Japan Car

Version complète : [ITR DC2] Enfin dans de bonnes mains...
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Je vous présente mon ITR DC2 achetée au moi d'aout 2015 dans le sud ouest ( Biarritz ), après quelques semaine de recherche, et 3-4 caisses qui me sont passés sous le nez, énervé, je prends deux avions, et je la ramène par la route ( 850 km ). Un achat très mitigé,un peu poussé par les circonstances et le manque de temps...

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Les points positifs :

   - des pièces perf :

- embrayage os giken super single
- camber réglage avant et arrière
- collecteur toda, ligne spoon, boite a air mugen
- des plaquettes carbonne lorraine
- des combinés filetés cusco
- quasi tous les silent blocs châssis en powerflex
- une miracle cross race derrière

   - Une facture de 3220e :

- bas moteur neuf de décembre 2014, monté par togeishop* ?

Les points négatifs :

- une peinture neuve, mais absolument degueulasse, joint pas nettoyés, cachage bâclé ( il ont même pas démontés les feux ), 
- trois points de rouilles qui cloquent déjà ( ailes arrières et capot )
- un choc avant gauche, encore une fois réparé ( camouflé ) à l'arrache
- la synchro de 3 qui craque ( ça c'est presque normal ! )
- pompe de DA et crémaillère  qui suintent
- des plaquettes et disques arrières en fin de vie

Les surprises en arrivant à la maison après les 850 km * : 

- la voiture qui se met a pisser de l'eau par le vase en faisant la manoeuvre pour rentrer dans le box = thermoswitch HS
- de l'huile goute sous la boite = bouchon de boite pas serré ( je lai desserré avec deux doigts )
- de l'huile goute sous le moteur = filtre a huile desserré ( un bon tour et demi a la main )
- l'emetteur d'embrayage suinte
- Cardan droit bruyant (  soufflet abimé signalé sur le ct, le vendeur a juste changé le soufflet )

Bilan :

Comme quoi honda c'est fiable, même avec tous les bouchons qui se barrent et sans ventil moteur, ça n'a pas bouffé d'huile, ça n'a pas chauffé, et elle crache le feu niveau moteur !! OUF  Big Grin Et bonne nouvelles, les bons à rien arrêteront de foutre leur sales pâtes sur cette voiture.


Aujourd'hui :

Tous les problèmes d'ordre mécanique sont résolus, entièrement révisée et nourrie à la labo syntha prestige 10w60.
Le rendez vous à la carrosserie est prévue pour le 11/01/2016 pour décapage complet et réparation de deux ailes arrières, le capot et la face avant attendront pour un passage au carbone, avec ou sans facelift JDM ( j'hésite encore).

En projet :

- passage en crémaillère manuelle eg3 ( que je recherche activement ) + quick rack
- émetteur d'embrayage omnipower 
- kit de synchro carbone pour la boite

Objectif :

La Perfection
Sympa ! Smile j'aime cette auto
Belle achat une itr.
Tu me confirmes que c'est pas une itr française si tu as le carnet ? Je dis ça car les fr ont pas d'airbag.
Le bas moteur neuf c'est bien ça Wink
Tu l'as payé combien ?
12 000e la bête. Elle est d'origine suisse il me semble
12 000 euros c'est qq meme pas donné vu les défauts et galere..heureusement que le bas moteur est neuf c'est déjà ça et les pièces perfs sont pas mal..a voir aussi la rouille c'est le soucis avec les caisses d'origine suisse.
tu la acheté a Biarritz meme?? jamais vu d'itr par ici elle devait etre bien caché.
J ai demonte les garnitures arriere, c est nikel a l intetieur des ailes, ca semble etre juste superficiel, encore une mauvaise preparation. Le dessous est plutot sain aussi. Je suis d accord, c est pas donne, heuresement il y a de bonnes pieces. Ca aurait pu etre pire, ca aurait pu etre mieu, la caisee avait 135 000 km. Je l ai trouve a boucau.
J'ai fait la meme que toi  Big Grin
J'avais vu de bonne annonces , et du jour au lendemain je me suis dit .... GO ! Et j'ai foncé !  Cool

Je suis en pleine peinture complète sur mon ITR et je te rassure elle a été peinte n'importe comment aussi ....
A croire que les mecs ils ont cru qu'ils peignaient une poubelle ... C'est pas poncé ... C'est tout coulé ... etc..  Sad

Et j'avoue que pour le coup , honda c'est fiable avec ce qui t'es arrivé ^^ .

Et dommage pour les défauts qu'elle à . On va dire que les pièces dessus rattrape un peut tout ça  .

En tout cas bon courage pour la suite !  Wink
(09-01-2016, 15:31:27)cyrilhonda a écrit : [ -> ]tu la acheté a Biarritz meme?? jamais vu d'itr par ici elle devait etre bien caché.

Il me semble l'avoir déjà vu plusieurs fois... ou plutôt "entendu" je devrai dire LOL
Par contre elle était immatriculée dans le 31... Huh
Décidément c'est comme la mauvaise herbe les ITR en ce moment, ça pousse partout ici ^^.

C'est cool d'en sauver une de plus, bien joué a toi Wink. Par contre je trouve ça cher, pour tout les problèmes qu'elle a.
Par contre je sais pas quel usage tu va en faire, mais si tu as les gros silentblocs arrières en uréthane changes les Wink. C'est pas bon pour la geométrie du train arrière.
(09-01-2016, 21:37:20)thephysicist a écrit : [ -> ]Décidément c'est comme la mauvaise herbe les ITR en ce moment, ça pousse partout ici ^^.

C'est cool d'en sauver une de plus, bien joué a toi Wink. Par contre je trouve ça cher, pour tout les problèmes qu'elle a.  
Par contre je sais pas quel usage tu va en faire, mais si tu as les gros silentblocs arrières en uréthane changes les Wink. C'est pas bon pour la geométrie du train arrière.

Il faut que je regarde,merci du conseil. 

Pour moi le plus embêtant c'est la peinture, car je fais pas. La main d'oeuvre mécanique parcontre, c'est mon boulot, donc ça reste des bricoles ! Le moteur lui est logiquement en état neuf et tourne très très bien. Je vais surement démonter le carter de distri pour contrôler, car impossible d avoir confiance aux guignols qui y ont touché ( l'ancien proprio ou le garage togeishop ).
C'est la mienne qui est immatriculé dans le 31^^
Félicitation pour ton itr, elle est tombé entre de bonnes mains !
Sérieux c'est abusé le bouchon de vidange de boîte et le filtre à huile...
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Pour suivre, une belle resto en vue !
Superbe projet, bon courage pour la suite Wink
finit la rouille , elle va etre toute nikel
Impec tout ça, encore une sauvée de la rouille Wink

J'ai fait exactement la meme chose sur la mienne avant Noel et elle en avait besoin
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Ça commence bien comme restauration!
Super beau boulot la vache !^^
Comme neuve ! Hâte de voir la suite...
C'est beau.
Tu travail bien fait Yes
Bonne continuation Wink
alors quelques news :


- montage capot carbone
- supression airbag ( vide poche a la place ) et DA
- montage cremaillere manuelle eg3 quaife quick rack + poulie vilo honda speciale
- boite de vitesse refaite a neuf avec pinions rapprochés Gear -X ( une tuerie )
- remise en place de la valve pcv et tuyauteries ( betement supprimé par l ex proprio pour mettre un oil ctach can inutile et mal branché... )
- remise en etat de la visserie d echapement ( l ex proprio n avait pas compris l utilité des visses et ressorts, d ou le bruit de vibration dans la ligne )
- controle, serrage, reparation, echange de tout ce qui etait abimé, desseré et foiré.
- montage d un brake stopper ( difference terrible, les 30 euros les plus efficaces du monde )


prochaienement :

- rendez vous le 19 aout pour reglage hauteur poid par roues, et geometrie tout angle
- retros spoon carbonne
- gurney flap carbone
- ecu mugen

une petite peinture de la face avant et la caisse sera neuve, performante et revisée a 100%

soit on le fait bien, soit on fait rien Smile
belle achat. bon courage mec c'est une belle base
c'est cool ça lui donne une seconde jeunesse
Beau boulot !

Bonne chance et bon courage pour ton projet, je vais le suivre de près Wink
(17-07-2016, 10:19:06)chris_rai a écrit : [ -> ]alors quelques news :


- montage d un brake stopper ( difference terrible, les 30 euros les plus efficaces du monde )

tu as vu tant de différence que ça ?!
Sur itr c'est un gain non négligeable dans la dureté du freinage et l'endurance... Wink
(19-07-2016, 05:46:45)nonovtec a écrit : [ -> ]Sur itr c'est un gain non négligeable dans la dureté du freinage et l'endurance... Wink

Je pensais pas que ça pourrait jouer autant ! Shock
Et sur EK4 montée en freinâge ITR ( sauf mastervac ) c'est valable?
Le principe de mettre un break stopper sur itr est d'éviter tous mouvements du tablier liés aux gros freinages...
Donc c'est valable très certainement! !!

Pas mal de prépas utilisent cette pièces pour renforcer au max la puissance du freinage... Wink
Alors là merci, je viens de découvrir quelque chose que je ne connaissais pas ! (pour le brake stopper)
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