Japan Car

Version complète : fuite d'huile
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Salut,j'ai une fumée blanche et meme des jets d'huile à l'acceleration par le reniflard(il n'est plus raccordé sur l'admi).L'huile a giclé jusqu'au maitre cylindre et sur le pare chaleur collecteur.C'est du a quoi?Joint de culasse?segments?
non , ça arrive sur les s13 c'est pour ça qu'on monte un catch tank en fait, pour récupérer ces vapeurs d'huile
Merci de ta réponse.Mais là c'est vraiment au moindre coup de gaz que ca fume grave,ce n'est pas un léger suintement d'huile mais vraiment comme si le carter se vidait a vue d'oeil(j'exagère quand meme).Ca peut aller jusque là?Merci.
Shock tu as fait la vidange il y a quelque tps?
Paliers de turbo complètement HS ?
La vidange a 100 km.Le turbo est défois freiné dans sa rotation quand je le tourne à la main.En fait le niveau d'huile semble ne pas bouger mais ca fait quand meme une flaque assez vaste.
oula,combien tu as remis d huile ds ton moteur et de quelle année est ta voiture et combien de km stp
A la vidange j'ai remis 3,5l comme d'habitude avec controle à la jauge plus tard.Sinon la perte d'huile par le reniflard n'a pas nécessité d'appoint.Voiure de 1990 avec 143000 kms.
Ton turbo est d'origine ?
Turbo t25 changé par kgil il y a 30000 km mais pas par un neuf je pense...Freiné en rotation défois comme dit précedemment(c'est vrai que c'est récent),mais il charge trés bien(o,9 bar en pic).J'ai changé le joint collecteur-turbo il y a 200 klm.De l'habitacle on entend un léger glouglou venant du reniflard:Je l'ai "isolé" avec un tuyau d'arrosage.L'huile sort bien par là et pas d'ailleurs.30 km=qqs centilitres.Voila,merci .
J'ai eu ce probleme ! Pour ceux qui sens souviene javé posté un sujet là dessus, mon oil catch tank se remplissait tout le temp et j'ai enfin trouvé d'où ça venait
Kisskool57 a écrit :J'ai eu ce probleme ! Pour ceux qui sens souviene javé posté un sujet là dessus, mon oil catch tank se remplissait tout le temp et j'ai enfin trouvé d'où ça venait

et ?????????????????????,
J'avais un retour d'huile complétement bouché a cet endroit (entouré sur la foto)
[Image: iy-pfkb.jpg]
ce retour est relié au cache culbuteur coté admission
Shock
Eh oui asphalte , il venait de là mon probleme : d'après mon mécano cela viendrai d'une incompatibilité avec les huiles et ce probleme je l'ai depuis le debut.
On dirait un mélange de calamine, suit, impureté, le tout bien collé car j'ai galéré a tout nettoyé
C'est ce qui s'appelle la cokéfaction je crois non ?
Faire cramer des produits pétroliers qui finissent par se transformer en coke.

En tout cas, ça doit pas aider l'huile à circuler dis donc Sad
Comme quoi il faut éviter de mélanger des huiles trop différentes ou mettre des additifs à la gomme Confused
C'est ce qui a du arriver à l'ex-moteur de mon s14 ...

Le nouveau, il prendra un verre d'huile de boitoto avant chaque vidange pour tout bien décrasser :ho:
Merci a tous et particulièrement à KissKoll 57.Je check cà ce matin. Big Grin
oui tu as raison asphalt, ça doit etre la cokéfaction, quand j'ai acheté la voiture elle avait déja ce probleme é juska maintnant je ne savais pas ce que c'était
Euh..c'est bien juste au dessus du filtre a huile que c'est bouché là hein?Confirmation?
oui jte confirme jse
Ok merci. Big Grin