09-01-2016, 12:11:06
Je vous présente mon ITR DC2 achetée au moi d'aout 2015 dans le sud ouest ( Biarritz ), après quelques semaine de recherche, et 3-4 caisses qui me sont passés sous le nez, énervé, je prends deux avions, et je la ramène par la route ( 850 km ). Un achat très mitigé,un peu poussé par les circonstances et le manque de temps...
Les points positifs :
- des pièces perf :
- embrayage os giken super single
- camber réglage avant et arrière
- collecteur toda, ligne spoon, boite a air mugen
- des plaquettes carbonne lorraine
- des combinés filetés cusco
- quasi tous les silent blocs châssis en powerflex
- une miracle cross race derrière
- Une facture de 3220e :
- bas moteur neuf de décembre 2014, monté par togeishop* ?
Les points négatifs :
- une peinture neuve, mais absolument degueulasse, joint pas nettoyés, cachage bâclé ( il ont même pas démontés les feux ),
- trois points de rouilles qui cloquent déjà ( ailes arrières et capot )
- un choc avant gauche, encore une fois réparé ( camouflé ) à l'arrache
- la synchro de 3 qui craque ( ça c'est presque normal ! )
- pompe de DA et crémaillère qui suintent
- des plaquettes et disques arrières en fin de vie
Les surprises en arrivant à la maison après les 850 km * :
- la voiture qui se met a pisser de l'eau par le vase en faisant la manoeuvre pour rentrer dans le box = thermoswitch HS
- de l'huile goute sous la boite = bouchon de boite pas serré ( je lai desserré avec deux doigts )
- de l'huile goute sous le moteur = filtre a huile desserré ( un bon tour et demi a la main )
- l'emetteur d'embrayage suinte
- Cardan droit bruyant ( soufflet abimé signalé sur le ct, le vendeur a juste changé le soufflet )
Bilan :
Comme quoi honda c'est fiable, même avec tous les bouchons qui se barrent et sans ventil moteur, ça n'a pas bouffé d'huile, ça n'a pas chauffé, et elle crache le feu niveau moteur !! OUF Et bonne nouvelles, les bons à rien arrêteront de foutre leur sales pâtes sur cette voiture.
Aujourd'hui :
Tous les problèmes d'ordre mécanique sont résolus, entièrement révisée et nourrie à la labo syntha prestige 10w60.
Le rendez vous à la carrosserie est prévue pour le 11/01/2016 pour décapage complet et réparation de deux ailes arrières, le capot et la face avant attendront pour un passage au carbone, avec ou sans facelift JDM ( j'hésite encore).
En projet :
- passage en crémaillère manuelle eg3 ( que je recherche activement ) + quick rack
- émetteur d'embrayage omnipower
- kit de synchro carbone pour la boite
Objectif :
La Perfection
Les points positifs :
- des pièces perf :
- embrayage os giken super single
- camber réglage avant et arrière
- collecteur toda, ligne spoon, boite a air mugen
- des plaquettes carbonne lorraine
- des combinés filetés cusco
- quasi tous les silent blocs châssis en powerflex
- une miracle cross race derrière
- Une facture de 3220e :
- bas moteur neuf de décembre 2014, monté par togeishop* ?
Les points négatifs :
- une peinture neuve, mais absolument degueulasse, joint pas nettoyés, cachage bâclé ( il ont même pas démontés les feux ),
- trois points de rouilles qui cloquent déjà ( ailes arrières et capot )
- un choc avant gauche, encore une fois réparé ( camouflé ) à l'arrache
- la synchro de 3 qui craque ( ça c'est presque normal ! )
- pompe de DA et crémaillère qui suintent
- des plaquettes et disques arrières en fin de vie
Les surprises en arrivant à la maison après les 850 km * :
- la voiture qui se met a pisser de l'eau par le vase en faisant la manoeuvre pour rentrer dans le box = thermoswitch HS
- de l'huile goute sous la boite = bouchon de boite pas serré ( je lai desserré avec deux doigts )
- de l'huile goute sous le moteur = filtre a huile desserré ( un bon tour et demi a la main )
- l'emetteur d'embrayage suinte
- Cardan droit bruyant ( soufflet abimé signalé sur le ct, le vendeur a juste changé le soufflet )
Bilan :
Comme quoi honda c'est fiable, même avec tous les bouchons qui se barrent et sans ventil moteur, ça n'a pas bouffé d'huile, ça n'a pas chauffé, et elle crache le feu niveau moteur !! OUF Et bonne nouvelles, les bons à rien arrêteront de foutre leur sales pâtes sur cette voiture.
Aujourd'hui :
Tous les problèmes d'ordre mécanique sont résolus, entièrement révisée et nourrie à la labo syntha prestige 10w60.
Le rendez vous à la carrosserie est prévue pour le 11/01/2016 pour décapage complet et réparation de deux ailes arrières, le capot et la face avant attendront pour un passage au carbone, avec ou sans facelift JDM ( j'hésite encore).
En projet :
- passage en crémaillère manuelle eg3 ( que je recherche activement ) + quick rack
- émetteur d'embrayage omnipower
- kit de synchro carbone pour la boite
Objectif :
La Perfection