Salut a tous chez un pote j'ai récup un moteur de D15B7 venant d'une civic EJ2 1992 .
j'ai une boite L3 aussi normalement plus courte de le S20 si je ne dis pas de bêtise .
il me manque des pièce sur le bloc D15B7:
-tuyau d'eau et boitier thermostat:
N°9 7 5
il me manque la pipe admission mais vœux faire tourner le moteur sans électronique pour la fiabilité si je dois rouler sous la pluie ou les flaques avec le kart
manque aussi la rallonge de cardan et les cardans ...
j'ai un allumeur de concerto que je pense monter dessus pour tourner sans écu ( pas de carto allumage comme ça ) car allumeur a dépression normalement
j'ai des carbus de prelude 2G en stock a voir si c'est adaptable sinon je suis ouvert a ce qui peux aller dessus bolt on
voilà je ferais des photos ce weekend des pièces que j'ai,
le début du projet commencera par faire tourner le moteur seul sur palette en carbu sans écu
je crois que sur les cucu de D15B2 il y a une pompe a essence monté sur la culasse a savoir si sur la cucu du D15B7 ça se monte aussi.
la boite L3 va elle bolt on dessus ?
pour le moment suis a la recherche d'info
pendant ce temps je fini le projet de la prelude 3g et apres go le moteur du kart et chassis apres l'arceau de la 3g fini moteur monté ect...
merci A++
voici les pièces gratuite :
"""""cout = rien zero nada!!"""""""""
Pompe a essence en bout d'aac sur D13 uniquement.
Pas de rallonge de cardan sur d15 gen5
Pour tes carbus, EC9.
c'est ce qu'il me semblait aussi pour la pompe à essence
du coup, tu es bon pour pompe electrique pour carbu, idéalement avec un petit régulateur pour lisser la charge + filtre en ligne
comme le dit Le_Nono, les carbu EC9 sont bolt on, rajoutes y l'allumeur EC9, ça sera le plus simple, et probablement bolt on sur la culasse mais à confirmer.
Et en effet, sur série D, sauf DOHC, pas de rallonge de cardan, un cardan court côté passager, et un long côté conducteur (qui a tendance donc à amener du torque steering...après du torque sur série D...)
J'ai un lien de How to pour mettre du VTEC sur un D14A1, donc D14 carbu de EC9, je peux te l'envoyer ce soir si ça t'intéresse. ça te donnera des pistes peut être vis à vis des séries D
en tout cas, ça sent le projet rigolo
DAV4WS j'ai édité ton titre non conforme.
Pour la peine la prochaine fois que je te vois je te fist au saucisson ardéchois
(08-01-2016, 12:38:57)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Pompe a essence en bout d'aac sur D13 uniquement.
Pas de rallonge de cardan sur d15 gen5
Pour tes carbus, EC9.
ok pour la pompe a essence
merci pour la pipe vais essayer de trouver ça , sinon greffe de carbu de moto
(08-01-2016, 14:52:52)TsoF a écrit : [ -> ]DAV4WS j'ai édité ton titre non conforme.
Pour la peine la prochaine fois que je te vois je te fist au saucisson ardéchois
merci , tu vas te faire mal a la saucisse ...
niavlysj , merci je veux bien ton lien
je sais que beaucoup de choses sont compatible dans les series D mais ne serait dire quoi ,
merci de votre aide en effet ça va etre un truc fun pour rigoler avec les proches ,
suis encore entrain de réfléchir si je fait un Une place compact light ou une 2 places pour rire...
ok vais voir pour la pipe d'EC9 les carbus je ne sais pas a voir:
ça risque de brider le D15B7 non?
pourquoi pas une pipe faite maison en acier ou inox pour coller 4 carb de moto ou autres..
en tout cas se sera un projet low cost mais raisonné
quelque lien sympa :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gokart2.htm
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm
http://bastien59.free.fr/mecanique/direc...utiers.pdf
j'ai plein de bouquins sur les châssis rallye ect en pdf
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MDR
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je déconne se sera un truc du genre :
(08-01-2016, 15:39:05)niavlysj a écrit : [ -> ]en fait, je retrouve le lien facilement avec google
donc cadeau:
http://www.4guk.co.uk/viewtopic.php?t=17211
faut aussi que je passe à mon box, j'ai peut être quelques pièces pour toi...
regarde aussi la discussion actuelle (sur JPC) de D16Z2 et D14A1 (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ec9-...pid2086930), à priori, pas trop de risque en terme de puissance avec les doubles carbu
super merci t'es au top ,
et pourquoi pas venir avec au HEM mdr .. non je déconne pourrais pas a moins de fabriquer une remorque pour , et y metre du matos pour la piste ...
(08-01-2016, 12:38:57)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Pompe a essence en bout d'aac sur D13 uniquement.
...
Faux !
D16Z1 de concerto EX était en 1.6 SOHC Dual Carb avec pompe à essence méca
D14A1 de EC9 était en 1.4 SOHC Dual Carb avec pompe à essence méca
(08-01-2016, 14:17:51)niavlysj a écrit : [ -> ]c'est ce qu'il me semblait aussi pour la pompe à essence
du coup, tu es bon pour pompe electrique pour carbu, idéalement avec un petit régulateur pour lisser la charge + filtre en ligne
comme le dit Le_Nono, les carbu EC9 sont bolt on, rajoutes y l'allumeur EC9, ça sera le plus simple, et probablement bolt on sur la culasse mais à confirmer.
Et en effet, sur série D, sauf DOHC, pas de rallonge de cardan, un cardan court côté passager, et un long côté conducteur (qui a tendance donc à amener du torque steering...après du torque sur série D...)
Okay avec ça
Faut que tu prennes le même montage que j'ai sur mon side car, pompe à essence électrique basse pression avec limiteur de pression mécanique en ligne sur la durite (comme ça pas de durite de retour)
Les cardans y'en a un long un court sur L3 EC9 ph2 que je t'ai filé, les têtes coté boite sont plus petites que les cardans de DOHC (D16A9 / Z5 / A6 / A7 uniquement pour la L3)
C'est le genre de bidouille fabriquées dont je suis friand et que je cautionne, tu peux compter sur mon aide et mon stock pour ton projet
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PS : si tu veux venir avec au HEM je peux te préter la remorque du side car
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(08-01-2016, 14:17:51)niavlysj a écrit : [ -> ]...
Et en effet, sur série D, sauf DOHC, pas de rallonge de cardan, un cardan court côté passager, et un long côté conducteur (qui a tendance donc à amener du torque steering...après du torque sur série D...)
...
Faux à nouveau !
Les shuttles 4WD sont en D16A6/D16A7 SOHC 110cv et ont un montage sur la boite avec rallonge de cardans et des cardans identiques à ceux du DOHC
holala ça va etre débile si je monte avec au HEm pas bon ça ^^
ça risque de finir sur piste cette histoire !
faut pas que Brab's lise ça
(08-01-2016, 15:46:16)CharlyCRX a écrit : [ -> ] (08-01-2016, 12:38:57)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Pompe a essence en bout d'aac sur D13 uniquement.
...
Faux !
D16Z1 de concerto EX était en 1.6 SOHC Dual Carb avec pompe à essence méca
D14A1 de EC9 était en 1.4 SOHC Dual Carb avec pompe à essence méca
J'ai oublié "dans les EG" dans mon commentaire
Du coup, "Sur EG, pompe a essence en bout d'aac sur D13 uniquement." ça marche
coucou apparemment se serait plus simple de metre la cucu complète du D14A1 mais bon vu les prix que certain me donne en occasion rien que pour le tuyau d'eau du moteur et boitier de calorstat !! fou comme les gens spéculent sur les pièces de D séries !
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je cherche dans un 1er temps seulement la pipe +carbu d'EC9 D14A1 (+allumeur si celui du concerto ne convient pas )
voici les pièces gratuite :
"""""cout = rien zero nada!!"""""""""
vais récup des pièces du CRX rouillé pour le kart:
crémaillère, colonne de direction, alternateur ect...
[img][/img]
J'ai peut etre le boitié d'eau et le tuyau si sa t'interesse, faut que je regarde sur le d15 que j'ai ici.
(11-01-2016, 10:21:28)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'ai peut etre le boitié d'eau et le tuyau si sa t'interesse, faut que je regarde sur le d15 que j'ai ici.
je veux bien car eu un mec par mail il aurait ça mais a prix indécent
dit ça quand tu peux Yaya t'es au top ...
me manque les cardans pour boite L3 aussi dur a trouver
J'ai bien une l3 qui traine aussi mais pas de cardan
Je regarde sa dans la journée et te tiens au courant
merci beaucoup une L3 ça se trouve sur une EC9 (1.4l GL) apparement d'apres tonton charly cochonou vais chercher ça aussi
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me faudra trouver des supports moteur aussi , trop vu des support fixe fissuré surtout avec les bosses ^^
(11-01-2016, 10:48:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]merci beaucoup une L3 ça se trouve sur une EC9 (1.4l GL) apparement d'apres tonton charly cochonou vais chercher ça aussi
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me faudra trouver des supports moteur aussi , trop vu des support fixe fissuré surtout avec les bosses ^^
Non c'est pas ce que j'ai dit !
J'ai dit que la boite que je t'ai filé était une L3 d'EC9 ph2.
Il existe :
L3 EC9 ph1
L3 EC9 ph2
L3 ED7/9 ph1
L3 ED7/9 ph2
L3 Shuttle 2WD (identique EC9 normalement)
L3 Shuttle 4WD (boite de transfert, sélection à cables...)
et toutes ont des caractéristiques différentes, en terme d'étagement ou démul finale, nombre de cannelures sur l'arbre primaire, et dimensions / types de cardans s'y reliant.
j'attends des cardans en bon état pour mon shutt 2WD, donc je pourrais voir pour te passer les anciens cardan...mais soufflets percés et au moins une tête HS (413kkm le pépère en même temps!)
et comme yaya, faut que je regarde au box pour le tuyau
merci bien les gars vraiment sympa a tous
J'ai le 7 et le 9 mais pas le 5 dav
(11-01-2016, 16:52:43)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'ai le 7 et le 9 mais pas le 5 dav
cool je prends charly a retrouvé le 5
te fais un Mp
Tu as trouvé un allumeur du coup?
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Projet oh combien intéressant
(16-01-2016, 01:25:36)MarchoU a écrit : [ -> ]Tu as trouvé un allumeur du coup?
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Projet oh combien intéressant
salut yaya a trouvé le tuyau d'eau manquant et charly a le boitier thermostat
pour l'allumeur hier j'ai regardé celui du concerto ( a dépression) va pas vraiment bolt on : il me faudrait couper une des 3 troue oblongue de réglage et le ressouder plus loin ..
le top serait d'avoir pipe+cardu EC9 avec son allumeur à prix et été réglo
manque aussi la poulie vilo pour entrainer l'alternateur .
j'ai récup un alternateur et collecteur échappement de D16A9 ça y vas dessus
merci à tous de suivre ce petit projet , la le moulin et sur un tourne broche
petit UP , un grand merci a YAYA pour le Don du tuyau manquant du moteur:
j'avais envoyé un cheque a Theo Civic Ek Belliard sur face de poule pour recevoir mes carbu + pipe+boite a filtre dEC9 mais jamais rien reçu
apres diverse appel il m'a dit ne pas pouvoir et soit disant me renvoyer le cheque bref opposition faite ect j'en cherche tjrs si jamais merci
j'essaie de voir de mon côté, comme pour les cardans d'ailleurs
on en causera par FB à l'occaz (dès que j'ai des news)
Te prend pas la tete, jete une rampe de carbu de moto dessus et roule
justement veux pas me prendre la tete garder du couple et pouvoir rouler dans la boue en restant fiable donc se sera carpu +pipe+filtre Honda