Japan Car

Version complète : encore une nouvelle s14a [photo page 2]
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et oui ca y est j ai ma chtit s14a j ai fait juste un peu plus de 800 borne pour l avoir mais ca y est je l ai .
je suis comme un enfant tous exiter et vachement content Big Grin
d ailleur si quelqu un peut me conseiller je veux faire les vidange moteur boite et pont mais je ne sais pas quel huile y mettre please help me !!!!
a venir photo !!! la il fait nuit on y verra rien donc demain
Quelle couleur? :-)

Pour le moteur, je mets de la GTX 5W40 (vidange tous les 5000, l'huile fait peine à jeter, elle est pas franchement dégueulasse :-().
API GL4 pour la boite, API GL5 pour le diff...

fait peter les tof!
C'est l'huile d'origine pour la boite/pont?

Je demanderai à Nissan de me la faire, moi la mécanique c'est pas trop mon truc à part vidange moteur et les filtres Oops!
Félicitations pour cet achat Smile Nous avons des filtres à huile spéciaux (mousse, grille, aimant, joint silicone) pour cette voiture si tu as besoin Wink
elle est verte comme beaucoup de 200sx d apres ce que j ai pu voire
tu vidange tous les 5000 ca fait pas un peu beaucoup (je ne sais pas j en ai jamais eu mais ca me semble etre beaucoup quand meme )
Greg_P, api c est la marque je supose et gl4 gl5 la ref si c est bien ca je ne connais pas ou est ce que je pourrais en trouver
CPS, merci pour les filtre je pensais aller chez nissan mais si tu me dis que vous en faites je voudrais bien savoir les prix et surtout les avantage

merci pour vos reponse je met les tof ce soir la je suis au boulot je ne peut pas les mettre
non 5000 km c pas abuser pour conserver ton moulin

sache que la contenance du carter est ridicule ......donc lhuile il faut la changer souvent

moi je le ferai tout les 3000 car c super important ....... pour le ca18det

et si sa peu te faire reflechir

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=35977

alors l' huile tu va me faire plaisir de le chaner tout les 5000 ok
jojo13 a écrit :CPS, merci pour les filtre je pensais aller chez nissan mais si tu me dis que vous en faites je voudrais bien savoir les prix et surtout les avantage


Les filtres d'origine sont bien. C'est du classique... à changer souvent.


Les filtres que nous avons sont des filtres japonais étudiés pour un meilleur filtrage:
- l'élément filtrant oppose moins de résistance au flux d'huile tout en filtrant 2 fois mieux (filtre à 15µ au lieu des 30µ d'un filtre d'origine)
- l'élément filtrant se trouve derrière une grille métallique qui réduit les pertes de pression en distribuant l'huile plus uniformément dans le filtre
- la partie supérieure qui fait étanchéïté avec le carter a un joint en silicone pour une étanchéïté parfaite
- mais surtout: au fond du filtre se trouve un aimant qui attire la poussière métallique miscroscopique et d'éventuelles limailles métalliques. Ca permet de savoir s'il y a un quelconque problème en inspectant simplement le filtre. La capture de la poussière microscopique permet d'avoir une huile propre plus longtemps.

Niveau prix c'est 35 EUR TTC...
Jantalu a écrit :Quelle couleur? :-)

Pour le moteur, je mets de la GTX 5W40 (vidange tous les 5000, l'huile fait peine à jeter, elle est pas franchement dégueulasse :-().

Ma 1ère vidange m'avait aussi un peu choquer. L'huile était d'un aspect vraiment niquel...j'avais comme expérience l'huile moteur de ma 21 turboD (+300000km), c'était un autre monde.
CPS, ok ca m interesse mais comment je fais pour le commander
albator.korn, promis jure pas plus de 5000 km entre chaque vidange par contre tu change le filtre a chaque fois par ce que tous les 5000 Shock
par ce que moi je suis habituer a les changer a chaque fois mais avec de vidanges plus espacer par contre pour la contenance du carter il faut compter combien et oui aussi on m a dit de mettre de la 5w40 mais qu est ce que tu me conseillerais comme marque
chooselife a écrit :
Jantalu a écrit :Quelle couleur? :-)

Pour le moteur, je mets de la GTX 5W40 (vidange tous les 5000, l'huile fait peine à jeter, elle est pas franchement dégueulasse :-().

Ma 1ère vidange m'avait aussi un peu choquer. L'huile était d'un aspect vraiment niquel...j'avais comme expérience l'huile moteur de ma 21 turboD (+300000km), c'était un autre monde.

Les diesel, c'est pas pasrteil, l'huile noirci tout de suite, mais c'est pas parce qu'elle est noire qu'elle est plus bonne.


jojo: API GL4/5, c'est la qualité de l'huile. Regarde n'importe quelle huile de boite, elle est classifiée selon ses performance (ce qui est un autre critere que la viscosité), selon la norme API.
Greg_P, a ok merci, niveau marque qu est ce que tu me conseillerais
NIssan met de la Ceramic 5W40 synthèse.

Perso, si je fais la vidange moi même, ça sera la carrefour 5W50.

L'ancien proprio faisait les vidanges tous les 9/10000km mais il faisait pas mal d'autoroute.
ON attend les photos de la belle.
Lolo 13 a écrit :NIssan met de la Ceramic 5W40 synthèse.

Perso, si je fais la vidange moi même, ça sera la carrefour 5W50.

Dans la boite ou le diff??? Big Grin
on dirais que c est dans la boite au debut je croyer que c etait au niveau du pont mais apparement non
et voila ma titine encore totalement stock elle ne devraitpas le rester longtemp
[Image: mas14a.JPG]
[Image: mas14a2.JPG]
lol c'est pour la vidange moteur Wink
Elle est jolie la petite S14a Big Grin

Tu vas faire quoi comme modifs dessus?
deja pour commencer une ligne full inox j ai le collecteur deja mais il attend le reste de la ligne pour le montage ensuite j ai apexi l avcr donc montage + tout ce qui devra suivre bougie filtre etc dans un premier temps 0.9 bars et peu etre plus tard 1.1 mais il faudrat d apres ce que j ai compris le debimetre de 300zx
ensuite cote chassis 4 combiner fileter et 4 jantes 18/19 pouce je ne sais pas encore et evidemment des freins
ensuite le coter esthetique dont font parti les jantes + par chocs avant arriere, bas de caisse un capot carbon enfin un style drift mais pas trop voyant une petite couleur blanche qui ferra resortir le capot carbon et des jantes dore a bord poli
un truc un peu dans ce style mais une couleur plus soft
[Image: s14a.jpg]
surtout pompe walbro, gros injecteur et Remap, pour le moteur...
la walbro je l ai aussi je l ai commander avec l avcr donc il me manque les injecteur et faire la remap mais bon ca c est si je veux y balancer 1.1
pour 0.9 y a pas besoin non ? apart peu etre les injecteur
très jolie ces ptites S14A Twisted 8)
Je ne suis pas branché tuning à part les jantes.

Tu avais déjà acheté toutes les pièces avant de l'avoir Shock LOL

ET avec tout ça, la puissance va passer à combien? 250?
Je sais pas, mais 0.9, c'est ptet un peu limite si tu as la ligne bien degaée et une admi genre gros KAD isolé...
Greg_P a écrit :surtout pompe walbro, gros injecteur et Remap, pour le moteur...
j ai la prepa ke vous aurez au final et les injecteurs sont de serie......aucun prob en 25 000km....et je suis pas un tendre.....mais c clair ke des injecteurs plus gros,pour la securité....... Smile
Greg_P a écrit :Je sais pas, mais 0.9, c'est ptet un peu limite si tu as la ligne bien degaée et une admi genre gros KAD isolé...
c est a dire trop ou pas assez
au fait ca y est j ai attaquer une mini modif qui n etais pas obligatoire mais qui me tenais a coeur l ex proprio avais coller du ronce de noyer sur le tableau de bord mais attention avec de la super glue alors du coup obliger de gratter et de repeindre
j ai obter pour une petite peinture noire bien discrete c est entrain de secher remontage dimanche ou debut de semaine
jojo13 a écrit :
Greg_P a écrit :Je sais pas, mais 0.9, c'est ptet un peu limite si tu as la ligne bien degaée et une admi genre gros KAD isolé...
c est a dire trop ou pas assez

0.9b avec ligne + kad, c'est déjà trop.
Enfin ma s14 n'aimait pas, T° EGT très haute et bougies legerement blanche, pas très fiabilisant...
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