ton retour, je voulais te demander depuis un moment Smile

(15-01-2016, 20:07:45)vtecman34 a écrit : [ -> ]Et bien justement c'est pour cette raison que je ne prend pas de combinées sur les miennes : je roule essentiellement sur petites routes ( pas encore mît les roues sur pistes ) et c'est par peur de miserer avec des combinées mal régler pour se type de bitumes défoncer / abîmé que je n'en prend pas !

Les Koni sur se type de terrain sont deja tres bien , le choix des ressort étant aussi tres important !

Les kayaba eux sont vraiment bien sûr tout type de revêtement pour le moment , je n'ai jamais essayer de bilsteins d'ailleurs et un amis qui à eux les deux ( kayaba et bilstein ) m'assure que je ne sentirai pas bcp de différence entre les deux !

les amortisseurs c'est toujours difficile de se faire un avis sans avoir tout essayé sur un même véhicule et dans les mêmes conditions Sac
C'est vrai aussi , avantage que j'ai d'avoir tester plusieur amortos sur eg .

J'ai également tester des d2 sur ek ( c'était pas mal mine de rien ) et des d2 sur eg ( bcp moins bien ,peut être là geo dans les choux )

Sinon faut taper dans le lourd comme mon beau frère ici ( guitoox ) avec des combinée showa spoon tout droit en provenance du super taikyu ( tarage de fou , ont peut dire adieu à sa colonne vertébrale LOL )
ce qui ne me plait pas aussi avec les b8 c'est que si on fait des rainures pour rabaisser on modifie la course d'ammortissement
quelques photos de ma journée bricolage:

[Image: 24122467510_676a95ffdf_c.jpg]

[Image: 24309829882_6c4a82d490_c.jpg]

[Image: 23789879734_de4dd803c4_c.jpg]

[Image: 23789877954_36e287df17_c.jpg]

[Image: 24391837326_bc5a1f0272_c.jpg]

[Image: 23789876384_4f018b12b4_c.jpg]

vidange huile + filtre ok
vidange radia ok
silencieux changé ok
roulement av gauche hs

le radia mishimoto est de bonne qualité, le support de ventilo s'adapte nickel même si pour chipoter je vais refaire deux petites entretoises de 8-10mm pour les fixations du bas pour que ce soit parfait Smile

pour le moyeu avant j'ai jeté un oeil et le cardan n'était pas serré Shock mais une fois serré le jeu est toujours excessif --> rlt hs

le montage du silencieux m'a posé des soucis car j'ai une vis épaulée (celles qui traversent les ressorts) qui a pétée... donc je suis reparti qu' avec une seule vis

celles d'origines paraissent trop courtes, est ce que c'est normal? je crois que je vais mettre des vis inox à la place

je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo du silencieux une fois monté mais il tombe nickel

c'est vrai qu'il est très discret Smile
En effet je crois que ça va lui faire beaucoup de bien ce nouveau radiateur Big Grin La tête de l'ancien fait peur Shock
(16-01-2016, 19:44:02)EgPowaa a écrit : [ -> ]En effet je crois que ça va lui faire beaucoup de bien ce nouveau radiateur Big Grin La tête de l'ancien fait peur Shock

c'est clair LOL

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je suis allé faire un petit tour ce matin et tout marche bien.

j'en ai profité pour faire des photos du silencieux:

[Image: 24325330232_a8acaf7bfa_c.jpg]

[Image: 24351147411_20130eb390_c.jpg]

[Image: 24137993820_1a34cf0e84_c.jpg]


j'ai aussi commandé 4 bougies, de la visserie inox et un roulement de roue parce que 2 mois ça vient vite Smile
La ça à de la gueule ! LOL  Tu va lui donner une nouvelle jeunesse à cette petite Eg Big Grin
Aie il et quand meme gros celui la aussi Confused
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