06-01-2016, 20:38:57
Bonjour à Tous !
Après être passé par la case présentation personnelle, je passe à l'étape suivante.
J'espère secrètement que quelques personnes reconnaîtront cette DC2, elle était visible il y a 2 ans en banlieue Toulousaine, et pourront m'en dire plus à son sujet.
C'était vraiment un achat coup de cœur et je me suis lancé un peu tête baissé.
Je l'ai acheté à une personne faisant des rallyes. Il n'en était pas à sa premiere ITR, celle-ci n'a jamais couru. Le gars a été reglo avec moi, il m'a directement montré les défauts ( peinture et petit choc à l'avant ), mais m'a garanti que tout le reste était OK.
A ce niveau là, je n'en suis vraiment pas déçu, en 1 an et demi et 7 000 km plus tard elle est irréprochable. Je ne m'en sers que pour les "balades"
( 50km /semaine ).
J'ai un dossier de factures, équivalent à celui de mes bulletins de payes ! La voiture à toujours était suivie chez Honda.
Bref un bon coup !
Mais voila, l'idée de base était la découverte piste. Pour les Sudiste, le circuit de Nogaro ( 32 ), m'attend.
Lorsque je l'ai acheté :
-Moteur sorti de chez Quagliozzi monté par Honda à 143 000 Km (facture)
-Embrayage Honda OEM monté par Honda à 143 000 Km (facture)
-Jantes Team Dynamics 18"
-Combinés filetés Bilstein ( j'en sais pas plus )
-La caisse est abaissée mais je ne sais pas de combien
-Il y a pas mal de carrossage à l'avant mais je ne sais pas de combien
-Boite / filte à air Mugen originale
-Gros freinage XYZ à l'avant ( connais pas les dimensions, ni le nombre de pistons )
-un collecteur 4-2-1, j'en sais pas plus
-une ligne style sortie S2000, sans chicane ( vous dis pas le bruit !!! )
Ce que j'y ai fait :
-Changement ligne complète SRS R60 ( En mode Jacky, je voulais qq chose de discret)
-Ajout mano Pression Huile / température Huile X-line
-Changement Pneus 4 x Hankook Ventus V12 Evo ( Ouai c'est pas super mais je l'ai ai pas encore mis en défauts )
-Refait faire le train arrière (silentbloc, visseries)
-vidange il y a - 500 km HPS 10w40 Royal purple
-vidange complète - 500 km
-volant GT2I, faut que je fasse refaire l'ancien.
Ce que je compte faire cette année :
- voir après découverte piste les choses à améliorer
- relevé de compression
- passage au banc
- reprog
- amélioration rampe injection / injecteurs
- J'ai vu des "bobines numériques / allumage numérique" ??? utile ?
- Lame avant Mugen noire ( pour aller plus vite )
Voila l'ancienne ligne Style S2000 ( la caisse est propre ):
Madame n'est pas pudique :
le choc à l'avant :
intérieur ( c'est fou, le flash m'a pourri l'intérieur ! elle est nickel ! ):
Carrossage avant :
Désolé pour le descriptif mécanique, j'ai l'intention de téléphoner à l'ancien proprio pour qu'il m'en dise plus sur la prépa Quaglio.
Je tiens aussi à préciser que la mécanique n'est vraiment pas mon domaine ( voir ma prez ), d’où mon inscription sur le forum.
Je suis ouvert à toutes vos remarques.
++ messieurs!
Après être passé par la case présentation personnelle, je passe à l'étape suivante.
J'espère secrètement que quelques personnes reconnaîtront cette DC2, elle était visible il y a 2 ans en banlieue Toulousaine, et pourront m'en dire plus à son sujet.
C'était vraiment un achat coup de cœur et je me suis lancé un peu tête baissé.
Je l'ai acheté à une personne faisant des rallyes. Il n'en était pas à sa premiere ITR, celle-ci n'a jamais couru. Le gars a été reglo avec moi, il m'a directement montré les défauts ( peinture et petit choc à l'avant ), mais m'a garanti que tout le reste était OK.
A ce niveau là, je n'en suis vraiment pas déçu, en 1 an et demi et 7 000 km plus tard elle est irréprochable. Je ne m'en sers que pour les "balades"
( 50km /semaine ).
J'ai un dossier de factures, équivalent à celui de mes bulletins de payes ! La voiture à toujours était suivie chez Honda.
Bref un bon coup !
Mais voila, l'idée de base était la découverte piste. Pour les Sudiste, le circuit de Nogaro ( 32 ), m'attend.
Lorsque je l'ai acheté :
-Moteur sorti de chez Quagliozzi monté par Honda à 143 000 Km (facture)
-Embrayage Honda OEM monté par Honda à 143 000 Km (facture)
-Jantes Team Dynamics 18"
-Combinés filetés Bilstein ( j'en sais pas plus )
-La caisse est abaissée mais je ne sais pas de combien
-Il y a pas mal de carrossage à l'avant mais je ne sais pas de combien
-Boite / filte à air Mugen originale
-Gros freinage XYZ à l'avant ( connais pas les dimensions, ni le nombre de pistons )
-un collecteur 4-2-1, j'en sais pas plus
-une ligne style sortie S2000, sans chicane ( vous dis pas le bruit !!! )
Ce que j'y ai fait :
-Changement ligne complète SRS R60 ( En mode Jacky, je voulais qq chose de discret)
-Ajout mano Pression Huile / température Huile X-line
-Changement Pneus 4 x Hankook Ventus V12 Evo ( Ouai c'est pas super mais je l'ai ai pas encore mis en défauts )
-Refait faire le train arrière (silentbloc, visseries)
-vidange il y a - 500 km HPS 10w40 Royal purple
-vidange complète - 500 km
-volant GT2I, faut que je fasse refaire l'ancien.
Ce que je compte faire cette année :
- voir après découverte piste les choses à améliorer
- relevé de compression
- passage au banc
- reprog
- amélioration rampe injection / injecteurs
- J'ai vu des "bobines numériques / allumage numérique" ??? utile ?
- Lame avant Mugen noire ( pour aller plus vite )
Voila l'ancienne ligne Style S2000 ( la caisse est propre ):
Madame n'est pas pudique :
le choc à l'avant :
intérieur ( c'est fou, le flash m'a pourri l'intérieur ! elle est nickel ! ):
Carrossage avant :
Désolé pour le descriptif mécanique, j'ai l'intention de téléphoner à l'ancien proprio pour qu'il m'en dise plus sur la prépa Quaglio.
Je tiens aussi à préciser que la mécanique n'est vraiment pas mon domaine ( voir ma prez ), d’où mon inscription sur le forum.
Je suis ouvert à toutes vos remarques.
++ messieurs!