nismo a écrit :Greg_P a écrit :surtout pompe walbro, gros injecteur et Remap, pour le moteur...
j ai la prepa ke vous aurez au final et les injecteurs sont de serie......aucun prob en 25 000km....et je suis pas un tendre.....mais c clair ke des injecteurs plus gros,pour la securité.......
L'auto allumage, ca s'entend pas... mais bon, peut etre que ca passe... moi apas savoir...
choose: j'aurais dit trop...
chooselife, qu est ce que tu appele "kad" et "egt"
il faut que je prenne des cours d'abreviation mecanique
KAD = Kit d'admission directe
EGT = Exhaust Gas Temperature = Température des gaz d'échappement
ok merci
pour le egt c est pour le turbo que ca craint ?
Des températures trop élevées à l'échappement peuvent causer des tas de dommages! Entre autres:
collecteur
joints d'échappement
soupapes
culasse
pistons
segments
turbo
ah oui quand meme ca peut entrainer une casse moteur
mais est ce qu il y a un moyen de les refroidir c est egt du style envoyer +d essence ou autre parce que chooselife a ecris qu il avait les bougies blanche c est pas qu il manque de l essence dans le ratio air essence ?
Oui, il y a des plusieurs moyens de baisser les EGT, notamment l'enrichissement en essence du mélange. Des bougies blanches sont en effet un indicateur de mélange trop pauvre.
ah il me semblait l avoir deja vu sur le forum l histoire des bougie blanche donc ca reviendrais a mettre des injecteur plus gros ou il faut reprogramer l ecu
mine de rien on en apprend des chose en peu de temps ici
merci a tous pour vos precieux renseignement :top:
jojo13 a écrit :ah il me semblait l avoir deja vu sur le forum l histoire des bougie blanche donc ca reviendrais a mettre des injecteur plus gros ou il faut reprogramer l ecu
mine de rien on en apprend des chose en peu de temps ici
merci a tous pour vos precieux renseignement :top:
ca reviendrais a mettre des injecteur plus gros
ET il faut reprogramer l ecu
en suralim turbo ou compresseur tu peux tourner plus pauvre et avoir un raport inferieur a la steciometrie et avoir de bonne perfomance sans avoir de cliqueti
mais c est clair que c est pas ce qui a de plus prudent .
J ai deja realiser des test sur moteur compresser en combustion hyper pauvre avec des moteur qui tourne avec un rapport de 0.8 ce qui est impressionant et qui est impensable pour bcp de preparateur et de connaiseur
civicameleon a écrit :J ai deja realiser des test sur moteur compresser en combustion hyper pauvre avec des moteur qui tourne avec un rapport de 0.8 ce qui est impressionant et qui est impensable pour bcp de preparateur et de connaiseur
Une valeur lambda de 0.8 correspond à un rapport air-essence de 11,76:1. C'est plutôt riche que pauvre.
C'est hyper pauvre pour un moteur nissan
jojo13 a écrit :deja pour commencer une ligne full inox j ai le collecteur deja mais il attend le reste de la ligne pour le montage ensuite j ai apexi l avcr donc montage + tout ce qui devra suivre bougie filtre etc dans un premier temps 0.9 bars et peu etre plus tard 1.1 mais il faudrat d apres ce que j ai compris le debimetre de 300zx
ensuite cote chassis 4 combiner fileter et 4 jantes 18/19 pouce je ne sais pas encore et evidemment des freins
ensuite le coter esthetique dont font parti les jantes + par chocs avant arriere, bas de caisse un capot carbon enfin un style drift mais pas trop voyant une petite couleur blanche qui ferra resortir le capot carbon et des jantes dore a bord poli
un truc un peu dans ce style mais une couleur plus soft
De toute façon, il n'y a pas de mystére, pour être fiable, il faut que tous suivent et soit prévu pour tourner ensemble. si tu mets 1.3bar avec des injecteur d'origine, ça tiendra peut être un moment, mais le pauvre moteur va souffrir.
Par contre au niveau carrosserie, je trouve que c'est dommage de massacrer un S14A comme ça, je trouve que ça fait plus JojoTunning que Jojo13
, m'enfin chacun ses gout. Le seul pb, c'est que ça risque de te couter tres cher en carrosserie, et apres il te faut fiabiliser le moteur, donc prévoit bien tout avant.
the fab, non mais je ne veux pas pas faire la meme je veux juste accentuer le cote nerveux de la bete pas de couleur flash un beau par choc avec intercooler en facade pareile pour le rabaissement je ne vais pas y mettre -8 je veux juste la durcir et abaisser un peu le centre de garvite mais pas trop je veux pour pouvoir me servir de la prepa pour les jantes je pense rester resonnable et y mettre du 18
pour ce qui est de la carrosserie je suis carrossier donc cout reduit je vais certainnement pas tout faire moi meme je commanderais des piece mais c est moi qui vais faire adaptation modifiquation et peinture
promis juré je ne suis pas un adepte de la jacky's touch
kler que a 11.76 c super riche!!
ma civic tourne a12.5 quand je suis pied dedans et 14.7 (stoech) quand je suis stabilisé
ca y est elle a quelque peux peu evoluer l apexi est brancher mais quelque petit soucis mais control et reglage de pression de turbo ok donc le principal est la
blow off bailey monter
et collecteur inox ssautochrome monter
turbo eblow, down pipe et decat pipe monter
j avais remarquer un petit trou a l acceleration au alentour des 5500 tours et bien je suis content depuis la pose du collecteur, eblow etc le misterieux trou a disparu donc
plus qu a attendre le catback et et je serais poursuivi par par un joli petit bruit enfin "petit"