Japan Car

Version complète : [ Ek3 Sedan ] Vendu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Seat... C est espagnol....
(16-04-2016, 18:05:07)BabaHonda a écrit : [ -> ]Seat... C est espagnol....

Ça l'est plus depuis 1982 LOL
Seat c'est surtout un boulet pour VAG, j'aime pas cette marque sous produits allemand, le Lidl de la bagnole, tu a beau avoir les mêmes ingrédients que le ketchup Heinz, celui no name il aura la couleur et l'odeur mais pas la saveur.
À mes yeux c'est une marque de ceux qui non pas la braise pour acheter une Audi ou vw, désolé pour les fans mais c'est la seul marque que je déteste au monde, j'apprécie plus zastava.
(16-04-2016, 22:07:45)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Seat c'est surtout un boulet pour VAG, j'aime pas cette marque sous produits allemand, le Lidl de la bagnole, tu a beau avoir les mêmes ingrédients que le ketchup Heinz, celui no name il aura la couleur et l'odeur mais pas la saveur.
À mes yeux c'est une marque de ceux qui non pas la braise pour acheter une Audi ou vw, désolé pour les fans mais c'est la seul marque que je déteste au monde, j'apprécie plus zastava.

Donc tu pense la même chose pour Skoda ?
(16-04-2016, 22:07:45)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Seat c'est surtout un boulet pour VAG, j'aime pas cette marque sous produits allemand, le Lidl de la bagnole, tu a beau avoir les mêmes ingrédients que le ketchup Heinz, celui no name il aura la couleur et l'odeur mais pas la saveur.

Ancien propio d'une Seat, je me suis tourné vers cette marque, car a part le design, tout le reste est une copie conforme ( mécanique, électronique, conception ) qu'une Audi A3 / Golf / Leon )
Oui coté prix, tu as une différence au niveau de l'achat +/- 4 000 € entre une VW et une Seat mais aussi de l'entretien 280 € ma révision contre + 400 € pour une A3 alors que la prestation et l'huile reste la même. (tu paies les anneaux sur la calandre c'est tout.)

Quelle modèle as-tu essayé pour avoir un avis aussi tranché sur cette marque ?
Mes avis ?
J'ai eu une Ibiza TDI 110, la bonne caisse de branleur avec le cuir en sac poubelle, un pote à un Léon fr, un autre une Léon 1 top sport..entre autre.

Et pour avoir demonter de A à Z des épaves de golf, des a3, des Léon, Ibiza et bien il n'y a pas photos on sait pourquoi c'est 4000e moins cher... c'est pas les mêmes assemblages, pas les mêmes insonorisations, détails techniques... On en revient à mon histoire de ketchup.
Même si la main œuvre est moins chère en Espagne ( ou Slovaquie ) pour etre moins cher faut bien tirer sur la came quelques parts, les mécaniques sont identiques et standardisée donc ca tire sur ce que le client ne voit pas forcément.

Ca n'en fait pas plus de mauvaises voitures mais j'aime pas le positionnement que le groupe VAG a donné à cette marque ( sportive, flamby ...) qui n'a au final aucune histoire, aucune modèle produit hors que sous licence Fiat ou VAG, pas d'historique en compétition rien.

Skoda, meme si au final elle à tout de même une image un peu low cost, fait des bagnoles assez classe, un peu pantouflarde tout de même mais ca a de la tronche, mais a une histoire, l'industrie tchèque de l'automobile ( et de l'armement ) étaient très réputé avant/ pendant guerre, c'est le rideau de fer qui a foutu en l'air des décennies de qualité.

Je dis souvent que j'aime toute les marques car elles ont toute des choses à offrir ( meme une wartburg je trouve ça chouette ) mais pour Seat sérieux je seche, y'a pas un seul modèle depuis 40 piges que j'aimerai poser dans mon garage.
J'aime pas et je pense avoir exposé mes arguments, je respecte ceci dit celui qui est passionné par Seat, je n'ai pas la pensée unique mais je suis franc.
----------
Ah si maintenant que j'y pense, la Seat 1200 sport ca serait marrant meme si de ce que j'en ai lu c'est fabriqué d'une drôle de façon ( Renault ne faisait pas bien mieux avec les r12).
oui seat n'a jamais sa propre histoire, car toujours dans le giron d'un groupe ( FIAT a ces début et le groupe VW aujourd'hui )
pour le passé en compétition, oui et non, le WRC ( pas de titre mais au moins le mérite d'avoir tenté, le Rallye en 2.0 L 2 roues motrices la ils ont gagné, pareil en WTCC )

Le groupe n'a pas trop eu le choix au moment de donnée les orientations de stratégie de leur marques.
Le coté sportif passe mieux avec une marque Espagnol ( coté ibérique, sans chaud, salsa etc .. ) que plutôt le coté fiabilité, robustesse d'une marque tchèque ( pays de l'est, véhicule solide etc ... )

Pour la Seat, ca doit un des rares (seul?) modèle, crée par Seat ( mais moteur Fiat )

Une leon Cupra avec le pack Sub8 ne te tente pas ? ( H.S. Off )
Il me semble que c'est la seule auto faite """intégralement """ par la marque.

Non la Léon cupra m'indiffere meme si cela doit être une sacré auto à conduire, ligne trop tape à l'œil pour moi, enfin tape à l'œil pas exactement car j'aime la folie des focus rs en vert "Hulk" par exemple, la 308 gti pareil j'aime pas alors que c'est une bête de caisse.

Les goûts et les couleurs Smile
niveau finition insonorisation assemblage , une leon ou ibiza est tres tres loin d une audi ... apres chacun ces gout  Sac
(16-04-2016, 20:50:06)vroomdams a écrit : [ -> ]
(16-04-2016, 18:05:07)BabaHonda a écrit : [ -> ]Seat... C est espagnol....

Ça l'est plus depuis 1982 LOL

La base Sac
Avant c'était italien ..
Et au pire que ça soit chinois ou autre on s'en claque serieux LOL
Non Sac . Moi une nana elle me dit "Je suis d'origine Hongroise, je viens de Budapest", ou "Je suis d'origine Anglaise, dans la campagne pas loin de Liverpool", ça me fait pas le même effet.
Moi j'suis chinois, comme ma Honda Sac  

Piaf
Si je peux me permettre de rajouter un truc au propos de Oncle Fétide, le gros point noir pour Seat aussi, c'est la population qui les conduit....
Sérieux, des Seat reprog qui fument noir sur Orléans on a que ça, les mecs sont les rois du DA, ils pensent avoir des monstres dans les mains, et quand tu veux gratter un peu pour parler méca c'est limite s'ils savent quel carburant mettre dans leurs caisses.

La seule qui me plait, c'est la Leon 1 Top Sport, car pour l'époque elle avait une sacrée gueule (et un sacré cul), mais bon je préfère 100 fois une Golf GTi ou une S3 qu'une Cupra...

Après fait ce que tu veux c'est ta caisse Fares, J'espère juste que t'auras pas trop d'emmerdes avec, car c'est pas une Honda, les pièces ne sont pas dans les mêmes tarifs Wink
Niveau tarif je sait tkt , j'ai beaucoup de pote qui en ont ( TDI ou Essence )

en ce moment je mate les TFSI , mais aussi les 1M en Tdi 130 , j'ai toujours adoré cette caisse , je devais d'ailleur en prendre une avant le ferio ^^

On verra sur quoi je tomberais , je doit déja vendre le ferio Wink
Ca ce vends combien ?

5?6000euros au minimum?
Non ça tourne autour de 3/4000€ avec 250Mkm , mais la fiabilité de ces bloc n'est plus a prouvé ( les TDI VW/Seat )
Je parlais du fério Smile
Non j'en veut 2000 négo Wink
P'tain t'a vraiment pris le comm de Mac au sérieux toi, le tout premier comm sur ton topic Semarre

Et 2000€ pour cette bouze manouchée qui a morflé plein pot, avec des pièces pas cher et un mauvais triangle de suspension ? Bonne chance Sac LOL

En plus pour une Seat ... tu cumules la LOL
Y'aura le bon triangle , et la seule chose qui vas pas sur cette caisse maintenant c'est la rouille et les SB de train arriere Wink

j'ai refait pas mal de chose , elle est pas nickel mais elle roule bien Wink
perso je me suis trouver une leon 1m a 145.000km tdi 110 pour 3500 € avec tous l'entretien fait et suivi je l'ai trouver a coté de chez moi c'est une bonne voiture qui consomme pas trop pour un dayli j'en suis trés content (pour le moment ^^) apres c'est un peu comme tous il faut que se soit bien suivi et ça dure Big Grin
C'est un kéké il va vouloir le kit top sport avec et tout le tralala :P
le kit sport est pas ma dessus
(20-04-2016, 08:09:10)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]perso je me suis trouver une leon 1m a 145.000km tdi 110 pour 3500 € avec tous l'entretien fait et suivi je l'ai trouver a coté de chez moi c'est une bonne voiture qui consomme pas trop  pour un dayli j'en suis trés content (pour le moment ^^) apres c'est un peu comme tous il faut que se soit bien suivi et ça dure Big Grin

Je veut le 130 , plus " facile " a préparé si besoin Smokin

non le kit top sport y est pas sur les 110 , y'a des 130 equipé , mais au besoin je sait ou en trouver un Wink
bah la mienne est une 110 et un boitier 130 apparament de ce que l'ancien proprio a dit
ah ouai et tu peux trouver ton kit ou ça ???
J'ai un ami qui as des pieces , il démonte souvent des leon Wink
(20-04-2016, 21:27:33)Fares-O a écrit : [ -> ]J'ai un ami qui as des pieces , il démonte souvent des leon Wink

Normal vu les charettes que c'est, juste des Golf de pôvre Sac
Renomme ton post du coup... Seat toledo japonaise Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9